Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon retour sur le CF 2023 !

Aller en bas

Mon retour sur le CF 2023 ! Empty Mon retour sur le CF 2023 !

Message par Carey_ Lun 11 Déc 2023 - 19:39

Je suis venu en Sloane (oui, je sais, boooouh), ave cun ISD, un Demolisher et un grosse chasse - les inséparables Mareek Jendon, et le duo Mauler Hondo pour gérer la chasse poids plume. Sur le papier ça marche plutôt bien, mais en fait elle a besoin que l'adversaire soit coopératif. Il manque un peu de bid (suppressor, tu as éé ma malédiction! comme disait Patrack en 2019), une activation... à refaire, je passerai peut être sur un Venator pour caler une autre flotille, mais c'est sensiblement plus fragile. Dans cette configuration, l'ISD n'a été attaqué que rarement, mais ce sont les plus petits qui ont souffert, et du coup j'ai systématiquement perdu des points, et pas toujours dans un échange intéressant. La chasse fonctionne bien par contre, même si j'ai peu eu l'occasion de l'utiliser pour ce qu'elle doit faire. Ma malédiction Sloane, c'est de faire des touches quand le vaisseau a des pions de défense et des précisions quand il n'en a plus ^^. Mais au moins, c'est un modèle de liste que je connais, semblable à ce que je jouais en 2018 déjà, une amirale "par défaut" pour qui j'ai toujours un peu de tendresse. Mais, peut mieux faire.  

Code:
Points: 394/400
===========================
Gladiator I-Class Star Destroyer (56 points)
- Demolisher ( 10 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 4 points)
= 74 total ship cost
Gozanti-class Cruisers (23 points)
- Suppressor ( 4 points)
- Darth Vader (off) ( 1 points)
- Comms Net ( 2 points)
= 30 total ship cost
[ flagship ] Imperial II-Class Star Destroyer (120 points)
- Admiral Sloane ( 24 points)
- Emperor Palpatine (off) ( 3 points)
- Boarding Troopers ( 3 points)
- Electronic Countermeasures ( 7 points)
- XI7 Turbolasers ( 6 points)
- Point Defense Ion Cannons ( 4 points)
= 167 total ship cost
1 Colonel Jendon ( 20 points)
1 Maarek Stele ( 21 points)
1 Hondo Ohnaka ( 24 points)
1 Mauler Mithel ( 15 points)
1 Saber Squadron ( 12 points)
2 TIE Interceptor Squadron ( 22 points)
1 Black Squadron ( 9 points)
= 123 total squadron cost



Première partiz contre Seb. ca va etre un gros morceau, c'eest un excellent joueur et sa liste ressemble beaucoup à la mienne, mais en mieux: plus de bid, plus d'actis, plus de poses, plus de chasse. Mais bon, faut y aller ˆ Je suis second sur Planetary Ion Cannon.

Comme souvent dans une Sloane vs Sloane, c'est la chasse qui engage. J'ai choisi de mettre l'ISD en retrait, prêt à encaisser la charge inévitable, et le démo en libéro. mais ce faisant, je dégarnit ce dernier et c'est lui qui subit les attaques. il tente de s’écharper mais se fera rattraper par les escadrons meurtriers. La contre attaque est terrible et nos chasses sont bien réduites, mais je n'arrive pas à compenser la perte du Démolisher. En fin de partie, je bloque le Quazar sur un bord de table pour le finir avec l'ISD, mais très clairement ça aurait pu mieux se passer. Défaite 123-227, 7-4, belle partie tendue. Je comprends pourquoi la German Sloane est si redoutable, et pourquoi elle ne convient pas à mon style de jeu.
Mon retour sur le CF 2023 ! Image

Seconde partie contre Totoro, qui joue un gros MC80 Agathe et trois Hammerheads. Je suis à nouveau second joueur, on joue sur Most Wanted.

A la réflexion, le MC80 n'est pas la meilleure cible mais ça le retient d'être trop agressif finalement. Le demolisher fait un grand tour pour prendre sa flotte par le flanc, évitant le MC80 le plus possible. Ses Hammerheads arrivent à la queue leu leu sur mon ISD et sont détruites par ma chasse et le destroyer. La vraie surprise est un virage très aggressif du MC80 qui évite mon arc avant et continue de piloner le destroyer. Mon Gozanti Most Wanted s'échappe tranquillement, poursuivi par une Hammerhead qui ne le rattrapera que trop tard. Mais le croiseur rebelle disperse ses tirs et finalement n'emporte aucun vaisseau, alors que j'ai pris plusieurs petits socles et la chasse. Victoire 178-34, 8-3 (en râlant, encore pardon mon Jo ˆˆ)

Mon retour sur le CF 2023 ! Image

Troisième partie contre Manwe, un bon joueur allemand qui aligne une liste de crevettes: 2 CR90, 1 MC30, 2 GR75 et une grosse chasse rebelle rogue.

Second sur Planetary Ion Cannon encore, je joue la forteresse mais il  va pour contourner la flotte par deux bords. Au centre, sa chasse résiste à la mienne bien trop longtemps. Mon Demolisher aggresse la Jaina's Light mais il est premier joueur et s'échappe, laissant Ketsu se soloter le Gladiator en double activation chaque tour (Adar Tallon). De l'autre coté, le destroyer n'est pas inquiété mais ne tire sur rien non plus. Au final, ses vaisseaux rapides rattrapent ma flotille pour la tuer au bump, creusant la victoire 7-4 pour lui. Je suis particulièrement frustré de cette bataille, contre une liste d'évitement fort bien jouée, et avec des résultats parfaits de sa part.

Mon retour sur le CF 2023 ! Image

Dernière partie contre Elephant, un autre MC80 sous Ackbar, avec une MK2 et une CR90. Je suis cette fois premier sous Infested Fields, et j'ai encore la rage du dernier match.

C'est la dernière ronde, on est très agressifs tous les deux, son Lando se fait pulvériser, il vire pour me présenter son flanc de MC80 en prenant un rocher dans la manœuvre. J'en profite pour bloquer le croiseur avec le Démolisher, pour qu'il retombe sur le même caillou - ça me coûte le Demolisher mais l'ISD peut faire ce pourquoi on le paye: boarding troopers, chasseurs pour attendrir, gros tir pour terminer. Mais c'est guère tout, parce qu'après ça, sa MK2 (qui a tué ma flotille) et sa CR90 s'enfuient, survivant aux chasseurs bombardiers lancés à leur poursuite (la CR90 déjà bien entamée n'aurait pas du survivre à Mareek Jendon Hondo, mais si...). l'ISD ne peut pas tourner assez et va juste récupérer un dernier objectif, et la partie s'arrête sur une victoire impériale 7-4

Mon retour sur le CF 2023 ! Image

Au final deux victoires et deux défaites, avec une meilleure victoire que la défaite (c'est ce que disent les copains pour me consoler ˆ), des scores moyens, Sloane n'est pas très létale si l'adversaire ne se laisse pas faire ^^, un peu déçu (forcément) de la liste et de mon jeu, sans trop savoir ce que j'aurais pu faire mieux; Mieux me préparer aux listes swarm, sans doute, connaître la stratégie d'évitement manifestement très répandue. Mais quatre bonnes parties, même un peu frustrantes, et le plaisir de pousser du plastique.

Mon retour sur le CF 2023 ! FptK0pQ

Merci encore aux orgas, à celui qui a mis en place les décors, à mes adversaires et en fait, à tout le monde, pour ce bon week end Smile vivement les prochaines rencontres.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Mon retour sur le CF 2023 ! Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum