Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -53%
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps ...
Voir le deal
21 €

Le rouleau compresseur contre le tas de gravats

2 participants

Aller en bas

Le rouleau compresseur contre le tas de gravats Empty Le rouleau compresseur contre le tas de gravats

Message par Carey_ Mar 16 Fév 2016 - 13:33

Hello,

Compte rendu de la partie qui m'a opposé à Umibozu, dont la flotte est décrite ici, la flotte sans escadrons, avec Motti aux commandes. La mienne était inspirée de la version "aggressive" de JJO, mais seulement inspirée, car il me manquait trop de matériel (Mon Mothma en tête) et de temps pour la peaufiner (ben oui, comme beaucoup, c'est ma liste Impériale qui est réfléchie ^^)

liste rebelle:

MC80 d'assaut, Experts en Projections et Boucliers Redondants, Ackbar. Son objectif est de rester à portée de la MC30 pour la protéger, et éventuellement de se glisser entre deux vaisseaux ennemis pour maximiser les dégâts des bordées de flanc.
MC30c, Missiles à concussion d'assaut et Boucliers redondants. Elle va passer entre les vaisseaux pour faire le plus gros des dégâts. Dans l'idée elle profite de Mon Mothma, mais... tant pis ^^.
CR90b, Rayon surchargeant. L'idée est de l'amener à moyenne portée assez vite, pour qu'elle puisse faire sauter les défenses adverses avant le passage de la MC30 (qui dégage sa puissance à courte portée).
Nébulon B Escorte, Redemption, sensée donner un poil de réparations en plus pour faciliter le tanking.
Luke Skywalker, en bombardier qui tire sous le bouclier, Keyyan, en bombardier beaucoup plus lent mais à plus fort dégât.

Après cet essai, je me débarrasserais de Keyyan pour mettre d'autres Xwings ou un scum avec "filou", et ne garderais pas nécessairement la Nébulon B même si au final, c'est elle qui a porté le plus de coups fatals. Le MC80 dans une optique Mon Mothma serait remplacé par d'autres vaisseaux plus petits, et dans une optique Ackbar, resterait plus en retrait, quitte à tirer du même flanc avec une équipe d'artilleurs.

Au final: beaucoup de tôle cassée.

Les Impériaux ont organisé de gauche à droite, les deux DSV, le DSI et le Raider. Les Rebelles ont aligné la MC30, la CR90 et la Nébulon B, puis la MC80. Les Impériaux avancent en ligne, les Rebelles commencent à présenter des flancs, qui sont boostés par Ackbar, à longue portée.

Le rouleau compresseur contre le tas de gravats 328770611

Petit chassé croisé au centre chez les Rebelles, et les premières salves fusent. la MC30 provoque des dégâts modérés, à cause surtout de résultats de dés pitoyables ^^. C'est le DSV de gauche (enfin, à droite sur la photo), qui prend les premiers coups. La MC80 chasse les escadrons et les retarde, ce qui aura un effet de ralentissement important sur leur efficacité. Le raider a peur de l'engagement et reste caché derrière le DSI, à vitesse 1.

Le rouleau compresseur contre le tas de gravats 172163762

La CR90 se fait ouvrir par le DSI. Les Impériaux passent en vitesse 2, ce qui surprend le Rebelle, qui comprend qu'il ne pourra plus passer comme prévu entre le DSI et le DSV, à la suite de la MC30 (qui fait toujours beaucoup de dégâts, mais est entraînée par son élan et s'aperçoit qu'elle mangera le bord de la table). Le virage est un peu plus serré que prévu, le choc est inévitable. La Nébulon B résiste bien même au corps à corps.

Le rouleau compresseur contre le tas de gravats 203661243

La MC80 bloque complètement les Victoires. L'avantage, c'est qu'ils ne pourront pas s'occuper de la Nébulon B qui inflige de lourds dégâts au DSI. Le problème, c'est que la MC80 subit elle même de lourd dégâts. Heureusement que les escadrons sont à coté pour faire sauter des boucliers et provoquer des critiques. Ce tour ci, c'est un peu le tour du ménage. Un DSV, puis la MC80, puis le DSI, la MC30 qui sort de la table... d'un coup, la table est vide.

Le rouleau compresseur contre le tas de gravats 612540254

Et devant ce grand vide, la partie se termine alors que les escadrons essaient de rattraper un DSV à peine égratigné qui achève la Nébulon B de loin, avec un Raider qui arrive (enfin!) à être vaguement à portée de tir.

Belle victoire de l'Empire, les Rebelles ne seront pas aussi mal préparés la prochaine fois.
Carey_
Carey_

Messages : 1930
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le rouleau compresseur contre le tas de gravats Empty Re: Le rouleau compresseur contre le tas de gravats

Message par alaric69 Mar 16 Fév 2016 - 13:43

euh vous jouez sur un timbre poste là ! ^^ ça doit être pas être facile pour contourner !
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum