Torpilles à proton d'assaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Torpilles à proton d'assaut

Message par C'est bouh le Dim 3 Avr - 21:18

Bonjour ou Bonsoir,

J'ai une petite question concernant les torpilles à proton d'assaut la carte dit: Critique noir = attribuer une carte de dégat face visible au défenseur. (c'est vraiment bourrin :p) mais faut il percer les boucler pour appliquer cet effet ou juste avoir une icone critique ? (car avec l'amiral screed c'est vraiment facile d'obtenir un critique et donc donner une carte face visible même a un vaisseau qui a de gros bouclier en attaquant avec un petit Raider par exemple)
De plus la question me viens du fait que la dodona's pride dit : critique bleu= annuler tous les dès d'attaque pour attribuer une carte de dégat face visible au défenseur (ce qui est bien moins interessant et plus chère en points... 6 pour dodona's pride contre 5 pour les torpilles).
Merci à vous pour les réponse apportés =)
avatar
C'est bouh

Messages : 258
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 28
Localisation : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Torpilles à proton d'assaut

Message par jorge le sombre le Dim 3 Avr - 21:37

bonsoir
c'est comme ça que je le comprend !
bourrin mais ( ben oui sinon c'est trop facile ! ) les dés noirs sont pas super fiables et qui dit dé noir dit courte portée ...
avatar
jorge le sombre

Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Torpilles à proton d'assaut

Message par Tabulazero le Lun 4 Avr - 7:24

Si j'ai bien compris, tu as deux phases de critique dans la résolution d'une attaque.

1. Une premiere phase avant de faire le total des points de degats pendant laquelle tu peux jouer certains critique d'une amelioration (par exemple ACM ou APT). Note que les degats que peut generer ces cartes (je pense à l'ACM en particulier) ne peuvent pas etre mitigé par un token du defenseur (pas de Re-direct sur les degats de l'ACM).

2. Une deuxieme phase apres avoir fait le total des points de degats pendant laquelle tu peux jouer le critique normal de tout vaisseau (si tu fais au moins un degat et que tes dés ont donné un critique alors la premiere carte de degat est donnée face visible) et tout cirtique d'amelioration qui modifie ou s'ajoute au total des degats (par exemple XX-9).

Naturellement, tu ne peux jouer qu'un critique par attaque.

Donc dans le cas des Torpilles à Proton, si tu fais un critique, tu donnes une carte de degat face visible quelque soient tes degats (qu'ils passent ou non les boucliers de ta cible). Par contre, tu ne donnes pas de deuxieme carte de degat face visible si tu penetre les boucliers car tu as deja utilisé un critique lors de ton attaque.

La difference de cout avec Dodona's Pride s'explique par le fait qu'il faut se rapprocher beaucoup plus pour tirer avec des dés noirs.
avatar
Tabulazero

Messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Torpilles à proton d'assaut

Message par Sable-Argent le Lun 4 Avr - 7:34

MMm pas certain, car pour pouvoir faire des dégàts il faut passé les boucliers en premier. En tout cas c'est expliqué comme ça dans les règles.
Un vétéran pour confirmer ?
avatar
Sable-Argent

Messages : 38
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : Genève

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Torpilles à proton d'assaut

Message par nooby le Lun 4 Avr - 7:42

Voir Topic sur les règles
http://sw-armada.forumactif.org/t356-faq-forum-regles-du-jeu-non-officielle

Pour les fainéant:
Phase d'attaque des vaisseaux, dont l'ordre est souvent important :

- tu déclares l'attaque
- si elle est valide (à portée, dans l'arc etc.) tu réunis tes dés en ajoutant les dés des différents effets (Ackbar, dominator, etc.) et enlevant certains dés (obstruction, effet de cartes dégâts retournées, etc.)
- tu lances les dés
- tu modifies les dés (commande/jeton concentrer le tir, effet de Vader/Screed, tir traçants, etc.)
- tu déclares les jetons bloqués par tes icônes de précision
- le défenseur déclare et utilise ses jetons de défense (évasion modifie les dés à ce moment-là)
- tu déclares si tu veux déclencher un effet de critique spécial (torpilles, dodonna's pride, rayon surchargeant etc.) et l'effet est résolu à ce moment-là (par exemple la carte face révélée etc...)
- les dégâts sont comptabilisés et appliqués en fonction des jetons de défense préalablement utilisés. Si un effet de critique spécial a été utilisé, l'effet critique normal n'est pas pris en compte
avatar
nooby

Messages : 577
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Torpilles à proton d'assaut

Message par Carey_ le Lun 4 Avr - 8:00

L'intérêt d'une carte "torpilles", (ou de toutes autre carte attribuant des dégâts critiques), c'est justement de ne pas dépendre des boucliers, sinon cette carte serait inutile car elle aurait le même effet qu'un dé noir qui fait critique.

Quand au Dodonna's pride, vu la faible puissance de feu des CR90, il est parfait pour percer un bouclier et infliger un dégât "sec" à un gros vaisseau, même si celui ci est tout neuf. Et avec un peu de chances, ce critique sera une panne de boucliers (combo avec Dodonna) qui facilitera le travail des autres vaisseaux.. A ne pas négliger, donc.
avatar
Carey_

Messages : 771
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Torpilles à proton d'assaut

Message par CorneliusEpic le Lun 4 Avr - 9:18

@ tabulazero: non il n y a pas deux phases d'effet critiques. Mais le timing d'application de ces effets varies certain sont immédiat d'autre se font pendant la phase de résolution des dégâts.

sinon Carey a bien expliqué. L APT fait un dégâts critique sous les boucliers et compte aussi comme un dégât normal exemple si je fait 3 dégâts donc une icône critique avec mes APT. Le vaisseau cible prend une carte visible et a ensuite 3 dégâts à encaisser.

Oui c est combo avec screed (n'oubliez pas que l'effet de screed coûte un des, souvent tu défausse un des avec un dégât pour convertir un autre des en un dégât+ un crit, bénéfice net pas plus de dégâts mais un symbole crit ) oui c es facile à faire une fois à portée. le problème c est la portée justement.

Pour rappel les effets des cartes surplentent  les règles
avatar
CorneliusEpic

Messages : 462
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : Puteaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Torpilles à proton d'assaut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum