Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Carte amélioration : Troopers d'abordage

2 participants

Aller en bas

Carte amélioration : Troopers d'abordage Empty Carte amélioration : Troopers d'abordage

Message par SkyRraaHh Mer 3 Nov 2021 - 12:09

Salut

J'e n'ai pas trouvé en cherchant des explications sur la carte Troopers d'abordage.
Je pense que ça doit être tellement simple que je passe à côté.

Mais je vois pas à quoi elle sert car entre la phase où on active le vaisseau et l'utilisation des pions de défense, il y a plein d'autres phases entre temps...

Par exemple, j'ai une valeur d'escadron de 2, je rajoute 2 pions de défense sur mon vaisseau (pions correspondant à ceux de dispo sur la cible) ?
Et je les utilise quand il se doit ( quand on m'attaque en somme) ?

Après désolé mais je suis un noob de chez noob ( 4 parties en mode initiation dont 3 tout seul Rolling Eyes )

SkyRraaHh

SkyRraaHh

Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carte amélioration : Troopers d'abordage Empty Re: Carte amélioration : Troopers d'abordage

Message par Major Daum Jeu 4 Nov 2021 - 1:01

Salut !

Pour référence, le wiki anglais : https://starwars-armada.fandom.com/wiki/Boarding_Troopers

La règle (en anglais toujours) : "When you reveal a command, you may discard a Squadron dial or token and this card to choose 1 enemy ship at close range. Choose and spend a number of its defense tokens up to your squadron value."

La version française : "Quand vous révélez un cadran d’ordre, vous pouvez défausser un cadran ou un pion [squadron] et cette carte pour choisir 1 vaisseau ennemi à courte portée. Choisissez et dépensez, au plus, autant de ses pions de défense que votre valeur d’escadron."

Donc, au début de l'activation de ton vaisseau, tu réalise l'effet de la carte, tu sélectionne et dépense le(s) pion(s) de défense d'un vaisseau à portée, puis ton fais ton tour... en attanquant le vaisseau dont tu viens d'épuiser les pions, par exemple, le forçant à défausser chaque pion qu'il voudrait utiliser.

Voila ! Smile
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

SkyRraaHh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carte amélioration : Troopers d'abordage Empty Re: Carte amélioration : Troopers d'abordage

Message par SkyRraaHh Jeu 4 Nov 2021 - 15:09

Ok cool merci
Ma version française dit " choisissez et utilisez" c'est là que j'avais un doute (ancienne version de carte ??)
c'était bien l'utilisation qui posait problème à mon petit cerveau ^^
Carte amélioration : Troopers d'abordage 1f44d

SkyRraaHh

Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carte amélioration : Troopers d'abordage Empty Re: Carte amélioration : Troopers d'abordage

Message par Major Daum Jeu 4 Nov 2021 - 22:34

En fait "utilisez" dans ce cas signifie "l'acte d'utiliser", ce qui se traduit par faire passer les pions de défenses à un statut d'utilisation de plus (de "prêt" à "épuisé" ou de "épuisé" à "défaussé"), et non de les utiliser au bénéfice de ton vaisseau.

Bon jeu ! Smile
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Minéralarimal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carte amélioration : Troopers d'abordage Empty Re: Carte amélioration : Troopers d'abordage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum