F.A.Q. Version 3.2.1 - Là où tout a changé

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Message par Yetiapoilblanc le Ven 23 Juin - 11:31

Tiens j ai une question sur rhymer du coups avec cette faq. A quoi sert r il maintenant du coups? Après tout nos escadrons peuvent juste tirer un peu plus loin (portée courte au lieu de distance 1 c est tout). L avantage deviends assez ridicule du coût. Pour moi l intdérêt de rhymer était de taper sans que ton adversaire ne puisse forcément répliquer et comme le dit Carey, jouait rhymer nécessite de faire ta listes en fonction de lui.

La le nerf le rend quasi inutile je trouve.

Après je suis pour renouveler l expérience de jeu, donc je trouve cette faq pas mal.

Mais rendre des trucs inutiles ne me semble pas top non plus.
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Message par benito75 le Ven 23 Juin - 11:43

Ils auraient dû baisser son coût en même temps que son efficacité. La pour 16 points ce n'est clairement pas rentable.
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Message par Minéralarimal le Ven 23 Juin - 11:57

Je ne serai pas aussi catégorique que vous. C'est à tester. Car Rhymer + 3 TIE bombers à distance courte plutôt qu'à distance 1, çà donne plus de souplesse sur la distance à un bomber command, plus de souplesse pour ne se positionner facilement à vitesse 4, plus de souplesse pour ne rester que sur un seul arc du vaisseau attaqué... OK, ce n'est pas aussi puissant qu'à distance courte-moyenne, mais çà reste inquiétant pour l'adversaire.
Perso, je continuerai à envoyer des intercepteurs à la rencontre de Rhymer et serai toujours embêté s'il est accompagné de Dengar (le fourbe).
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Message par benito75 le Ven 23 Juin - 12:27

Il reste plus facile de faire écran à portée courte, qu'à portée moyenne.

Après en sortie de RLB ça reste plus ou moins viable.

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Message par Yetiapoilblanc le Sam 24 Juin - 8:53

Intéressant ce que vous dite. J essayerai de le jouer car j ai aimé joue la rhymer Ball et la tête de ton adversaire quand il voit tout ces bomber, lol.

Pour le RLB je pense qu il y a plus intéressant par contre. Récemment j ai joué double décimator, boba et jendon, ça a marché du tonnerre (dans un isd1). Je pense changer et mettre 1 slave, 1 boba, jendon et morna. Après ça fait du coups en point très clairement.
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Message par benito75 le Sam 24 Juin - 9:14

C'est clair, ca tourne dans les 90 points, pas persuadé que ca fasse autant de dégâts qu'un démolisher sous acide.

(ca fait 7 bleu et 1 noir sans compter la deuxième attaque offerte par Jendon... et Morna n'est pas bomber.
A réfléchir mais le cout est important, une bonne chasse anti chasse chez l'adversaire et c'est la chiasse)

Pourquoi pas un Marek/jendon/Rhymer/1 Defender ? on est à 73 pts et rien que le duo Marek/Jendon vaut le coup (et le coût !)
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Message par Yetiapoilblanc le Sam 24 Juin - 10:31

Oui en effet. Ça peu être pas mal. Mareek étant une brute et en attaquant 2 fois avec jendon, ça pique.

Mais j ai du mal à me dire que rhymer va faire la différence.

Enfin tout ça pour dire que le RLB à de bon jour devant lui.
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Message par Asmodius le Sam 24 Juin - 13:58

Rhymer c'était très puissant et ça avait le potentiel de devenir infâme avec les cartes de la vague 6.

Stronghold et Sloane avec des chasseurs ( je dis bien chasseurs hein... pas bombers ) qui tirent à moyenne portée...... t'imagine comment c'est broken ??


Dernière édition par Asmodius le Sam 24 Juin - 14:14, édité 1 fois

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Message par Asmodius le Sam 24 Juin - 14:01

Ou Squall

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Message par Asmodius le Sam 24 Juin - 14:07

Et puis ça devrait enfin libérer quelques neurones aux impériaux qui font que du Rhymer et du Démo...... Laughing

On va peut être enfin avoir des combats qui ressemblent à des combats de vaisseaux capitaux dans armada, ça ne peut être qu'une bonne chose non ??

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Message par benito75 le Sam 24 Juin - 14:20

En effet les nouveaux portes avions impériaux vont amoindrir la déconvenue du nerf de rhymer voir le rendront totalement indolore.

Seulement ces vaisseaux ne sont pas disponibles.
Peut être en septembre, peut-être avant,peut-être après (oui je suis normand )

En tout cas pour le CF il faut penser à autre chose avec ça et les flottilles. .. C'est quand même désorientant
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Message par Asmodius le Sam 24 Juin - 14:27

benito75 a écrit:

Seulement ces vaisseaux ne sont pas disponibles.

Ils sont en "shipping" aux US.
D'où mon idée que ce n'est pas un hasard que ça sorte pile poil à ce moment.

Sinon pour le CF on a le droit à quoi justement ??
Vague 6 inclus ou bien les produits doivent être FR uniquement ??

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Message par Yetiapoilblanc le Sam 24 Juin - 17:27

C est vrai que cette faq rabat les cartes juste avant le cf, perso je trouve ça pas mal ca met un peu tout le monde sur un même pied d égalité.

Ça c est plutôt une bonne chose selon moi.

Du coup les listes qui ont fait des top 8 sur les gros tournoi (championnat d Europe par exemple) ne sont plus forcément valable. Donc pas forcément possible de s'en inspirer et perso je trouve ça malin de la part de ffg.

Et je suis d accord avec toi asmodius, on va voir revenir certain vaisseau au premier plan (pas l interdictor quand même, il y a des limites, lol).
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Message par Asmodius le Sam 24 Juin - 19:25

Bah l'interdictor je pense au contraire que y'a des chances qu'on le voit.
C'est un vaisseau qui apporte du support tout à fait inédit et qui est increvable niveau résistance..... une plateforme de choix pour accueillir l'amiral.

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Message par FrStark le Sam 24 Juin - 20:08

Asmodius a écrit:Bah l'interdictor je pense au contraire que y'a des chances qu'on le voit.
C'est un vaisseau qui apporte du support tout à fait inédit et qui est increvable niveau résistance..... une plateforme de choix pour accueillir l'amiral.

Une plateforme à au moins 120 nouveaux francs! Ca fait cher la flotille Very Happy Wink
L'Interdictor, j'adore!
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Message par Carey_ le Sam 24 Juin - 20:33

Yetiapoilblanc a écrit:C est vrai que cette faq rabat les cartes juste avant le cf, perso je trouve ça pas mal ca met un peu tout le monde sur un même pied d égalité.

Ça c est plutôt une bonne chose selon moi.

Du coup les listes qui ont fait des top 8 sur les gros tournoi (championnat d Europe par exemple) ne sont plus forcément valable. Donc pas forcément possible de s'en inspirer et perso je trouve ça malin de la part de ffg.

Et je suis d accord avec toi asmodius, on va voir revenir certain vaisseau au premier plan (pas l interdictor quand même, il y a des limites, lol).

Ffg ne sont pas des FAQ en fonction du calendrier des tournois francais. Ou même européen. L'analyse vient des worlds.
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Message par Yetiapoilblanc le Sam 24 Juin - 21:45

Oui je m en doute Carey, mais je trouve que le timing est parfait pour le cf quand même. Wink
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Re: F.A.Q. Version 3.2.1 - Là où tout a changé

Message par Escoune le Mar 27 Juin - 15:14

Hello!

Il y a un truc que je ne comprends pas :
j'ai vu certains qui disaient que la nouvelle FAQ va changer la donne concernant la course à l'activation.
Mais perso je ne vois pas en quoi : les flotilles ne peuvent plus avoir d'amiraux mais on pourra toujours en acheter plusieurs non ?

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Message par Minéralarimal le Mar 27 Juin - 15:22

Escoune a écrit:Mais perso je ne vois pas en quoi : les flotilles ne peuvent plus avoir d'amiraux mais on pourra toujours en acheter plusieurs non ?

Oui. Mais la combinaison de 4 flottilles + un gros socle t'oblige maintenant à positionner ton amiral sur le gros socle, augmentant de façon significative la dimension "sac à points" dudit gros socle. Cela peut faire réfléchir...
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Message par Escoune le Mar 27 Juin - 15:40

Oui mais de toute facon, dans ces listes là on envoie les chasseurs au charbon pour défoncer les vaisseaux adverses non?

Le gros socle peut rester cacher

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Re: F.A.Q. Version 3.2.1 - Là où tout a changé

Message par nooby le Mar 27 Juin - 15:45

L'une des utilisations courante des flottilles était d'avoir des Centre de commandement de bombardement en masse pour relancer plusieurs fois les dés des chasseurs (cela est désormais limité à 1 par attaque).

Cela diminue la puissance des escadrons qui était un peu trop fort et réduit l'efficacité de ce genre de liste.

De plus, en diminuant un rôle de la flottilles on réduit mécaniquement sa présence sur le long terme (à voir si cela suffis)
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Message par Escoune le Mar 27 Juin - 15:56

Oui donc c'est le nerf du Bomb Command center qui induit un nerf des flotilles qui fait qu'on pourra moins les utiliser pour multiplier les activations.

Sauf que des qu'un vaisseau pas cher et avec un bon rapport qualité/prix apparaitra (peut être le hammerhead ?), on aura de nouveau le même problème pour les activations.


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Message par Minéralarimal le Mar 27 Juin - 17:22

Escoune a écrit:Oui mais de toute facon, dans ces listes là on envoie les chasseurs au charbon pour défoncer les vaisseaux adverses non?

Le gros socle peut rester cacher

En général, tu utilises un peu les 6 ou 7 ou 8 dés de ton gros socle, éventuellement pas en début mais en milieu de partie. Si tu le laisses trop loin, tu joues à 280 contre 400. Pas facile...
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Re: F.A.Q. Version 3.2.1 - Là où tout a changé

Message par Akodo Wier le Mar 27 Juin - 18:28

Perso , Rhymer et 3 TIE bombardier qui tir plus loin que la portée 1 sont toujours mieux que les autres bombardiers ... ça reste un de mes groupes d'escadrons préféré pour l'empire ( 43 points pour un potentiel de détruire un petit vaisseau en 1 tour ... pas mal ).
Le centre de commande de bombardement , je ne l'ai jamais utilisé ( 8 points ) car c'est hors de prix pour relancer le l'unique ( souvent ) des d'attaque contre les vaisseaux . Je ne l'ai jamais utilisé ...
Je lis que le Commandant de flotte ne sont plus sur des flottilles ... Mais ça ne l'interdit pas d'être sur un petit vaisseau pas cher style CR90 ou encore hammerhead côté rebelle ou sur un raider coté empire . Il ne sera toujours pas dans le plus gros vaisseau , a moins qui nous pondent un jours l'obligation de mettre le commandant de flotte dans le vaisseau le plus cher de la flotte .
Par contre pour cette histoire de course a l'activation , je ne vois pas comment vous voulez le limité , surtout qu'on reste de libre de créer nos flottes avec les vaisseaux qu'on veut ( après tout on a tous 400 points ) . Autant nous imposer la flotte qu'on va jouer tant qu'on y est ... et après ce sera quoi , la course a l'init , " vous devez dépenser vos 400 points pour la construction de votre flotte" ?
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Message par Carey_ le Mar 27 Juin - 18:50

La "course à l'activation" est un effet pervers de la présence de flotilles, parce que c'est pas cher et qu'on peut en mettre plein, du coup une flotte de swarm arrive facilement avec 6/7 activations efficaces (j'entends: pas "que" des CR90 nues). Mais ça reste un choix de joueur, plusieurs listes marchent bien avec 4 activations ou moins (celle de MinéralAmiral à Dijon si je ne m'abuse, 4 activations et pas un socle moyen/gros). La course à l'init, ça a toujours existé, et le pari est "combien de points suis je prêt à sacrifier pour être sûr de tirer/bouger en premier?". Beaucoup de joueurs (dont moi) préfèrent aligner les 400pts max et choisir des objectifs intéressants, pour construire la liste autour (ça marche), d'autres préfèrent jouer en premier avec les avantages que ça donne. Quand à jouer en dernier et en premier parce qu'on a plus d'activations que l'adversaire, c'est un sacré bonus. 

on sera toujours libres de faire nos choix en fonction des objectifs et de la flotte qu'on veut jouer.
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