Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

bien débuter

+2
rOnii
Smorfl
6 participants

Aller en bas

bien débuter Empty bien débuter

Message par rOnii Sam 24 Aoû 2019 - 15:22

Salut à toutes et à tous,

Déjà , j'espère être dans la bonne section.
Je pense également que le sujet à maintes fois était abordé, si c'est le cas je m'en excuse.

Comme dit dans ma présentation, nous débutons mon pote et moi à Armada.
J'ai réussi à choper une boite de base dans la boutique de chez moi et y allant à l'aveugle totale, j'ai pris pour rajouter un peu de fig, une boite d'escadrons de chasseurs rebelles II et et idem impériaux II.

Je vous avouerez que je me perds énormément dans toutes ces vagues, différents vaisseaux , etc etc, d'autant plus que je ne suis pas un inconditionnel de Starwars, donc je n'ai même pas de quoi m'appuyer sur des réf.

Au vu du prix des fig, nous souhaiterions juste une orientation pour bien débuter et ne pas faire d'achats inutiles. Nous acquérirons l'expérience au fur et à mesure de nos parties, certes et de nos lectures ici mais si vous aviez la gentillesse de nous orientez sur 2 listes ou au moins sur les vaisseaux "incontournables" de chaque faction, ça serait super.
J'ai conscience que chacun à son propre style de jeu, que les listes se font en fonctions de ça mais aussi de nos préférences esthétiques. Mais si on met tout ça de côté, y'a bien quelques ref incontournables , non ?
Pour le format en terme de points, on est pas fixé, de quoi s'amuser à deux , comme il faut , pour débuter.

Mon magasin à quelques références que je peux vous citer :

-frégate d'assaut Mark II
-Interdictor
-Destroyer stellaire de classe Victory
-Transport léger Impérial
-Destroyer de classe Stellaire Gladiator
-Phoenix Home
-Chimaera
-Destroyer de classe Imperial
-Conflit corellien, campagne ( bien pour 2 joueurs ? )
-Profundity
-Corvette hammerhead
-Liberty
-Frégate nébulon-B
-Corvette Corellienne CR90
-Transport rebelles
-Frégate Nébulon-B
-Transport d'assaut Impériaux

Je peux très bien commander sur internet.

En espérant que la demande ne soit pas trop casse burnes Wink!

rOnii

rOnii

Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

bien débuter Empty Re: bien débuter

Message par Minéralarimal Sam 24 Aoû 2019 - 22:02

Pas de souci sur ta question.
Il y a eu une question similaire aujourd’hui et des réponses ici.
Bonnes batailles !

Et n’hésitez pas à passer nous voir (à Paris, Lyon, Saint-Etienne, Abbeville, Toulouse...). Le jeu à 2 seulement présente le risque d’enfermement dans un nombre limité de tactiques. Sans parler des erreurs d’interprétation des règles.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

bien débuter Empty Re: bien débuter

Message par FrStark Sam 24 Aoû 2019 - 23:15

Bien joué MineralArimal pour le lien.
Il faut surtout se faire plaisir aux premières extensions achetées, mais il faut penser à varier les tailles de socles pour permettre plus de possibilités en construction de flottes
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

bien débuter Empty Re: bien débuter

Message par Smorfl Dim 25 Aoû 2019 - 7:40

Et penser surtout à acheter un second pack de dés^^.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

bien débuter Empty Re: bien débuter

Message par rOnii Lun 26 Aoû 2019 - 14:18

Ehehe ! Pour le pack de dés on s'en est rendu compte direct hier en faisant nos 1ere parties.

Bon, en passant, 3 parties, 3 défaites pour moi avec les rebelles. Je me suis fait quasi rouler dessus.
2 partie à 200pts , utilisation de la boite de base.
Puis 1 partie à  225pts ( on y va progressivement...) avec rajout de quelques escadrons de nos deux boites de chasseurs II et quelques améliorations.

J'ai eu bcp de mal à utiliser à  bon escient mes vaisseaux.
Beaucoup de mal aussi à comprendre l'intérêt d'un CR90 B par rapport à un CR90 A... c'est pareil sauf que un tire moins loin et vaut moins cher ?
Sur le Nebulon à la limite , 1pts d'escadron en plus et 1atq en plus contre les escadrons.

Lui, m'a littéralement roulé dessus avec son Victory II increvable qui recup des pions tous les tours, se regen au taquet et atomise mes vaisseaux.

Et les tie avec howlrunner... mes xwing faisaient pas long feu...

Je crois qu'il va falloir que je bosse ma maitrise et la bonne utilisarion des vaisseaux, ,escadrons et ameliorations.
Je suis pourtant pas une bille mais je me suis vraiment fais roulé dessus.

Ou alors on s'est planté quelque part dans les règles je sais pas mdr !

Ps : petite question , quand une capacité dit que l'on peut se déplacer et attaquer. C'est uniquement dans cet ordre non ?

rOnii

Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

bien débuter Empty Re: bien débuter

Message par FrStark Lun 26 Aoû 2019 - 15:28

Pour ton PS, tu parles des escadrons je pense?
Les escadrons, activés par un ordre escadron d'un vaisseau, peuvent et se déplacer, et tirer, et ce, dans n'importe quel ordre. En phase escadron les escadrons ne peuvent que soit se déplacer, soit tirer.

La boite de base n'est pas ce qu'il y a de mieux en matière d'équilibre, elle est vraiment là pour découvrir les mécaniques du jeu. Il faut rapidement étoffer sa collection pour vraiment apprécier les possibilités tactiques que le jeu offre.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

bien débuter Empty Re: bien débuter

Message par Minéralarimal Lun 26 Aoû 2019 - 17:35

Avec les vaisseaux de la boîte de base, si les rebelles contournent le Victory, les impériaux doivent avoir un peu de mal... surtout si les rebelles jouent premier.
Enfin, ça fait une éternité que je n’ai pas joué dans cette configuration...

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

bien débuter Empty Re: bien débuter

Message par rOnii Lun 26 Aoû 2019 - 18:58

FrStark a écrit:Pour ton PS, tu parles des escadrons je pense?
Les escadrons, activés par un ordre escadron d'un vaisseau, peuvent et se déplacer, et tirer, et ce, dans n'importe quel ordre. En phase escadron les escadrons ne peuvent que soit se déplacer, soit tirer.

En effet je parle des escadrons ! Merci pour ta réponse. J'imagine que c'est idem lorsque un appareil ( escadrons irréguliers comme ils disents ) permet d'activer et de faire bénéficier de "filou" à deux escadrons. ILs peuvent se déplacer et attaquer ou inversement.

Ouais on va étoffer nos flottes là, récup les proxy des vaisseaux,  améliorations , etc etc pour avoir une meilleure vue d'ensemble et se faire plaisir en réfléchissant à une compo de 300pts et faire les achats en fonction .

En tout cas on s'est éclaté même si je suis certain qu'on a du faire un peu bordel dans les règles. C'est tout ce que j'attendais de ce jeu !

Et bordel manoeuvrer un vaisseau c'est pas facile quand on débute Smile !

Et du coup quelqu'un peut m'apporter des précisions en terme de jeu quant à mon questionnement sur le choix du type de CR et de Nébulon.
En jeu j'arrive pas trop à voir pourquoi choisir un vaisseaux only dés bleu ou mix

merciiiiiiiiiiiiiii encore

rOnii

Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

bien débuter Empty Re: bien débuter

Message par FrStark Lun 26 Aoû 2019 - 19:15

Oui la manoeuvre des vaisseaux pour Armada est vraiment géniale. Il est difficile au début d'anticiper, surtout que maintenant il y a beaucoup de vaisseaux. Quand j'ai démarré avec les potes, on en avait que 6 ou 7 à connaitre. En arrivant maintenant dans le jeu, je comprends que vous vous sentiez noyés sous la tonne de cartes existantes.

Armada est super riche et addictif. C'est ton banquier qui va faire la gueule.

Oui Filou permet aux escadrons d'agir comme s'ils étaient activés par un ordre escadron.

EN tout cas, pour vos premiers achats, pensez bien à varier les tailles de socles dans chaque camp, et à "équilibrer". Il faudrait un gros socle dans chaque camp au moins, et des petits type MC30, GSD, et bien sur une flottille (Ca peut faire du soutien ou activer des escadrons quand on l'équipe en conséquence). En escadrons, le Pack 1.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

bien débuter Empty Re: bien débuter

Message par Minéralarimal Lun 26 Aoû 2019 - 20:24

Pour le choix du type de vaisseau :
Dans un premier temps, je te conseille les CR90A et les Nebulons à 57 points. Les CR90B nécessitent une bonne maîtrise des manœuvres et sont intéressantes en meutes je trouve. Et les 2dés bleus anti-escadrons de la Neb 57 (je ne me souviens plus du nom) devraient faire des ravages contre les TIE.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

bien débuter Empty Re: bien débuter

Message par rOnii Mar 27 Aoû 2019 - 10:48

Merci pour vos reponses !

Apres réflexion je vais prendre ceci qui est dispo dans mon shop :

-Liberty
-phoenix home
-hammerhead ( hesitation )
-Frégate Mark II
-transport rebelle

Ce n'est évidement pas pour tout foutre en meme temps, mais pour avoir de quoi composer different build.
Si Ya quelque chose qui vous semble pourri niveau vaisseau dites moi Wink.

Mon pote va prendre :

-Destroyer classe Imperial
Transport de l empire

rOnii

Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

bien débuter Empty Re: bien débuter

Message par C'est bouh Mar 27 Aoû 2019 - 11:41

La pelta c'est plutot pour les joueurs expérimenté je dirai. C'est vraiment un vaisseaux difficile à jouer. POur le reste ça à l'air ok pour commencer la Mark II est moche ^^
Hammerhead tu vas devoir bossé ta navigation c'est pas le vaisseau le plus simple à jouer non plus (généralement les rebelles en prennent plutot 3)
C'est bouh
C'est bouh

Messages : 731
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 35
Localisation : 75010

Revenir en haut Aller en bas

bien débuter Empty Re: bien débuter

Message par rOnii Mar 27 Aoû 2019 - 13:04

Pelta = phoenix home ?

Finalement je reste sur :

-le Liberty
-Hammerhead  ( j adore leur tronche !!  )
-Une deuxieme corvette CR90
-Transport rebelle

Faut bien que j'oppose des gros vaisseaux aux imperiaux !!!

Marre de voir ses Doritos Smile voler librement !

Vas quand meme falloir que je chope une boite escadron 1 vo sur le net.

Trop addictif ce jeu...

rOnii

Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

bien débuter Empty Re: bien débuter

Message par gounour Mar 27 Aoû 2019 - 16:47

il faudrait vraiment que tu arrives à trouver un Home One, ne serait-ce que pour l'Amiral "it's a trap". avec lui tes adversaires "tout-blancs" vont moins faire les malins Twisted Evil

mais là déjà, quand tes transports GR75 enverront tes Ewing sniper ses vaisseaux pour gratos, ça va changer son point de vue aussi
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

bien débuter Empty Re: bien débuter

Message par FrStark Mar 27 Aoû 2019 - 18:22

Ta dernière liste me parait pas mal. C'estBouh a raison pour la Pelta et les HH (hammerhead).
Mais les HH t'apporteront plus de plaisir de jeu pour l'instant que la Pelta (pelta il me semble que c'est le modèle de vaisseau, Phoenix Home est le nom d'une Pelta connue, comme peuvent l'être les ISDs Devastator ou Relentless).
La MKII n'est pas un mauvais choix, c'est un vaisseau polyvalent, mais qui a beaucoup moins de succès qu'à ses débuts. Elle sait tout faire mais pas assez bien je dirai. Si elle se trouve sur une table en ce moment, c'est pour un rôle de porte avion principalement
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

bien débuter Empty Re: bien débuter

Message par rOnii Mar 27 Aoû 2019 - 19:10

Je pense que pour ce qui est Home one et CR30 jvais devoir me rabbatre sur des VO.
J'ai monté ma petite flotte en fin d'aprem après que mon pote soit passé au shop pour nous Smile , cest beauuuuu !

J'en ai profité pour imprimé toutes les cartes d'améliorations via les proxy. Chacun de nous pourra avoir accès à l ensemble des ameliorations de ce fait. J'ai trouvé ça judicieux.

Et pour résumé  voici nos flottes actuelles dans leur ensemble:

Rebelles :

- x 2 hammerhead
- x 2 corvettes CR90
- Liberty
- transports rebelles
- escadron II
- Nebulon-B

Imperiaux ( Doritos sus nommé ) :

- Victory II
- Destroyer classe impérial
- Transports rebelles
- escadron II

Avec tout ça on a pour objectif de préparer une flotte de 400pts pour la semaine prochaine !
J'espere bien obtenir ma 1ere victoire !!!

rOnii

Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

bien débuter Empty Re: bien débuter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum