Du bon usage du MC80 Liberty
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Du bon usage du MC80 Liberty
Bon alors, vous en pensez quoi du machin et comment s'utilise-t-il ?
Tabulazero- Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Du bon usage du MC80 Liberty
De mon coté, je le prend pour un tank/dps avant de vouloir combler son défaut de manœuvrabilité.
Jouer sur son équipement offensif et équipe de mécano, soutenu par des petit vaisseaux (GR-75 ou CR90) via les pion pour qu'il puisse réparer bouclier et dégâts à la coque qu'il subit (après avoir divisé par 2 s'il n'y a pas eu double précision), et envoyer en retour la pâté pour chat en tir ^^
De ce coté la , j'ai 2 versions dont tout les 2 ont équipes d'artilleur et tir traçant, puis les différences sont : (pour que ça puisse rentrer en points dans ma flotte surtout ^^)
- le battle cruiser avec Quad Turbolaser Cannons - Turbolasers XI7, 4 dés rouge, un seul qui fait une précision en donne un 2eme (optimisé avec relance possible de tir traçant), ce qui permet de pouvoir optimisé les touches. le X-17 nerf la dispersion des dégâts et les précision visent les 2 autres pions de défenses ce qui rend les vaisseaux petit et moyen à poil en général et de tout ce manger. Bon certes fasse au gros avec contre-mesure c'est moins efficace mais embête tout de même ^^
- le star cruiser (ou l'autre version si vous avez les pts) avec Spinal Armament - Mon Karren, un seul pion de défense (qui sera très souvent celui qui divise par 2 les dégâts ou la dispersion des dégâts), et compenser par un dés supplémentaire rouge pour maximiser les dégâts possible (et relançable avec tir traçant). c'est pas transcendant mais ça reste dans du bon punch brut ^^
Et jouer en ordre/pion la navigation et/ou réparation pour toujours rester actif et au bon endroit
Jouer sur son équipement offensif et équipe de mécano, soutenu par des petit vaisseaux (GR-75 ou CR90) via les pion pour qu'il puisse réparer bouclier et dégâts à la coque qu'il subit (après avoir divisé par 2 s'il n'y a pas eu double précision), et envoyer en retour la pâté pour chat en tir ^^
De ce coté la , j'ai 2 versions dont tout les 2 ont équipes d'artilleur et tir traçant, puis les différences sont : (pour que ça puisse rentrer en points dans ma flotte surtout ^^)
- le battle cruiser avec Quad Turbolaser Cannons - Turbolasers XI7, 4 dés rouge, un seul qui fait une précision en donne un 2eme (optimisé avec relance possible de tir traçant), ce qui permet de pouvoir optimisé les touches. le X-17 nerf la dispersion des dégâts et les précision visent les 2 autres pions de défenses ce qui rend les vaisseaux petit et moyen à poil en général et de tout ce manger. Bon certes fasse au gros avec contre-mesure c'est moins efficace mais embête tout de même ^^
- le star cruiser (ou l'autre version si vous avez les pts) avec Spinal Armament - Mon Karren, un seul pion de défense (qui sera très souvent celui qui divise par 2 les dégâts ou la dispersion des dégâts), et compenser par un dés supplémentaire rouge pour maximiser les dégâts possible (et relançable avec tir traçant). c'est pas transcendant mais ça reste dans du bon punch brut ^^
Et jouer en ordre/pion la navigation et/ou réparation pour toujours rester actif et au bon endroit
Lordfabius- Messages : 95
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 33
Localisation : Corbeil Essonnes
Re: Du bon usage du MC80 Liberty
Pour ma part, je le joue de préférence en format Battle Cruiser + Mon Karren + Spinal Armament + Equipe d'artilleurs + Tirs traçants + Turbolasers XI7, ce qui me permet de lancer 5 dés rouges à longue portée (6 avec tirs nourri), et 5 dés rouges et 3 bleus à moyenne-courte portée relançables en sacrifiant un dé bleu. Le bestiau devient méchant.
Cela dit, je privilégie l'attaque à la défense. Donc, j'évite les combos avec points de mécanique ou autres.
Bien escorté, il devient imbuvable, mais pas intuable, certes.
J'ai pensé le protéger avec deux Nebulon-B boostés niveau dés rouges, dont un serait le Salvation pour du tir de soutient et l'autre serait le Yavaris pour une protection anti-escadron...
Cela dit, je privilégie l'attaque à la défense. Donc, j'évite les combos avec points de mécanique ou autres.
Bien escorté, il devient imbuvable, mais pas intuable, certes.
J'ai pensé le protéger avec deux Nebulon-B boostés niveau dés rouges, dont un serait le Salvation pour du tir de soutient et l'autre serait le Yavaris pour une protection anti-escadron...
Commander Atlas- Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016
Re: Du bon usage du MC80 Liberty
Je dirai qu'il à plusieurs façon de se jouer.
J'ai tester plusieurs version et voila mes retour:
Chasseur de baleine: (star cruiser + xi-7 + spinal armement + MS-1 ion canon + engine tech + veteran gunner + madine + skiled first officer)
L'idée c'est de taper fort sur un gros vaisseau adverse pour l'achever en un tour. Le principe est le suivant:
- combler la distance très rapidement avec un ordre pour passer de 2 à 4 (technicien moteurs) et caler un double arc (en ayant au préalable commencer à tirer pour attendrir la cible).
- Faire d'abord tirer le coté avec un ordre de feu a volonté et miser sur les critique bleue pour épuiser les contre mesure électroniques adverse (les vétérans gunner aide bien pour fiabiliser).
- Tirer avec les 8 dés à l'avant pour finir le boulot (avec une relance possible si non utiliser précédemment).
-Repartir très vite très loin avec un pion de nav et les technicien moteurs
- Le second expérimenté est là pour pouvoir gérer l'ordre de feu à volonté en intercalant des navigation et des feu a volonté dans la programmation.
- Si le vaisseau n'est pas déjà entamé il est judicieux de tamponner la cible au maximum car un ISD sous motti aura mal-grès tout de bonne chance de résister à l'ensemble des tirs.
Mes remarques:
cette configuration nécessite d'être premier joueur et d'avoir plus d'activation que l’adversaire pour marcher correctement cela risque donc de faire une flotte assez centré sur l'idée de réaliser ce run et qui risque donc être plus ou moins prévisible.
En cas de non réussite le liberty avec madine et engine tech peu faire demi tour pour recommencer 2 tours plus tard.
Pour avoir tester à octogone c'est assez quitte ou double et risque être a la traine contre des flottes sans gros vaisseau perso je recommencerai pas mais quand ça marche c'est marrant.
Chasseur de crevette: (battle cruisser + spinal armement + mont carren + h9)
L'idée c'est d'avoir un vaisseau qui place des salves de 5/6 dés rouge sur tous le menu fretin à porté. Mont-Karen évite de prendre des double tocken d'esquive + autre chose. le h9 est là pour garantir une précision contre ces satané flottilles.
Mes remarques:
Marche pas trop mal mais il faudra de toute façon 2 phase de tir en moyenne pour se débarrasser de quoi que ce soit mais jouer en coordination avec des chasseurs rapide cela peu éliminer rapidement les corvette adverse..
Peu toujours tirer sur les gros en cas de besoin.
Une variante possible consiste à remplacer les h9 par des xx-9 si on joue Dodonna (et là on peu espérer plus facilement se débarrasser des frégate à porté rouge)
Je préfère se genre d'utilisation un peu moins casino. Et je trouve que se débarrasser vite des frégates/flotilles adverse est une option tactique très intéressante.
J'ai tester plusieurs version et voila mes retour:
Chasseur de baleine: (star cruiser + xi-7 + spinal armement + MS-1 ion canon + engine tech + veteran gunner + madine + skiled first officer)
L'idée c'est de taper fort sur un gros vaisseau adverse pour l'achever en un tour. Le principe est le suivant:
- combler la distance très rapidement avec un ordre pour passer de 2 à 4 (technicien moteurs) et caler un double arc (en ayant au préalable commencer à tirer pour attendrir la cible).
- Faire d'abord tirer le coté avec un ordre de feu a volonté et miser sur les critique bleue pour épuiser les contre mesure électroniques adverse (les vétérans gunner aide bien pour fiabiliser).
- Tirer avec les 8 dés à l'avant pour finir le boulot (avec une relance possible si non utiliser précédemment).
-Repartir très vite très loin avec un pion de nav et les technicien moteurs
- Le second expérimenté est là pour pouvoir gérer l'ordre de feu à volonté en intercalant des navigation et des feu a volonté dans la programmation.
- Si le vaisseau n'est pas déjà entamé il est judicieux de tamponner la cible au maximum car un ISD sous motti aura mal-grès tout de bonne chance de résister à l'ensemble des tirs.
Mes remarques:
cette configuration nécessite d'être premier joueur et d'avoir plus d'activation que l’adversaire pour marcher correctement cela risque donc de faire une flotte assez centré sur l'idée de réaliser ce run et qui risque donc être plus ou moins prévisible.
En cas de non réussite le liberty avec madine et engine tech peu faire demi tour pour recommencer 2 tours plus tard.
Pour avoir tester à octogone c'est assez quitte ou double et risque être a la traine contre des flottes sans gros vaisseau perso je recommencerai pas mais quand ça marche c'est marrant.
Chasseur de crevette: (battle cruisser + spinal armement + mont carren + h9)
L'idée c'est d'avoir un vaisseau qui place des salves de 5/6 dés rouge sur tous le menu fretin à porté. Mont-Karen évite de prendre des double tocken d'esquive + autre chose. le h9 est là pour garantir une précision contre ces satané flottilles.
Mes remarques:
Marche pas trop mal mais il faudra de toute façon 2 phase de tir en moyenne pour se débarrasser de quoi que ce soit mais jouer en coordination avec des chasseurs rapide cela peu éliminer rapidement les corvette adverse..
Peu toujours tirer sur les gros en cas de besoin.
Une variante possible consiste à remplacer les h9 par des xx-9 si on joue Dodonna (et là on peu espérer plus facilement se débarrasser des frégate à porté rouge)
Je préfère se genre d'utilisation un peu moins casino. Et je trouve que se débarrasser vite des frégates/flotilles adverse est une option tactique très intéressante.
Weena- Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire
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