Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Conseil Flotte SSD

+2
Yetiapoilblanc
Major Daum
6 participants

Aller en bas

Conseil Flotte SSD Empty Conseil Flotte SSD

Message par Major Daum Mer 21 Oct 2020 - 17:04

Salut tout le monde !

Alors, je me suis payé le SSD l'an dernier. Je n'ai pas encore pu le tester depuis, mais par contre je me creuse la tête sur la meilleure façon de l'utiliser. Pour moi, il doit s'agir d'un gros brawler méchant, qui tape dur. Parce que je trouve que l'empire propose mieux pour 100% des autres rôles (Carrier, Hybride, Brawler courte portée...)

Du coup, la liste s'écrit beaucoup d'elle même. Je me retrouve avec ce qui suit :

SSD Fleet (30/388/400)
======================

Assault Prototype (250 + 79: 329)
· Moff Jerjerrod (23)
· Intel Officer (7)
· Damage Control Officer (5)
· Director Krennic (8 )
· Gunnery Team (7)
· Point Defense Reroute (5)
· Quad Laser Turrets (5)
· Leading Shots (4)
· XI7 Turbolasers (6)
· Quad Battery Turrets (5)
· Ravager (4)

Gozanti-class Cruisers (23 + 6: 29)
· Admiral Titus (2)
· Repair Crews (4)

Ciena Ree (17)
Valen Rudor (13)

Surprise Attack
Solar Corona
Fleet Ambush


- Un bid très correct (12 pts, quand même), pour taper en premier.
- Juste assez d'antichasse (entre le duo d'ace et les améliorations du SSD) pour ne pas être complétement hors sujet face à 134 pts de chasse.
- Une grosse attaque qui fait mal : 7 dés rouges + 1 bleu potentiel à longue, en XI7, avec de la relance en veux tu en voila, et un intel officer pour gérer les ECM & autre token immortels.
- Gigi pour améliorer l'agilité de la brique. (Oui, Jerjorrod s'appelle Gigi maintenant. Deal with it)
- Une gozanti troll qui a vocation à activer la chasse et réparer le SSD dès que des cartes de dégâts font leur apparition. (Ce qui est pour moi plus puissant dans une liste SSD que de transmettre des tokens d'ordre, puisqu'on parle potentiellement de sauver 165 pts de victoire !)

Ce qui m'amène aux 2 points sur lesquels j'ai un doute:
- L'officer "défensif" : Je pars sur un DCO, parce que je me dis qu'empêcher un adversaire qui joue sur un critique clé de jouer sur son gimmic peut sauver une game. Mais en même temps Brunson sauvegarde 1 à 2 dégâts par tour et je me demande si je ne pourrais pas avoir un "ECM like" en jouant Reeva Demesne (mais pour ça, il faudrait que ma gozanti passe des tokens de mécanique plutôt que de réparer le SSD, histoire de régénérer/bouger du bouclier).
- Le second officier "offensif" : Krennic. Il est plein de défaut (ne relance que les dés rouges, qu'à moyenne-longue, coute cher), mais il donne 4+2 relance, ce qui boost méchamment le dégât de l'attaque. Et je ne trouve pas que ça se cumule mal avec un tir traçant. Il faut que chaque attaque du SSD pèse, notamment l'attaque principale (celle avec l'ordre de tir soutenu). Mais je le trouve cher. Et il ne sert que sur l'attaque principale. Je me demande s'il n'y a pas mieux pour ce rôle.

Qu'en dites vous ?
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Flotte SSD Empty Re: Conseil Flotte SSD

Message par Yetiapoilblanc Jeu 22 Oct 2020 - 6:19

Slt,

Ta compo semble bien réflechi et me semble vraiment pas mal.
Au dernier tournoi que j'ai fait, il y avait des configs assez similaire, qui ont très bien tourné.

Tes équipements sont bons, je pense que la dessus je ne vois pas trop quoi rajouter (juste le quad battery turret, on j'ai du mal, j'aurai surement mis autre choses comme un Heavy Turbolaser Turrets par exemple).
Juste les officiers j'ai du mal.
A part l'intel officer qui est très bien sur le vaisseau.
Perso je partirai là dessus:
• Captain Brunson (5)
• Emperor Palpatine (3)
• Intel Officer (7)

Brunson parce que tu seras toujours à porté d'un asteroïde, mais le domage controle officer, j'avoue que que le SSD est peut être le seul vaisseau sur lesquel c'est intéressant (via les 2 token d'annulation de critique). On va dire qu'il y a débat la dessus.
Par contre Palpatine sur le SSD c'est de la boulette, pour 3pts, faut pas s'en priver, lol. Le pire c'est que ça marche sur escadron unique et vaisseau. Avec l'intel officer, ça fait une combo assez dévastatrice.

Voilà pour mon retour. Après ta liste et déjà très bien telle qu'elle est.

Cordialement,

Yetiapoilblanc.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Flotte SSD Empty Re: Conseil Flotte SSD

Message par Carey_ Jeu 22 Oct 2020 - 7:23

Le souci de Palpi c'est qu'on aura tiré d'abord, donc l'adversaire aura toujours le choix des tokens à dépenser pour pouvoir attaquer, parmi ceux qu'il n'aura pas utilisé pour l'attaque. Si Palpi je pense qu'il faudra un autre frappeur pour aller taper sur ces vaisseaux qui ont moins de tokens verts.

Le souci de Brunson c'est qu'il ne sert qu'une fois par tour, et ne protège pas le SSD de sa plus grande faiblesse, à savoir la saturation.

Du coup je pense que le DCO reste le meilleur choix, d'autant plus que les APT ou XX9 ne sont pas rares.

Pour l'offensif, Intel Officer n'est jamais un mauvais choix. Krennic me parait délicat dans le sens ou tu es tellement gros que tu vas très vite être à portée courte.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Flotte SSD Empty Re: Conseil Flotte SSD

Message par Yetiapoilblanc Jeu 22 Oct 2020 - 11:14

Tu as raison Carey pour Palpi. J'avoue que je n'avais pas forcement pensé à ça (le fait que tu auras déjà tiré car tu as très peu d'activation, du coups tu joueras surement ton SSD avant les pièces importante de l'adversaire). Le fait d'être en réaction avec ce type de liste, rend Palpi moins intéressant en effet.
Peut être rajouter un second gozanti pour passer à 3+1 activations, ça permettrai de l'optimiser (surtout que le SSD ce défend plutôt pas mal en anti chasse).

Après pour le DCO vs Brunson, en effet, je pense qu'il y a débat. Le DCO est une bonne carte sur le SSD via les 2 tokens. Brunson c'est un dé d'annuler... J'avoue que sur le SSD ça parait peut être moins intéressant que sur d'autre vaisseau (quasar / démolisseur par exemple).

Même analyse que toi sur Krennic, que je trouve toujours trop cher par rapport a ce qu'il apporte (5pts, faut dépenser un token de tir nourri, etc).
Au final tu as tellement d'autre choses qui font mieux pour moins cher.

Pourquoi pas mettre Vador officier sur le goz si tu souhaites de la relance, même à longue. Comme ça si tu le souhaites tu fais sauter un de tes officiers sur le SSD (au final tu vas t'en servir 1 ou 2 fois par partie, quand tu seras seulement à longue, le reste du temps tu utiliseras le leading shots).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Flotte SSD Empty Re: Conseil Flotte SSD

Message par Carey_ Jeu 22 Oct 2020 - 11:34

Krennic il est merveilleux sur un Cymoon sous Thrawn, dans l'optique de tirer à longue portée seulement, avec un petit Thrawn pour fournir le feu nourri au bon moment. C'est une des rares options de relance rouge, donc il faut le garder.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Flotte SSD Empty Re: Conseil Flotte SSD

Message par Major Daum Jeu 22 Oct 2020 - 14:46

Yetiapoilblanc a écrit:Tu as raison Carey pour Palpi. J'avoue que je n'avais pas forcement pensé à ça (le fait que tu auras déjà tiré car tu as très peu d'activation, du coups tu joueras surement ton SSD avant les pièces importante de l'adversaire). Le fait d'être en réaction avec ce type de liste, rend Palpi moins intéressant en effet.
Peut être rajouter un second gozanti pour passer à 3+1 activations, ça permettrai de l'optimiser (surtout que le SSD ce défend plutôt pas mal en anti chasse).

Après pour le DCO vs Brunson, en effet, je pense qu'il y a débat. Le DCO est une bonne carte sur le SSD via les 2 tokens. Brunson c'est un dé d'annuler... J'avoue que sur le SSD ça parait peut être moins intéressant que sur d'autre vaisseau (quasar / démolisseur par exemple).

Même analyse que toi sur Krennic, que je trouve toujours trop cher par rapport a ce qu'il apporte (5pts, faut dépenser un token de tir nourri, etc).
Au final tu as tellement d'autre choses qui font mieux pour moins cher.

Pourquoi pas mettre Vador officier sur le goz si tu souhaites de la relance, même à longue. Comme ça si tu le souhaites tu fais sauter un de tes officiers sur le SSD (au final tu vas t'en servir 1 ou 2 fois par partie, quand tu seras seulement à longue, le reste du temps tu utiliseras le leading shots).

Je quote Yeti, mais je réponds à tout le monde hein Smile

Sur l'officier défensif, Brunson est valide aussi sur le SSD parce que ton adversaire n'a pour ainsi dire pas le choix de l'attaquer. Donc son effet est garanti. La question se résume donc véritablement à "est-ce que tu préfère annuler 1 ou 2 pts de dégâts par tour (soit 4 à 8 sur une partie) ou est-ce que tu préfère empêcher ton adversaire de jouer ses effets critiques ?". le prix est le même. Brunson est toujours utile, DCO uniquement en cas de critique spéciaux (mais elle est très forte dans ce cas : Par exemple, contre un HIE, c'est -3 dégâts). Donc les deux se valent et c'est à expérimenter...
... par contre je vois que vous n'avez pas d'avis du Reeva Demesne. Sur un SSD avec 2 brace / 2 redirect, je la vois comme un mini ECM (elle mets tes 2 braces en vert pour le 2eme tir que tu prends, te permettant d'éviter le tir qui te brule un Brace parce qu'on t'interdit d'utiliser le Brace ready). Mais je n'ai jamais joué avec. Vous l'avez vu sur la table vous ?

Pour Krennic, oui, complétement d'accord avec Carey, il est unique. Trop cher (8 pts, pas 5 ...) mais tellement puissant (Un Ravager feu nourri c'est quand même 7 dés rouges, donc une variance qui demande beaucoup de relance !). Mais il y a potentiellement mieux.
Palpi est valide, mais à ce moment là, autant monter la liste à 400, jouer en second, prendre le risque de ne pas pouvoir taper sa cible, donc jouer avec la vitesse 2, donc ne pas jouer quad battery turret, donc perdre une relance et mettre autre chose en Ion (et offensivement, il n'y a pas grand chose de transcendant). C'est un bon choix, mais faire le choix de Palpatine entraine plein de conséquences, et je ne suis pas sûr de trouver le résultat meilleur que la situation actuel, si tu vois ce que je veux dire (Et puis, les vaisseaux à 4 tokens de défense rigolent. Les ISD, MC80, MC75, Starhawk & Arquitens s'en foutent bien fort, potentiellement.)
J'aime bien l'idée de Vador. Je garde Titus dans la flotte mais je le mets sur le SSD. Si la DCO ne sert pas, elle devient une source de relance ... c'est pas foufou, mais ça fait 1 à 2 relances garanties, pour 7 pts de moins. Et puis j'adore Vador. (Bon, Vador sur une barque, c'est triste, mais on fait avec ce que l'on a).

Pour répondre sur les Quad Battery Turret : C'est une vieille habitude. QBT + Tir Trançants pour de la relance facile, et au pire, c'est 0.75 de dégâts en plus.
Les Heavy Turrets quant à elles, rentrent un peu en conflit avec les XI-7 ("Ah bah si je ne peux pas rediriger plus d'1 dégât, je vais Brace à plein alors."). Dans un cas, n'avoir que les XI7 fait un dégât de moins mais tu détruit des tokens de défense, dans l'autre, avoir les deux force l'adversaire à ne pas utiliser sa redirection, mais tu prends quand même le Brace plein pôt... et pour 2 fois le prix !
Les Tours Turbolaser Jumelées à 7 pts donne une relance d'un dé rouge, y compris sur la chasse ... c'est cool, mais c'est cher payé pour l'effet, qui affecte moins l'attaque principale que tout le reste.
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Flotte SSD Empty Re: Conseil Flotte SSD

Message par Vert Patron Jeu 22 Oct 2020 - 16:07

Je te conseille l'amélioration "Pare-brise renforcé" ... Au cas où ... Rolling Eyes
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Yetiapoilblanc, Elephant B et Major Daum aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Flotte SSD Empty Re: Conseil Flotte SSD

Message par Major Daum Jeu 22 Oct 2020 - 18:20

Pas besoin, j'ai intensifié ses batteries avants ! Rien ne pourra passer ...
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Elephant B et Jacko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Flotte SSD Empty Re: Conseil Flotte SSD

Message par Jacko Dim 10 Jan 2021 - 10:33

J'ai essayé ça pendant les vacances.. et c'est passé face à une bonne liste Rebelle. bon ça s'améliore.. (c'est jamais parfait de toute façon) mais c'est passé Wink



Name: The Last Stand of SSD
Faction: Imperial
Commander: Moff Jerjerrod

Assault: Opening Salvo
Defense: Planetary Ion Cannon
Navigation: Minefields

SSD Command Prototype (220)
• Moff Jerjerrod (23)
• Intel Officer (7)
• Damage Control Officer (5)
• Agent Kallus (3)
• Local Fire Control (4)
• Quad Laser Turrets (5)
• Leading Shots (6)
• XI7 Turbolasers (6)
• Ravager (4)
= 283 Points

Gladiator I (56)
• Captain Brunson (9)
• Ordnance Experts (4)
• Engine Techs (Cool
• Assault Concussion Missiles (5)
• Demolisher (10)
= 92 Points

Gozanti Cruisers (23)
• Comms Net (2)
= 25 Points

Squadrons:
= 0 Points

Total Points: 400

Jacko
Jacko

Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2019
Localisation : 76 - Dieppe - Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Flotte SSD Empty Re: Conseil Flotte SSD

Message par Major Daum Dim 10 Jan 2021 - 11:09

Hey! Juste quand je passe sur le forum Smile

Merci de ta réponse, déjà Smile Après, ta liste touche du doigt un truc qui me pose problème avec le SSD Command : Je ne vois pas ce qu'il propose de plus pour le même rôle qu'un ISD II ?

Par exemple :
ISD II (120)
Intel Officer (7)
Leading shot (6)
XI7 Turbolasers (6)
Gunnery Team (7)
ECM (7)
= 153 Points

Ca génère les mêmes attaques de front (j'ai pris Gunnery Team, mais c'est juste une question de goût personnel)
Ce qui te laisse 130 points pour ton amiral (dans un cas comme celui-ci, tu peux préférer un Thrawn à un Jerjerrod) et un vaisseau de soutien supplémentaire (un Arquitens ?) et/ou un duo de chasseur pour te couvrir.

Je ne dis pas que ta liste est mauvaise, hein. Je dis que je suis passé par là aussi, et que moi j'ai tapé un mur quand je me suis posé la question du "est-ce que je ne peux pas faire mieux avec un autre vaisseau ?". Le SSD de commandement souffre vraiment de cette comparaison.
Tu pourrais utiliser ses emplacements de Fleet Order, mais plus tu dépenses de points dessus, moins tu as d'autres vaisseaux pour profiter des ordres.
Pour des grosses attaques à longue, tu peux presque faire 2 fois mieux avec un double Cymoon (c'est mieux, c'est juste un poil plus cher).
Pour activer de la chasse, tu es mieux à prendre un Quasar et un vaisseau de combat pour le même prix.
Et tu n'es pas vraiment plus solide, puisqu'une fois pris la moitié de tes points de dégâts, tu donnes la moitié de tes points, donc pas vraiment de différence entre 1 SSD et 2 ISD de ce point de vue là.

La différence, c'est la possibilité de grosse combo entre les 3 officiers et les doubles slots de turbolaser / canon à Ion, que tu ne trouve que sur le "gros" SSD.
Sinon, c'est juste une grosse pièce de collection pour se faire plaisir... ce qu'il fait par contre très bien.

Bref, je n'arrive pas à me sortir de cette façon de penser le bestiaux, ce qui est un peu frustrant.

... Ah, et puis le SSD est indirectement "nerfé" par la mise à jour des Gunnery Team, ce qui n'étaient à mon avis pas nécessaire.
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

FrStark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Flotte SSD Empty Re: Conseil Flotte SSD

Message par Jacko Dim 10 Jan 2021 - 23:10

Je comprend complètement le dilemme 😉

Un SSD c’est déjà tes exotique à la base et ta réflexion sur la question est vraiment propre. Quand je joue le ssd c’est juste pour « jouer le SSD quoi ».. je le prend vraiment comme un truc à part , même si j’essaie quand même d’augmenter la « jouabilite » de la bête.

j’ai tenté une liste pour le jouer avec un bon Gladiator des campagnes..
mais l’assaut prototype est vraiment plus intéressant que le command proto , ça je suis entièrement d’accord avec toi.
Au pire ça fera 1 SSD sur la table .. et de la chasse ... mais c’est encore un gros parti-pris
Jacko
Jacko

Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2019
Localisation : 76 - Dieppe - Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Flotte SSD Empty Re: Conseil Flotte SSD

Message par ZaZ Jeu 18 Mar 2021 - 9:55

Alors j'ai moins joué la liste que toi mais je pensais faire ces modifications :
Name: SSD Jerjer v2
Faction: Imperial
Commander: Moff Jerjerrod

Assault: Station Assault
Defense: Contested Outpost
Navigation: Solar Corona

SSD Assault Prototype (250)
• Moff Jerjerrod (23)
• Agent Kallus (3)
• Damage Control Officer (5)
• Director Krennic (Cool
• Gunnery Team (7)
• Point-Defense Reroute (5)
• Quad Laser Turrets (5)
• Leading Shots (6)
• SW-7 Ion Batteries (5)
• XI7 Turbolasers (6)
• Linked Turbolaser Towers (7)
• Ravager (4)
= 334 Points

Gozanti Cruisers (23)
• Admiral Titus (2)
• Comms Net (2)
= 27 Points

Squadrons:
• Ciena Ree (17)
• Valen Rudor (13)
= 30 Points

Total Points: 391

- Pour des parties amicales Coms nets est plus intéressant que Repair Crews, vu qu'il permet de continuer de faire des GT quand le SSD doit réparer (parce que la meilleure défense ça reste l'attaque)
- J'ai enlevé Intel Officer, qui me semble moins intéressant vu la capacité de la planche à générer des cibles, pour mettre Kallus et améliorer l'antichasse
- J'ai hésité entre CDO et Le Sénat (Oui car il est "Le Sénat" !) mais le premier fiabilise quand même plus deux pions de défense supplémentaire alors que Palpatine me semble plus aléatoire.
- J'ai enlevé QLT pour mettre LTT, l'utilisation est là aussi plus fiable et permet notamment de relancer le dé rouge de l'anti chasse (et techniquement de balancer jusqu'à 7 dés sur un escadron).
- J'ai rajouté SW-7 qui permet de répondre à l'amélioration du jeton évasion à distance courte-moyenne.
- Je passe à 9 points en bid pour être second joueur.

Après c'est clairement plus une liste big heavy pour le fun.
ZaZ
ZaZ

Messages : 699
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Flotte SSD Empty Re: Conseil Flotte SSD

Message par Major Daum Jeu 18 Mar 2021 - 16:27

uh uh uh ... on est pas loin en terme de pensée en ce moment !

Alors avec le couvre feu je ne joue plus trop (et ça me les brises menues), mais la dernière itération théorique de la liste (pas encore testée) est là dessus :

Name: SSD Fleet
Faction: Imperial
Commander: Moff Jerjerrod

Assault: Surprise Attack
Defense: Contested Outpost
Navigation: Solar Corona

SSD Assault Prototype (250)
• Moff Jerjerrod (23)
• Intel Officer (7)
• Damage Control Officer (5)
• Wulf Yularen (7)
• Gunnery Team (7)
• Point-Defense Reroute (5)
• Quad Laser Turrets (5)
• Leading Shots (6)
• SW-7 Ion Batteries (5)
• XI7 Turbolasers (6)
• Quad Battery Turrets (5)
• Ravager (4)
= 335 Points

Gozanti Cruisers (23)
• Admiral Titus (2)
• Repair Crew (4)
= 29 Points

Squadrons:
• Ciena Ree (17)
• Valen Rudor (13)
= 30 Points

Total Points: 394

- J'ai moins de bid (depuis le temps que j'essayais d'en perdre, faut que ce soit à Armada !)
- Toujours mes QBT, mon Intel Officer et mes Repair Crew. Ca gère moins bien l'esquive, mais ça gère mieux le brace. Et les RC qui tiennent de la note de style à ce niveau là.
- Remplacé Krennic par Yularen, parce que, comme toi, j'estime que le SSD à besoin de token pour être safe. Là je me protège plutôt des raids qu'autre chose (faut d'ailleurs que je vois comment ça marche en pratique et si Vanto n'est pas plus indiqué), mais il permet aussi de faire survivre un token de nav ou de réparation... En tout cas, je te rejoins : faut du token !

Pour te faire un retour sur ta liste :
1 - As tu encore besoin des 6 points de Leading Shots sans les QBT et avec Krennic ? Tu peux te payer plus de mordant avec un HIE ou des Turbines Hautes Capacités... ou rien pour avoir des points pour autre chose.
2 - Pareil, avec à la fois Kallus + PDR + QLT et les LTT (merci les acronymes), as tu besoin d'une chasse de blocage ? Moi je la garde parce que j'estime que mon SSD ne peut pas vraiment gérer une chasse seul. Dans ton cas, je me demande si en 3 tours de tir, il ne fini pas par tuer BEAUCOUP de chasseurs ! Auquel cas, avec 30 points de plus, tu peux prendre un Gozanti de plus (repair creeeeew?) pour plus d'activation ? A voir.
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Flotte SSD Empty Re: Conseil Flotte SSD

Message par ZaZ Jeu 18 Mar 2021 - 22:44


Pour te faire un retour sur ta liste :
1 - As tu encore besoin des 6 points de Leading Shots sans les QBT et avec Krennic ? Tu peux te payer plus de mordant avec un HIE ou des Turbines Hautes Capacités... ou rien pour avoir des points pour autre chose.
2 - Pareil, avec à la fois Kallus + PDR + QLT et les LTT (merci les acronymes), as tu besoin d'une chasse de blocage ? Moi je la garde parce que j'estime que mon SSD ne peut pas vraiment gérer une chasse seul. Dans ton cas, je me demande si en 3 tours de tir, il ne fini pas par tuer BEAUCOUP de chasseurs ! Auquel cas, avec 30 points de plus, tu peux prendre un Gozanti de plus (repair creeeeew?) pour plus d'activation ? A voir.

- Le problème d'un gozanti avec repair crew sans chasse c'est qu'au début il sert juste à faire une activation, c'est pas très rentable comme investissement, d'autant plus que les gozanti me semblent pour le moment pas super évident à jouer à côté du SSD alors deux je risque de me rentrer dedans ^^
- Pour les LS ça reste un moyen de relance lorsque le tir avec Krennic est passé (mais aussi pour le tir anti escadron !).
- Du coup je suis parti sur 2 Aggressor générique. Ils sont clairement moins résistant que les deux as mais sont rogue, ce qui libère le Gozanti de l'activation de la chasse et lui permet donc d'être plus flexible.
- Avec ça le bid passe à 7 pts ce qui est correct.
ZaZ
ZaZ

Messages : 699
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Flotte SSD Empty Re: Conseil Flotte SSD

Message par Major Daum Ven 19 Mar 2021 - 1:38

ZaZ a écrit:- Du coup je suis parti sur 2 Aggressor générique. Ils sont clairement moins résistant que les deux as mais sont rogue, ce qui libère le Gozanti de l'activation de la chasse et lui permet donc d'être plus flexible.

Malin ça ! J'aime bien ! J'ai un problème avec les Joceline Beroard et Philippe Lavil de la chasse imperiale : contre une liste sans chasse, ils ne supportent pas plus de deux tours de flak et doivent donc être maintenu en retrait pour ne servir que sur les 2 derniers tours pour espérer faire 1 dégât clutch, éventuellement, avec de la chance.
Tes aggressors sont a peu prêt aussi solides, ont plus ou moins le même punch ... mais se gèrent seul et peuvent être utiliser contre une liste sans chasse.

Pour le bid, pour moi il n'y a que 3 choix : 0 à 2, 6 à 10 et 30. Soit "je m'en cogne", "j'aimerai bien, mais je voudrais garder mes deux reins", et "Je suis prêt à mourir pour être premier parce que c'est mon projet !".
... et encore, ce dernier point marchait plus à l'époque du first last avec Pryce & l'Avenger. Je ne suis plus sûr de quoi en penser à l'époque des pions pour passer son tour.

Bref, oui, 7 c'est parfaitement suffisant. Ca n'est pas le coeur de ta strat, et en même temps, si tu peux être premier c'est mieux.

Me donne des trucs à penser ta liste ! Merci ! Smile
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Flotte SSD Empty Re: Conseil Flotte SSD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum