Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pour bien commencer

4 participants

Aller en bas

Pour bien commencer Empty Pour bien commencer

Message par Alexenligne Jeu 5 Mai 2022 - 8:03

Bonjour à vous,

Je viens de faire l'acquisition de mes premiers vaisseaux et des questions d'ordre logistiques s'offrent à moi, assez banales pour être honnête.

La première concerne le plateau de jeu. J'ai fait il y a un moment l'acquisition d'un tapis de 150 par 150, que je compte couper car ça prend vraiment trop de place. Mais du coup je me demande si 150 par 90 suffit pour jouer comme il faut ou si je vais être obligé de faire un raccord ( peu esthétique) avec la partie que j'aurai découpé.

Sinon pour le rangement. Pour X-wing j'avais investit dans un classeur avec feuilles format grandes cartes pour les pilotes et un autre avec feuille format petites cartes pour les améliorations. Pour les vaisseaux j'avais opté pour mousse felder. Le soucis c'est que tout ceci est très couteux. Certaines personnes auraient-ils des astuces économiques pour ranger correctement sans se ruiner?

Enfin j'ai lu que les règles fournis avec la boite de base sont obsolètes. Du coup j'imagine qu'il est possible de se procurer et d'imprimer les nouvelles règles en cherchant sur le forum un topic dédié. Y a t-il un lien vers des pdf quelque part? Et ces nouvelles règles ont elles créer des ératums sur certaines cartes améliorations? Dans ce cas dois-je foncer sur le pack qui met à jour toutes les améliorations pour être tranquille? Et enfin, est-ce bien nécessaire de jouer avec ces nouvelles règles lorsque l'on ne se destine qu'à être un joueur casual, jouant en famille?

Je remercie d'avance le ou les braves qui voudront bien m'éclairer. Que la force soit avec vous.
Alexenligne
Alexenligne

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2022

Chebounca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer Empty Re: Pour bien commencer

Message par Vert Patron Jeu 5 Mai 2022 - 16:47

La première concerne le plateau de jeu. J'ai fait il y a un moment l'acquisition d'un tapis de 150 par 150, que je compte couper car ça prend vraiment trop de place. Mais du coup je me demande si 150 par 90 suffit pour jouer comme il faut ou si je vais être obligé de faire un raccord ( peu esthétique) avec la partie que j'aurai découpé.

Je te conseille les tapis DeepCut, matière mousepad, en 6*3 ou 2 tapis Xwing 3*3. Officiellement 150 cm de large c'est pas bon mais dans les faits, pour jouer en casu, ça suffit amplement.

Sinon pour le rangement. Pour X-wing j'avais investit dans un classeur avec feuilles format grandes cartes pour les pilotes et un autre avec feuille format petites cartes pour les améliorations. Pour les vaisseaux j'avais opté pour mousse felder. Le soucis c'est que tout ceci est très couteux. Certaines personnes auraient-ils des astuces économiques pour ranger correctement sans se ruiner?

Pour les cartes, un classeur avec des portes cartes, tu trouveras. Moi j'ai une boite de rangement de bricolage.
Pour les figs, une boite en carton ou plastique avec de l'emballage bulles ou sopalin, ça évite les mousses. Si tu bricoles un peu comme moi, tu peux aimanter tes socles et tout transporter dans une boite à outils métallique.

Enfin j'ai lu que les règles fournis avec la boite de base sont obsolètes. Du coup j'imagine qu'il est possible de se procurer et d'imprimer les nouvelles règles en cherchant sur le forum un topic dédié. Y a t-il un lien vers des pdf quelque part? Et ces nouvelles règles ont elles créer des ératums sur certaines cartes améliorations? Dans ce cas dois-je foncer sur le pack qui met à jour toutes les améliorations pour être tranquille? Et enfin, est-ce bien nécessaire de jouer avec ces nouvelles règles lorsque l'on ne se destine qu'à être un joueur casual, jouant en famille?

Oui tu dois pouvoir trouver ça dans la section règles ou nouveautés du fofo. Au pire file moi ton mail en PM, je t'envoie le PDF.
Je te conseille quand même de te mettre à la page. Les anciennes cartes sont jouables en l'état, mais il y a des clarifications et des boosts/nerfs de cartes qui ne sont pas négligeables pour le plaisir du jeu.
Pour le pack de cartes, je te conseille de comparer tes cartes et la dernière version sur un builder type Ryan Kingston, et tu vois si y'a vraiment beaucoup de trucs à changer. Perso, je m'en passe, de plus le changement de format m'emmerdait ^^.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer Empty Re: Pour bien commencer

Message par Alexenligne Jeu 5 Mai 2022 - 20:05

On est d'accord que le changement de format ne concerne que les cartes améliorations?

Merci pour les conseils en tout cas, pour le rangement je vais en effet improviser quelques chose comme ce que tu décris, pour le tapis je vais faire avec le 150, et quand je voudrais vraiment faire des parties plus sérieuse j'ajouterai le morceau decoupé pour monter à 180.
Alexenligne
Alexenligne

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer Empty Re: Pour bien commencer

Message par Carey_ Jeu 5 Mai 2022 - 20:28

non, le changement de format concerne toutes les cartes: maintenant, tout est en format classique, alors qu'avant tu avais du format tarot pour les vaisseaux et miniarméricain pour les améliorations, et classique poru les chasseurs

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Pour bien commencer Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer Empty Re: Pour bien commencer

Message par Alexenligne Jeu 5 Mai 2022 - 21:02

Du coup si j'achète le pack upgrade j'aurai toutes les cartes d'un coup à ma disposition? Le trouve t-on en français?

J'avoue que plus je me renseigne moins je sais par quoi commencer mes achats. Tout ce qui se trouve en boutique est au nouveau format et en français? Mais le pack avec les cartes d'amélioration est en anglais?
Alexenligne
Alexenligne

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer Empty Re: Pour bien commencer

Message par ZaZ Ven 6 Mai 2022 - 13:26

Alexenligne a écrit:Du coup si j'achète le pack upgrade j'aurai toutes les cartes d'un coup à ma disposition? Le trouve t-on en français?

J'avoue que plus je me renseigne moins je sais par quoi commencer mes achats. Tout ce qui se trouve en boutique est au nouveau format et en français? Mais le pack avec les cartes d'amélioration est en anglais?

Toutes les cartes d'amélioration, donc pas de cartes vaisseaux ni chasseurs.
Il est uniquement disponible en anglais.
Pour voir ce qui est en VO de ce qui ne l'est pas : https://www.starwars-universe.com/dossier-208-sw_armada.html
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer Empty Re: Pour bien commencer

Message par Alexenligne Ven 6 Mai 2022 - 16:04

Ah merci pour le liens, ça va me permettre d'y voir plus clair.
Mais en gros tout ce qu'on achète neuf en boutique actuellement est au nouveau format ou ils continuent d'écouler des stocks de l'ancien format?
Alexenligne
Alexenligne

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer Empty Re: Pour bien commencer

Message par ZaZ Ven 6 Mai 2022 - 16:41

Aucun pack n'a connu de mise à jour, du coup tous les produits sortis avant l'upgrade pack sont à l'ancien format
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Alexenligne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer Empty Re: Pour bien commencer

Message par Alexenligne Dim 8 Mai 2022 - 14:31

Merci pour toutes ces informations, pas si évident de s'y retrouver
Alexenligne
Alexenligne

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2022

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer Empty Re: Pour bien commencer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum