[Essai] - Débutant Empire
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FrStark
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Ton avis ?
[Essai] - Débutant Empire
Bonsoir à tous !
Je débute dans Armada et j'essaye de constituer une liste qui semble cohérente. Le début de la liste et de m'entrainer avec pendant un moment afin de maitriser les bases du jeux, les distances, les effets, etc.
Objectif :
Avant-Poste Contesté
Première Salves
Champs de Mines
--> Le but est de permettre a l'empire d'utiliser sa puissance de feu pour gagner.
ISD de classe 2 : 120 points
Amiral Screed : 26 points, il coute pas cher et son effet peut-etre utile.
Bouclier dedondants : 8
Tourelles turbolaser Lourdes : 6
Equipe de senseurs : 5
Capitaine d'ingénierie : 6
Rayon Surchargeant : 8
Soit 179 points
Victory 2 : 85 points
Armement amélioré : 10
Equipe d'artilleurs : 7
Capitaine d'ingénierie : 6
Soit 108 points
Gladiator 2 : 62 points
Démolisher : 10
Equipe de mécanicien : 5
Missile a concussion d'assaut : 7
Soit 84 points
Il reste 29 points pour les escadrons :
Soontir Fel
Escadron d'interception Tie
A mon sens, il me manque des escadrons...J'axe trop sur les vaisseaux principaux.
Sur les améliorations, j'ai des doutes sur :
Capitaine d'ingénierie : 6
Tourelles turbolaser Lourdes : 6
Je me demande si cela peut-être vraiment utile.
Je suis à l'écoute de vos conseils, de chose que je n'ai pas encore compris, etc car je crois que j'ai fais surement pas mal de bourde ^^
Merci d'avance de votre aide !
Je débute dans Armada et j'essaye de constituer une liste qui semble cohérente. Le début de la liste et de m'entrainer avec pendant un moment afin de maitriser les bases du jeux, les distances, les effets, etc.
Objectif :
Avant-Poste Contesté
Première Salves
Champs de Mines
--> Le but est de permettre a l'empire d'utiliser sa puissance de feu pour gagner.
ISD de classe 2 : 120 points
Amiral Screed : 26 points, il coute pas cher et son effet peut-etre utile.
Bouclier dedondants : 8
Tourelles turbolaser Lourdes : 6
Equipe de senseurs : 5
Capitaine d'ingénierie : 6
Rayon Surchargeant : 8
Soit 179 points
Victory 2 : 85 points
Armement amélioré : 10
Equipe d'artilleurs : 7
Capitaine d'ingénierie : 6
Soit 108 points
Gladiator 2 : 62 points
Démolisher : 10
Equipe de mécanicien : 5
Missile a concussion d'assaut : 7
Soit 84 points
Il reste 29 points pour les escadrons :
Soontir Fel
Escadron d'interception Tie
A mon sens, il me manque des escadrons...J'axe trop sur les vaisseaux principaux.
Sur les améliorations, j'ai des doutes sur :
Capitaine d'ingénierie : 6
Tourelles turbolaser Lourdes : 6
Je me demande si cela peut-être vraiment utile.
Je suis à l'écoute de vos conseils, de chose que je n'ai pas encore compris, etc car je crois que j'ai fais surement pas mal de bourde ^^
Merci d'avance de votre aide !
Dimitri- Messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 34
Localisation : Saint-maur des Fossés
Re: [Essai] - Débutant Empire
Mon avis rapide histoire de donner une impression en lisant en diagonale : 3 activations c'est vraiment trop peu. Et 4 poses (3 vaisseaux et deux escadrons) même s'il reste "encore" 29pts c'est la mort.
Screed il va chercher les critiques et avec si peu de dés noirs (ou de cartes à effet sur les critiques) c'est pas folichon.
Donc je dirai qu'il y a de l'espoir histoire de pas te décourager ^^
Screed il va chercher les critiques et avec si peu de dés noirs (ou de cartes à effet sur les critiques) c'est pas folichon.
Donc je dirai qu'il y a de l'espoir histoire de pas te décourager ^^
hwk- Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09
Re: [Essai] - Débutant Empire
Mon principal conseille pour un joueur qui débute c'est de s'amuser !
Ta liste ne sera peux être pas la plus optimisée possible, mais elle vaudra le coup tant que tu trouveras plaisir à la jouer (c'est en testant que l'on s'améliore). Au pire elle sera originale et pourra surprendre ton adversaire ! Je mets donc un « Y a de l'espoir » pour t’encourager dans la créativité !
Si tu veux découvrir le jeu tranquillement par tes propres expériences ne regarde pas le spoiler
Ta liste ne sera peux être pas la plus optimisée possible, mais elle vaudra le coup tant que tu trouveras plaisir à la jouer (c'est en testant que l'on s'améliore). Au pire elle sera originale et pourra surprendre ton adversaire ! Je mets donc un « Y a de l'espoir » pour t’encourager dans la créativité !
Si tu veux découvrir le jeu tranquillement par tes propres expériences ne regarde pas le spoiler
- conseil:
- Bon pour mon avis critique, ta liste a l'air d'être un joueur fourretout où tu t'es contenté de mettre en vrac les vaisseaux qui te semblaient puissant sans réelle synergie en eux et surtout mal équipé.
Screed n'est pas vraiment le meilleur amiral pour un ISD ou un victory, je pense que motti reste un meilleur choix.
ISD de classe 2 :
Boucliers redondants est polyvalent, mais ne justifie pas la plupart du temps les points, car il ne te servira trois tours au maximum (généralement quand on commence a ciblé un ISD on le bourrin jusqu'à qu'il meure). Contremesures Electroniques est généralement un choix plus sûr et plus rentable
Tourelles Turbolaser Lourdes est bien, mais sera inutile contre certain vaisseaux. Turbolasers XI7 est presque équivalent et sera utile contre presque tous les vaisseaux.
Equipe de senseurs n'est pas mauvais en soit, mais tu as Equipe d'artilleurs qui est presque obligatoire sur un ISD 2.
Capitaine d'ingénierie est du point gâché (une bonne maitrise du cadran d'ordre est aussi efficace et gratuite) de plus tu as Relentless qui permet d'augmenter la réactivité de ton vaisseaux.
Rayon surchargeant il faut savoir que l'adversaire peut utiliser ses points de défense avant que tu actives l'effet du critique (voir le topique dans la section règle). Tirs traçants est une valeur sûre pour être certain de ne pas faire de mauvais jet.
Ton victory 2 est une sorte de mini ISD 2 donc les mêmes commentaires s'appliquent.
Gladiator 2 (décidément tu aimes bien les versions 2)
Démolisher titre indispensable
Equipe de mécanicien, la survie de ton gladiator dépend de sa vitesse Techniciens moteurs sera un meilleur choix même s'il n'est pas indispensable, contrairement à Experts en artillerie qui est obligatoire, Stratèges Implacables peut être une solution aussi pour lutter contre les escadrons, mais il te faut des escadrons avec beaucoup de point de vie (Tie bomber par exemple).
Missiles à concussion d'assaut bon choix même si les Torpilles à proton d'assaut sont aussi un bon choix.
Ta chasse est trop légère pour avoir un impact dans le jeu avec mes précédant conseil tu devrais pourvoir faire des économis pour l'agrandir ou au pir prend juste des Escadron de chasseurs TIE pour faire de la chair à canon qui va un peu temporisé (attention très fragile ne les envoie pas à porté de tir des vaisseaux ennemis s'ils n'ont pas une autre cible plus intéressante pars exemple ton glad ou ton ISD)
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: [Essai] - Débutant Empire
Ce qui compte au poker ce ne sont pas les cartes mais ce qu on en fait !
C est aussi vrai pour armada
C est aussi vrai pour armada
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Essai] - Débutant Empire
alaric69 a écrit:Ce qui compte au poker ce ne sont pas les cartes mais ce qu on en fait !
C est aussi vrai pour armada
"Ce qui compte à Armada, ce ne sont pas les cartes, mais ce qu'elles font" Alaric Feat Toryn et ses potes du BCC, woop woop assassin de la police!
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: [Essai] - Débutant Empire
FrStark a écrit:alaric69 a écrit:Ce qui compte au poker ce ne sont pas les cartes mais ce qu on en fait !
C est aussi vrai pour armada
"Ce qui compte à Armada, ce ne sont pas les cartes, mais ce qu'elles font" Alaric Feat Toryn et ses potes du BCC, woop woop assassin de la police!
je vous défie FrStark ! 400pts sans améliorations contre 400pts avec !!!
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Essai] - Débutant Empire
Quelle infamie!! Que je trépasse si je faiblis!
Ce sera à la loyale Sir Alaric. Bon, défaite en vue, mais à la loyale! Invite Toryn, on a des cookies
Ce sera à la loyale Sir Alaric. Bon, défaite en vue, mais à la loyale! Invite Toryn, on a des cookies
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: [Essai] - Débutant Empire
A mon avis au début vaut mieux jouer, sans cartes pour bien connaitre les capacité de ces vaisseaux, de ne pas chercher la liste de la mort qui tue afin de passer pour le bourrin du quoi et surtout la sur enchère du gros billisme. Avant tout armada, on y joue pour le plaisir.
Sinon te conseil le proxy, fais toi une liste avec les deux étoiles de la mort et la planète de l ordre la tu devrais tout perdre( dans le jeux x wing les gens mélange tout les époque ). Par contre mets de la chasse car tu peux te les faire péter avec juste un escadron de x wing ^^
Sinon te conseil le proxy, fais toi une liste avec les deux étoiles de la mort et la planète de l ordre la tu devrais tout perdre( dans le jeux x wing les gens mélange tout les époque ). Par contre mets de la chasse car tu peux te les faire péter avec juste un escadron de x wing ^^
oddball13- Messages : 135
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 50
Localisation : port saint louis
Re: [Essai] - Débutant Empire
le Xwing seul contre tonton soontir et un interceptor je veux bien voir ca x)
premier tir hop soontir scat , ensuite 4*2 dés bleu dont 2 relancable dans le visuel
ou
tu abat l'interc, il te fait contre 2 et ensuite soontir te fais un 4 dés et pour faire tomber un héros good luck sachant que si il gère, vu la vitesse des interceptor face à celle des X wing je dis avantage impérial clairement . (démonstration faîtes, un Xwing à armada n'est pas le plus optimal contre 2 interceptor maintenant tu m'aurait dis Sharabey y'avait moyen)
Sinon revenons au moutons, ta liste coûtes trop chère en termes de vaisseau capitaux
ISD 2 ok, ca va être ton tank donc ne le charge pas trop en point, réduit un peu la voilure
Gladiator demolisher ok mais prend le version 1 et fais en un fer de lance rapide et bourrin du coup tech moteur et surtout ne l'approche jamais trop prêt d'un vaisseau à dés noire, c'est très fragil
Du coup moi je valide Screed parce que ton glad pourra faire mal comme ca et avec torpille à proton tu fera un critique à chaque tour avec
le VSD bouark , lent, chère, pas rentable seul
je te conseillerai de passer sur 2 gozanti avec sur le premier ton amiral qui sera à l'abri (et lui tu l'éloigne au max de l'affrontement) et l'autre gozanti avec antenne de communication pour communiquer la blinde d'ordre à ton ISD que ce soit en nav, en méca... (ca t'évitera de sortir de la table et de mourir trop vite pour tes première partie)
et du coup chasse importante si tu met soontir ajoute un Tie Advanced avec pour rentabiliser au max son pouvoir sinon ton adversaire va le saturer en premier
le must c'est Zertik il coûte que 15pts c'est un héros en Tie Advanced et il a 2 brace du coup ca te permet de le sauvegarder plus longtemps et d'appliquer l'effet de soontir plus longtemps.
Après en escadron je dirai que les interceptor sont clairement les plus offensif mais assez fragil de plus tout ces escadrons sont anti-chasse
et la on aborde un point sympa du jeu
à savoir, tu veux bourriner avec tes vaisseaux ou avec ta chasse? ^^
Parce qu'un chasse anti vaisseau sympa tu as le major rhymer et tu blinde de bombardier voir si tu as assez de point, tu met Maareck et la tu fais très mal sur la flotte adverse prblm sans anti chasse tes escadron de bombardier vont prendre chère
Et surtout si tu joue de la chasse vérifie que tu auras assez d'activation (vaisseaux) pour tous les activer à ton tour
Après fait tes armes et tu verras par toi même mais évite les adversaire expérimenté pour tes première parties.(ils sont trop sadiques avec les nouveaux ^^)
premier tir hop soontir scat , ensuite 4*2 dés bleu dont 2 relancable dans le visuel
ou
tu abat l'interc, il te fait contre 2 et ensuite soontir te fais un 4 dés et pour faire tomber un héros good luck sachant que si il gère, vu la vitesse des interceptor face à celle des X wing je dis avantage impérial clairement . (démonstration faîtes, un Xwing à armada n'est pas le plus optimal contre 2 interceptor maintenant tu m'aurait dis Sharabey y'avait moyen)
Sinon revenons au moutons, ta liste coûtes trop chère en termes de vaisseau capitaux
ISD 2 ok, ca va être ton tank donc ne le charge pas trop en point, réduit un peu la voilure
Gladiator demolisher ok mais prend le version 1 et fais en un fer de lance rapide et bourrin du coup tech moteur et surtout ne l'approche jamais trop prêt d'un vaisseau à dés noire, c'est très fragil
Du coup moi je valide Screed parce que ton glad pourra faire mal comme ca et avec torpille à proton tu fera un critique à chaque tour avec
le VSD bouark , lent, chère, pas rentable seul
je te conseillerai de passer sur 2 gozanti avec sur le premier ton amiral qui sera à l'abri (et lui tu l'éloigne au max de l'affrontement) et l'autre gozanti avec antenne de communication pour communiquer la blinde d'ordre à ton ISD que ce soit en nav, en méca... (ca t'évitera de sortir de la table et de mourir trop vite pour tes première partie)
et du coup chasse importante si tu met soontir ajoute un Tie Advanced avec pour rentabiliser au max son pouvoir sinon ton adversaire va le saturer en premier
le must c'est Zertik il coûte que 15pts c'est un héros en Tie Advanced et il a 2 brace du coup ca te permet de le sauvegarder plus longtemps et d'appliquer l'effet de soontir plus longtemps.
Après en escadron je dirai que les interceptor sont clairement les plus offensif mais assez fragil de plus tout ces escadrons sont anti-chasse
et la on aborde un point sympa du jeu
à savoir, tu veux bourriner avec tes vaisseaux ou avec ta chasse? ^^
Parce qu'un chasse anti vaisseau sympa tu as le major rhymer et tu blinde de bombardier voir si tu as assez de point, tu met Maareck et la tu fais très mal sur la flotte adverse prblm sans anti chasse tes escadron de bombardier vont prendre chère
Et surtout si tu joue de la chasse vérifie que tu auras assez d'activation (vaisseaux) pour tous les activer à ton tour
Après fait tes armes et tu verras par toi même mais évite les adversaire expérimenté pour tes première parties.(ils sont trop sadiques avec les nouveaux ^^)
RazielMK666- Messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 29
Localisation : 59 Nord - Douai
Re: [Essai] - Débutant Empire
Voici une V2 de la liste :
ISD de classe 2 : 120 points
Amiral Screed : 26 points,
Equipe de senseurs : 5
Contremesures electroniques : 7
Soit 158 points
Victory 1 : 73 points
Armement amélioré : 10
Communications amplifiées : 4
Hangar agrandi : 5
Soit 92 points
Gladiator 1 : 56 points
Insidious : 3
Technicien moteurs : 8
Missile a concussion d'assaut : 7
Equipe d'artilleurs : 7
Soit 81 points
Il me reste ainsi 69 points de chasse !
Tie Advances 12
Dark Vador 21
Soontir : 18
Mauler : 15
Total des points 397 points
ISD de classe 2 : 120 points
Amiral Screed : 26 points,
Equipe de senseurs : 5
Contremesures electroniques : 7
Soit 158 points
Victory 1 : 73 points
Armement amélioré : 10
Communications amplifiées : 4
Hangar agrandi : 5
Soit 92 points
Gladiator 1 : 56 points
Insidious : 3
Technicien moteurs : 8
Missile a concussion d'assaut : 7
Equipe d'artilleurs : 7
Soit 81 points
Il me reste ainsi 69 points de chasse !
Tie Advances 12
Dark Vador 21
Soontir : 18
Mauler : 15
Total des points 397 points
Dimitri- Messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 34
Localisation : Saint-maur des Fossés
Re: [Essai] - Débutant Empire
conseil de noob à un débutant: il te faut 3 ISD dans ta liste, parce que les ISD c'est gros
oui je sais, je sors->[]
oui je sais, je sors->[]
gounour- Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016
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