Liste Motti-victory-arquitens
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Liste Motti-victory-arquitens
Bien le bonjour à a vous tous chers amis amiraux , , j’aimerais quérir vous avis éclairés sur la petite liste que je viens de concocter
La voici :
Objectif : surprise attack, fire lanes, sensor net
Victory 1: motti, admirâmes ozzel, gunnery team,flag bridge, turbolaser x-17, tittle harrow, navigation team, sheilds to maximum =125pt
Arquitens light cruiser, admiral Titus, RBD, enhanced armament, tittle centicore =74pts
Arquitens light cruiser, skilled first officer, RBD, enhanced armament=70
Gozanti cruiser, Darth cadet , comms net =26pts
Squadrons : 2 lambda shuttles =30
Major Rhymer=16
2 bomber tie =18
Howlrunner =16
,3 tie fighters 24
Total 399pts
Qu’en pensez-vous ?
La voici :
Objectif : surprise attack, fire lanes, sensor net
Victory 1: motti, admirâmes ozzel, gunnery team,flag bridge, turbolaser x-17, tittle harrow, navigation team, sheilds to maximum =125pt
Arquitens light cruiser, admiral Titus, RBD, enhanced armament, tittle centicore =74pts
Arquitens light cruiser, skilled first officer, RBD, enhanced armament=70
Gozanti cruiser, Darth cadet , comms net =26pts
Squadrons : 2 lambda shuttles =30
Major Rhymer=16
2 bomber tie =18
Howlrunner =16
,3 tie fighters 24
Total 399pts
Qu’en pensez-vous ?
loic13- Messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 35
Localisation : aix en provence
Re: Liste Motti-victory-arquitens
Darth vader pardon
loic13- Messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 35
Localisation : aix en provence
Re: Liste Motti-victory-arquitens
Salut,
Vador ne serait pas content s'il était relégué chez les cadets^^
La liste est sympathique, assez polyvalente avec assez de chasse pour occuper la chasse ennemie, et assez de bombardiers pour représenter une menace. Les Arquitens vont protéger les flancs pendant que le VSD va vers la cible.
MAIS.
Le principal souci vient de la chasse. 7 chasseurs et 2 relais, mais tu n'as pas de quoi l'activer: ton VSD veut naviguer, ton Gozanti filer des pions, les Arquitens font de piètres portes-avions. Peut être que tu peux te limiter déjà à un nombre pair, en virant les lambdas. Tu n'as pas besoin de projeter autant ta chasse, car elle reste légère et va vite se faire défoncer par la chasse adverse. Penses en "nombre d'activations". Le VSD en active 3, 4 avec un pion. Le Gozanti en active 2. à mon sens ça peut te donner une limite.
Après, les Lambdas sont utiles pour tes objectifs à pions.
Vador ne serait pas content s'il était relégué chez les cadets^^
La liste est sympathique, assez polyvalente avec assez de chasse pour occuper la chasse ennemie, et assez de bombardiers pour représenter une menace. Les Arquitens vont protéger les flancs pendant que le VSD va vers la cible.
MAIS.
Le principal souci vient de la chasse. 7 chasseurs et 2 relais, mais tu n'as pas de quoi l'activer: ton VSD veut naviguer, ton Gozanti filer des pions, les Arquitens font de piètres portes-avions. Peut être que tu peux te limiter déjà à un nombre pair, en virant les lambdas. Tu n'as pas besoin de projeter autant ta chasse, car elle reste légère et va vite se faire défoncer par la chasse adverse. Penses en "nombre d'activations". Le VSD en active 3, 4 avec un pion. Le Gozanti en active 2. à mon sens ça peut te donner une limite.
Après, les Lambdas sont utiles pour tes objectifs à pions.
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Liste Motti-victory-arquitens
Les chasseurs Tie sont plus la dans le but de bloquer la chasse adverse que de faire une alpha strike, donc de mon point de vue un vaisseau dédié à leurs activations est superflu, et pour moi les lambdas sont incontournables avec des pions objectifs , car ayant une puissance de feu inférieure à celle de certaines listes adverses je me doit de miser sur la navigation afin de compenser
loic13- Messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 35
Localisation : aix en provence
Re: Liste Motti-victory-arquitens
Je tente un commentaire de novice : ya pas un paradoxe a insister a retenir les lambdas en vue des objectifs a pions, alors qu a 399 pts tu as sans doute bien plus de chances de ne pas avoir le choix d etre 1er ou 2e joueur, et donc la proba que tu sois 2e joueur en imposant tes objectifs au 1er joueur est finalement de l ordre du negligeable?
Ou alors c est que les objectifs a pions seraient les plus plebiscités dans les faits donc la proba reste forte?
D ailleurs petit HS : est ce que les listes restent confidentielles jusqu au deploiement, ou il est legitime de prendre connaissance de la liste adverse dans ses details (vaisseaux, escadrons, quel amiral sur quel vaisseau, ameliorations) avant de devoir choisir qui sera 1er ou 2e joueur?
Ou alors c est que les objectifs a pions seraient les plus plebiscités dans les faits donc la proba reste forte?
D ailleurs petit HS : est ce que les listes restent confidentielles jusqu au deploiement, ou il est legitime de prendre connaissance de la liste adverse dans ses details (vaisseaux, escadrons, quel amiral sur quel vaisseau, ameliorations) avant de devoir choisir qui sera 1er ou 2e joueur?
Chebounca- Messages : 50
Date d'inscription : 08/05/2021
Re: Liste Motti-victory-arquitens
Non , car Lorsque tu joue des objectifs quel que soit le jeu il est plus avantageux de jouer en deuxième , et pour l’objectif fire lanes par exemple, les lambda sont incontournables car déplacés les pions objos hors de portée de tir des vaisseaux adverses te garantis de gagnés ces points de victoire, et idem pour sensor net vu que quand tu es le deuxième tu déplaces un pion objos à distance 1-4 de sa position initiale ( à tous hasard celui qui est chez ton adversaire ) voilà - voila
loic13- Messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 35
Localisation : aix en provence
Re: Liste Motti-victory-arquitens
Chebounca a écrit:
D ailleurs petit HS : est ce que les listes restent confidentielles jusqu au deploiement, ou il est legitime de prendre connaissance de la liste adverse dans ses details (vaisseaux, escadrons, quel amiral sur quel vaisseau, ameliorations) avant de devoir choisir qui sera 1er ou 2e joueur?
Le joueur qui a le bid choisit d'être premier ou second joueur en connaissant le détail de la liste de l'adversaire
Encore plus HS, il existe un mode de jeu ou tu ne révèles une carte que quand tu l'utilises (genre les turbolasers sont inconnus jusqu'à ce que tu tires, on ne sait pas quelle torpille tu as équipé, etc). Tu ne révèles que le vaisseau et les chasseurs au déploiement.
Je rejoins Loic sur le fait qu'il est avantageux de jouer second quand on joue sur ses objectifs - les objectifs favorisent toujours le second joueur (sauf Blockade Run qui est une aberration), car le premier joueur a un énorme avantage, celui de jouer en premier et donc de tuer avant d'être tué, ou de sauver un vaisseau avant que l'autre réagisse.
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Carey_- Admin
- Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Liste Motti-victory-arquitens
Bon et bien suite à 2 parties test il c’est révélé qu’une liste comme ça avec motti est trop faible en puissance de feu à cause des obstacles ( mon adversaire a déployé son flagship MC80 avec Ackbar , comme je m’y attendais derrière la station et avec Juste un pouilleme du socle dessus ) et c’est lui qui a l’initiative avec 5 vaisseaux sur table)et comme je n’avais pas Rhymer les bomber tie n’ont pu atteindre le MC80 qu’au tour 2 (même en les déployant à distance 1-2 du victory et avec un ordre d’escadrons T1) du coup obligé de faire 2 ordres escadrons ce qui fait que j’y perds des dés à chaque attaque , néanmoins les cadrans de raids en 2x manœuvres + feu nourri , m’ont bien évidemment sauvé les miches ( faut dire un MC80 qui reste à vitesse 0 pendant 4 tours ça aide 🤪.
Puis lors du 2ème test avec Romodi et Rhymer la c’est plus du tout la même blague, la Rhymer ball à portée T1 avec l’orde qui va bien, le MC80 y perds ses 4 boucliers et prend un critique en prime ( aucunes attaques à longue ) concernant mon victory même avec le mouv’ gratuit d’Ozzel il est hors de portée, mouv a vitesse 1 par la suite .
Au T2 après la première activation adverse, j’utilise mon pion pour passer mon tour, ce qui me permet d’activer mon victory en dernier, et de faire un magnifique full blanc sur 5 dès (feu nourri+Romodi), que je relance en sacrifiant Ozzel ( you created a time pradox ) ce qui me permet de faire 2 double touche et 3 autres dont un critique ( mécanique /2) puis les bombers lui font 3 dégâts en plus dont un crit’ …suspense… Double dégâts 🤪 , Ackbar meurt avec 30ans d’avance (Time paradox again) , et j’effectue ma 2ème attaque , sur une MC30 qui passait par la, à 4 des rouges cette fois et la elle prend un accurâtes ,2 double touche et un crit’ , elle redirige un bouclier prends le crit’ et … double dégât , par la suite mon adversaire n’a pas réussi a remonter et T5 il ne lui restait plus un seul vaisseaux,
Victoire impériale totale 🧐
Puis lors du 2ème test avec Romodi et Rhymer la c’est plus du tout la même blague, la Rhymer ball à portée T1 avec l’orde qui va bien, le MC80 y perds ses 4 boucliers et prend un critique en prime ( aucunes attaques à longue ) concernant mon victory même avec le mouv’ gratuit d’Ozzel il est hors de portée, mouv a vitesse 1 par la suite .
Au T2 après la première activation adverse, j’utilise mon pion pour passer mon tour, ce qui me permet d’activer mon victory en dernier, et de faire un magnifique full blanc sur 5 dès (feu nourri+Romodi), que je relance en sacrifiant Ozzel ( you created a time pradox ) ce qui me permet de faire 2 double touche et 3 autres dont un critique ( mécanique /2) puis les bombers lui font 3 dégâts en plus dont un crit’ …suspense… Double dégâts 🤪 , Ackbar meurt avec 30ans d’avance (Time paradox again) , et j’effectue ma 2ème attaque , sur une MC30 qui passait par la, à 4 des rouges cette fois et la elle prend un accurâtes ,2 double touche et un crit’ , elle redirige un bouclier prends le crit’ et … double dégât , par la suite mon adversaire n’a pas réussi a remonter et T5 il ne lui restait plus un seul vaisseaux,
Victoire impériale totale 🧐
loic13- Messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 35
Localisation : aix en provence
Re: Liste Motti-victory-arquitens
La liste est effectivement sympathique et pour avoir joué le Victory pendant longtemps je ne peux qu'approuver. Toutefois le choix de certaines améliorations me paraît discutable.
- gunnery team : sur un Victory1 tu ne doubleras généralement que les trois dés rouges ce qui reste peu en terme de puissance de feu. Un vaisseau détruit te rapporte des points alors que deux vaisseaux à moitié détruits ne te rapportent rien. Pour quasiment le même prix tu peux intégrer ordnance expert et external racks qui te donneront une bien meilleure puissance de feu à courte portée.
- enhanced armament : si tu arrives à réaliser des doubles arc régulièrement avec tes arquitens pourquoi pas mais autrement slaved turrets fera aussi bien l'affaire pour seulement 6 pts. tu peux sinon envisager linked turbolaser towers ou dual turbolaser turrets pour fiabiliser un peu tes dés rouges.
- gunnery team : sur un Victory1 tu ne doubleras généralement que les trois dés rouges ce qui reste peu en terme de puissance de feu. Un vaisseau détruit te rapporte des points alors que deux vaisseaux à moitié détruits ne te rapportent rien. Pour quasiment le même prix tu peux intégrer ordnance expert et external racks qui te donneront une bien meilleure puissance de feu à courte portée.
- enhanced armament : si tu arrives à réaliser des doubles arc régulièrement avec tes arquitens pourquoi pas mais autrement slaved turrets fera aussi bien l'affaire pour seulement 6 pts. tu peux sinon envisager linked turbolaser towers ou dual turbolaser turrets pour fiabiliser un peu tes dés rouges.
Fulcrum- Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest
Re: Liste Motti-victory-arquitens
Concernant la gunnery team je l’ai remplacer par veteran gunners, étant coutumier des jets de merde , et pour les arquitens je préfère garder l’armement amélioré car avec le fait que je m’arrange pour gêner mes attaques avec le gozanti, l’effet de Romodi + un ordre feu nourri je monte à 6 des rouges
loic13- Messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 35
Localisation : aix en provence
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