Star Wars: Armada
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Campagne Corellienne

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Message par shosuru Mar 20 Déc 2016 - 18:11

Bonsoir,

j'ai parcouru les règles de la Campagne.
Il est noté qu'un vaisseau lorsqu'il révèle son cadran peut décider de fuir dans l'hyperespace.
il est considéré comme détruit pour la bataille mais n'est pas avarié.
Que passe t il si ma flotte comporte Riekan et que le vaisseau a été détruit avant son activation ?
Perso je considère qu’il est vraiment détruit et avarié mais je voudrais une confirmation.

Cordialement

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Message par nooby Mar 20 Déc 2016 - 20:51

Il est détruit et avarier sinon ses vaisseaux seront impossibles à détruire il leurs suffis de se barrer dans l'hyperespace lorsqu'ils n'ont plus de points de coques.Evil or Very Mad

Rieekan leur permet d'effectuer une dernière attaque avant de mourir c'est déjà pas mal Wink
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Message par Carey_ Mar 20 Déc 2016 - 21:37

Je ne suis pas d'accord avec toi Nooby :

Riekan dit: Si vaisseau détruit, alors il n'est retiré du jeu qu'à la fin de la phase de statut, et n'est pas considéré détruit jusque là.
Le repli dit: si le vaisseau (qui a déclaré un repli) est encore dans la zone de jeu au début de la phase de statut, retirez le du jeu.

C'est quand même vachement situationnel: il faut qu'au début du tour 4 ou 5, un vaisseau de la flotte de Riekan déclare un repli (au prix de son cadran d'ordres, hein), et qu'il soit encore en jeu à la fin de la phase d'escadron. Et ça c'est juste pour éviter d'être avarié, puisqu'en fuyant, il donne autant de points de victoire à l'adversaire. Pour être avarié, il lui faudrait être détruit dans la bataille, or là il ne l'est pas, grâce à Riekan et au talent du pilote qui se dit "oulà, ce tour là, je vais prendre cher, barrons nous".
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Message par alaric69 Mar 20 Déc 2016 - 21:53

heu carey désolé mais tu te contredis toi même Very Happy 
Riekan dit: Si vaisseau détruit,

Pour être avarié, il lui faudrait être détruit dans la bataille, or là il ne l'est pas, grâce à Riekan 

 Rieekan ne change rien au fait que le vaisseau est détruit alors qu'il l'est, il repousse juste le moment où on le retire du jeu. Mais il est bel et bien détruit à l'instant où sa coque = 0
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Message par Carey_ Mar 20 Déc 2016 - 22:52

Ben donc oui en fait! XD

"Pour être avarié, il lui faudrait être détruit dans la bataille, or là il ne l'est pas, grâce à Riekan"

Riekan dit aussi "et est considéré comme s'il n'était pas détruit jusqu'à la fin de la phase de statut" (need voir le texte en anglais).

Donc si au début de la phase de statut il n'est pas considéré comme détruit, il est retiré du jeu (effet du repli) et n'est pas avarié (condition "être détruit dans la bataille" non remplie). osef qu'il soit détruit dans la boite ^^.
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Message par nooby Mer 21 Déc 2016 - 8:10

Carey mon ressentie est que tu essais de jouer sur les mots pour donner à Rieekan une capacité qu'il n'a pas.

Le prix d'un cadran d'ordre pour un vaisseau mort est ridicule et ton argument disant que replier un vaisseau donne les points à ton adversaire ne veulent rien dire, car s'il est détruit il donne aussi les points à ton adversaire.

Donc je résume ton adverse te tire dessus et fais tomber les points de coque de ton vaisseaux à 0.
- Tu actives ton vaisseaux (par exemple un Liberty) alors qu'il n'a plus de points de coque.
- Tu sacrifies ton cadran d'ordre pour le faire se replier.
- Tu effectues un tir à deux tir sur les vaisseaux adverses
- Tu rentres dans un vaisseau pour lui faire un point de dommages supplémentaires
- Et tu te replis sans avoir besoin d'utiliser des points pour réparer ton vaisseaux (hop 70 points d'économiser)

Et cela s'applique à n'importe quel vaisseau !

Tu n'as pas l'impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre ?
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Message par FrStark Mer 21 Déc 2016 - 11:40

nooby a écrit:Tu n'as pas l'impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre ?

Et le c.. de la crémière?
Finis tes phrases Nooby stp Very Happy
Je pense que Riekan ne permet pas un tel bonus, la règle de fin de partie doit être la même pour toutes les parties, il ne peut y avoir d'exception, car sinon il y aurait d'autres amiraux apportant des bonus à la campagne, ce n'est pas le cas. Il faut prendre ces règles de repli en dehors des règles de gameplay.
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Message par Carey_ Mer 21 Déc 2016 - 23:09

Toutes ces actions, riekan les permet déjà (et c'est pété) là le débat porte sur les pts de réparation ou pas. Je suis pas convaincu. C'est situationnel, faut jouer riekan et que tout ça se produise sur les deux tours ou le repli est dispo. C'est pas hyper ultime non plus.

C'est pas jouer sur les mots que de lire le texte sec :-D (elle est ou la crémière ?)
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Message par Minéralarimal Jeu 22 Déc 2016 - 8:35

En relisant Rieekan, je me rallie à l'avis de Nooby. Le vaisseau est considéré comme détruit à la fin de la phase de statut. Il n'est pas précisé qu'il doive encore être là. Il n'est pas dans la boite, il est dans l'hyperespace !
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Message par nooby Jeu 22 Déc 2016 - 14:54

Le principe de Rieekan est de permettre à un vaisseaux en train de se disloquer une dernière action héroïque avant de mourir. Même si tu essayes d'interpréter le texte de la carte, tu ne peux nier qu'il a été conçu pour fonctionner comme cela à la vague 2. Tu ne vas pas considérer qu'un vaisseau en train d'exploser n'as pas besoin de réparation parce qu'il a exploser après s'être replié.
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Message par Carey_ Jeu 22 Déc 2016 - 15:52

Je comprends bien. D'un point de vue RP, ça se tient. Jouons le donc comme ça (Pis si une FAQ dit le contraire, la tournée sera pour vous)
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Message par Marc Vador Dim 25 Déc 2016 - 21:31

alors de ce que je peux lire de mon coté et ecumant les jeux de figurine depuis de nombreuse année (donc abitué au texte de règle douteux etc....)

pour moi carey a raison même si d'un pts de vue fluf c'est pas top d'un pts de vue séquence de jeu et pts de règle ça ce tien...

après comme d'hab ça sera certainement traiter lors d'une FAQ...

Jusque la ben il faut ce mettre d'accord entre gentleman ^^ ou entre amiral et décider ça sur une table de jeux : le gagnant aura raison ^^


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Message par FrStark Dim 25 Déc 2016 - 21:53

Marc Vador a écrit:alors de ce que je peux lire de mon coté et ecumant les jeux de figurine depuis de nombreuse année (donc abitué au texte de règle douteux etc....)

pour moi carey a raison même si d'un pts de vue fluf c'est pas top d'un pts de vue séquence de jeu et pts de règle ça ce tien...

après comme d'hab ça sera certainement traiter lors d'une FAQ...

Jusque la ben il faut ce mettre d'accord entre gentleman ^^ ou entre amiral et décider ça sur une table de jeux : le gagnant aura raison ^^


Je n'ai pas suivi en détail votre débat, je ne suis pas vraiment motivé je vous avoue pour m'y intéresser, mais à mon avis, dans un raisonnement logique qui ne dénature pas l'équilibre du jeu, je pense que la capacité de Riekan s'arrête à la partie simplement, et non pas au décompte de fin de partie ou autre. Ceci serait totalement aberrant qu'un seul amiral puisse influencer les comptes de campagne façon Bigmalyon.
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Message par oddball13 Ven 30 Déc 2016 - 10:00

Quelqu'un sait s'il est possible de trouver le PDF des règles pour se donner une idée?
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