Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63)

4 participants

Aller en bas

Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63) Empty Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63)

Message par Canou Dim 21 Mar 2021 - 18:56

Bonjour,


Je suis parti dans un projet assez fastidieux, qui est de mettre à jour les cartes d'amélioration (le texte, les valeurs, les nouvelles règles), en anglais d'abord puis en français, au format d'origine.

Car ils sont sympas avec leurs nouvelles cartes mais perso :

  • Je n'ai pas envie de racheter de classeur ou de sleeves
  • Je n'ai pour l'instant pas l'intention d'acheter les nouvelles extensions de la prélogie
  • Je veux quand même jouer aux extensions que je possède de la trilogie originale avec les mises à jour d'équilibrage et les nouvelles règles
  • Les scans qu'on a des nouvelles versions des cartes sont d'une qualité très médiocre voir dégueulasse (le texte est propre mais l'image est moche/pixelisée)


Donc je le fais surtout pour moi, mais je partagerai ici les cartes modifiées.

J'aurai voulu également avoir votre avis sur des détails :

  • Déjà, est-ce que quelqu'un a déjà fait quelque chose d'équivalent ? Que je me casse pas le c** à le faire x)
  • J'ai trouvé une police correcte qui ressemble énormément à la police du texte d'origine, mais connaissez-vous la police exacte ? Avec un détecteur de police et en ayant testé plusieurs, je ne trouve pas LA police exacte.
  • Avez-vous des meilleurs sources des cartes originales que le wiki ou les fleet builder (je ne connais que https://armadawarlords.hivelabs.solutions/ et https://armada.ryankingston.com/ qui ont des versions plutôt correctes)
  • Vous verrez ci-dessous un exemple que je viens de commencer, si vous avez des suggestions ou des remarques. Sur le placement de la barre à gauche ou autre.
    (ATTENTION, ce n'est pas le produit fini, je dois peaufiner pour qu'on ne voit pas les défauts, comme par exemple on voit que j'ai effacé à l'arrache sur les bords du texte, ou que le texte est presque illisible)


Carte d'origine
Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63) Swm29-10
Carte mise à jour
Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63) 2020-e11
Ma version format d'origine
Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63) Amiral13
Voilà, en attente de vos retours.


Dernière édition par Canou le Dim 21 Mar 2021 - 19:33, édité 3 fois
Canou
Canou

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2019

FrStark et Aldarion aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63) Empty Re: Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63)

Message par Carey_ Dim 21 Mar 2021 - 19:09

Beau et gros projet. Ce que tu peux viser, c'est de ne faire un remplacement que de la partie basse, sous le cartouche du nom.ça te fait un seul template sans illustration; Ensuite, on imprime tout ça sur de l'étiquette et hop, tu as mis ton ancienne carte à jour.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63) Empty Re: Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63)

Message par Canou Dim 21 Mar 2021 - 19:25

Oui j'essaye de ne copier que le texte actuellement mais même là j'dois corriger le fond "blanc" qui n'est EXACTEMENT de la même couleur x).
Dès que je dois imprimer de toute façon, je deviens trop perfectionniste x(, même avec cette résolution dégueulasse (196*300 pixels)
Canou
Canou

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63) Empty Re: Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63)

Message par ZaZ Lun 22 Mar 2021 - 7:44

Sur les articles de FFG qui présentent les nouvelles cartes tu pourras sans doute les trouver en meilleure définition.
Après de mémoire il y en a pas tant que ça qui change, donc si ça peut dépanner des gens je peux te scanner les miennes.
ZaZ
ZaZ

Messages : 699
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63) Empty Re: Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63)

Message par Canou Mar 23 Mar 2021 - 14:48

ZaZ a écrit:Sur les articles de FFG qui présentent les nouvelles cartes tu pourras sans doute les trouver en meilleure définition.
Après de mémoire il y en a pas tant que ça qui change, donc si ça peut dépanner des gens je peux te scanner les miennes.

Si ça ne te dérange pas je veux bien, ça serait vraiment cool parce que les sources du livre de référence sont assez moches.

Quelques exemples ci-dessous.
Konstantine rend assez bof à l'impression à cause du texte TRES long.

Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63) Mon-mo10Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63) Garm-b10Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63) Konsta10
Canou
Canou

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63) Empty Re: Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63)

Message par LinoB Mer 24 Mar 2021 - 9:21

Avant que le forum officiel de FFG soit anéanti, un des membre "peterSaber" avais modifier les carte mais a ma connaissance il n'a fait que les vendre en version physique sur demande et etsy il est également actif sur reddit je crois. Je lui avais demandé s' il pensait les mettre disponible sur le net mais sans succès.

LinoB

Messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63) Empty Re: Mise à jour des Cartes d'amélioration - Format à l'ancienne (41*63)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum