Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Du bon usage du MC30

+3
patrack
Carey_
Tabulazero
7 participants

Aller en bas

Du bon usage du MC30 Empty Du bon usage du MC30

Message par Tabulazero Mer 30 Mar 2016 - 20:51

ACM ou XI7 ou APT ou TRC ... lequel choisir ?
Tabulazero
Tabulazero

Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage du MC30 Empty Re: Du bon usage du MC30

Message par Carey_ Mer 30 Mar 2016 - 21:04

ça dépend tellement de comment tu penses la jouer... Courte portée, moyenne portée? Avec Mothma, avec Ackbar?
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage du MC30 Empty Re: Du bon usage du MC30

Message par Tabulazero Mer 30 Mar 2016 - 21:30

Avec Rieekan. L'idée est de flanker avant de se rabattre sur les arrieres pour une bordée à courte portée... enfin c'est le plan
Tabulazero
Tabulazero

Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage du MC30 Empty Re: Du bon usage du MC30

Message par patrack Jeu 31 Mar 2016 - 6:47

C'est un peu court comme question, peux tu nous faire part de tes réflexions que l'on puisse t'aider ?

En plus il n'y a pas de conf qui fonctionne et d'autres qui échouent. Tu auras plus ou moins de réussite en fonction de ton placement et ordre d'activation.

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage du MC30 Empty Re: Du bon usage du MC30

Message par Smorfl Jeu 31 Mar 2016 - 8:15

Ca dépend, ça dépasse.

Comme disent les collègues, pas mal de paramètres rentrent en compte: quelle version? Quel but dans la flotte? Quels types dégâts tu veux faire? Quel amiral? Combien de points tu as à lui allouer? Premier ou second joueur? Etc...

Si ça peut t'aider, je suis assez content de la Mc30 Torpedos + Officier de Renseignement + Expert en Artillerie + Torpilles à Protons + X17. Peut être un poil chère, mais ça pique.

Mais ça correspond à ma façon de jouer.

Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage du MC30 Empty Re: Du bon usage du MC30

Message par Tabulazero Jeu 31 Mar 2016 - 8:19

Alors, l'idée est de partir sur une flotte comme ceci:

1 • MC30c Scout Frigate - Ordnance Experts - XI7 Turbolasers - Foresight (87)
2 • MC30c Scout Frigate - Ordnance Experts - XI7 Turbolasers (79)

Le plan de bataille consiste a mettre les deux MC30 en vitesse 4 pour flanker la flotte adverse. C'est pour cela que j'ai pris les scouts pour ne pas perdre de tir à longue distance pendant les tours 2-3.

Ensuite, je compte me rabattre sur ses arrieres pour venir lacher une bordée de dés noir d'ou les Ordonances Experts.

J'ai pensé mettre un Intel Officer pour palier le manque de dés bleu mais je me dis que chaque MC30 aura qu'un ou deux tirs noirs pour faire la difference et donc mon adversaire risque bien de choisir de sacrifier son token quoi qu'il arrive.

D'ou l'idée de partirr sur les XI7 qui feront office de focus.

Je n'espere pas que mes fregates survivent donc je ne souhaite pas trops depenser sur elles.
Tabulazero
Tabulazero

Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage du MC30 Empty Re: Du bon usage du MC30

Message par CorneliusEpic Jeu 31 Mar 2016 - 9:02

c est mieux mais ca nous éclaire pas complètement, quel amiral?
(Édit):réponse trouvé Riekan dans ce cas nul besoin de faire le tour et de perdre du temps. Mieux vaux foncer te mettre devant à cible à la fin d'un tour et la canonner à mort le tour suivant avant de l'éperonnée et de te faire éperonné pour en finir. Certes une mc30 va y passer mais si tu flingues le porteur adverse ou un amiral, ca vaux le coup. Dans ce aussi mieux vaux la mc30 torpileuse.

Sinon, admonition te rend plus résistant que forsight si tu ne joues pas mon mothma et je trouve que les experts en démolition (quelle traduction pourri) sans les APT c est gâcher. vu que tu vas avoir quasiment certainement un critique autant que ta probablement unique phase de tir à courte portée compte vraiment.

Les Xi7 avec tes 2 des rouges servent pas à grand chose à longue portée, tu feras en moyenne 1,5 touches donc ton adversaire ne sera pas gêner par les xi7 et rédigera tranquillement un dégât et n'a pas besoin de faire plus. À courte portée ce sera plus' genre 5,5 dégâts en moyenne sans les relances et sans ordres, là ton adversaire va vouloir rediriger.

Si tu veux faire des dégâts à longue porte TCR est ta meilleure option suivi par ackbar et Intel officier.
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage du MC30 Empty Re: Du bon usage du MC30

Message par Tabulazero Jeu 31 Mar 2016 - 9:17

Comme je suis loin d'avoir le compas dans l'oeil, je me dis qu'un Scout me pardonera plus un mauvais deplacement qu'un Torpedo meme si je concède que le Torpedo est plus efficace à courte portée.

Le Xi7 est effectivement là pour maximiser les degats des dés noirs. Je me dis que les ACM ou les APT c'est mieux quand tu sais que tu as plusieurs phases de tir pour ecluser les boucliers de ton adversaires (ACM) ou assurer un minimum de dégat critique (APT) à chaque fois.

Avec leurs 4pts de coque, je ne m'attends pas a ce que cela soit le cas avec les MC30. Je cherche donc a faire tres tres mal en tres tres peu de temps... d'ou les Xi7 qui me semblent etre plus adapté.
Tabulazero
Tabulazero

Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage du MC30 Empty Re: Du bon usage du MC30

Message par alaric69 Jeu 31 Mar 2016 - 11:03

Sur une MC30 torpedoes avec Rieekian tu dois avoir du burst et le mieux pour ça c'est:  Xi7 avec Expanded launchers et ordnance expert, ça fait bcp de point mais avec un double arc tu peux  fumer un vaisseau de taille moyenne en 1 tour
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage du MC30 Empty Re: Du bon usage du MC30

Message par Raven Jeu 31 Mar 2016 - 14:50

les X 17 sont de toutes facon bons dans la grande majorite des configurations pour moi c'est une des cartes qui fait des trous qq soit le vaisseaux.

Apres abmonition et Foresight (si tu joue mamie mothma sinon cest plsu gadget) sont des titres indispensables pour les comp des MC 30 ca augmente la duree de vie de tes MC30. Bien joue une MC 30 ne meurt pas car elle a 4 pions de défenses et bcp de boucliers ca c'est monstrueux. apres tu as des perso comme lando et wallex qui aide encore plus. apres questions dégâts y a de quoi faire et plusieurs comba marchent bien
Raven
Raven

Messages : 211
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Dans le 21

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage du MC30 Empty Re: Du bon usage du MC30

Message par Smorfl Ven 1 Avr 2016 - 8:15

Si tu veux faire une flotte avec 2 Mc30 (c'est génial tu vas voir) et Rieekan, prends un version de chaque.

Effectivement, si tu n'équipe pas te pions avec des cartes qui cherchent les crit' noirs, les Experten ne sont pas indispensables et te font économiser 8 points.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage du MC30 Empty Re: Du bon usage du MC30

Message par alaric69 Ven 1 Avr 2016 - 9:11

Je ne suis absolument pas d'accord avec le fait de ne pas jouer ordnance expert si tu ne joues pas de cartes à effet critiques !

ca coute 4 points pour relancer X dés noir pour chaque attaque, y compris contre les chasseurs (MC30 pas concernée)
Est ce que ça prend la place d'une autre sur le meme slot? non

4 points pour lisser les dégats vers le haut:

Sur une MC30 tu lances généralement 3 dés noirs +2 de face ou +3 sur l'autre flanc donc 5 à 6 dés sans compter les expanded launchers.
Tu as une chance sur 4 de faire un blanc sur un dé noir donc sur 5/6 dés il est normal d'en avoir 1 et parfois 2.

Pour 4 petit points tu te donnes une chance significative d'ajouter 1 à 2 dégats ! C'est presque comme si tu ajoutais un gros dé noir à ton vaisseau. Pour 4 pts ! trouvez moi une carte qui fait pareil? pour ce prix là? Il n'y en a pas !  => auto-include !
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage du MC30 Empty Re: Du bon usage du MC30

Message par Smorfl Ven 1 Avr 2016 - 10:00

J'ai pas dit de pas les jouer, Sieur Alaric roi des Wisigoths, j'ai dit qu'ils ne sont pas, de mon point de vue, indispensables si tu n'as pas de cartes qui recherchent les crit'  Very Happy (et même avec, certaines fois t'as beau relancer, t'as toujours pas de face appropriée).

Cela par rapport aux points, car je ne connais pas le reste de la compo de Tabulazero et s'il est en rade de points de flotte ou si au contraire il est large; s'il veut de l'escadron; s'il a un gros vaisseau à équiper; s'il recherche à tous prix l'init'; etc...
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage du MC30 Empty Re: Du bon usage du MC30

Message par alaric69 Ven 1 Avr 2016 - 10:58

oui mais ze l'aime cette carte <3 on fait pas économies sur une carte aussi ouf ! Smile
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage du MC30 Empty Re: Du bon usage du MC30

Message par Smorfl Ven 1 Avr 2016 - 12:14

Ah alors effectivement, si les sentiments viennent s'emmêler.....
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage du MC30 Empty Re: Du bon usage du MC30

Message par alaric69 Ven 1 Avr 2016 - 12:17

attention je l'aime bien car elle est OP et que je me suis amusé à lancer les dés pour faire des stats cette semaine pour le gladiator :p
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage du MC30 Empty Re: Du bon usage du MC30

Message par patrack Sam 2 Avr 2016 - 7:15

J'avoue n'avoir jamais essayé la variante dés rouges. Il doit y avoir un truc à faire avec du trc et ackbar en les jouant en conga line donc pas du tout en mode close.
Par contre tu te gardes les des noir pour punir les approches trop agressives ( dans ce cadre pas besoin des experts en artillerie).
Je rejoins l'avis exprimé sur les XiV ils ne sont efficaces qu'a partir d'un potentiel de 4-5 degats et ce potentiel doit perdurer donc pas dans le cadre d'un rush suicide.

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Du bon usage du MC30 Empty Re: Du bon usage du MC30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum