Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

propositions de format de jeu

5 participants

Aller en bas

propositions de format de jeu Empty propositions de format de jeu

Message par Carey_ Dim 3 Mar 2019 - 20:36

Hey,

deux idées qui me trottent dans la tête, essentiellement des variations autour de trucs connus mais qui gagnent à être fait pour sortir du sempiternel 400pts de tournoi

1) le tournoi en équipes.

Les joueurs viennent en équipes de deux ou trois, pas plus, chacun ayant sa liste (300 ou 400pts). Les listes doivent appartenir à la même faction et ne pas partager de cartes uniques. L'appariement des équipes se fait de manière classique (aléatoire/suisse/grille), puis les équipes appariées comparent leurs totaux de points: celle avec le moins de total de points détermine le premier appariement, l'autre équipe détermine le second (parmi les joueurs non appariés, si équipes de trois joueurs). Puis quand les joueurs sont appariés, l'initiative est déterminée de manière classique.
Pour le score, on compare les points de destruction et d'objectifs des équipes entière (et non pas joueur par joueur), ce qui permet d'établir le score (règle de trois avec l'échelle de tournoi).

2) le conflit correllien en mode bagarre

Pour rappel du tournoi d'hiver ou l'appariement se faisait aux batailles naissant dans la conquête des systèmes par les joueurs, avec une modification de taille: Si plusieurs joueurs (plus de deux) viennent sur le même système, on prépare un scénario spécifique à cette rencontre. Le reste est inchangé: le gagnant de la manche remporte le secteur et les points de tournoi se font à la valeur des secteurs contrôlés. On ne peut cependant pas attaquer un secteur contrôlé par un autre joueur.
partie à trois:
partie à quatre:
parties à plus nombreux:

à tester? faut être nombreux..
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

propositions de format de jeu Empty Re: propositions de format de jeu

Message par Minéralarimal Lun 4 Mar 2019 - 21:34

J’aime bien le 1.
Le 2 me semble plus difficile à mettre en place.
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

propositions de format de jeu Empty Re: propositions de format de jeu

Message par Umibozu Mar 5 Mar 2019 - 11:20

Yop,

Je mets mon grain de sel.
Il y a aussi les solutions:
- l'équipe de deux avec une alternance entre partie en double et en solo. Du coup, sur 3 games on peut faire 2 en double et une en solo ou vice-versa. ça casse le rythme sur le tournoi et ça évite la troisième partie baclé par raz le bol des non-grosbills.

- l'équipe de trois avec une table en double et une table en simple. C'est plus compliqué vu le nombre de joueurs sur les petits tournois mais c'est faisable. C'est une méthode éprouvé sur d'autres jeux comme 40k (Chambery est réputé pour ça avec son tournoi en dio)
Umibozu
Umibozu

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

propositions de format de jeu Empty Re: propositions de format de jeu

Message par Norssi Mar 5 Mar 2019 - 12:15

Salut Carey, super bonne idée ! Comme Pierre je pense que la 1 semble plus facile à mettre en place.

Je pense que pour faire un test, il faudra limiter en équipe de 2 joueurs n'avoir que des équipes équilibrés et que faire les équipes soient le plus simple possible.

J'aime beaucoup la faction unique et le fait de partager les persos uniques, ça pourrait diversifier les types de listes.

Enfin l'idée d'Umibozu est sympa, 2 matchs 1V1 et le dernier round en 2V2, pour détendre un peu l'athmosphère ^^

Après il faut trouver au moins 8 équipes pour que ça soit viable, ce qui me semble possible au vue des remplissages des derniers tournois.

Bon courage pour l'organisation Smile
Norssi
Norssi

Messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

propositions de format de jeu Empty Re: propositions de format de jeu

Message par Mobilis in mobile Mer 6 Mar 2019 - 18:48

Pourquoi ne pas organiser un tournoi ou une rencontre où le thème serait conforme à l'univers que nous aimons ?

EMPIRE VS REBELLES

Les joueurs se répartissent à l'inscription entre fidèles séides de l'Empire et valeureux rebelles luttant pour la liberté.

A chaque ronde un joueur impérial affront un joueur rebelle. A la fin, la faction qui obtient les meilleurs résultats gagne.

Il est possible en fonction du nombre de joueurs ou de l'envie de scénariser ou de limiter les personnages uniques

Options envisageables :
- Personnages et vaisseaux uniques
- Chaque table est consacrée à une mission en particulier (ou une liste de mission devant être jouée à chaque ronde est annoncée et les joueurs doivent se répartir entre elles)
- Certaines missions à chaque ronde donnent des bonus particuliers si la victoire est remportée (exemple quelques points en plus ou un avantage quelconque)
- Un amiral en chef peut être désigné et c'est lui qui défini qui combat sur chaque table et envoie des renforts éventuels à sa disposition
- une trame comme celle de la campagne correllienne peut être utilisée pour plus d'immersion.

L'idée c'est de jouer un tournoi différent, plus immersif et surtout où l'on jouera EMPIRE VS REBELLION (je déteste les parties où les rebelles s'affrontent)
Mobilis in mobile
Mobilis in mobile

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

propositions de format de jeu Empty Re: propositions de format de jeu

Message par Carey_ Mer 6 Mar 2019 - 22:57

quasiment un mode campagne quoi? j'aime Smile Mais c'est plus chaud à écrire.

Le 2v2 sur armada, c'est surtout plus long, du coup si c'est la troisième partie, ça fait finir tard. Mais sinon oui, j'aime beaucoup le principe!
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

propositions de format de jeu Empty Re: propositions de format de jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum