Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Annonce vague 5

+32
stargatesg68
Corsarmick
Motta
Darth Nihilus
Weena
olwyn.
Minéralarimal
spock
Duck
bothanspy
benito75
CorneliusEpic
Aripert
nooby
hwk
Starkiller
patrack
Kalitika
Amiral_snake
Will Skears
nounours
Smorfl
Nofen
Elephant B
Carey_
Darth Totoro
FrStark
alaric69
Phennir
Alfarion
Dagorn
Raven
36 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par alaric69 Sam 17 Déc 2016 - 8:38

comment ça balance en suisse ! Very Happy
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Alfarion Sam 17 Déc 2016 - 11:04

Je commence à lire les règles de campagne, et petite question :
La flotte de 400 points initial est composé selon les règles de base (1/3 max de chasseurs), avec quelques restrictions sur les uniques quels qu'ils soient (1 max pour l'ensemble d'une équipe) et équipements (1 max par vaisseau).
Lors de la phase renfort, on peut potentiellement aller jusque 500 points pour notre flotte en achetant vaisseau et chasseurs supplémentaires : je suppose que la notion de 1/3 pour les chasseurs sautent dans ce cas ?
Alfarion
Alfarion

Messages : 169
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Proche de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par benito75 Sam 17 Déc 2016 - 11:11

Bonne question,

rien ne dit le contraire pour l'instant.

Après ca ne fait que 100 pts de marge pour :
- booster tes vaisseaux en les améliorant
- acheter de nouveaux escadrons.

Je ne suis pas persuadé qu'on cramera 100 pts de ressources dans quelques escadrons. du coup je ne pense pas que ça déséquilibre tant que ça même si on sort de la limite des 1/3 des points pour les escadrons.

Par contre petite question pratique, c'est quoi cette carte pourrie avec des autocollants à mettre dessus ?

J'ai bien dans l'idée de la faire plastifier mes pour remplacer les autocollants ... je crois que le marqueur de couleur sera de rigueur.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Malburet Sam 17 Déc 2016 - 11:39

benito75 a écrit:Par contre petite question pratique,  c'est quoi cette carte pourrie avec des autocollants à mettre dessus ?

J'ai bien dans l'idée de la faire plastifier mes pour remplacer les autocollants ... je crois que le marqueur de couleur sera de rigueur.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

C'est une carte pourrie avec des autocollants.... Je vais essayer de la scanner dans un premier temps et voir comment on peut la gérer par exemple avec un PPS...
Car je me vois mal la pourrir avec des autoc...
Idéalement c'est typiquement le genre de truc qui pourrait se gérer avec une application Android ou IOS... mais perso je n'ai pas les compéteces.
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Alfarion Sam 17 Déc 2016 - 13:07

nooby a écrit:...Donc FrStark pourrais-tu nous montrer le dernier objectif jaune qui n'a pas encore été dévoilé et l'escadron Bwing Dagger Squadron

Pour l'escadron Dague : Nuée... oui un b-wing avec Nuée... accompagnée de Z-95 ? ^^
Il garde 3 dés en anti-escadron, mais avec un noir sur les 3.
Et ca pour un petit point de plus (15)
Alfarion
Alfarion

Messages : 169
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Proche de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par benito75 Sam 17 Déc 2016 - 14:49

Pour ceux qui n'ont pas de scanner ou l'envie de faire les scan, voici les copies des feuillets inclus dans la boite.

liste empire
liste rebelle
liste d'equipe
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Aripert Sam 17 Déc 2016 - 17:18

C'est moi ou il y a 2 SSD dessinés en fond sur la carte du défenseur TIE ?
(et hop comment on lance une rumeur ^^ !)

Aripert

Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par stargatesg68 Dim 18 Déc 2016 - 9:49

j'avoue que la carte de campagne je suis déçu , ils auraient pu penser a cela, après j'ai penser utiliser des aimants pour la campagne, en mettant les autocollants sur des petits et la carte coller sur des feuille magnétique ! ca permet de la rendre plus solide et le tout peut etre ranger verticalement !

stargatesg68

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Minéralarimal Dim 18 Déc 2016 - 10:31

C'est vrai que la carte et les autocollants, ce n'est pas top.
Ceci dit, si nous arrivons à faire une campagne par joueur qui a acheté la boite avant la sortie de la deuxième campagne, nous aurons mis beaucoup (vraiment beaucoup je pense) de temps dans Armada.
De mon point de vue, cette carte et ces autocollants sont pour une utilisation unique...

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par bekanor Dim 18 Déc 2016 - 10:43

C'est écrit dans le livre de règles que c'est support visuel mais qu'il suffit de cocher sur les fiches de campagne

bekanor

Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par FrStark Dim 18 Déc 2016 - 11:15

Ce qui est génial c'est qu'ils vendent leur daube et tu dois te démerder pour le faire durer ou en racheter un second pour 3 bouts de papier, à 27€. On n'est pas du tout pris pour des cons.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Minéralarimal Dim 18 Déc 2016 - 11:51

FrStark a écrit:Ce qui est génial c'est qu'ils vendent leur daube et tu dois te démerder pour le faire durer ou en racheter un second pour 3 bouts de papier, à 27€. On n'est pas du tout pris pour des cons.
omateurs...
Welcome in real world !
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par nooby Dim 18 Déc 2016 - 12:13

alaric69 a écrit:comment ça balance en suisse ! Very Happy

Ah bon tu ne savais pas que la dénonciation était un sport national en Suisse?

Sinon vous avez l'air de découvrir le pac de campagne, mais cela fait 6 mois qu'ils nous l'annoncent comme pas terrible et que le principal intérêt sont les règles de campagne et les nouveaux escadrons objectifs et obstacles.

Après un petit effort sur le matériel quitte à le vendre plus cher aurait contenté tout le monde
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par benito75 Dim 18 Déc 2016 - 16:19

Ce qui me gêne c'est que ce n'est pas réutilisable sans bricoler.

Je pense plastifier la carte et utiliser des pion objectifs et victoire pour mettre les autocollants dessus et de la patafix pour les positionner sur la carte.
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par patrack Dim 18 Déc 2016 - 17:30

Bon après lecture posé, nous avons un meta breaker sous la forme de Norra Wexley. Les rebelles ont enfin un effet générique digne de rhymer autant vous dire que sous BCC ca va piquer sévère !!!

Biggs dans son genre est très fort aussi

Jerjerrod est totalement abusé .... Au prix d'un bouclier, faire bouger les gros thons imperiaux comme des danseuses de ballets... comment dire.

_________________
Blog Armada Les chantiers de Kuat par Hely !

Le groupe facebook Armada

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par FrStark Dim 18 Déc 2016 - 17:45

patrack a écrit:Bon après lecture posé, nous avons un meta breaker sous la forme de Norra Wexley. Les rebelles ont enfin un effet générique digne de rhymer autant vous dire que sous BCC ca va piquer sévère !!!

Biggs dans son genre est très fort aussi

Jerjerrod est totalement abusé .... Au prix d'un bouclier, faire bouger les gros thons imperiaux comme des danseuses de ballets... comment dire.

Je suis fan de ta dernière ligne. Je me marre encore.
Bah oui, avec tous ces salopards de Rebelles (Torryn, flotilles à 18Frs donc BCC à gogo, la polyvalence X-Wing, Mon Mothma et autres fumiers de l'espace), l'Empire se devait bien de sortir un bel enfoiré pour maintenir les flottes et les rendre compétitives! Very Happy Laughing  Rolling Eyes

Jerjerod est bien sympathique oui, pour pas très cher en plus, une flotte de VSD va apprécier ce petit plus, quelle douce saveur... Ca remet dans les plans ces pauvres VSD que tout le monde avait condamné à l'oubli.
Et même mieux, on pourra les maintenir à vitesse 2 et ils pourront quasiment faire des virages à 90° en un tour.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Darth Nihilus Dim 18 Déc 2016 - 22:21

Sinon pour coller a la réalité des films, Jerjerod aurait pu avoir comme capacité : "L'étoile Noire est construite a temps et opérationnelle. A partir du tour 2, détruisez un vaisseau ennemi par tour a la phase de statut, comme ca, pouf pouf, c'est gratuit".
La, ca aurait été cheaté oui !
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par nooby Lun 19 Déc 2016 - 16:15

Quelqu'un à une photo du dernier objectif jaune (celui qui n'a pas encore dévoiler)?

Pour information voici les objectifs jaunes que l'on connait déjà sont :
Fighter Ambush
Jamming Barrier
Planetary Ion Cannon
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Alfarion Lun 19 Déc 2016 - 16:48

Il s'agit de
- Kidnapper le VIP

Mise en place : Après le placement des obstacles, le 2nd joueur place 1 pion d'objectif à distance 1 de n'importe quel obstacle et au delà de la distance 5 de tous les bords de la zone de mise en place

Règle spéciale : Quand un vaisseau à distance 1 du pion d'objectif révèle un cadran d'ordre, le propriétaire du vaisseau peut retirer cet objectif de la zone de jeu et le placer sur la carte de ce vaisseau.
Quand un vaisseau sur la carte duquel se trouve le pion d'objectif est détruit, le joueur adverse place le pion d'objectif dans la zone de jeu, au contact du socle du vaisseau détruit.

Fin de partie : Si un vaisseau d'un joueur a  le  pion d'objectif, ce joueur gagne un point de victoire.

1PV = 50.
Alfarion
Alfarion

Messages : 169
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Proche de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par nooby Lun 19 Déc 2016 - 17:05

merci pour l'explication
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par alaric69 Mar 20 Déc 2016 - 16:55

patrack a écrit:Bon après lecture posé, nous avons un meta breaker sous la forme de Norra Wexley. Les rebelles ont enfin un effet générique digne de rhymer autant vous dire que sous BCC ca va piquer sévère !!!

Biggs dans son genre est très fort aussi

Jerjerrod est totalement abusé .... Au prix d'un bouclier, faire bouger les gros thons imperiaux comme des danseuses de ballets... comment dire.

en fait Norra et Biggs cassent pas vraiment la méta, ils la renforcent et vont rendre la chasse encore plus indispensable. Jerjerrod je ne sais pas s'il va renverser la méta, peut etre simplement permettre aux VSD se revenir dans le coup avec en plus la possibilité d en avoir un sous ECM !

Une autre carte me parait avoir un fort potentiel c'est le hangar de lancement rapide. Mettons sur une MC80 carrier avec engin tech ou MK2, avec Flight command pour tirer/bouger avant de résoudre les escadrons, dans une liste avec l'initiative et assez d activations, de se poser au calme près de sa cible en vitesse 3 ou assimilé (avec double arc sinon c'est pas drole), sortir ses 3/4 chasseurs (au pif des bwing mais on peut faire plus violent) à portée du vaisseau adverse, lacher ses 6/8 dés de bombers (avec des relances parceque les double dégats c est mieux) sans être gêné trop par les interceptions de chasseurs préalables (bah le bwing était en soute tu peux rien faire à part faire un écran de fighter ou jouer des rogues)

Après cette fin de tour apéritive, au debut du nouveau tour re-escadron avec l'init (re 6/8 dés) avec au choix en fonction de la cilbe: soit on tire en premier avec le vaisseau soit avec les chasseurs (Merci FC) pour optimiser les dés ! Moi ça me fait penser à Demolisher pas vous ? (bon en plus cher ok) Smile

je vais tester ça vendredi soir :p
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par FrStark Mar 20 Déc 2016 - 17:11

Alaric, tu dois perdre beaucoup d'amis depuis Armada Very Happy Wink
Bonnes idées, en effet la sortie de B-Wing des hangars est tentante, d'autant plus qu'ils peuvent être utilisés à titres offensifs comme défensifs. C'est parfait si en face il y a un Demolisher, l'adversaire risque d'avoir une sacrée déconvenue quand il arrivera à portée.

Jerjerrod, il faut absolument que je le teste avec les VSDs.

Je réalise que les nouveaux escadrons sont chers dans la construction d'une liste. Oui, ils sont performants, mais au final on aura assez peu de combattants sur la table. Mais j'ai pas envie de composer des flottes à base de flotilles...
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par nooby Mar 20 Déc 2016 - 17:30

Je suis d'accord la nouvelle vague ne vas pas casser la metta juste la renforcer. On était déjà obligé lorsqu'on créé nos flottes de penser au liste de bombardier lourd.


Pour ton « Combo » Alaric en gros il reprend la tactique de la double activation qui est très efficace (mais impose de grosse restriction lors de la création de la flotte). Néanmoins bien qu'il a l'air rigolo à tester j'ai quelque doute sur le Rapid Launch Bays.

- Il coûte cher
- Il te prive du slot Offensive Retrofit pour rajouté par exemple un Expanded Hangar Bay
- Il te pénalise au déploiement (comme assaut dans l'hyperespace)
- Tes escadrons sont protégés, mais en même temps ils ne protègent plus tes vaisseaux de la chasse adverse
- Lorsque tu les déploie les escadrons ne peuvent bouger il faut donc que le vaisseau adverse soit à porté courte pour qu'il soit efficace.
- Tu utilises l'activation escadron de ton vaisseau pour les sortir, il te faudra un autre vaisseau pour les activer ou attendre la phase escadron (en même temps vu qu'ils ne peuvent bouger cela ne les pénalise pas trop)

Bref à tester
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Carey_ Mar 20 Déc 2016 - 17:49

Voir plus haut, mais il me semble que ces escadrons sont "activés" à leur sortie du hangar ("ils ne peuvent pas se déplacer durant cette activation"; c'est donc qu'il y a activation). Par contre, ils peuvent tirer tout de suite. Le hangar permet surtout de déposer la chasse idéalement au corps à corps d'un vaisseau adverse ou dans un pack de chasseurs.
Je me demande même si y'a pas combo avec la Yavaris, qui vient les poser, et qui leur permet de tirer deux fois. Comme ça, gratos. Mais clairement il lui faut un commandant d'escadrille pour faire ça, et apporter ton vaisseau au cac tranquillou.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Annonce vague 5 - Page 8 Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par alaric69 Mar 20 Déc 2016 - 17:56

Pour aller plus loin on peut imaginer la mk2 (gallant haven?) (ou une pelta) avec ses 3 esc en soute arrivant a portee courte via hyperspace assault ( donc imaginons 3 rogue en plus grace a hyperspace)
Dans cette optique  solo est jouable car il permet d activer immediatement un escadron de  plus dans cette ball en debut de tour, le ghost (j ai oublié le nom de la twilek qui le pilote) permet aussi de rendre 2 chasseurs rogue et donc de lacher une ball autonome au milieu de la map, sur un flanc, dans un cul dès le t2


Dernière édition par alaric69 le Mar 20 Déc 2016 - 18:24, édité 1 fois
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 8 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum