Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Annonce vague 5

+32
stargatesg68
Corsarmick
Motta
Darth Nihilus
Weena
olwyn.
Minéralarimal
spock
Duck
bothanspy
benito75
CorneliusEpic
Aripert
nooby
hwk
Starkiller
patrack
Kalitika
Amiral_snake
Will Skears
nounours
Smorfl
Nofen
Elephant B
Carey_
Darth Totoro
FrStark
alaric69
Phennir
Alfarion
Dagorn
Raven
36 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par FrStark Lun 8 Aoû 2016 - 13:06

Va falloir lâcher nos boulots pour pouvoir exploiter au mieux le potentiel du jeu. Les gars, année sabbatique, c'est parti.

Je suis fan à 200% pour ces nouvelles vagues, le seul truc qui me fait peur, c'est qu'il faudra être ingénieur de la NASA et tacticien militaire hors pair pour éborer une liste convenable... et déjà qu'avec 2 vagues, je ne suis pas bon pour les réaliser, alors là... Je connais quelques barbus stéphanois qui se vont frotter les mains en me voyant arrivé avec mes listes Very Happy
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Amiral_snake Lun 8 Aoû 2016 - 18:56

il manque quand meme le croiseur maraudeur et son equivalent impériale qui peut envoyer des torpille à longue

ça promet en tous cas

:=)
Amiral_snake
Amiral_snake

Messages : 442
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

http://lescheminsdelhistoire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Kalitika Jeu 11 Aoû 2016 - 10:46

Je partage avec vous une petite observation : le croiseur arquitens possède 3 boucliers sur son cadran alors qu'il est sensé en avoir que 2 ==> coquille des photographes ? Je ne pense pas :p avec 6 bouc max sur les cadrans on peut s'attendre à un équipement qui augement la valeur max de boucliers des vaisseaux ! ^^

Kalitika

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par FrStark Jeu 11 Aoû 2016 - 11:46

Kalitika a écrit:Je partage avec vous une petite observation :  le croiseur arquitens possède 3 boucliers sur son cadran alors qu'il est sensé en avoir que 2 ==> coquille des photographes ? Je ne pense pas :p avec 6 bouc max sur les cadrans on peut s'attendre à un équipement qui augement la valeur max de boucliers des vaisseaux ! ^^

Je pense que c'est une erreur de la com de FFG. Il me semble que ce sont des rendus 3D, le mec semble avoir utiliser la même base pour le socle que pour une précédente annonce.
Boucliers jusque 6 points. Oui, possible pour l'équipement, mais ça me plutôt laisse imaginer qu'ils sortiront un ou 2 vaisseaux grassouillets.
D'ailleurs, en parlant de gros vaisseaux, y a t'il dans l'univers de SW Rebels des vaisseaux plus grands que des ISD ou MC80? Parce que visiblement FFG puise dans cet univers pour sortir de nouveaux vaisseaux.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Kalitika Jeu 11 Aoû 2016 - 11:52

Mmmmm wait and see :p ils sont mauvais si c'est pas voulu ^^

Pour rebelles nan je crois pas qu'il y ait de mega mastodontes dans le genre. Mais à voir avec les prochaines saisons. Peut être qu'ils sont capable d'en faire apparaître pour que ça ais un impact sur les produits dérivés... mais rogue one pointe le bout de son nez :p et c'est le genre de filme dans lequel on peut voir du lourd ^^

Kalitika

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Will Skears Jeu 11 Aoû 2016 - 11:54

FrStark a écrit:D'ailleurs, en parlant de gros vaisseaux, y a t'il dans l'univers de SW Rebels des vaisseaux plus grands que des ISD ou MC80? Parce que visiblement FFG puise dans cet univers pour sortir de nouveaux vaisseaux.

En très très gros croiseurs : SSD, Eclipse, Vicomte
En gros croiseurs : Resurgent, Mediator
Et de la taille d'un ISD : MC90.
Aucun de ceux là ne doit être dans Rebels, et c'est de l'univers étendu post-Palpy sauf SSD.
Je dois en zapper quelques-uns mais les principaux sont là.


J'avais également relevé l'erreur de la rondelle vis à vis de la carte du vaisseau. Je pense pas que l'Arquitens ait 3 en boucliers.
Will Skears
Will Skears

Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 38
Localisation : Seclin 59

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par FrStark Jeu 11 Aoû 2016 - 12:09

Ok merci pour la réponse Will Skears.
Plus j'y pense plus je me dis que finalement des vaisseaux type SSD ou vaisseaux plus gros qu'un ISD ne sortiront pas pour ce jeu. Ce serait finalement injouable sur la table. Ce serait un gros tank très lent, puissant, donc aucun intérêt tactique du coup, le joueur se contenterait d'attendre l'adversaire et d'envoyer les dés et de se déplacer moins bien qu'un VSD...
Le seul intérêt serait pour jouer des parties à 800pts.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Kalitika Jeu 11 Aoû 2016 - 12:13

Et en terme d'échelle ça ressemblerait à rien si ils sortaient un SSD. Ça devrais minimum avoir la taille de la carte ^^ et je sais pas si ils vont encore beaucoup piocher dans l'univers étendu malheureusement. Car en effet le MC 90 serrait d'une certaine classe je pense. Mais ils sont clairement parti dans une dynamique de produits dérivés des sorties filmes et séries...

Kalitika

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Will Skears Jeu 11 Aoû 2016 - 12:16

De rien. Smile

Le Résurgent (3km) et Vicomte (Viscount 3km en version prototype ou 17km en version dreadnought sur wookieepedia) sont encore à la limite jouables (d'ailleurs on y planche hein^^) mais les plus gros, j'y crois pas non plus ou en version édulcorée à fond (et donc inutile) !

Le MC90 est LA version rebelle qui manque pour clairement concurrencer les ISD.

800pts c'est sympa, mais très très long !

Edit : Tiens ya les Bullwark Mark III qui sont plutôt gros aussi (2500m).
Will Skears
Will Skears

Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 38
Localisation : Seclin 59

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par nounours Jeu 11 Aoû 2016 - 14:52

Je pense aussi qu'il faut compté sur ffg pour nous sortir des moutures maison ! Un peu comme le raider , sa sera totalement adapté pour le coup!
nounours
nounours

Messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Amiral_snake Jeu 11 Aoû 2016 - 22:51

Kalitika a écrit:Et en terme d'échelle ça ressemblerait à rien si ils sortaient un SSD. Ça devrais minimum avoir la taille de la carte ^^ et je sais pas si ils vont encore beaucoup piocher dans l'univers étendu malheureusement. Car en effet le MC 90 serrait d'une certaine classe je pense. Mais ils sont clairement parti dans une dynamique de produits dérivés des sorties filmes et séries...

J'ai fait le calcule la figs devrait faire 2m00 si on respesct l'echelle.

Il est possible cependant qu'il fasse un SDD jouable, hors echelle quoi
Amiral_snake
Amiral_snake

Messages : 442
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

http://lescheminsdelhistoire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par patrack Ven 12 Aoû 2016 - 6:46

Le mieux finalement serait d'imprimer le ssd sur une map et de jouer dessus ^^

_________________
Blog Armada Les chantiers de Kuat par Hely !

Le groupe facebook Armada

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Starkiller Ven 12 Aoû 2016 - 7:19

Perso je trouve que l'ISD est déjà trop gros pour son socle, ou que son socle est trop petit pour le vaisseaux! (Comme vous préférez)
S'ils sortent des vaisseaux un peu plus grand comme le Resurgent il faudra un quatrième format de socle.
Pour des parties à 400pts, je pense qu'il ne faut pas dépasser la taille de l'ISD et rester sur des vaisseaux avec des capacités particulières comme l'Interdictor. Ce type de vaisseau favorise le jeu et diversifie les stratégies possible.
Starkiller
Starkiller

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par alaric69 Ven 12 Aoû 2016 - 7:47

Starkiller a écrit:Perso je trouve que l'ISD est déjà trop gros pour son socle, ou que son socle est trop petit pour le vaisseaux! (Comme vous préférez)
S'ils sortent des vaisseaux un peu plus grand comme le Resurgent il faudra un quatrième format de socle.
Pour des parties à 400pts, je pense qu'il ne faut pas dépasser la taille de l'ISD et rester sur des vaisseaux avec des capacités particulières comme l'Interdictor. Ce type de vaisseau favorise le jeu et diversifie les stratégies possible.

bien d'accord, et le challenge va être de trouver des nouveaux vaisseaux "utiles" sans tomber dans le gros bill
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par hwk Ven 12 Aoû 2016 - 7:53

patrack a écrit:Le mieux finalement serait d'imprimer le ssd sur une map et de jouer dessus ^^
Il me semble que des joueurs X-Wing l'ont fait pour jouer avec un ISD ^^
hwk
hwk

Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Starkiller Sam 13 Aoû 2016 - 16:48

Vous avez remarquez qu'il manque la référence SWM20 ?!!

La vague 4 s'arrète a SWM19 et la vague 5 commence à SWM21.

Y aurait-il une surprise a venir?
Starkiller
Starkiller

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par alaric69 Sam 13 Aoû 2016 - 19:19

Starkiller a écrit:Vous avez remarquez qu'il manque la référence SWM20 ?!!

La vague 4 s'arrète a SWM19 et la vague 5 commence à SWM21.

Y aurait-il une surprise a venir?
c'est pas Correlian conflict?
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Starkiller Sam 13 Aoû 2016 - 21:30

Non, car Correlian conflict a pour réf : SWM25
Starkiller
Starkiller

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par nooby Lun 15 Aoû 2016 - 13:03

Cool encore une nouvelle vague et assez conséquente !!!  Very Happy

On apprécie au passage qu'ils ont retenu la leçon du rogue et vilain et nous sert cette fois des packs séparer rebelle et empire.  Wink

En attendant qu'il nous en dise plus sur les vaisseaux, on peut déjà saliver sur les deux nouveaux commandants  Cool

Commander Sato :
Dodonna n'est plus le seul général bourrin des rebelles  Very Happy ! Il faudra construire la flotte autour du commandant, car pour que le pouvoir s'active on a besoin d'escadron, mais cela n'est pas trop restrictif. Pour la capacité en elle-même je la trouve très intéressante, car elle permet d'adapter le type de dès en fonction de la situation (distance de tir, type de vaisseaux, etc…).


  • A longue portée on va convertir un maximum en dès rouge pour pouvoir en lancer un maximum
  • Pour combattre les flottilles on va essayer de maximiser le dé bleu pour les précisions
  • A courte porté on va prendre du dès noir pour les dommages (la MC30 pourra lancer 6 dès noir de côté !)

Bref un commandant polyvalent qui sera utile tant que l'on dispose d'escadron.  Cool



Moff Jerjerrod :
Je suis plus mitiger la capacité en elle-même est très puissante, car le premier slot de navigation est le plus important pour orienter un vaisseau et à vitesse maximum il est généralement vide. Il permet donc à la flotte d'avoir une mobilité extraordinaire notamment pour effectuer des demi-tours à grande vitesse pour prendre à revers un vaisseau ennemi, évité de se faire contourner, évité de sortir de la carte et cela sans aucun ordre de navigation !  Twisted Evil

Le hic c'est le coût du pouvoir qui est dissuasif sur les petits vaisseaux qui ne peuvent pas se réparer…  Sad

De plus, ce que je reproche aux commandants qui mettent l'accent sur la navigation c'est que l'on peut obtenir le même résultat en anticipant suffisamment et en stockant un token de navigation. Evil or Very Mad
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par alaric69 Lun 15 Aoû 2016 - 13:38



Commander Sato :
Dodonna n'est plus le seul général bourrin des rebelles  Very Happy !

Parce qu'Ackbar c'était du jambon ? Very Happy
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par nooby Lun 15 Aoû 2016 - 13:46

Ah oui je l'avais oublié celui-là lol!


En même temps à part pour des parties avec des débutants pour montrer comment le jeu tourne, il n'est plus utilisé  Cool (du moins dans la région)
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par FrStark Mar 16 Aoû 2016 - 9:50

Etonnant cet amiral impérial. Je n'ai pas vu le texte de ses capacités, mais en effet, cela ajoute un potentiel de navigation au vaisseau non négligeable.
Cependant, en stockant un token de navigation, tu ne bénéficies pas du cran supplémentaire, tu modifies seulement la vitesse en +1/-1. Cet Amiral semble avoir toute sa place en pièce maîtresse. Combien coûte t'il en points?

Pour le général Rebel, je n'ai pas compris du tout ce qu'il apporte. Bon, faudra que j’aille me renseigner sur FFG. J'ai du rater un truc (come j'ai bien raté les 6 ou 8 YT2400 de Blacktotoro mais ça c'est une autre histoire...) Laughing

Pour ma part, j'attends de pouvoir jouer Madine, il est méchant lui... Faire des demi tours en une seule manoeuvre, je signe
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Raven Sam 20 Aoû 2016 - 8:10

Jerjerrod couple au flottille + repair crew ce qui répare 1 carte de dégât par tour à une distance 1/2 ca va remettre les Victory p e jouable du coup, à tester mais je le trouve pas mal ce général
Raven
Raven

Messages : 211
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Dans le 21

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par FrStark Sam 20 Aoû 2016 - 9:35

Raven a écrit:Jerjerrod couple au flottille + repair crew ce qui répare 1 carte de dégât par tour à une distance 1/2 ca va remettre les Victory p e jouable du coup, à tester mais je le trouve pas mal ce général

Oui exact, bonne remarque Amiral Raven. Ca ferait du bien car les VSD sont vraiment délaissés. J'aime beaucoup ce vaisseau, ca me permettra de le rejouer plus souvent.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Aripert Dim 25 Sep 2016 - 21:33

La vague 5 est annoncée chez Edge Espagne :
(Penser à basculer ES / FR en haut à droite de la page d'Edge pour éviter les conflits de version)
http://www.edgeent.com/noticias/articulo/criminales_y_comandantes

Elle est de même sur leur programmation pour arrivée 2016, (idem pour le Conflit Correlien).
Les prix étant les mêmes que Edge France, ils sont annoncés à :
- Pelta : 30€
- Arquiten : 20€
- Escadrons rebelles 2 : 20€
- Escadrons empire 2 : 20€

Donc un peu moins cher chez votre crémier habituel.

Aripert

Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Annonce vague 5 - Page 2 Empty Re: Annonce vague 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum