Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

+9
Ritalbringer
Darth Nihilus
Weena
Amiral_snake
Carey_
FrStark
alaric69
Vert Patron
Commander Atlas
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Commander Atlas Mer 1 Nov 2017 - 11:47

Hello à tous !
Comme le suggère le titre, avez-vous des conseils pour freiner une BT Avenger ?
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Carey_ Mer 1 Nov 2017 - 12:26

"pas se retrouver devant".

Plus sérieusement, le seul souci du DSI c'est son arc avant et le fait que sa direction soit très prévisible. En anticipant correctement, on peut s'arranger pour ne jamais être en début de tour à portée courte du monstre. Sinon, utiliser des cartes mettant le bazar dans les ordres, ou s'arranger pour placer le critique interdisant les pions d'ordres peut empêcher l'utilisation des BT. Après, monter une liste autour de ça... on aura plus vite fait d'utiliser des flotilles pour ralentir le gros machin en espérant qu'elle survive assez longtemps pour que les autres aient le temps de tirer.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Amiral_snake Mer 1 Nov 2017 - 19:03

Commander Atlas a écrit:Hello à tous !
Comme le suggère le titre, avez-vous des conseils pour freiner une BT Avenger ?

Salut,

je suis pas un expert d'armada mais cette combo est largement contrable:

1) avoir l'init, bah oui c'est con mais ça marche qu'a courte donc tu peux frapper en 1ier et t'enfuir
2) avoir une flotte qui tire de loin, pour les memes raisons qu'au dessus si l'ISD s'approche il prendra des coups et tombera peut etre
3) le noyer sous une nuée de vaisseau, il pourra pas tous les tuer..... bounce mais toi oui
4) Jouer une liste bomber, BT ne marche pas sur les escadrons.

y en a d'autre mais j'ai pas l'inspiration la

par contre les gros socles rebelles peuvent etre encore joué en face:

avec reikan ils peuvent rester en vie meme detruit

L'avenger ne peut pas tuer un gros socle d'un coups. En effet un ISD fait entre 7 et 9 dommage soit incapable de tuer un gros socle rebelle ou imperial, donc watch out le demo qui est a coté..... affraid
Amiral_snake
Amiral_snake

Messages : 442
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

http://lescheminsdelhistoire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Commander Atlas Mer 1 Nov 2017 - 21:15

Amiral_snake a écrit:L'avenger ne peut pas tuer un gros socle d'un coups. En effet un ISD fait entre 7 et 9 dommage soit incapable de tuer un gros socle rebelle ou imperial, donc watch out le demo qui est a coté..... affraid

Désolé de te contredire, mais il peut détruire un gros socle en un coup, pour autant que Sloane soit l'Amirale, et qu'une vague de TIE submerge ton gros socle...
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Amiral_snake Mer 1 Nov 2017 - 21:25

Commander Atlas a écrit:
Amiral_snake a écrit:L'avenger ne peut pas tuer un gros socle d'un coups. En effet un ISD fait entre 7 et 9 dommage soit incapable de tuer un gros socle rebelle ou imperial, donc watch out le demo qui est a coté..... affraid

Désolé de te contredire, mais il peut détruire un gros socle en un coup, pour autant que Sloane soit l'Amirale, et qu'une vague de TIE submerge ton gros socle...

Je parlais en 1 tir, c'est a dire utilisation des BT+tir sur un socle full PV. Si il active des TIe il en active 5 maxi sans pouvoir activer les BT. Donc il en active 4+ les BT ce qui fait 4 dommages qui peuvent etre repartis si il y a que des hits ce qui fait 12 touches en moyenne et donc le tue pas (je parle de moyenne hein.....:p)

Apres si un vaiseeau fait une prepa alpha oui mais c'est valable pour tous les vaisseaux
Amiral_snake
Amiral_snake

Messages : 442
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

http://lescheminsdelhistoire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Commander Atlas Mer 1 Nov 2017 - 21:28

D'accord
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par alaric69 Jeu 2 Nov 2017 - 7:00

+1 avec Disciple_Snake, oui la combo fait mal peut éventuellement one shot un socle moyen. Bientot on pourra jouer Vader pour faire sauter cette carte d'amélioration aussi Smile
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Vert Patron Jeu 2 Nov 2017 - 8:40

Je cherche le bouquin "BT avenger pour les nuls", quelqu'un a?
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par alaric69 Jeu 2 Nov 2017 - 8:42

à rajouter dans le glossaire du fofo

BT = boarding troopers
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par FrStark Jeu 2 Nov 2017 - 9:53

alaric69 a écrit:à rajouter dans le glossaire du fofo

BT = boarding troopers

Ah bah maintenant que t'en parles, y a un truc que je pige pas du tout, en ce moment c'est à la mode chez armada, vous n'avez que ça en bouche : l'alpha strike. What is it bibapeloula?
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par alaric69 Jeu 2 Nov 2017 - 10:00

c'est pas un terme Armada, mais un terme militaire qui désigne une large frappe aérienne (dont on attends des résultats significatifs). Donc à Armada, c'est par exemple l ISD ou le quasar à 6 activations de chasseurs avec Flight Controller et Howlrunner qui va faire de gros trous dans la chasse adverse tôt dans la partie.Et donc faire pencher la balance de la bataille de la chasse à celui qui aura pu lancer (et réussi ses jets) ses chasseurs sur ceux de l'adversaire.
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Carey_ Jeu 2 Nov 2017 - 10:39

alpha strike = taper le premier (et fort)

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par FrStark Jeu 2 Nov 2017 - 12:24

Merci pour les explications!
Je préfère la méthode Blitzkrieg, qu'on devrait tester sur 40k vendredi d'ailleurs Very Happy
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Weena Jeu 2 Nov 2017 - 18:22

Un double arc d'isd 1 avec concentrate fire et une relance sur l'arc avant grace au leading shot c'est 8.63 pour l'arc avant et 3.5 pour un arc de coté. Pour un total de 12.13 avec le double arc. A part un ISD en moyenne tous les vaisseau du jeu se fond détruire sans leur token. Et ceci sans prendre en compte les effet de critiques, les amélioration possible des turbolaser (spinal armement...), la présence de vador en amiral...

Bref un BTVenger porté courte en double arc, en moyenne il one shot tous les vaisseau du jeu sauf un autre ISD.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Carey_ Jeu 2 Nov 2017 - 18:28

et t'as oublié le dégât du bump ^^

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Amiral_snake Jeu 2 Nov 2017 - 19:14

Weena a écrit:Un double arc d'isd 1 avec concentrate fire et une relance sur l'arc avant grace au leading shot c'est 8.63 pour l'arc avant et 3.5 pour un arc de coté. Pour un total de 12.13 avec le double arc. A part un ISD en moyenne tous les vaisseau du jeu se fond détruire sans leur token. Et ceci sans prendre en compte les effet de critiques, les amélioration possible des turbolaser (spinal armement...), la présence de vador en amiral...

Bref un BTVenger porté courte en double arc, en moyenne  il one shot tous les vaisseau du jeu sauf un autre ISD.

c'est pour ca que je precise en 1 tir et puis ça depends motti aide pas mal
Amiral_snake
Amiral_snake

Messages : 442
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

http://lescheminsdelhistoire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Weena Jeu 2 Nov 2017 - 19:37

Tu joue sur les mots la. Un btvenger ça a pour but de jouer premier dernier et de faire un double arc. Il se joue comme un démo dans l'esprit (en plis cher, plus brutal, plus résistant mais moins maniable).

Donc pour contrer c'est tout comme le démo en fait. Ou bien une mc30.
Seule diférence c'est la résistence du bouzin et le coté encore plus tout mis la dessus de la liste.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Amiral_snake Jeu 2 Nov 2017 - 20:14

Weena a écrit:Tu joue sur les mots la. Un btvenger ça a pour but de jouer premier dernier et de faire un double arc. Il se joue comme un démo dans l'esprit (en plis cher, plus brutal, plus résistant mais moins maniable).

Donc pour contrer c'est tout comme le démo en fait. Ou bien une mc30.
Seule diférence c'est la résistence du bouzin et le coté encore plus tout mis la dessus de la liste.

Weena Weena Weena,

quel plaisir d'echanger avec toi Wink j'espere que tu as pas trop froid ou tu es et merci pour l'arkitens ça a fais des heureux.

Alors pour te repondre je ne joue pas sur les mots, je souligne le fait que l'avenger +bt ne peut detruire un gros socle en 1 tir ce qui est le cas de tous les vaisseaux du jeu et tant mieux pour l'equilibre . Ce que tu decris est un technique d'approche mais qui est situationnelle, sur que si tu met le double arc+ bt+ 4 tie sous sloane + leading shot ça fait pas mal ça fait tres mal Laughing . Si je vais par la j'ai bien one shooter un ISD avec l'avenger sur l'objo premiere salve ( frstark s'en souviens) avec une pool de des 3 noires (avec le concentrate) 4 bleu + 4 rouge avec vador + leading shot.

Bref si tu concentre le feu oui mais encore une fois comme tous vaisseau si tu t'archarnes il tombe mais c'est vrai que la combo est monsteuse. D'ailleur je vais tester les BT sur unr MK-2 voir ce que cela donne.

prends pas froids

sunny
Amiral_snake
Amiral_snake

Messages : 442
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

http://lescheminsdelhistoire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Darth Nihilus Jeu 2 Nov 2017 - 22:48

Pour en revenir à comment le contrer, 2 autres solutions :
Lando Calrissian, solution testé et approuvé vous pouvez demander à Hely ça gâche un alpha strike.
Batteries de canons à ions, pas testé, mais en théorie ça devrait pouvoir faire défaussé le jeton escadron mis en réserve pour BT, obligeant votre adversaire à mettre l'ordre sur ses cadrans au lieu de navigation
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Ritalbringer Ven 3 Nov 2017 - 9:18

AMHA, côté rebelle:
- des petits socles pour freiner la bête (HH, cr90, flotilles)
- des ordres de Navigation bien timés pour contourner/éviter la bête et merci Madine/Nav Team/Engine Techs
- jouer avec les obstacles
- slicer tools/Cham Syndulla pour ne pas donner d'ordre d'escadron au BT
- avoir plus d'activations que lui et l'initiative
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Escoune Ven 3 Nov 2017 - 14:26

Par contre je comprends pas : le BT Venger, il faut lancer le BT.

Du coup ca ne marche que sur un seul vaisseau rebelle en face car apres on défausse BT.

Ca ne fonctionnerait pas mieux avec Sloane du coup pour pouvoir le faire sur plusieurs vaisseaux ?

Sinon perso moi j'avais tester un ISD Sloane + rayon surchargeant + commandant d'escadrille

Comme ca je faisais un tir pour virer tous les pions de défense, puis le tour d'après je détruisais le vaisseau.

Mais bon, le soucis c'est virer des pions de défense c'est bien, mais détruire le vaisseau c'est mieux !
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 37
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Asmodius Ven 3 Nov 2017 - 19:34

"BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?"

Lol

Plus sérieusement, je me suis déjà exprimé en long en large et en travers sur le sujet dans le thread sur Sloane : J'attends de rencontrer un BTVenger qui fasse ce qu'il me promet, à savoir démonter mon gros MC80 Ackbar.
Pour l'instant c'est plutot l'inverse qui se produit.

Sinon des conseils vite fait en vrac :

- Avoir au moins autant d'activations que l'adversaire. 5 ou 6 pour une flotte rebelle c'est plutot facile à mettre en place ( et y'a pas que le gros socle + flotilles hein, qu'on s'entende bien )

- Essayer d'être premier joueur, ou alors avoir des objectifs bien pénibles en tant que second joueur ( avec un Ackbar défensif en général c'est pas trop dur )

- TECH MOTEUR !!!! ( Quoi t'es un gros socle rebelle et t'as pas tech moteur ?? Go jouer impérial si tu te prends pour un ISD  avec un croiseur mon cal Laughing ) Et Madine, si Liberty ( en même temps un liberty sans Madine et Tech moteur..... what's the point ?? )

Bref tout ce qu'il faut pour l'esquiver sans trop de soucis si on sait un poil manier sa liste.
Un BTVenger ça coute bien plus cher qu'un demolisher et ça essaye ( je dis bien essaye ) de faire la même chose.
A savoir être last-first en étant premier joueur. sauf qu'il a à priori moins d'activations qu'un MSU clonisher. Donc si gros socle, ne soyez pas une cible en lui fournissant l'occasion d'être last-first face à votre gros socle ( donc up votre nombre d'activations )
Asmodius
Asmodius

Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Escoune Ven 3 Nov 2017 - 23:31

Bon j'ai testé ce soir le btavenger pour la 1ère fois avec cette compo :
http://armadawarlords.hivelabs.solutions/view_list.php?token=141517&key=b0326a5fafef1600680f706629b1bccf

J'ai mis 10-1 à une compo rebelle à base de dodona avec 1 mc80, 1 hammerhead, 1 mc30 et 1 CR80 avec du bomber.
Malgré une bonne entame du rebelle avec de grosses erreurs de ma part (1 transport et 1 raider saute), la MC 80 a pété en 1 salve 1/2 (1 tir avant + un peu de bomber pour adoucir en fin de tour 2, et début de tour 3 j'envoie la sauce).

Bref on pète facilement une mc80 avec ca mais je suis d'accord avec les précédents commentaires : il y a plein de moyen de contrer ca. Au final je suis sceptique : rien qu'un rekian et l'échange n'est pas rentable je trouve (ouai je pète une mc80, mais l'ISD passe y passe apres et derrière j'ai plus rien).

C'est très fort je trouve contre des compos qui ne sont pas prêtes à ça, mais sinon c'est compliqué si t'as pas toutes les conditions :/
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 37
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 12:32

Une explication simple, mais brève. Pour ajouter davantage de profondeur aux raisons qui poussent Hulk à ne pas réapparaitre, creusons un peu la relation existante entre Bruce et la créature verte. Outre L'Incroyable Hulk et Edward Norton, c'est en 2012 dans Avengers que les fans découvrent Bruce Banner, interprété par Mark Ruffalo. Bruce n'a pas confiance en Hulk et il ne le contrôle absolument pas. Pour minimiser les dégâts possibles, il s'est d'ailleurs exilé à l'autre bout du monde, loin des caméras, mais pas encore suffisamment pour disparaître des radars du SHIELD. Torrent TurboTax Gogoanime


Dernière édition par Okasimo0 le Mar 2 Oct 2018 - 11:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par benito75 Lun 1 Oct 2018 - 15:08

Dis non à la drogue

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ? Empty Re: BT Avenger, la fin des gros socles rebelles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum