[Empire][W5] Make Victory great again !
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[Empire][W5] Make Victory great again !
petite liste testée hier soir avec un succès au dénouement tardif (Démolisher qui achève l'ISD sous Motti au dernier tour)
VSD 1 avec Ministre Tua, Controleur de vol, boosted com, Reinforced blast door
GSD 2 avec Agent kallus, Stratèges implacables, APT, Demolisher
Gozanti avec slicer tool et suppressor
Gozanti avec Amiral screed, Amiral Titus, coms net, boosted com
Maarek Stele (As Tie defender)
Tie Defender
Dengar
Darth Vader
Zertik Strom (As Tie advanced)
Soontir Fel
Bossk
399 pts avec Station assault, Assaut dans l hyperespace, Solar Corona
La stratégie est toujours l'enclume et le marteau, une grosse ball sans Rhymer pour tester qques nouveautés
J'ai joué contre un mirroir sauf que la chasse était un peu plus petite mais avec un ISD à la place du Victory, en tant que premier joueur sur Targeting Beacons (4 objos qui font relancer 2 dés si la cible en est à portée 1-2 pour le joueur 2). Victoire à l'arrache 8-3
Le GSD a fait un boulot énorme en antichasse avec 3 tirs dans la chasse adverse puis destruction d'une flottille et large participation sur l'ISD malgré le fait de ne pas avoir ordnance expert. Screed aide bien et des jets de dés au dessus de la moyenne. A refaire j'utiliserais Vador pour se passer d'ordnance expert et pouvoir relancer les dés du VSD. Agent Kallus + stratèges implacables ça fait vite le ménage ce qui permet à sa ball de pouvoir jouer ensuite... 3 chasseurs survivants dont Maarek qui a fait qques degats sur l ISD.
La ball a été efficace bien que Vader, comme d hab, a été placé en avant et n'a pas finit son premier tour au combat. Il faut essayer de le garder un plus en retrait, mais il y a une bonne synergie avec les Tie Defender qui peuvent encaisser bcp de dégats et apprécient l'arrivée d'une escorte ensuite. A refaire je rajouterais 1 ou 2 bombers de base pour avoir un ratio HP/cost bas et faire de bonnes cibles pour stratèges implacables. L'advanced à 15 pts avec 2 braces est très sympa !
Par contre je viens de voir que Suppressor a été mal joué : un pion de def déjà rouge n'est pas défaussé si ciblé par suppressor
VSD 1 avec Ministre Tua, Controleur de vol, boosted com, Reinforced blast door
GSD 2 avec Agent kallus, Stratèges implacables, APT, Demolisher
Gozanti avec slicer tool et suppressor
Gozanti avec Amiral screed, Amiral Titus, coms net, boosted com
Maarek Stele (As Tie defender)
Tie Defender
Dengar
Darth Vader
Zertik Strom (As Tie advanced)
Soontir Fel
Bossk
399 pts avec Station assault, Assaut dans l hyperespace, Solar Corona
La stratégie est toujours l'enclume et le marteau, une grosse ball sans Rhymer pour tester qques nouveautés
J'ai joué contre un mirroir sauf que la chasse était un peu plus petite mais avec un ISD à la place du Victory, en tant que premier joueur sur Targeting Beacons (4 objos qui font relancer 2 dés si la cible en est à portée 1-2 pour le joueur 2). Victoire à l'arrache 8-3
Le GSD a fait un boulot énorme en antichasse avec 3 tirs dans la chasse adverse puis destruction d'une flottille et large participation sur l'ISD malgré le fait de ne pas avoir ordnance expert. Screed aide bien et des jets de dés au dessus de la moyenne. A refaire j'utiliserais Vador pour se passer d'ordnance expert et pouvoir relancer les dés du VSD. Agent Kallus + stratèges implacables ça fait vite le ménage ce qui permet à sa ball de pouvoir jouer ensuite... 3 chasseurs survivants dont Maarek qui a fait qques degats sur l ISD.
La ball a été efficace bien que Vader, comme d hab, a été placé en avant et n'a pas finit son premier tour au combat. Il faut essayer de le garder un plus en retrait, mais il y a une bonne synergie avec les Tie Defender qui peuvent encaisser bcp de dégats et apprécient l'arrivée d'une escorte ensuite. A refaire je rajouterais 1 ou 2 bombers de base pour avoir un ratio HP/cost bas et faire de bonnes cibles pour stratèges implacables. L'advanced à 15 pts avec 2 braces est très sympa !
Par contre je viens de voir que Suppressor a été mal joué : un pion de def déjà rouge n'est pas défaussé si ciblé par suppressor
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Empire][W5] Make Victory great again !
2eme test avec une autre liste mais toujours un Victory 1 en flag ship:
VSD1 Minister Tua, Rapid Launch bays, ECM, Dominator
Arquitens 1: Xi7
Arquitens 1: Dual turbolaser
Gozanti: Dark Vador, comms net
Maarek Stele
Firespray x2
Captain Jonus
Colonel Jendon
Boba Fett
399 pts avec Premiere salve, Hyper space assaultn Territoire dangereux
Mon adversaire avait
VSD2 Motti
Arquitens
2 flotilles
Soon tir
Mauler
Jendon
Maarek Stele
2x Advanced
1x AS advanced
IG2000
Je choisis de jouer second et l'on joue avec première salve.
Première salve qui me donne donc sur un tir d'arquitens 3 dés rouges + 2 noirs + 1 noir en CF soit 6 dés tous relancables avec Vador ! miam
Ce qui n'a pas empéché de faire des jets moisis et d oublier la premiere relance (il était tard)
Ma chasse s'est fait pliée mais a quand meme occupé jusqu'au dernier tour (j'ai tout perdu pour 3 vaisseaux emportés)
Le relay 2 a bcp servi a mon adversaire avec les 2 flottilles j'ai trouvé ça tres fort !
Le play du match : mon VSD1 qui envoie 11 dés sur le VSD adverse (3 rouges + 3 noirs, + 2 noirs d objo, +tir nourri, +2 bleus de dominator
soit 13 dégats + 2 accuracy dont celui donné par Jonus
Sans shields avant et sans ECM , le VSD adverse a perdu tous ses points de coque en 1 instant.
j'ai bien aimé l'arquitens avec Xi7 qui cible le VSD adverse avec Jonus potentiellement ça peut faire très mal à bcp de vaisseaux.
Le Rapid launch bays a pas trop servi a part pour garder jonus pour le bon moment.
Dominator a fait bcp de travaille aussi pour assurer des tirs de flancs efficaces pour tomber les flottilles. Je pense que ce titre mérite d'être joué ! ça permet aussi de booster rapidement un tir sur un chasseur que l'on veut absolument détruire.
Les Arquitens c'es tout ou rien l'apport de Jonus et de Vader leurs font du bien sinon c'est trop aleatoire. Je devrais tester avec TRC au moins sur 1 des 2 et le titre permettant de rendre un token def vert à nouveau.
La chasse est très anti vaisseau et ne tient pas contre une chasse spécialisée, mais sur Hyperspace ça peut me faire un Victory avec 6 chasseurs et pas n'importe lesquels dans le dos de l adversaire :p
VSD1 Minister Tua, Rapid Launch bays, ECM, Dominator
Arquitens 1: Xi7
Arquitens 1: Dual turbolaser
Gozanti: Dark Vador, comms net
Maarek Stele
Firespray x2
Captain Jonus
Colonel Jendon
Boba Fett
399 pts avec Premiere salve, Hyper space assaultn Territoire dangereux
Mon adversaire avait
VSD2 Motti
Arquitens
2 flotilles
Soon tir
Mauler
Jendon
Maarek Stele
2x Advanced
1x AS advanced
IG2000
Je choisis de jouer second et l'on joue avec première salve.
Première salve qui me donne donc sur un tir d'arquitens 3 dés rouges + 2 noirs + 1 noir en CF soit 6 dés tous relancables avec Vador ! miam
Ce qui n'a pas empéché de faire des jets moisis et d oublier la premiere relance (il était tard)
Ma chasse s'est fait pliée mais a quand meme occupé jusqu'au dernier tour (j'ai tout perdu pour 3 vaisseaux emportés)
Le relay 2 a bcp servi a mon adversaire avec les 2 flottilles j'ai trouvé ça tres fort !
Le play du match : mon VSD1 qui envoie 11 dés sur le VSD adverse (3 rouges + 3 noirs, + 2 noirs d objo, +tir nourri, +2 bleus de dominator
soit 13 dégats + 2 accuracy dont celui donné par Jonus
Sans shields avant et sans ECM , le VSD adverse a perdu tous ses points de coque en 1 instant.
j'ai bien aimé l'arquitens avec Xi7 qui cible le VSD adverse avec Jonus potentiellement ça peut faire très mal à bcp de vaisseaux.
Le Rapid launch bays a pas trop servi a part pour garder jonus pour le bon moment.
Dominator a fait bcp de travaille aussi pour assurer des tirs de flancs efficaces pour tomber les flottilles. Je pense que ce titre mérite d'être joué ! ça permet aussi de booster rapidement un tir sur un chasseur que l'on veut absolument détruire.
Les Arquitens c'es tout ou rien l'apport de Jonus et de Vader leurs font du bien sinon c'est trop aleatoire. Je devrais tester avec TRC au moins sur 1 des 2 et le titre permettant de rendre un token def vert à nouveau.
La chasse est très anti vaisseau et ne tient pas contre une chasse spécialisée, mais sur Hyperspace ça peut me faire un Victory avec 6 chasseurs et pas n'importe lesquels dans le dos de l adversaire :p
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Empire][W5] Make Victory great again !
Merci pour tes debriefs, c'est toujours intéressant à suivre.
Je n'ai joué l Arquiten qu'une fois et je trouve difficile l anticipation de ses déplacements, vu qu'il a une table de vitesse assez differente des autres. Pour leur efficacité au tir je pense qu'ils ne peuvent rien faire sans relance comme tu l as démontré.
Le dominator j'ai jamais osé le jouer tellement le coût est prohibitif, en plus de la perte de shields... ca fait plutôt peur à jouer sur le papier pour sa propre flotte. .. surtout avec l'aire de BCC, Toryn et bombers à gogo. Chaque petit bout de bouclier devient plus précieux que le précieux.
Pour ton adversaire, j'aurais remplacé un Tie Advanced par un Jumpmaster, Mauler aurait pu mieux profiter non? ( après tout dépend comment était joué la chasse... ).
Je n'ai joué l Arquiten qu'une fois et je trouve difficile l anticipation de ses déplacements, vu qu'il a une table de vitesse assez differente des autres. Pour leur efficacité au tir je pense qu'ils ne peuvent rien faire sans relance comme tu l as démontré.
Le dominator j'ai jamais osé le jouer tellement le coût est prohibitif, en plus de la perte de shields... ca fait plutôt peur à jouer sur le papier pour sa propre flotte. .. surtout avec l'aire de BCC, Toryn et bombers à gogo. Chaque petit bout de bouclier devient plus précieux que le précieux.
Pour ton adversaire, j'aurais remplacé un Tie Advanced par un Jumpmaster, Mauler aurait pu mieux profiter non? ( après tout dépend comment était joué la chasse... ).
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: [Empire][W5] Make Victory great again !
FrStark a écrit:Merci pour tes debriefs, c'est toujours intéressant à suivre.
Je n'ai joué l Arquiten qu'une fois et je trouve difficile l anticipation de ses déplacements, vu qu'il a une table de vitesse assez differente des autres. Pour leur efficacité au tir je pense qu'ils ne peuvent rien faire sans relance comme tu l as démontré.
Le dominator j'ai jamais osé le jouer tellement le coût est prohibitif, en plus de la perte de shields... ca fait plutôt peur à jouer sur le papier pour sa propre flotte. .. surtout avec l'aire de BCC, Toryn et bombers à gogo. Chaque petit bout de bouclier devient plus précieux que le précieux.
Pour ton adversaire, j'aurais remplacé un Tie Advanced par un Jumpmaster, Mauler aurait pu mieux profiter non? ( après tout dépend comment était joué la chasse... ).
Dominator c'est tout ou rien ! mais clairement apres le tour 3 je suis ordre mécha tout le temps xD
Mon adversaire jouait chiraneau et pouvait donc bouger mauler à loisirs ! le fourbe !
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Empire][W5] Make Victory great again !
Chiraneau... je l'avais complètement zappé ce mec lol.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: [Empire][W5] Make Victory great again !
FrStark a écrit:Chiraneau... je l'avais complètement zappé ce mec lol.
Oui et il est devenu tres interessant avec les lambdas!
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Empire][W5] Make Victory great again !
Comment zapper Chiraneau^^?! C'est t'y bien possible??!!
Le Dominator est très bon de mon point de vue, à coupler avec un Inter avec Wulff et "Projection expert". Marek me le suis pris hier (merci Mickael^^) il pique un peu.
Tu as assez de relance sur 2 arquitens avec Vador pour les rouges pour fiabiliser correctement? (ou alors c'est les dés rouges qui sentent que je ne les aime pas et foirent malgré les relances possibles....)
Le Dominator est très bon de mon point de vue, à coupler avec un Inter avec Wulff et "Projection expert". Marek me le suis pris hier (merci Mickael^^) il pique un peu.
Tu as assez de relance sur 2 arquitens avec Vador pour les rouges pour fiabiliser correctement? (ou alors c'est les dés rouges qui sentent que je ne les aime pas et foirent malgré les relances possibles....)
Smorfl- Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!
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