Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Task force organa

Aller en bas

Task force organa Empty Task force organa

Message par Minéralarimal le Mer 23 Oct 2019 - 8:11

La carte Task force organa sur une HH permet-elle d’épuiser plusieurs cartes similaires sur plusieurs autres HH durant une même attaque ? Cela permettrait de relancer 2 dés plusieurs fois.

Question discutée lors du CF sans conclusion.
Un argument contre tiré des effets de timing (voir livret de référence) qui précisent qu’un effet « tant que » ne peut avoir lieu qu’une fois pendant l’événement spécifié (ici : l’attaque).
Cet argument est repris dans le WIKI SWA mais là non plus, pas de conclusion définitive.

Si quelqu’un trouve un autre point de règle applicable ou d’autres sources internet, qu’elle/il n’hésite pas.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 1827
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 48
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Task force organa Empty Re: Task force organa

Message par Escoune le Mer 23 Oct 2019 - 9:28

Pour moi tu peux bien en utiliser plusieurs.
La seule chose qui est limitée à "1 exemplaire de chaque type" ce sont les tokens de défense.

"The defender can spend one or more of its defense tokens. He cannot spend any single defense token more than once per attack"

Par contre pas de notion de limitation pour les autres types d'effet.
Le seul argument contre ce serait le texte de la carte qui dit que tu peux "épuiser une carte task force Organa". A voir si on l'interprète comme "une et une seule" ou "une et plus"
Escoune
Escoune

Messages : 354
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 34
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Task force organa Empty Re: Task force organa

Message par benito75 le Mer 23 Oct 2019 - 10:49

"• A “while” effect can be resolved during the specified event and cannot occur again during that instance of the event."

le souci vient que ce "while/tant que" est sur la carte du vaisseau attaquant et que c'est le vaisseau attaquant qui déclenche l'effet.

Avec du recule, je pense que ce n'est pas possible


Dernière édition par benito75 le Mer 23 Oct 2019 - 11:33, édité 1 fois
benito75
benito75

Messages : 1902
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Task force organa Empty Re: Task force organa

Message par FrStark le Mer 23 Oct 2019 - 11:18

Je pense qu'une seule fois, sinon expert artillerie nous permettrait de relancer les dés sans limite vu qu'il n'y a rien de spécifié sur le nombre de relance.
FrStark
FrStark

Messages : 2215
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Task force organa Empty Re: Task force organa

Message par Carey_ le Mer 23 Oct 2019 - 12:37

benito75 a écrit:"• A “while” effect can be resolved during the specified event and cannot occur again during that instance of the event."
FrStark a écrit:Je pense qu'une seule fois, sinon expert artillerie nous permettrait de relancer les dés sans limite vu qu'il n'y a rien de spécifié sur le nombre de relance.

Voilà, pareil. Le vaisseau qui attaque ne peut utiliser son effet "while" qu'une seule fois, or cet effet while indique d'épuiser une autre carte pour relancer des dés. Chaque épuisement/relance est donc l'effet "while", qu'on ne peut répéter.
Carey_
Carey_

Messages : 1744
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Task force organa Empty Re: Task force organa

Message par Escoune le Mer 23 Oct 2019 - 13:20

Ah bah vous m'avez convaincu!
Escoune
Escoune

Messages : 354
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 34
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Task force organa Empty Re: Task force organa

Message par Mordecaïn (Topic'it) le Mer 23 Oct 2019 - 13:50

On peut voir la même chose avec tir traçant, on ne peut enlever qu'un dé bleu pour relancer une fois les dés que l'on veut, on ne peut pas le faire 3 fois en enlevant 3 dés bleus Wink
Mordecaïn (Topic'it)
Mordecaïn (Topic'it)

Messages : 163
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Task force organa Empty Re: Task force organa

Message par Vert Patron le Mer 23 Oct 2019 - 16:04

On peut tromper une fois mille personnes, mais on peut pas tromper mille fois mille personnes
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1327
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Task force organa Empty Re: Task force organa

Message par hogass le Mer 23 Oct 2019 - 17:03

Et 7e Flotte? Deux cartes sur deux vaisseaux différents peuvent-elles se cumuler pour réduire de 2 (1+1) les dégâts?
hogass
hogass

Messages : 553
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Task force organa Empty Re: Task force organa

Message par benito75 le Mer 23 Oct 2019 - 17:18

Non. Même principe.

C'est le vaisseaux ciblé qui déclenche la carte et on est toujours dans le "while"

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75

Messages : 1902
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Task force organa Empty Re: Task force organa

Message par FrStark le Mer 23 Oct 2019 - 19:28

Escoune a écrit:Ah bah vous m'avez convaincu!

Ca fera 30$ mon ptit m'sieur! Very Happy
FrStark
FrStark

Messages : 2215
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Task force organa Empty Re: Task force organa

Message par FrStark le Mer 23 Oct 2019 - 19:29

hogass a écrit:Et 7e Flotte? Deux cartes sur deux vaisseaux différents peuvent-elles se cumuler pour réduire de 2 (1+1) les dégâts?

Je te vois venir galopin, ahah, la full VSD... oui oui je vois bien venir là
FrStark
FrStark

Messages : 2215
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Task force organa Empty Re: Task force organa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum