Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Amiral] Lequel choisir et pourquoi?

+13
alaric69
Smorfl
Motta
Commander Atlas
Vert Patron
Alfarion
FrStark
AmiralCrow
Alex044
Moff Tarkin
patrack
Roy Bean
Telrunya
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Amiral] Lequel choisir et pourquoi? - Page 2 Empty Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?

Message par alaric69 Lun 2 Jan 2017 - 21:55

update avec Miff JerJerrod (JarJarBinks?)  et Commander Sato (Maso)
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Amiral] Lequel choisir et pourquoi? - Page 2 Empty Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?

Message par Alfarion Lun 2 Jan 2017 - 22:04

Un doute par rapport à Sato : tu indiques que "Mais il donne la possibilité de remplacer par des bleus et des rouges aussi (la même MC30 se retrouve à 4 dés rouges à portée longue...meh!"
=> pour moi, on ne peut remplacer que des dès de son pool de dés. Si j'attaque à longue, le pool de la MC30 scout est de 2 dés rouges, je ne peux remplacer les noirs.
Alfarion
Alfarion

Messages : 169
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Proche de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Amiral] Lequel choisir et pourquoi? - Page 2 Empty Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?

Message par alaric69 Lun 2 Jan 2017 - 22:09

Alfarion a écrit:Un doute par rapport à Sato : tu indiques que "Mais il donne la possibilité de remplacer par des bleus et des rouges aussi (la même MC30 se retrouve à 4 dés rouges à portée longue...meh!"
=> pour moi, on ne peut remplacer que des dès de son pool de dés. Si j'attaque à longue, le pool de la MC30 scout est de 2 dés rouges, je ne peux remplacer les noirs.

oui tu as raison je l'ai ackbarisé ! Smile Merci 'edit !
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Amiral] Lequel choisir et pourquoi? - Page 2 Empty Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?

Message par Vert Patron Lun 20 Nov 2017 - 11:24

Hello !

Pour ne pas pourrir le sujet initial sur Leïa, je poste ici pour réagir à ce que disait le moff Carey à propos de l'amiral GBI:

Carey_ a écrit:Il est pas nul, c'est le seul qui te permet de balancer cinq bombers sur cible tour 1 activation 1.


Avec du bomber qui avance à 2 ou 3, voire 4 si tu payes une pelta à 80 pts avec équipement... Avec un adversaire au moins à distance 8 au premier tour souvent pas assez con pour mettre un vaisseau tout seul à portée. Nan j'avoue Eric, tu m'as convaincu ! ^^

De plus, Leïa le fait aussi, à tous les tours et sans gacher tes tokens qui peuvent te servir dans d'autres situations. Dans le même style, tu as Raymus qui pour 7 points te fait activer à tous les tours 1 chasseur de plus et laisse la place pour un bon autre amiral. En vague 1 peut être que Garm était intéressant quand il y avait une majorité de MarkII et de VSD sur les tables. Depuis....

Non, je suis désolé, Garm est nul, avoir 3 pions tour 1 alors que t'as généralement les 2 premiers où tu n'as que ça à faire de stocker des pions, au tour 5, tes rares gros vaisseaux sont généralement soit dead, soit en mauvaise posture et 2 ou 3 pions ne le sauveront pas, soit tellement safe ou inapte à faire quoi que ce soit tellement le jeu est éparpillé, que les pions ne changeront pas la donne.

Il donnerait juste un pion, mais couterait 10-15 pts, il aurait le mérite d'être l'amiral cheap qui te permet de rentrer plein de trucs à coté, mais Dodonna fait tellement mieux actuellement. Ou alors, en début de partie, tu choisis à quels tours tomberont les pions, là ça serait interessant, même pour plus cher si il faut.


Je demande la jurisprudence Motta, t'en penses quoi ?? Very Happy

Et si d'autres gens ont de bonnes expériences récentes avec cet amiral, je vous en prie, faites-moi regretter d'avoir donné la carte ^^
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Amiral] Lequel choisir et pourquoi? - Page 2 Empty Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?

Message par Commander Atlas Lun 20 Nov 2017 - 16:19

Je suis d'accord avec le destructeur de SSD.
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Amiral] Lequel choisir et pourquoi? - Page 2 Empty Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?

Message par Motta Lun 20 Nov 2017 - 18:29

Ah mais moi je joue plus, j'y connais plus rien Smile

Il est pas nul, il peut servir comme amiral pas cher dans une liste qui bénéficie plus des jetons que du choix des critiques, ou pour mettre autres chose que comms net sur des flotilles... Pelta, manip de jetons avec VCX/FC/FCT sur une flotte super défensive. Certes, rien de bien foufou.

En fait la seule fois où je l'ai joué c'était pour un conflit coréllien, et là il était bien utile sur la première partie pour écraser l'empire.

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Amiral] Lequel choisir et pourquoi? - Page 2 Empty Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?

Message par Smorfl Lun 20 Nov 2017 - 18:35

Ca fait un moment qu'il ne tourne plus du côté de Paris. Déjà avec la V2 par chez nous il avait pris une bonne claque (même déjà en V1 on le voyait pas trop).

J'avoue ne m'être jamais penché sur son cas (de toute façon j'ai pas acheté Sauvez Willy donc c'est réglé), donc pas trop d'opinion dessus. A voir pour le fun....
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

[Amiral] Lequel choisir et pourquoi? - Page 2 Empty Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?

Message par alaric69 Lun 20 Nov 2017 - 19:17

Garm souffre de la flotille lui aussi: il est efficace avec des valeurs d ordres plus élevées mais comme il semble très indispensable de jouer des flotilles et que pour 2 points on a comms net, son effet est remplaçable ! (sauf si on veut faire des combos dégueulasse, réparer comme un cochon ou avoir une liste qui n' a pas le temps de faire l ecureuil avec les pions).
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Amiral] Lequel choisir et pourquoi? - Page 2 Empty Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?

Message par Weena Lun 20 Nov 2017 - 19:32

L'avantage de grams c'est de pouvoir se servir sans vergogne de ses cadrans dès le premier tour. Le click de plus en navigation est toujours chouette à prendre. Et pouvoir naviger les 2 premier tour tout en ayant des tokens pour les tours 3/4/5 ca permet une meilleur approche de la flotte.

Après c'est loin d'être l'amiral le plus effectif des rebelles...
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

[Amiral] Lequel choisir et pourquoi? - Page 2 Empty Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?

Message par Amiral_snake Lun 20 Nov 2017 - 20:31

tres bon sujet Alaric

je reviens un peu sur le sujet initiale:

Commander Leia Organa (wave 6):

Leia a un gros problème, elle coûte cher pour un effet pas forcement fort (en gros ça passe pas de partout et faut avoir l'init). Dans ce cadre la Yavaris et Salvation sont reines, l'une permet d'activer trois escadrons frappant deux fois chacunes (oui ça fais mal avec les b-wings) et salvation la relance sur un des rouges est non négligeable.

La Pelta est pas mal permettant d'activer son pouvoir+ utiliser Leia

Amirale Sloane:

La vice amirale de la flotte impériale apporte un vrai plus a la chasse de l'empire, c'est vraiment un général de chasse (bordel a quand chez les rebelles). Son pouvoir permet a la chasse de passe les scaters adverses ou de diminuer la durabilité des brace adverse avec l'effet du précision.

De plus l'effet relance de crit sur les vaisseaux adverses + l'effet précision qui marche sur les vaisseaux permettent de lisser le des bleus en bombardier et amorcer le tir venant d'un avenger par exemple.
Mais Sloane est pas si forte qu'elle n'y parait. Elle ne marche pas sur les filous et est rentable sur les chasseurs de nuées a 3 pv seulements ce qui en fait des cibles fragiles contrables par la flak, ten numb ou meme une chasse importante ( avec des A wing notament)
Amiral_snake
Amiral_snake

Messages : 442
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

http://lescheminsdelhistoire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Amiral] Lequel choisir et pourquoi? - Page 2 Empty Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?

Message par nooby Mer 29 Nov 2017 - 11:49

Garm reste un très bon amiral, mais pour une utilisation de niche. Il est rentable uniquement pour les vaisseaux avec 3 ordres et permet de faire de très grosse activation en utilisant beaucoup de token d'un coup. Après, il existe de nombreuse autre méthode moins contraignant (et moins efficace) pour générer des token, il faut juste choisir celle qui est la plus adapter.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Amiral] Lequel choisir et pourquoi? - Page 2 Empty Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?

Message par Ritalbringer Mer 29 Nov 2017 - 13:00

J'utilise Garm dans ma flotte CC et il fait le job.
J'ai notamment 2 Pelta avec ordres de flotte, et un Mon Karren. Tout le monde en profite bien Wink
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Amiral] Lequel choisir et pourquoi? - Page 2 Empty Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum