Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une liste Onager classique

3 participants

Aller en bas

Une liste Onager classique  Empty Une liste Onager classique

Message par Major Daum Jeu 27 Fév 2020 - 23:06

Alors, j'essaie de me remettre à Armada après 1 an d'arrêt forcé, et je suis tout rouillé. Du coup, je voudrais soumettre quelques idées de liste ici, en commençant par le dernier joujou dans ma collection, l'Onager.

Onager fun !
Author: Coranhann

Faction: Galactic Empire
Points: 387/400
Commander: Admiral Motti

Assault Objective: Most Wanted
Defense Objective: Contested Outpost
Navigation Objective: Solar Corona


Gozanti-class Cruisers (23 points)
- Darth Vader (off) ( 1 points)
- Comms Net ( 2 points)
= 26 total ship cost


Gozanti-class Cruisers (23 points)
- Hondo Ohnaka ( 2 points)
- Repair Crews ( 4 points)
= 29 total ship cost


Imperial II-Class Star Destroyer (120 points)
- Avenger ( 5 points)
- Emperor Palpatine (off) ( 3 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
- Electronic Countermeasures ( 7 points)
- XI7 Turbolasers ( 6 points)
- Leading Shots ( 4 points)
= 152 total ship cost


[ flagship ] Onager-class Testbed (96 points)
- Admiral Motti ( 24 points)
- Cataclysm ( 5 points)
- Admiral Ozzel (off) ( 2 points)
- Gunnery Chief Varnillian ( 6 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Nav Team ( 4 points)
- Orbital Bombardment Particle Cannons ( 5 points)
= 146 total ship cost


1 Ciena Ree ( 17 points)
1 Tel Trevura ( 17 points)
= 34 total squadron cost

L'idée est simple: l'onager mets un gros coup à longue, l'avenger enchaine, idéalement après s'être fait taper dessus.
Ozzel, Hondo et Cataclysme pour tirer tour 1 sur l'adversaire.
13 pts de bid pour une chance convenable d'être premier joueur.
De la chasse chiante pour tenir les moustiques a distance.
Une gozanti pour feed l'onager.
Une gozanti pour réparer l'isd, activer la chasse... et filer du reroll au moment critique.

D'ailleurs je me suis rendu compte d'un truc : si on remplace l'empereur par Needa, on peut faire une liste "Vador Chocalicious" avec tous les imperiaux qu'il a étranglé. Bonus de style si vous finissez la partie en etranglant Motti !

Je ne suis pas sûr de l'utilité de l'empereur... si quelqu'un tape sur l'avenger, il y a fort a parier que ce dernier ne pourra pas tranquillement taper dessus.
Et du coup, je me demande s'il ne vaut pas mieux partir sur 2 Onager pour créer effet de martellement.
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une liste Onager classique  Empty Re: Une liste Onager classique

Message par Yetiapoilblanc Ven 28 Fév 2020 - 8:37

Slt,

liste très sympa.

Pour moi ta liste est compétitive. Tes vaisseaux sont plutôt opimisé. Du coups on ne peut que te faire des modifs du à des choix personnels.

Perso, et ça n'engage que moi je changerai:
- Empereur palpatine sur l'ISD par Brunson. Brunson t'offrira une plus grande résistance (genre enlever le critique du pool d'attaque de ton adversaire Wink ).
- Avenger c'est bien, mais encore faut'il épuisé les pions de défense adverse. Du coups un boarding trooper peut être intéressant. Perso je le joue en mode ISDKuat avec du boarding trooper, du missile à concussion et du tir traçant. Il te faut juste un peu de préparation et prendre un token escadron avant l'attaque (chose facile avec les gozanti avec relais de com).
- Le gozanti de réparation. J'ai jamais été fan. Autant juste lui mettre un relais de com. C'est un truc qui va te servir au mieux 2/3 tours et qui coûte assez cher finalement pour le rendement et la préparation de la carte (la ou juste un token meca fera quasi la même chose pour moins cher...).
- Les escadrons, j'ai une préférence pour Valen Rudor qui est très peu couteux (13pts). Mais Tel Trevura est intéressant aussi, j'avoue que je ne l'ai pas encore testé. Après tout dépend si tu cherches beaucoup l'initiative ou pas.

Pour l'idée du double Onager, je pense que ça devient vite compliqué ou moins optimisé que ta liste. Si en face la liste est assez agile, il n'est pas compliqué à vitesse 3 de sortir de l'arc de l'Onager, du coups, tu pourrais galérer. Pour moi l'ISD est un compagnon de choix de l'Onager.

Après ta liste est déjà plus que jouable en l'état.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une liste Onager classique  Empty Re: Une liste Onager classique

Message par FrStark Ven 28 Fév 2020 - 10:41

La liste est vraiment sympa j'adore. 2 gros socles tous 2 optimisés, ça fait du vilain.
Je pense qu'en l'état, comme dit l ami Yeti, ya rien à dire
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Une liste Onager classique  Empty Re: Une liste Onager classique

Message par Major Daum Ven 28 Fév 2020 - 10:49

Merci pour vos réponses déjà.

Brunson, c'est très pertinent. L'isd étant là pour prendre les coups. Je vais voir.

Pour ce qui est de l'avenger, l'idée est de jouer l'Onager en premier pour epuiser les token de défense à l'ancienne, en forçant l'adversaire à les utiliser sur une grosse attaque. Mais ca créer le risque de rendre l'isd inutile parce qu'activé trop tard...
... celle là va vraiment falloir que je passe par le test pour verrouiller mon avis.

Et pour Tel Trevura, j'ai juste vu un match entre l'amiral caillou et Benito où Tel a tenu de la chasse adverse pendant TELLEMENT longtemps, que je suis persuadé qu'il est un excellent choix pour un rideau de protection minimum.
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une liste Onager classique  Empty Re: Une liste Onager classique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum