Vous reprendriez bien un peu de Droid Tri-fighter?
4 participants
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Vous reprendriez bien un peu de Droid Tri-fighter?
Faction: Separatist
Commander: Kraken
Assault: Ion Storm
Defense: Jamming Barrier
Navigation: Superior Positions
Munificent Comms Frigate (70)
• Kraken (30)
• Reserve Hangar Deck (3)
• Linked Turbolaser Towers (7)
= 110 Points
Munificent Comms Frigate (70)
• Reserve Hangar Deck (3)
• Linked Turbolaser Towers (7)
= 80 Points
Munificent Comms Frigate (70)
• Reserve Hangar Deck (3)
• Linked Turbolaser Towers (7)
= 80 Points
Squadrons:
• DIS-T81 (17)
• Phlac-Arphocc Prototypes (19)
• 8 x Droid Tri-fighter Squadron (88)
= 124 Points
Petite liste amusante que j'ai réfléchis en utilisant les joies de TTS pour avoir pour mettre du Droid Tri-fighter a outrance.
Bon honnêtement ce n'est pas forcément la meilleure liste que j'ai faite. Mais je voulais tester un concept rigolo.
Déjà pourquoi le Droid Tri-fighter? Car, c'est pour le moment le seul chasseur polyvalent des séparatiste disposant d'une incroyable anti chasse pouvant tenir en respect les escadrons républicains les plus sales et une quantité respectable au vaisseau.
De plus, il s'agit du meilleur escadron disponible pour Reserve Hangar Deck qui permet de le faire revenir avec tout de même 66% de sa vie. L'adversaire devra donc affronter 13 escadron au cours de la partie ce qui est énorme (même s'ils sont fragiles).
A la base je l'ai testé avec dooku, mais la liste manque tellement de puissance de feu sur les vaisseaux que je me rabats finalement sur kraken qui est toujours aussi bon.
Commander: Kraken
Assault: Ion Storm
Defense: Jamming Barrier
Navigation: Superior Positions
Munificent Comms Frigate (70)
• Kraken (30)
• Reserve Hangar Deck (3)
• Linked Turbolaser Towers (7)
= 110 Points
Munificent Comms Frigate (70)
• Reserve Hangar Deck (3)
• Linked Turbolaser Towers (7)
= 80 Points
Munificent Comms Frigate (70)
• Reserve Hangar Deck (3)
• Linked Turbolaser Towers (7)
= 80 Points
Squadrons:
• DIS-T81 (17)
• Phlac-Arphocc Prototypes (19)
• 8 x Droid Tri-fighter Squadron (88)
= 124 Points
Petite liste amusante que j'ai réfléchis en utilisant les joies de TTS pour avoir pour mettre du Droid Tri-fighter a outrance.
Bon honnêtement ce n'est pas forcément la meilleure liste que j'ai faite. Mais je voulais tester un concept rigolo.
Déjà pourquoi le Droid Tri-fighter? Car, c'est pour le moment le seul chasseur polyvalent des séparatiste disposant d'une incroyable anti chasse pouvant tenir en respect les escadrons républicains les plus sales et une quantité respectable au vaisseau.
De plus, il s'agit du meilleur escadron disponible pour Reserve Hangar Deck qui permet de le faire revenir avec tout de même 66% de sa vie. L'adversaire devra donc affronter 13 escadron au cours de la partie ce qui est énorme (même s'ils sont fragiles).
A la base je l'ai testé avec dooku, mais la liste manque tellement de puissance de feu sur les vaisseaux que je me rabats finalement sur kraken qui est toujours aussi bon.
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Vous reprendriez bien un peu de Droid Tri-fighter?
J’adore ce type de liste perso je fais une chose identique avec l’empire mais j’utilise des gozanti
Grand Amiral Thrawn- Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: Vous reprendriez bien un peu de Droid Tri-fighter?
Le principal souci de ces listes c'est leur vulnérabilité à la flak, pis après tu joues en 300pts. Mais ce harcèlement est ultraviolent, un vaisseau coincé dans tous ses chasseurs voit ses boucliers fondre, une chasse se retrouve en infériorité et se fait tomber à vitesse grand V, qu'elle aie l'initiative ou pas..
Redoutable mais pas monstrueux, mais ça doit faire des parties rigolotes
Redoutable mais pas monstrueux, mais ça doit faire des parties rigolotes
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2028
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Vous reprendriez bien un peu de Droid Tri-fighter?
Cela dépend de la flak en face, mais oui il faut tirer partie de leur mobilité pour se repositionner intelligemment tout en forçant l'adversaire à faire un choix difficile entre tirer sur tes escadrons ou tes vaisseaux.
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Vous reprendriez bien un peu de Droid Tri-fighter?
je me permet de poster mon avis ayant, une certaine expérience de se genre de liste.
Elles sont fortes sur les listes chasses, certes c'est une masse qui est vulnérable mais elle tank et perso de mon coté mes chasseurs TIE tapent fort.
Puis pour la flak, parfois tout se joue au positionnement (astéroïde.. éviter les doubles arcs )
Elles sont fortes sur les listes chasses, certes c'est une masse qui est vulnérable mais elle tank et perso de mon coté mes chasseurs TIE tapent fort.
Puis pour la flak, parfois tout se joue au positionnement (astéroïde.. éviter les doubles arcs )
Grand Amiral Thrawn- Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: Vous reprendriez bien un peu de Droid Tri-fighter?
Nooby, tu trouves les Tri-Fighter mieux que les Vultures sur le coté Swarm qui revient avec des RHD ?
Certes, tu les fais revenir avec 2 PV sur 5, mais ils ont accès à deux "soutiens" super fort à coté:
- Luminara, qui crée une bulle de protection assez chiante.
- Le Charger C70, qui peut emporter des LTT et des RHD pour 55 pts, et 2 attaques 2 dés rouges avec 1 relance pour soutenir la chasse et faire des dégâts de façon relativement fiable.
non ?
Certes, tu les fais revenir avec 2 PV sur 5, mais ils ont accès à deux "soutiens" super fort à coté:
- Luminara, qui crée une bulle de protection assez chiante.
- Le Charger C70, qui peut emporter des LTT et des RHD pour 55 pts, et 2 attaques 2 dés rouges avec 1 relance pour soutenir la chasse et faire des dégâts de façon relativement fiable.
non ?
Major Daum- Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Vous reprendriez bien un peu de Droid Tri-fighter?
tu confonds les tri-fighters avec les V 19 torrents
Sinon bonne idée !
Sinon bonne idée !
Grand Amiral Thrawn- Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: Vous reprendriez bien un peu de Droid Tri-fighter?
Oups, pardon. J'ai dis Vulture, je voulais en effet dire les V-19 ! Merci Grand Amiral !
Major Daum- Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018
Grand Amiral Thrawn aime ce message
Re: Vous reprendriez bien un peu de Droid Tri-fighter?
On est chez les séparatiste, pas la république ^^
Oui il est plus rentable de faire revenir un tri-fighters, car tu ressuscite 7.33 point d'escadron contre 5.33 pour le Vultures. De plus, les Vultures c'est comme les Tie leurs élites sont bon, mais les classiques ne sont pas top top...
Pour le V 19 torrents c'est encore pire, car tu ne fais revenir que 4.8 points d'escadron et autant plo kon est très bon (néanmoins les tri-fighters ont un contre 2 natif) , mais par contre Luminara se fait facilement contourner par un bon joueur avec des escadrons allant à vitesse 5.
Enfin le Munificent est largement un meilleur porte avion que le Charger C70. Il a une valeur d'escadron de 3 contre 1, dispose d'une flak rouge re-lançable, est plus résistant et fais plus mal contre les vaisseaux. Bref il se suffit à lui même contrairement au Charger C70 qui va dépendre d'un à deux aclamator pour faire le travail.
Oui il est plus rentable de faire revenir un tri-fighters, car tu ressuscite 7.33 point d'escadron contre 5.33 pour le Vultures. De plus, les Vultures c'est comme les Tie leurs élites sont bon, mais les classiques ne sont pas top top...
Pour le V 19 torrents c'est encore pire, car tu ne fais revenir que 4.8 points d'escadron et autant plo kon est très bon (néanmoins les tri-fighters ont un contre 2 natif) , mais par contre Luminara se fait facilement contourner par un bon joueur avec des escadrons allant à vitesse 5.
Enfin le Munificent est largement un meilleur porte avion que le Charger C70. Il a une valeur d'escadron de 3 contre 1, dispose d'une flak rouge re-lançable, est plus résistant et fais plus mal contre les vaisseaux. Bref il se suffit à lui même contrairement au Charger C70 qui va dépendre d'un à deux aclamator pour faire le travail.
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Vous reprendriez bien un peu de Droid Tri-fighter?
Oh tiens, discussion intéressante : Tu nous parlerais un peu de ton choix d'objectifs, qui s'écarte un peu des objo classiques des listes Squadrons Heavy ?
(En même temps, c'est moins les squadrons que les vaisseaux qui vont endommager les vaisseaux adverses, mais je pense que c'est intéressant de discuter comment tu choisis les objectifs de tes listes)
(En même temps, c'est moins les squadrons que les vaisseaux qui vont endommager les vaisseaux adverses, mais je pense que c'est intéressant de discuter comment tu choisis les objectifs de tes listes)
Major Daum- Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Vous reprendriez bien un peu de Droid Tri-fighter?
Navigation: Superior Positions
Il s'agit tout simplement du meilleur objectif pour les chasseurs. Les bonus qu'il procure sont monstrueux et il est suicidaire de la prendre en premier joueur si on ne dispose pas du moyen d'avoir la supériorité aérienne (ce qui sera très difficiles contre une telle antichasse)
Defense: Jamming Barrier
L'objectif est compliqué à jouer (encore plus sans stratégique). Mais il procure le plus important bonus défensif du jeu. Certes cela réduit aussi la puissance de nos vaisseaux, mais la liste compte surtout sur ses escadrons pour faire les dommages et ils n'auront qu'à traversé la barrière pour faire tranquillement leurs dommages. Cela demande par contre un bon positionnement des escadron, car l'adversaire voudra faire beaucoup flak.
Assault: Ion Storm
Le choix peux sembler particulier, car a première vue se n'est pas un objectif d'escadron, mais il donne deux avantage massif.
Le premier est le contrôle complet des obstacles qui est incroyablement utile pour moduler le champs de bataille.
Le deuxième est un bonus utile pour marquer facilement des points de victoire et améliorer nos dommages. Cela améliore certes aussi ceux de nos adversaires, mais le fait de récupéré 45 points par tour nous donnera une telle avance qu'il ne sera même pas sur de gagner en nous fessant une table rase.
Il s'agit tout simplement du meilleur objectif pour les chasseurs. Les bonus qu'il procure sont monstrueux et il est suicidaire de la prendre en premier joueur si on ne dispose pas du moyen d'avoir la supériorité aérienne (ce qui sera très difficiles contre une telle antichasse)
Defense: Jamming Barrier
L'objectif est compliqué à jouer (encore plus sans stratégique). Mais il procure le plus important bonus défensif du jeu. Certes cela réduit aussi la puissance de nos vaisseaux, mais la liste compte surtout sur ses escadrons pour faire les dommages et ils n'auront qu'à traversé la barrière pour faire tranquillement leurs dommages. Cela demande par contre un bon positionnement des escadron, car l'adversaire voudra faire beaucoup flak.
Assault: Ion Storm
Le choix peux sembler particulier, car a première vue se n'est pas un objectif d'escadron, mais il donne deux avantage massif.
Le premier est le contrôle complet des obstacles qui est incroyablement utile pour moduler le champs de bataille.
Le deuxième est un bonus utile pour marquer facilement des points de victoire et améliorer nos dommages. Cela améliore certes aussi ceux de nos adversaires, mais le fait de récupéré 45 points par tour nous donnera une telle avance qu'il ne sera même pas sur de gagner en nous fessant une table rase.
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Major Daum et Grand Amiral Thrawn aiment ce message
Re: Vous reprendriez bien un peu de Droid Tri-fighter?
J'ai réfléchi a deux variante de la liste :
La première dispose d'une couverture intermédiaire de chasseur, elle devrait néanmoins pouvoir donné du fils a retordre au liste utilisant 134 point de chasse.
Munificent Comms Frigate (70)
• Rune Haako (4)
• Reserve Hangar Deck (3)
• Linked Turbolaser Towers (7)
= 84 Points
Munificent Comms Frigate (70)
• Reserve Hangar Deck (3)
• Linked Turbolaser Towers (7)
= 80 Points
Hardcell Battle Refit (52)
• Reserve Hangar Deck (3)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 62 Points
Hardcell Transport (47)
• Kraken (30)
• Comms Net (2)
• Beast of Burden (6)
= 85 Points
Squadrons:
• 8 x Droid Tri-fighter Squadron (88)
= 88 Points
Total Points: 399
La deuxième dispose d'une couverture minimal d'escadron, le but étant juste d'occuper un maximum l'adversaire le temp que les vaisseaux de combat fasse le travail.
Munificent Comms Frigate (70)
• Rune Haako (4)
• Boosted Comms (4)
• Heavy Ion Emplacements (9)
= 87 Points
Hardcell Battle Refit (52)
• Reserve Hangar Deck (3)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 62 Points
Hardcell Battle Refit (52)
• Reserve Hangar Deck (3)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 62 Points
Hardcell Battle Refit (52)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 59 Points
Hardcell Transport (47)
• Kraken (30)
• Comms Net (2)
• Beast of Burden (6)
= 85 Points
Squadrons:
• 4 x Droid Tri-fighter Squadron (44)
= 44 Points
Total Points: 399
La première dispose d'une couverture intermédiaire de chasseur, elle devrait néanmoins pouvoir donné du fils a retordre au liste utilisant 134 point de chasse.
Munificent Comms Frigate (70)
• Rune Haako (4)
• Reserve Hangar Deck (3)
• Linked Turbolaser Towers (7)
= 84 Points
Munificent Comms Frigate (70)
• Reserve Hangar Deck (3)
• Linked Turbolaser Towers (7)
= 80 Points
Hardcell Battle Refit (52)
• Reserve Hangar Deck (3)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 62 Points
Hardcell Transport (47)
• Kraken (30)
• Comms Net (2)
• Beast of Burden (6)
= 85 Points
Squadrons:
• 8 x Droid Tri-fighter Squadron (88)
= 88 Points
Total Points: 399
La deuxième dispose d'une couverture minimal d'escadron, le but étant juste d'occuper un maximum l'adversaire le temp que les vaisseaux de combat fasse le travail.
Munificent Comms Frigate (70)
• Rune Haako (4)
• Boosted Comms (4)
• Heavy Ion Emplacements (9)
= 87 Points
Hardcell Battle Refit (52)
• Reserve Hangar Deck (3)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 62 Points
Hardcell Battle Refit (52)
• Reserve Hangar Deck (3)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 62 Points
Hardcell Battle Refit (52)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 59 Points
Hardcell Transport (47)
• Kraken (30)
• Comms Net (2)
• Beast of Burden (6)
= 85 Points
Squadrons:
• 4 x Droid Tri-fighter Squadron (44)
= 44 Points
Total Points: 399
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
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