Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Achat pour débutant...

+2
Carey_
hogass
6 participants

Achat pour débutant... Empty Achat pour débutant...

Message par Griffon Mar 8 Mai 2018 - 20:29

Bonjour a tous, je vous demande votre aide car je vais acheter la boîte de base de Star Wars Armada, pour ensuite acheter quelques extensions pour pouvoir me faire de vraie bataille. Je voudrais 2 flottes Rebelles et Impériales équilibrées, tout cela pour un budget de 200€ starter set compris. Je sais que je ne vais pas pouvoir prendre beucoup de choses, mais j'ai besoin de vos conseils. Merci

Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débutant... Empty Re: Achat pour débutant...

Message par hogass Mar 8 Mai 2018 - 20:42

Salut,

Pour 200 euros, je partirais plutôt sur un seul camp pour pouvoir être flexible dans les constructions de liste. Voici quelques indications du côté impérial (les prix sont approximatifs et je te les donne de tête, ça peut parfois prendre quelques euros de plus ou moins selon la boutique ou le site). Ca te permettra de tester des listes variées. Je n’indique pas les extensions rares ou quasi-introuvables actuellement en attendant une réimpression (chasseurs impériaux I, ISD).

- Boîte de base : 90 euros ;
- 1 Gladiator : 25 euros ;
- 1 flottille : 19 euros ;
- 1 raider impérial : 19 euros ;
- 1 pack de chasseurs impériaux II : 17 euros.

On doit être dans les 170 euros. Pour compléter, tu peux prendre une extension Victory (30-35 euros) par exemple ou bien un Arquitens (19 euros). Ou bien pour environ 50 euros, tu as le Chimaera : Thrawn, un ISD et deux escadrons de chasseurs.

En gros, tu auras 4 ou 5 amiraux différents, des socles légers et moyens, des chasseurs. Par contre, uniquement impérial donc je ne réponds pas exactement à ta demande. Le tout est surtout que tu t’éclates!

Côté rebelle, je laisse les traîtres à l’Empereur répondre.

hogass
hogass

Message par FrStark Mar 8 Mai 2018 - 20:46

Hello.
Si tu as payé la boite de base 80€, il te reste 120€ d'extensions. Alors, je prendrais :
- un gros socle rebelle, home one ou Liberty, soit 36€ (je pencherais plus pour le Home one, car autant joué un truc différent de la tactique impériale, c'est à dire, jouer un flanker plutot qu'un frontal comme les impériaux).
- un gros socle impérial, ISD, soit 45€
- un petit socle impérial, GSD, soit 26€
- un petit socle rebelle, CR90, soit 18 ou20€

Apparemment il est compliqué de se procurer les packs d'escadrons actuellement. Mais avec ce budget il faut privilégier les vaisseaux pour le départ.
FrStark
FrStark

Message par Carey_ Mar 8 Mai 2018 - 20:53

Guette les offres du forum. Mais à 200€ tu seras pas forcément équilibré, il manquera un gros socleje pense.

https://m.facebook.com/groups/731000263610344?view=permalink&id=1776903255686701&ref=m_notif¬if_t=commerce_interesting_product

Bon lot, faudra juste ajouter un .ISD

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Message par Griffon Mar 8 Mai 2018 - 21:16

Super, merci, mais une question : le profundity peut il remplacer le mc80 ?

Griffon

Message par FrStark Mar 8 Mai 2018 - 23:15

Les rôles et attributions sont totalement différents entre les 3 gros socles rebelles. Le Profundity est tout récent, pour ma part je n'ai toujours pas eu l'occasion de le jouer, je serais mal avisé de te dire que le MC80 conviendrait mieux pour démarrer.
Le MC75, selon moi, peut avoir 2 rôles : ses dés d'attaques permettent de l'utiliser :
- en flanker, avec Ackbar par exemple, ou Satto, il peut être chiant à combattre étant donné qu'en plus il peut filer à vitesse 3.
- en "GSD et ISD I like", c'est à dire en fonceur, qui bondit comme un GSD ou ISD I sur sa proie en portée courte, étant donné qu'il dispose de dés noirs et de slots correspondants pour de violentes améliorations (external racks, torpilles à protons, missiles à concussion...).

Le Home one est un flanker pur, plutot fuyant, évitant le corps à corps, maintenir et épuiser l'adversaire à longue portée, avec Ackbar d'ailleurs. Il est aussi un bon porte avion, activant la chasse.

Le Liberty est un "ISD II/Cymoon like", arc avant violent avec 2 slots d'armement en faisant un beau marteau, rapide, arc avant bien protégé. Il reste plus fragile que le Home One, qui, avec les améliorations adéquates, en font un tank. Le Liberty, avec ses dés d'attaques rouge et bleu, peut pilonner à distance en approchant tranquillement ses cibles, ou bondir et saccager les lignes adverses. Il n'est aucunement un porte avion, il n'a pas la capacité de remplir ce rôle.

Voilà grosso modo les rôles de ces 3 gros socles, en espérant que cela t'éclaire. Mais il faut également penser aux vaisseaux rebelles que tu vas lui associer. Par exemple, si tu joues le Home One, alors les CR90A seront parfaites pour constituer des flottes Ackbar.
FrStark
FrStark

Message par FrStark Mar 8 Mai 2018 - 23:17

Ah oui, et j'oublie. Tu démarres dans le jeu, le premier objectif est de te faire plaisir, et donc de choisir les vaisseaux qui te plaisent. Une fois que tu auras quelques parties au compteur, tu comprendras mieux les rôles de chaque vaisseau, et tu pourras par toi même sélectionner les vaisseaux qu'il te faut par la suite en priorité.
Je te liste ici les quelques vaisseaux que je te déconseille absolument d'acquérir pour ton premier achat :
- Interdictor
- Pelta
- Arquiten
FrStark
FrStark

Message par Griffon Mer 9 Mai 2018 - 5:39

Je remercie !

Griffon

Message par Vert Patron Mer 9 Mai 2018 - 11:58

Regarde sur leboncoin ou sur EBay, y'a des offres intéressantes parfois.
Vert Patron
Vert Patron

Message par Griffon Jeu 31 Mai 2018 - 21:11

Pourquoi le pelta et l'arquitens ne peuvent pas faire l'affaire ?

Griffon

Message par Vert Patron Ven 1 Juin 2018 - 8:44

Stark est un Arquito-sceptique. Je mettrais pas ce vaisseau dans cette liste mais disons que comme les 2 autres, ce sont des vaisseaux qui ne sont "efficaces" qu'équipés des bonnes cartes. Et quand tu débutes, tu n'as pas forcément tout.
Vert Patron
Vert Patron

Message par FrStark Ven 1 Juin 2018 - 10:54

Et ce sont les vaisseaux les moins joués, arquitens difficile à prendre en main car peu efficace même avec les cartes qui vont bien, et pelta interdictor sont très spécifique dans leur rôle. Pas rapide, soutien, ils orientent beaucoup ta construction de flotte en gros, c'est moins polyvalent que les autres.
FrStark
FrStark

Message par Commander Atlas Ven 1 Juin 2018 - 11:19

Un de mes potes à joué un Arquitens version Centicore sous Tarkin... ben c'était sacrément méchant... Le petit croiseur harcelait mes gros socles à longue distance.
Commander Atlas
Commander Atlas

Message par Griffon Lun 4 Juin 2018 - 8:54

Cela vaut t'il le coup de jouer la carte du pelta hangar de lancement rapide avec des x-wing ? Car comme les packs d'escadrons I sont quasi introuvables, je n'aurai pour commencer que ceux de la boîte de base.

Griffon

Message par FrStark Lun 4 Juin 2018 - 18:18

Tout dépend ce que tu envisages dans la partie. Cette carte d'amélioration a été à sa sortie jouée des tas et des tas de fois, l'effet de nouveauté et l'espoir d'un immense potentiel, puis elle a brusquement disparu des listes.
Pourquoi?

--> mettre de côté des escadrons, cela veut dire que tu as moins de poses au déploiement, donc moins de marge pour optimiser ce même déploiement. La course au nombre d'activation a considérablement contribuer à ne pas jouer cette carte.

--> carte assez situationnelle, car désormais il n'est pas rare de croiser des listes avec peu, voire pas d'escadrons. Le but principal de cette carte étant d'amener avec ton frappeur (ISD ou MSC80) une flopée de moucherons qui bondissent afin d'optimiser leur power et de leur éviter d'avoir à zigzaguer dans des nuées adverses.

--> dans le même ordre d'idée, c'est bien de sortir les escadrons des hangars, mais pour qu'ils violentent un vaisseau adverse, il faut souvent faire débarquer un escadron avec Intel (Renseignement), car si une nuée d'escadrons adverses protège le vaisseau cible, sans Intel, ta sortie ne sert à rien.

--> finalement un peu gourmande en points, 6pts c'est pas le bout du monde, mais la carte passe après bien d'autres en matière d'efficacité.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas la jouer, mais elle oriente vraiment l'utilisation de ta liste, et elle est assez prévisible. Mais pour ma part, j'ai fait quelques parties sympas avec cette carte. Il faut juste ne pas rater le positionnement de ton porte-avion et avoir le bon timing avec les ordres escadrons.
FrStark
FrStark

Message par Griffon Lun 4 Juin 2018 - 18:43

Ok merci. Une autre question, je vais donc prendre un gros socle impérial, mais je ne sais pas quoi prendre entre le ISD classique et le ISD Chimeara..

Griffon

Message par FrStark Lun 4 Juin 2018 - 19:11

Dans la logique des choses je dirais d'abord l'ISD classique, mais bon, le contenu du CHimaera est pas mal et assez riche. Il me semble que le classique apporte Vador, mais que ses autres cartes sont pour la plupart, soit peu utilisées, soit trouvables sur d'autres vaisseaux.
Le Chimaera t'apporterait un certain nombres de nouvelles cartes utiles, pour sur, avec Thrawn en prime, et un nouvel escadron.
A toi de voir aussi quel peinture d'ISD tu veux
FrStark
FrStark

Message par Griffon Jeu 21 Juin 2018 - 21:47

Bon. Ducoup, avec tous vos conseils, j'ai fait une liste de vaisseaux que je voulais acheter et je me suis déja acheter le Profundity avec l'Arquitens. Pour les autres je pensais à:
-Chimaera
-Corvettes Hammerheads ou la Corvette Cr90
Et si mon budget me le permet :
-ISD
-Pelta
- Quasar
-Corvette Hammerheads ou corvette cr90
Je joue pour le fun, mais j'aurais besoin d'un petit conseil sur le duel corvette cr90/Hammerheads et que pensez vous de ces achats ?

Griffon

Message par FrStark Jeu 21 Juin 2018 - 22:15

Les hammerheads ont 2 façons d'être jouées : en groupe équipées des task force, ou alors en jouer une seule avec le titre Garel's honor. Elles jouent en frontal et sont peu maniable de base.
La CR90 est la plus maniable du jeu. Fuyante, rapide, elle est adaptée pour contourner ou harceler à distance. Elle est particulièrement pénible quand ton adversaire la joue avec Ackbar ou Mon Mothma.

La carte circuit auxiliaire de turbolaser apportée par la CR90 est indispensable pour les vaisseaux munis d'un ou 2 pions d évasion.

Pour ta liste de vaisseaux à venir, prends plutôt du vaisseau de combat, comme la MC30, MKII, ISD, GSD, Liberty, MC80. Pelta et Qazar c'est plutôt particulier à jouer. Pour démarrer dans Armada ce sera plus fun
FrStark
FrStark

Message par Griffon Ven 22 Juin 2018 - 15:07

Ducoup tu me conseilles quoi entre la cr90 et les Hammerheads ?

Griffon

Message par FrStark Ven 22 Juin 2018 - 15:30

Choix difficile, chacune ont leur charme. Ca va dépendre de ta façon de jouer aussi.
Prefereras tu attaquer de front ? -> hammerhead
Prefereras tu contourner, filouter, fuire? -> CR90
FrStark
FrStark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé