Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars

+4
Major Daum
Grand Amiral Thrawn
Yetiapoilblanc
drakecastfull
8 participants

Aller en bas

Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars Empty Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars

Message par drakecastfull Jeu 29 Oct 2020 - 12:40

Salut à tous les Amiraux.
Tout d abord je vous met le liens du groupe armada quebec
https://www.facebook.com/groups/armadaquebec/permalink/2809518335981420/

En clair, une vidéo interview avec Michael Gernes, producteur de jeu chez ffg, parle des changements qui vont arriver.
Et voici une partie d entre elles, normalement:
-Pryce, Bail, Strategic Adviser ne seront plus légaux en tournoi, jusqu'à ce qu'elles soit retravailler.

- je cite:" Pass tokens: On les reçoit au début de la game. On compare les size de nos flottes et on calcule le nombre de tokens que chaque personne reçoit. Le 1st player va toujours avoir moins de tokens que le 2nd. Les pass tokens ne refreshent pas.
Ils sont supposés aider pendant l'approche et pour contrer un adversaire qui tente de nous forcer à être out of range."

-" Konstantine: Fonctionne avec medium et plus (donc inclue maintenant le SSD) et son effet va être légèrement changé "

-" la factionRépublique est basée autour des Jedi qui boost les autres unités autour.

Celle de la CIS est basé sur l'attrition, un ship qui utilise les unités autour pour se booster. Beaucoup des upgrades servent à booster des commandes, pas boosté au maximum, mais juste les rendre un peu meilleures."

- etc.. merci à Crabbok pour son inteview
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Yetiapoilblanc, ZaZ et Grand Amiral Thrawn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars Empty Re: Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars

Message par Yetiapoilblanc Jeu 29 Oct 2020 - 13:24

Beaucoup de changement avenir en effet.
Si on veut rester dans le game, il faudra absolument avoir le paquet de carte d'upgrade (ce qui en soit limite encore un peu les joueurs qui souhaite jouer en VF).
On est plus proche d'une V2 d'armada quand même sans changer les mécaniques de jeu, on change toute les mécaniques de cartes à côté on va dire.

Même si je suis content de la venu de clones wars et des nouveautés avenir, je ne peux m'empecher de penser que le jeu en France risque de marquer un coût d'arrêt assez brutale avec tout ça.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars Empty Re: Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 29 Oct 2020 - 14:15

J’ai pas compris l’utilisation des pass tokens on peut re expliquer ? 😂

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars Empty Re: Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars

Message par Major Daum Jeu 29 Oct 2020 - 15:12

Je pense que ça sera un truc du genre : Tu défausse le token, et tu passe ton activation.
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars Empty Re: Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars

Message par FrStark Jeu 29 Oct 2020 - 21:03

Je pense qu'ils vont se calquer sur d'autres jeux, comme dust 1947. Si un joueur a moins d activations, ils bénéficient d autant de pass que l écart d activations. Donc ils vont sûrement annihiler la course à l activation.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars Empty Re: Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars

Message par Yetiapoilblanc Ven 30 Oct 2020 - 7:40

Les pass token je trouve ça pas mal.
Après par chez nous on est loin de la chasse à l'activation... je me trompe peut être mais on voit pas des masses de listes avec 5/6 activations ou plus. On tourne à 3/4.

On vera bien, mais ça peut être sympa.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars Empty Re: Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars

Message par Major Daum Ven 30 Oct 2020 - 8:52

Moi ce qui m'inquiète c'est que les listes type "two ships" ont peu d'activation, mais pas forcement besoin qu'on les aides.

Je trouve, par expérience, que oui, avoir 7 activations c'est très fort, et qu'une liste avec peu d'activation peut se retrouver à subir.
Sauf que FFG a déjà mis plusieurs éléments en place pour ré-éqquilibrer les choses, avec beaucoup de puissance donné au Large ship. (Ce que je trouve très bien)

Alors j'ai un vrai problème avec Pryce, mais je ne suis pas sûr que les pass token soit une bonne idée. Je ne serais pas étonné que ça avantage les listes chasses, qui sont déjà pas mal avantagées.


Dernière édition par Major Daum le Ven 30 Oct 2020 - 14:31, édité 1 fois
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars Empty Re: Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars

Message par Grand Amiral Thrawn Ven 30 Oct 2020 - 9:40

oui c'est pas bete major daun. Nous verrons bien en décembre. Et merci des explications Wink

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars Empty Re: Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars

Message par Carey_ Ven 30 Oct 2020 - 10:08

Pryce et Bail, ce sont des one shot et toute ta stratégie est basée dessus. C'est moins puissant qu'un Stratégic Adviser qui te permet un contrôle fin de tes activations, ou de tokens pass qui ont le même effet.

Honnêtement avoir une liste à deux vaisseaux, même un seul chargé (type SSD) ou une grosse chasse de filous, en étant premier joueur, et pouvoir attendre la fin du tour de l'adversaire parce que tu as autant d'acti que lui, c'est ultra pété. Tu fais dernier premier sans soucis, et t'as la puissance de feu qui va avec, autant dire qu'il reste pas grand chose.

Si ce que décrit Stark arrive, effectivement ça va changer la donne du tout au tout...
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars Empty Re: Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars

Message par FrStark Ven 30 Oct 2020 - 10:32

En relisant le message de Drakecastful, je pense que ce sera une mécanique différente, car visiblement chaque joueur reçoit des pass tokens, le premier joueur en aura moins.

je cite:" Pass tokens: On les reçoit au début de la game. On compare les size de nos flottes et on calcule le nombre de tokens que chaque personne reçoit. Le 1st player va toujours avoir moins de tokens que le 2nd. Les pass tokens ne refreshent pas.
Ils sont supposés aider pendant l'approche et pour contrer un adversaire qui tente de nous forcer à être out of range."


Ces pass ne refresh pas, donc tu as quelques jetons pour toute la partie qui disparaissent à l'utilisation. En gros, c'est de la gestion au tour par tour, et effectivement ça permet de mieux travailler son approche au combat, surtout si t'es en rade d'activation. Le seul souci à cela, c'est que si le joueur en face crame ses pass tokens alors que toi même tu les crames pour assurer une approche safe, au final ça revient au même lol. Mais je pense qu'il y aura surement des conditions du style :
- Un pass token se joue toujours entre 2 activations de vos vaisseaux.
- Pas plus de 2 pass par tour
- Passe passe le oinj


FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars Empty Re: Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars

Message par Major Daum Ven 30 Oct 2020 - 14:46

... il y a du monde sur la corde à linge.

Je ne suis pas super d'accord. A l'expérience, le Strategic Adviser sert sur les 2 premiers tours, puis éventuellement une troisième fois entre le tour 3 et 6 selon la situation de la manœuvre (et c'est loin d'être systématique). Et il ne peut être utilisé qu'un fois, au lieu de l'activation du large ship sur lequel il se trouve. C'est donc fort, mais avec vraiment pas mal de restriction qui font qu'il n'est plus vu systématiquement dans toutes les listes avec un large ship.

Par contre, ça nous informe sur le moment où les pass token seront utilisé : je pense que l'on verra les pass token être utilisé plus ou moins de la même façon. Au tour 2, et éventuellement au tour 3. Et s'ils en filent plus au joueurs qui a le moins de vaisseau, celui-ci récupérera en partie l'avantage d'activation au moment clé... d'un jeu en 6 tours où beaucoup de chose se décide à ce moment là.

Perso, je me rassure en me disant qu'ils annoncent vouloir retaper complétement Pryce & Bail. Donc les games designers (qui ne sont pas mauvais chez FFG) ont bien perçu le problème des liste qui force le "first/last" d'une façon ou d'une autre.
Pour avoir beaucoup jouer un spam de 7 corvettes (qui jouait donc bcp sur l'avantage d'activations), je peux dire que c'est fort, mais je peux aussi dire que ça ne fait pas tout. Je trouvais la situation actuelle assez saine. Les listes avec peu d'activations annonçait entre 3 et 4 activations, et celui qui était soucieux de jouer l'activation montait à 5 ou 6 en jouant assez de lights et un Adviser.

Comme je l'ai dis, ma crainte concerne les listes squadrons heavy. Elles tapent super dur (les tokens de défense sont assez inefficace, et elles envoient la masse de dés), elles n'ont pas de mal à esquiver le combat en restant loin (donc tu ne risposte qu'au dé rouge, ou alors tu t'enfonce le nez dans leurs chasseurs), avec des objectifs qui servent leur force dans les 3 catégories (Donc tu peux monter à 400pts, être second joueur et forcer un choix négatif à ton adversaire. Ce qui n'est pas le cas de toutes les listes).
C'est compensé par le fait qu'elles aient un peu moins d'activation, de moins bonne qualité, et généralement pas super solide.

Là, elles récupèreraient potentiellement des token d'activations juste pour les tours clés, puisque passé ce point, elles ont plutôt besoin d'activer leur chasse et de se barrer le plus vite possible.
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars Empty Re: Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars

Message par pellegr Ven 30 Oct 2020 - 19:01

les escadrons vont être limités non ? 4 mecs maxi avec des token donc tes tirs d anti chasse feront plus vite des trous dedans
et surtout il y aura moins d'effets spéciaux style Marek ou Nora
pellegr
pellegr

Messages : 406
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : lyon

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars Empty Re: Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars

Message par Radec Ven 30 Oct 2020 - 20:44

Normalement de ce qui a était spoiler : 1 aces avec token max par tranche de 100 points et on reste toujours à 134 points de chasse
Radec
Radec

Messages : 147
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars Empty Re: Nouveautés en devenir avec l'arrivé de clone wars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum