Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contre Attaque

Aller en bas

Contre Attaque Empty Contre Attaque

Message par riton34140 le Dim 3 Mai 2015 - 6:09

je ne trouve pas la règle contre attaque des chasseurs.

quelqu'un à une explication.

Merci
riton34140
riton34140

Messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par Roy Bean le Dim 3 Mai 2015 - 10:39

C'est normal, il n'y a pas d'escadron qui la possède dans la boîte de base.

Elle est expliqué sur les cartes des chasseurs qui disposent de ce mot clé et qui sont pour l'instant sur un porte-container dans l'Atlantique, enfin plus pour longtemps apparemment...

Ce sont les A-Wings et les Ties Intercepteurs pour la vague 1.


Contre-attaque (X)

Après qu'un escadron est exécuté une attaque (non contre-attaque) contre vous, vous pouvez attaqué cet escadron avec votre armement anti-escadron du nombre de dé (X), même si vous êtes détruits par cette attaque.


Pour les escadrons de la vague 1,  la contre-attaque s'effectue avec 2 dés bleus.
Roy Bean
Roy Bean

Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par riton34140 le Dim 3 Mai 2015 - 15:03

ok merci
riton34140
riton34140

Messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par todpieck le Dim 5 Juil 2015 - 20:03

Bonjour
Je re ouvre le sujet car malheureusement je ne n'arrive pas a bien comprendre cette règle.
Comment la jouez vous?
pour moi une contre attaque, comme son nom l'indique c'est une riposte sur un vaisseau qui nous a précédemment attaquer.
Mais avec mes amis ont n'a pas tout a fait le même point de vu:-)
Pour l'un d'entre eux, cette règle s applique uniquement contre un escadron adverse qui a sur sa carte la mention contre attaque.
Sans donner tout les points de vues nous ne sommes pas tous d'accord :-)
Si vous pouviez nous éclairer se serai super.
Dans l'attente de vos réponse bon jeu a tous.

todpieck
todpieck

Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 45
Localisation : draguignan var

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par Roy Bean le Dim 5 Juil 2015 - 20:55

Tu as raison, avec un intercepteur par exemple tu ripostes avec 2 dés bleus à toute attaque d'un escadron ennemi sauf une contre attaque bien sûr.
Roy Bean
Roy Bean

Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par todpieck le Jeu 9 Juil 2015 - 17:02

Bonjour
N'a d abord merci pour t a réponse plus que rapide quand je vois la date.
Par contre, juste pour precision , cette histoire de contre2, car je crois que c'est cette règle, est elle valable a chaque attaque?
En gros a chaque fois que l'on me tire déçue avis je droit a une riposte de deux de bleu même si je suis détruit?
Encore merci d avance, je suis long parfois a la comprenette :-)
Bon jeu a tous
todpieck
todpieck

Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 45
Localisation : draguignan var

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par Smorfl le Jeu 9 Juil 2015 - 17:20

C'est ça.

Pour exemple, tu as un Interceptor contre 2 X-Wing;
le premier X attaque et fait 2 touches; tu contres avec un jet de 2 dés bleus.
le second X attaque et fait 3 touches, tu es détruit; mais tu contres tout de même avec un jet de 2 dés bleus.
Smorfl
Smorfl

Messages : 803
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Un vaissal où il y a des dés noirs....

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par todpieck le Jeu 9 Juil 2015 - 19:07

Ok super merci pour cette précision
J en profite aussi pour ta réponse tout aussi rapide concernant mon poste sur la carte amiral
Pas toujours clair leur traduction :-)
mais vous êtes la pour les noob comme moi :-)
Bon jeu a tous.
todpieck
todpieck

Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 45
Localisation : draguignan var

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par Smorfl le Jeu 9 Juil 2015 - 21:51

Le jeu étant récent, on est tous un peu des newbies^^.

Mais effectivement pour les trad, je regrette de na pas avoir chopé les VO. Pour mes prochaines extensions....
Smorfl
Smorfl

Messages : 803
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Un vaissal où il y a des dés noirs....

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par alaric69 le Mar 1 Sep 2015 - 11:59

Je reprends ce sujet concernant la contre attaque pour poser ma question:

Est ce que le bonus d'1 dé bleu pour une attaque sur un escadron activé donné par l'amélioration "Controleur de vol" fonctionne également sur les tirs de contre-attaque (si l escadron activé plus tôt est un interceptor par exemple) ?
alaric69
alaric69

Messages : 2202
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par alaric69 le Mar 1 Sep 2015 - 12:05

je m'auto réponds mais j'aimerais votre avis: le dé bleu de controleur de vol est ajouté à "l'armement en batterie" et à priori ce n'est pas cette valeur qui est utilisé pour une CA mais la valeur de la dite CA.

Il y a donc différence avec le bonus d'Howl runner qui donne 1 dé bleu à la réserve de dé d'attaque (réserve constituée également lors du contre attaque)

j'ai bon?
alaric69
alaric69

Messages : 2202
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par Roy Bean le Mar 1 Sep 2015 - 12:26

D'une part, il faut prendre la valeur de CA et d'autre part le bonus donné par les contrôleurs est valable jusqu'à la fin de l'activation de l'escadron.

Quant tu es attaqué soit ton activation a déjà eu lieu, soit pas encore.

Effectivement, les bonus de Howlrunner et de nuée fonctionnent sur une CA.
Roy Bean
Roy Bean

Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par AmiralCrow le Mar 1 Sep 2015 - 13:44

alaric69 a écrit:je m'auto réponds mais j'aimerais votre avis: le dé bleu de controleur de vol est ajouté à "l'armement en batterie" et à priori ce n'est pas cette valeur qui est utilisé pour une CA mais la valeur de la dite CA.

Il y a donc différence avec le bonus d'Howl runner qui donne 1 dé bleu à la réserve de dé d'attaque (réserve constituée également lors du contre attaque)

j'ai bon?

Alors Contrôleurs de Vol ça ajoute un dé bleu à l'armement anti-escadron et pas l'armement en batterie (qui est l'armement anti vaisseaux).

Ensuite, comme tu disais il est ajouté à la valeur d'attaque anti-escadron (donc les 3 dés bleus d'un chasseur TIE) quand il est activé. Comme une contre attaque n'est pas une activation le bonus ne s'ajoute pas.
Par contre, comme Roy et toi avez dit, le bonus de Howlrunner et de nuée s'applique aux contre-attaques puisque ce n'est pas une attaque pendant une activation mais c'est une attaque tout de même Smile

Ces upgrades font la différence entre un groupe d'escadrons passif (Howlrunner + Intercepteurs) et un groupe d'escadrons actifs (Mithel + 3 TIE).
AmiralCrow
AmiralCrow

Messages : 143
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par Denauher le Mer 23 Sep 2015 - 10:12

Bonjour,

Besoin de votre avis.
Lorsqu'un escadron essuie une contre-attaque, a t-il le droit d'utiliser ses pions de défense ? Pour moi rien ne l'en empêche.

Merci,
Denauher
Denauher

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Brest et alentours

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par Smorfl le Mer 23 Sep 2015 - 10:13

Il peut le faire. Rien dans les règles ne précise le contraire et je les joue comme ça depuis le début.
Smorfl
Smorfl

Messages : 803
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Un vaissal où il y a des dés noirs....

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par Denauher le Mer 23 Sep 2015 - 10:17

Merci Smorfl, ça confirme ce que je pensais. Les escadrons nommés sont donc d'autant plus puissants contre les classes "intercepteurs".
Denauher
Denauher

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Brest et alentours

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par Smorfl le Mer 23 Sep 2015 - 10:37

Plus puissant je sais pas, mais il ont une survivabilité accrue par rapport aux standards. Tout dépend des tokens de défense et des jets de dés adverses.

Un Luke engagé avec un Tie-I accompagné de Howlrunner peut quand même se prendre 2 touches ( sur 3 dés bleus face Dégât) même s'il Consolide, alors qu'un Fel peut annuler les 2 touches bleues sur un contre de A-Wing. Pour l'exemple^^.
Smorfl
Smorfl

Messages : 803
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Un vaissal où il y a des dés noirs....

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par Invité le Jeu 29 Aoû 2019 - 11:17

D'accord! J'abandonnerai un dé pour un bombardier noir à la vitesse 5 pour un tout petit point supplémentaire. Quasiment un ajout automatique pour moi quand je fais A-Wings.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par Minéralarimal le Jeu 29 Aoû 2019 - 21:56

Mais... quel rapport avec la choucroute impériale ?

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 1804
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 48
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par benito75 le Jeu 29 Aoû 2019 - 22:00

Encore un bot... ils sont tenaces

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75

Messages : 1902
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre Attaque Empty Re: Contre Attaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum