Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Onager avec titre Cataclysm + Amiral Tarkin

4 participants

Aller en bas

Onager avec titre Cataclysm + Amiral Tarkin Empty Onager avec titre Cataclysm + Amiral Tarkin

Message par Yetiapoilblanc Mer 5 Fév 2020 - 7:38

Bonjour tout le monde.

Petit point de règle à éclaircir avant de tenter 2/3 folies avec le nouveau vaisseau sorti, je veux bien sûr parler de l'Onager.

Moff-Muffin m'a fait une remarque très pertinente sur le nouveau vaisseau et sa capacité à tirer au-delà de la porté longue.
En effet, et afin de tirer parti de ça capacité au maximum, il a cherché à placer le pion d'ignition dès le premier tour et pouvoir si possible commencer à tirer des sa première activation.

Avec le titre cataclysm, en dépensant un token de tir nourri au début de la phase de vaisseau, on peut placer (ou replacer) le pion d'ignition avant de tirer.
Avec Tarkin, au début de la phase de vaisseau on peut générer un token (au hasard tir nourri).

Du coup la question est la suivante, peut-on générer le token (via Tarkin) et le dépenser immédiatement (via Cataclysm) au début de la phase de vaisseau pour placer le pion d'ignition?

Moff-Muffin et moi-même pensons que c'est possible (ça me fait un peu penser au gozanti/gr75 avec les relais coms où on génère un token qu'on envoie sur un autre vaisseau, les 2 actions, générer et envoyer, ce faisant en simultanées).

Cordialement,

yetiapoilblanc.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onager avec titre Cataclysm + Amiral Tarkin Empty Re: Onager avec titre Cataclysm + Amiral Tarkin

Message par Mordecaïn (Topic'it) Mer 5 Fév 2020 - 8:41

Bien sur que c'est possible, et le combo marche aussi avec le très sous estimé hondo onaka Wink
Mordecaïn (Topic'it)
Mordecaïn (Topic'it)

Messages : 172
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Onager avec titre Cataclysm + Amiral Tarkin Empty Re: Onager avec titre Cataclysm + Amiral Tarkin

Message par Yetiapoilblanc Mer 5 Fév 2020 - 10:50

Mordecaïn (Topic'it) a écrit:Bien sur que c'est possible, et le combo marche aussi avec le très sous estimé hondo onaka Wink

Oui en effet si ça marche aussi avec Hondo, dans ce cas là aucun intérêt d'utiliser Tarkin... autant prendre un Thrawn qui te donnera plus de puissance/flexibilité pour moins cher que Tarkin (même avec Hondo, ça coûte moins cher).

Je pense que personne ne sous-estime Hondo sur le fofo, lol, ou seulement les fous, mdr.
Je crois que je fais plus liste sans Hondo depuis un an facile, mdr.

Merci Mordecaïn Wink
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onager avec titre Cataclysm + Amiral Tarkin Empty Re: Onager avec titre Cataclysm + Amiral Tarkin

Message par Mordecaïn (Topic'it) Mer 5 Fév 2020 - 11:06

De rien Wink
Je dis ça à propos d'hondo parce que justement à chaque fois que je veux le mettre je finis par l'enlever :p
Mordecaïn (Topic'it)
Mordecaïn (Topic'it)

Messages : 172
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Onager avec titre Cataclysm + Amiral Tarkin Empty Re: Onager avec titre Cataclysm + Amiral Tarkin

Message par Minéralarimal Jeu 6 Fév 2020 - 17:27

D'accord a priori avec votre analyse (je n'ai pas encore l'extension sous la main).

Pour préciser, lorsque deux (ou plus) effets ont le même timing (par exemple "au début de la phase de vaisseau), si les deux (ou plus) effets sont appliqués par le même joueur, celui-ci choisit l'ordre dans lequel ils s'appliquent.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Onager avec titre Cataclysm + Amiral Tarkin Empty Re: Onager avec titre Cataclysm + Amiral Tarkin

Message par hogass Sam 8 Fév 2020 - 5:04

Avec Green Leader , on l’a également interprété de cette manière dans notre partie hier soir :
- Phase de vaisseaux tour 1, j’ai craqué Hondo Onaka Pour obtenir un feu nourri puis placer le pion ignition ;
- l’Onager n’a pas tiré mais a créé une zone d’interdiction de laquelle Green Leader s’est empressé de s’échapper, activant son Liberty en premier au lieu de temporiser ;
- Tour 2 : l’Onager tire sur une flottille qui échappe à la destruction à 1 PV.

Beaucoup aimé la partie avec ce nouveau vaisseau.
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Onager avec titre Cataclysm + Amiral Tarkin Empty Re: Onager avec titre Cataclysm + Amiral Tarkin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum