Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming CGM à 99€ (Appui-tête et oreiller lombaires – ...
99.99 €
Voir le deal

L'Armada lyonnaise

+11
ZaZ
gounour
Feyd-Rautha
Minéralarimal
Smorfl
FrStark
alaric69
Mordecain
Ritalbringer
Carey_
pellegr
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par hogass Mar 8 Mai - 21:52

Il fait un Avenger très violent grâce à l’association des racks externes et du tir traçant. Et le slot défensif de base (pas besoin d’ajouter Tua) libère le siège de l’officier pour mettre un conseiller stratégique (je testerais bien avec Brunson également). Il est donc vraiment orienté vers le combat à courte distance.
Par contre, il ne peut activer que deux escadrons : dans la liste jouée cet après-midi, un ISD I aurait peut être plus intéressant tout en casant un Victory à la place du Quasar. Grâce à Thrawn, je pourrais activer ma chasse très facilement tout en remplaçant le Quasar par un vaisseau moyen moins fragile.
hogass
hogass

Messages : 557
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par Vert Patron Mar 8 Mai - 22:10

hogass a écrit:Et comme promis, les photos!

Pour contrer Raddus (contre qui je jouais ma première partie), je pencherai pour plusieurs socles moyens de combat plutôt qu’un seul gros socle sac à points plus facilement encerclables. Il sera plus difficile pour le joueur rebelle de se focaliser sur une seule cible. A voir en vrai.


A part un dictor, je vois pas quel socle moyen peut encaisser l'apparition d'un MC75 en double arc scratch
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1340
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par hogass Mar 8 Mai - 22:19

Il s’agit moins d’encaisser que de pouvoir balancer la sauce avant de mourir. La MC75 ne peut être activée en premier donc un Victory à la place du Quasar fait normalement plus de dégâts. Il tombera juste après mais l’ISD arrive derrière. Bon, tout ça reste théorique évidemment. Dedans, on met des dés rouges, des relances foireuses et autres échecs Laughing
hogass
hogass

Messages : 557
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par FrStark Mar 8 Mai - 22:34

Mordecain, je te rejoins sur le constat de Raddus, vraiment très violent, avec une flexibilité pour la pose à son arrivée qui est outrageante, Carey m'a appris que la Rébellion était toujours là, j'ai pris un bon coup de pied au cul, et pourtant j'avais une flotte impériale particulièrement mobile qui spammait les ordres navigation. 3GSD dont 1 demo et 2 GSD 7è flotte avec un VSD1 7è flotte. Bah, t'as beau tout faire pour manoeuvrer et anticiper, Raddus s'en balec. Et tu ne peux strictement rien faire une fois qu'il se trouve dans ton dos. Tu ne joues plus pour vaincre, mais pour minimiser la catastrophe.

Belle résistance cela dit Hogass, tu fais honneur à notre Empereur!
FrStark
FrStark

Messages : 2325
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par Vert Patron Mar 8 Mai - 23:04

hogass a écrit:Il s’agit moins d’encaisser que de pouvoir balancer la sauce avant de mourir. La MC75 ne peut être activée en premier donc un Victory à la place du Quasar fait normalement plus de dégâts. Il tombera juste après mais l’ISD arrive derrière. Bon, tout ça reste théorique évidemment. Dedans, on met des dés rouges, des relances foireuses et autres échecs Laughing

C'est surtout que si le bonhomme fait poper son gros pépère en face d'une section de coque qui pique, il a mal joué.
Et tout l'intérêt d'avoir deux catapultes, C'est qu'il peut faire arriver son VSO près de l'ISD et mettre le VSD dans les choux ^^
C'est pas Raddus qui va redonner un second souffle à la Mark II No
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1340
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par hogass Jeu 10 Mai - 16:39

Jour férié, on remet le couvert avec Mordecain!

Je ressors une liste similaire à celle de mardi. J’ai musclé la chasse avec des Défenseurs Tie et remplacé le Quasar par un Victory II. Enfin, Brunson remplace le conseiller stratégique.

Thrawn’s Wing (399/400)
Empire

Commander: Grand Admiral Thrawn

Objectives: Superior Positions, Station Assault, Contested Outpost

[flagship] Imperial Star Destroyer Kuat Refit (112)
- Grand Admiral Thrawn (32)
- Avenger (5)
- Boarding Troopers (3)
- Electronic Counter Measures (7)
- Leading Shots (4)
- Captain Brunson (5)
- External Racks (3)
= 171 total points

Gozanti-class Cruisers (23)
- Bomber Command Center (Cool
= 31 total points

Gozanti-class Cruisers (23)
- Comms Net (2)
= 25 total points

Victory II-class Star Destroyer (85)
- Leading Shots (4)
- Disposable Capacitors (3)
- Quad Battery Turrets (5)
= 97 total points

Squadrons (75/134):
3x Tie Bomber Squadron (27)
3x TIE Defender Squadron (48)

En face, Mordecain sort Ozzel, un ISD II et copie mon ISD Kuat. Ses deux vaisseaux sont équipés des systèmes d’alerte avancés. Pryce est à bord de l’ISD Kuat. En chasse, des salopards de chasseurs de prime : IG, Boba Fett, Bossk. Ainsi que Morna Kee.

Il a l’initiative et choisit Position avantageuse. Je sors pour l’occasion l’ISD tribal histoire de bien différencer les trois vaisseaux sur la table.

L'Armada lyonnaise - Page 5 6f075e10


Le gros du combat aura lieu entre les deux Avenger qui échangent plusieurs bordées et encaissent chacun des dégâts. Les différentes cartes défensives auront chacune leur importance. Grâce aux obstacles, je peux annuler plusieurs fois des dés double dégâts et atténuer les effets des tirs. Quant à ses EWS, ils empêchent mes bombardiers de taper l’arrière et d’engranger les points de l’objectif. Le comble sera le jet de dés parfait qui tombe le Kuat de Mordecain : 4 noirs double dégâts, dégâts rouges et bleus. Hélas, j’avais oublié d’enlever le dé obstrué... Je relance la réserve d’attaque moins un dé rouge. Le résultat est moins brillant. Grand moment de frustration!
Pryce est jouée le bon tour (tour 3) par Mordecain qui peut ainsi attendre tranquillement que mes vaisseaux se mettent à portée.

L'Armada lyonnaise - Page 5 10532f10


Sur le reste du champ de bataille, l’ISD II aura un rôle marginal.
Le Victory II, délaissé par Mordecain au profit de mon ISD Kuat, entame les boucliers de son Avenger et finit la partie sans dommage.
Un violent combat de chasse éclate quant à lui au centre. Je perds deux escadrons de Défenseurs Tie et un escadron de bombardiers Tie. Boba Fett et Bossk sont abattus par mes pilotes.

J’ai bien aimé ma liste encore une fois. Toujours quelques points à peaufiner mais le concept me plaît.
Thrawn donne une souplesse incroyable aux vaisseaux. Ma chasse n’a eu aucun problème d’activation tout le long de la partie. J’aime vraiment jouer cet amiral.
Les troupes d’abordage + Avenger sur l’ISD Kuat sont discutables. Avec une valeur d’escadron de 2, ils ne peuvent retourner que deux pions. C’est beaucoup moins intéressant que l’ISD qui retourne les 4 d’un coup. En revanche, il tape très fort avec les racks externes et gagne en endurance grâce à l’emplacement défensif. Deux titres 7e Flotte sur les deux destroyers leur font encore gagner en durabilité. A voir.
Ma chasse a été bien été handicapée par les EWS. Je me pose la question d’enlever une flottille pour rajouter du Défenseur Tie. Avec Thrawn, un ISD, un Victory et une flottille, je peux continuer à activer mes escadrons sans difficulté.

En fin de partie, le résultat donne un 6-5 pour Mordecain. Il a perdu Bossk et Boba Fett. J’ai perdu une flottille et trois escadrons.
hogass
hogass

Messages : 557
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par Mordecain Jeu 10 Mai - 17:09

Et oui, une si grande puissance de feu pour ne même pas tomber un vrai vaisseau d'un coté comme de l'autre, c'est bien dommage :p
Sinon encore une fois une superbe partie avec Hogass et vive les jours fériés Very Happy
Mordecain
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par Commander Atlas Jeu 10 Mai - 20:12

En termes de jeu, qu'apporte réellement de surprenant Thrawn ? Je demande cela du point de vue du joueur d'en face.
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par FrStark Jeu 10 Mai - 21:12

Commander Atlas a écrit:En termes de jeu, qu'apporte réellement de surprenant Thrawn ? Je demande cela du point de vue du joueur d'en face.

Thrawn permet d'avoir un usage bien plus optimal des vaisseaux, et sort les VSD et les GSD (hors demolisher) de l'ombre. Un GSD est un vaisseau à dés noirs exclusivement, il faut l'amener près pour en tirer profit, je t'apprends strictement rien tu me diras, donc l'ordre navigation est crucial pour le placement, le timing en terme de vitesse. Si t'ajoutes Thrawn derrière, tu peux ajouter par exemple tir nourri, au tour d'après tir nourri de nouveau ou mécanique, ou alors escadron si tu veux amener avec lui 2 Tie Defender ou autres qui attendrissent un peu la cible.
Je ne jouais qu'un demolisher dans mes parties, mais avec Thrawn, je sors 3 GSD sur la table, un demo et 2 avec le titre 7è flotte, combiné à un VSD 7è flotte, c'est pas mal.
Pour les VSD, pareil, l'ordre navigation pour s'ajouter un cran aux virages, comme ça le vaisseau peut spammer de l'ordre escadron ou tir nourri, bref, ça rend ces vaisseaux plus intéressants qu'avant.
Hogass le confirme bien dans ses CR. Les vaisseaux deviennent plus percutants et plus attractifs.
FrStark
FrStark

Messages : 2325
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par Mordecain Jeu 10 Mai - 23:04

ça rends surtout la chasse adverse utlra réactive (comme les vaisseaux) il y aura toujours un ordre escadron pour l'activer ou un ordre navigation pour bien se déplacer et ça permet du coup de poser (en ordre normal) une réparation ou deux qui peuvent sauver le vaisseau et ça c'est nul :p
Mordecain
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par hogass Jeu 10 Mai - 23:18

Exactement. Dans ma première partie, le Quasar s’est fait démolir en un tour mais sa perte n’a pas handicapé ma chasse comme cela peut être le cas sur une liste Sloane / Quasar.
En terme de surprise, il n’y en a pas vraiment car on se doute quels ordres Thrawn va sortir mais les effets apportés aux vaisseaux sont très puissants. Les bâtiments impériaux fonctionnent à plein régime et cela ouvre de nouvelles possibilités comme le suggère FrStark.
hogass
hogass

Messages : 557
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par hogass Sam 26 Mai - 7:15

La salle de jeu du Club Achille était hier soir la chasse gardée des joueurs d’Armada. Alors que les Bretons de la salle d’à côté révisent la grammaire bretonne, Green Leader et moi étions plutôt occupés à jeter des dés.

J’ai sorti une variante de ma liste Thrawn / ISD Kuat, cette fois avec un Interdictor. Ce dernier sert de donjon pour Thrawn, notamment avec le capitaine Brunson (annulation d’un dé pour l’adversaire si à portée 2 d’un obstacle) et la capacité à bouger les obstacles. Le DSI Kuat est toujours équipé pour l’assaut. La chasse est identique.

Thrawn’s Wing (397/400)
Empire

Commander: Grand Admiral Thrawn

Objectives: Superior Positions, Station Assault, Contested Outpost

[flagship] Interdictor Suppression Refit (90)
- Grand Admiral Thrawn (32)
- Interdictor (3)
- Grav Shift Reroute (2)
- Targeting Scrambler (5)
- SW-7 Ion Batteries (5)
- Disposable Capacitors (3)
- Captain Brunson (5)
- Engine Techs (Cool
= 153 total points

Imperial Star Destroyer Kuat Refit (112)
- Avenger (5)
- Boarding Troopers (3)
- Electronic Counter Measures (7)
- Leading Shots (4)
- Strategic Adviser (4)
- External Racks (3)
= 138 total points

Gozanti-class Cruisers (23)
- Bomber Command Center (Cool
= 31 total points

Squadrons (75/134):
3x Tie Bomber Squadron (27)
3x TIE Defender Squadron (48)

Face à moi, Green Leader aligne Rieekan, une MC75 équipée anti-chasse, une Pelta, une MC30 Foresight, une GR75 Quantum Storm équipée avec outils de slicers, et quatre escadrons de Y-Wings dont l’escadron Gold.

Je prends l’initiative et choisis l’objectif Couronne solaire.
Je me déploie sur la droite. L’Interdictor du côté de la MC75 pour encaisser les coups. L’Avenger, plus rapide et plus mobile, à droite pour déborder vers la MC75 ou intercepter la MC30.
Grâce aux circuits de détournement gravitationnels, je réagence les obstacles afin que Brunson soit active toute la partie. J’en profite également pour placer un champ d’astéroïdes sur le chemin de la MC75.

L'Armada lyonnaise - Page 5 377f3710


Les vaisseaux avancent. Ma menace prioritaire est la MC30. Je manoeuvre l’ISD de façon à retarder l’arrivée à courte portée. L’idée est d’envoyer mes bombardiers Tie en premier pour attendrir ses boucliers. Dans cette même optique, l’Interdictor effectue deux tirs à longue en portée en double arc.

L'Armada lyonnaise - Page 5 394dd110


De l’autre côté de la carte, les Défenseurs Tie profitent de leur grande vitesse pour intercepter les Y-Wings et empêcher une attaque contre mon Interdictor.

Green Leader utilise le Quantum Storm pour perturber les ordres de l’ISD. Ses outils de slicers sont utilisés deux tours d’affilée pour mettre des ordres de réparation sur mon ISD. La flottille se place ensuite à courte portée de mon arc arrière. Afin d’éliminer cette menace parasite et pouvoir me concentrer sur l’Avenger, j’envoie un escadron de bombardiers Tie sur la GR75. L’attaque est dispersée mais cela me suffit car l’Avenger arrive et la principale défense de la flottille est épuisée. La salve du destroyer stellaire vaporise la flottille grâce aux racks externes. Une activation en moins pour Green Leader.

Un escadron de Défenseurs Tie est détruit par les Y-Wings tandis que mes bombardiers Tie s’acharnent sur la MC30. Celle-ci ouvre le feu sur l’ISD mais ne peut tirer que d’un seul arc de tir. Le tir est violent mais ne touche pas la coque. Elle est détruite dans la foulée mais sa destruction est retardée par Rieekan. J’ai éliminé la principale menace ennemie.

L'Armada lyonnaise - Page 5 Fb9c9e10


Les deux flottes effectuent une rotation autour de la table. Quelques tirs sont échangés entre l’Interdictor et la MC75 mais sans grandes conséquences. La Pelta devient alors une cible plus intéressante. Elle subit les tirs à longue portée de l’Avenger, les attaques des bombardiers puis est interceptée par l’Interdictor. Destruction.

L'Armada lyonnaise - Page 5 2e66d710


Bilan des pertes :
1 MC30, 1 Pelta, 1 GR75 pour Green Leader ;
3 escadrons de Défenseurs Tie pour moi.

On l’a dit dans les messages ci-dessus : Thrawn offre une flexibilité impressionnante. Mes escadrons sont activés en permanence tandis que les vaisseaux manœuvrent ou réparent sans se soucier des ordres d’escadron à sortir.
La combinaison Thrawn / ISD Kuat / Interdictor a très bien fonctionné. Grâce aux techniciens moteurs, l’Interdictor manoeuvre aussi bien que l’ISD. Brunson réduit l’effet des attaques (annulation d’un dé rouge double dégâts lors d’une attaque par exemple) et les SW7 garantissent 3 dégâts par attaque. L’Avenger est fidèle est à son rôle de gros frappeur. Les escadrons appuient efficacement l’action des vaisseaux.

Merci à Green Leader pour la partie. Ca nous démangeait de lancer des dés. Bon jeu aujourd’hui avec FrStark!
hogass
hogass

Messages : 557
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par Commander Atlas Sam 26 Mai - 21:38

Joli rapport de bataille !

Thrawn est effectivement effrayant. Une telle flexibilité est difficile à appréhender pour le joueur adverse.
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par Vert Patron Dim 27 Mai - 13:50

Mais de rien, avec plaisir ! Smile
La partie contre Stark fut bien marrante aussi, on a défié les stats encore une fois! ^^
Rieekan est très marrant et le Pelta est une croquette mais "prenez les en tenaille" fait bien son taf.
Le MC75, mouais dans une autre compo alors.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1340
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par hogass Dim 27 Mai - 20:15

FrStark jouait quoi?
Vous n’avez fait qu’une partie?
hogass
hogass

Messages : 557
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par Vert Patron Dim 27 Mai - 21:57

hogass a écrit:FrStark jouait quoi?
Vous n’avez fait qu’une partie?

Ouais, on a mangé, bu, maté du porno des vidéos YouTube, exhibé nos belles ... figurines shapeways, et le temps est passé super vite ! Laughing

Julien jouait un ISD 1 avec Sloane, ECM, Xi7 et Tirs traçants, Un GSD 1 Démo avec APT et expert en dés noirs foireux, 2 gozantis avec Com' Net, Maarek, 2 ou 3  Defender de base, 2 Phantom et un Jumpy.

J'étais joueur II sur assaut dans l'hyperespace. On s'est tous deux déployés sur un coté de table (on aurait pu largement jouer sur un tapis Xwing ^^) Ses vaisseaux lancés plein balle, j'ai essayé d'en bloquer un avec la flotille pour que le Démo arrive tout seul (Rieekan le casse couille épisode n°1) mais à un pouillème, il arrive à passer par dessus avec l'ISD et se retrouve pile entre le pelta et le MC75.
Tour 3, le MC30 entre dans la bataille en double arc sur L'ISD mais grâce à un pion manoeuvre judicieusement caché sur sa carte de vaisseau, il arrive à rétrograder en vitesse 2 et se calle à un pouillème du cadavre du Pelta (Rieekan le casse couille épisode n°2) qui donnera tout ce qu'il peut pour external-racker l'ISD et double-bumper une flotille. Les MC30 et 75 continuent de gang banguer l'ISD dans le même tour mais je suis bête au point de conseiller à mon  adversaire de ne pas défausser son pion consolidation et ça me coutera la victoire. L'iSD encaisse 8 + 6 + 7 dégâts et Sloane était à deux doigts de devoir aller faire ses excuses au seigneur Vador. Merci les ECM... Grâce à feu la Pelta, le MC30 mal en point passe de l'autre côté de L'ISD pour bloquer la course du Démo.
Tour 4, sachant que le MC30 est dans la merde  et qu'il est voué à crever, dans ma tête j'invoque Rieekan le casse couille épisode n°3 ... Maiiiiiiiiis grâce à Lando qui fait un gros doigt au Démolisher depuis son hublot et son flan d'ISD à courte portée qui fait un magnifique triple rien, je m'en tire avec rien d'autre qu'un critique qui une fois de plus me pourrira la partie. Le MC30 ne peut tirer qu'avec une seule section de coque sur un vaisseau. Et j'arrose le Démo que vous-savez-tous je porte en haute estime avant de me casser dans une galaxie lointaine... Mais pas assez malheureusement... il finit achevé à la fin du tour par un feu nourri de Gozanti.
Tour 5, le Démo espère chopper l'arc avant de mon dernier vaisseau que l'ISD a laissé entre-ouvert, mais la loi du pouillème ne s'applique plus (surement suite à un dépassement soudain de la DLC de l'ordre 66, je vois pas d'autre explication) et c'est la punition, car MOI, j'ai le double arc et je laisse le pépère à 1PV au milieu de tous ses petits copains les TIE défenders qui essayent de prouver à la belle amirale qu'il en ont une grosse en chassant du ... du ... du ... baaaah du Y-wing
Tour 6, first activation de l'ISD de sa part en croyant qu'il terminera la partie sur un magnifique feu d'artifice de MC75 maaaaaaaaais... le pépère, malgré qu'il ait tourné au jus de fruit toute l'après midi, il oublie que quand Rieekan décide de faire chier, il le fait jusqu'au bout ! Rieekan le casse couille épisode n°3 !!! Bref, il m'enlève mes 3 PV restant, j'explose son Démo, et sa chasse termine la mienne dans la joie et la bonne humeur. Je laisse son ISD à 4 PV, un gozanti avec deux pilotes mort de rire dans leur cockpit, et l'autre flotille boitante comme une actrice débutante après sa première scène avec Rocco.


Bref, un bonne rencontre entre rebelles et impériaux. cheers
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1340
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par FrStark Dim 27 Mai - 22:56

De la cochonnade cette partie, pour sur.
Elle était vraiment difficile, à chaque mouvement ou tir de vaisseau, l'espoir et le désespoir s'entremêlaient façon galoche de cour de récré au collège.
Le plus dégueulasse, ça a été ton tir des arcs les moins intéressants de la MC30 et du Pelta, qui dans le même tour ont pu me faire aux alentours de 16 dégâts... Merci external rack et le full doubles dégâts... Qu'est ce que ça aurait donné si t'avait tiré avec la proue du Pelta et le flanc du MC30...

Riekan est une bitch, le mec il annonce "il faut commencer l'évacuation", il a rien évacué du tout cet enc... lol il restait bien devant mon ISD, 3 fois avec 3 vaisseaux différents, Sloane avait l'impression de faire la queue à la Poste.

Belle partie, Mat est dangereux, la rébellion c'est has been, kitch and moustache!
FrStark
FrStark

Messages : 2325
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par hogass Dim 10 Juin - 18:17

Partie du dimanche après-midi contre Green Leader, qui s’est rendu disponible au dernier moment.

Les discussions sur le raider m’ont donné l’envie d’en rejouer. D’où la liste suivante :

Triple Raiders (395/400)
Empire

Commander: Darth Vader

Objectives: Most Wanted, Capture the VIP, Salvage Run

[flagship] Imperial Star Destroyer Cymoon 1 Refit (112)
- Darth Vader (36)
- Entrapment Formation! (5)
- Captain Brunson (5)
- Spinal Armament (9)
- XI7 Turbolasers (6)
- Gunnery Team (7)
= 180 total points

Raider I-class Corvette (44)
- Assault Proton Torpedoes (5)
- Ordnance Experts (4)
= 53 total points

Raider I-class Corvette (44)
- Assault Proton Torpedoes (5)
- Ordnance Experts (4)
= 53 total points

Raider I-class Corvette (44)
- Assault Proton Torpedoes (5)
- Ordnance Experts (4)
= 53 total points

Squadrons (56/134):
1x Ciena Ree TIE Interceptor Squadron (17)
1x Tie Interceptor Squadron (11)
1x Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)
1x Zertik Strom TIE Advanced Squadron (15)

Le Cymoon est là pour taper à longue portée. Vador fiabilise ses tirs. La carte Prenez les en tenailles est là pour augmenter la maniabilité des Raiders.
Ceux-ci sont équipés de façon à taper fort.
La chasse est là pour contenir les escadrons ennemies. La défense anti-escadrons de mes vaisseaux (2 dés noirs sur chaque) l’appuie efficacement.

Green Leader joue un HMC80 suréquipé, une Yavaris classique et le Bright Hope avec Toryn Far et Centre de Commandement de Bombardement. Il aligne une chasse lourde avec Wedge Antilles, Norra Wexley, Ten Numb, Jan Ors, l’escadron Gold, un VCX et des B-Wings. Dodonna est aux commandes.

Je prends l’initiative et choisis Frappe chirurgicale. Objectif qui m’avantage aussi bien que lui grâce aux torpilles à protons d’assaut.

Je déploie mes Raiders autour du Cymoon. Je pars à vitesse 1 ou 2 afin de retarder au maximum l’arrivée à portée du HMC80. Mon dispositif est orienté face à la Yavaris qui est la poutre maîtresse de la chasse adverse.

L'Armada lyonnaise - Page 5 25ef2a10


Mes Raiders manœuvrent afin de se placer face à la frégate rebelle de manière synchronisée. L’ISD suit derrière.

L'Armada lyonnaise - Page 5 De18d310


Le combat est engagé au tour 3. La Yavaris et les escadrons rebelles commencent déjà à taper sur deux Raiders qui encaissent des dégâts. L’un d’eux prend un coup critique qui l’empêche de résoudre un effet critique (adieu les torpilles à proton d’assaut...). Ciena est abattue. Le Cymoon effectue cependant deux tirs dévastateurs. Le premier réduit le Bright Hope à un point de coque, le second réduit à zéro les boucliers de la Yavaris.

Au tour suivant, le Raider mal en point s’active et détruit d’un coup la Yavaris avec un jet parfait. La chasse rebelle est neutralisée. Il s’agit maintenant de s’exfiltrer. Au passage, le Bright Hope est détruit.
L’escadre impériale se désengage en ciblant les chasseurs rebelles. Les pertes adverses sont effroyables et les pilotes rebelles sont abattus les uns après les autres. Un Raider est cependant détruit avant que les deux flottes rompent le contact.

L'Armada lyonnaise - Page 5 F6015a10
L'Armada lyonnaise - Page 5 D4253710
L'Armada lyonnaise - Page 5 90b18410


J’ai perdu un Raider et Ciena Ree. En face, il ne reste que le HMC80 et Norra Wexley. Green Leader emporte un pion de victoire contre 3 pour moi. 8-3 pour moi.

Beau bilan pour cette liste. Les Raiders et le Cymoon ont balayé la chasse rebelle grâce à leurs double dés noirs qui ont tapé systématiquement. La présence de Vador sur le Cymoon maximise ses dégâts tandis que les Raiders peuvent bondir ou freiner brusquement à Prenez les en tenailles (quasiment comme si j’avais Ozzel). Ce contrôle de vitesse facilite la synchronisation des mouvements, qui est le point clé pour jouer les Raiders.
hogass
hogass

Messages : 557
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par Fulcrum Dim 10 Juin - 19:26

Encore une victoire éclatante de l'Empire ! N'avoir que 3 activations a dû être difficile pour la rébellion. D'ailleurs avec seulement 4 activations et beaucoup de petits socles, la flotte impériale n'est pas très garnie non plus. Est-ce que remplacer captain Brunson par un strategic adviser ou Pryce ne serait pas plus judicieux ?
Fulcrum
Fulcrum

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par hogass Dim 10 Juin - 21:09

L’avantage en activation m’a bien aidé en effet. Je me suis fié à la tendance actuelle qui est à une réduction du nombre de vaisseaux pour construire ma liste.
Brunson est d’une efficacité redoutable en défense. Les conseillers stratégiques ou Pryce se défendent largement mais ce qui marche à une partie ne fonctionnera pas dans l’autre.
hogass
hogass

Messages : 557
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par FrStark Dim 10 Juin - 21:19

Chouette encore, un CR bien sympatoche.
GreenLeader kiffe ces fameuses listes Yav & co. Les redoutables chasses rebelles sont vraiment pénibles à contrer, je vois que tu t'es fait plaisir Hogass. Tu as bien timé ta flotte visiblement.
Le Raider n'est pas toujours le moustique qu'on trouve sur le parechoc
FrStark
FrStark

Messages : 2325
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par hogass Dim 10 Juin - 21:51

Les doubles dés noirs ont ravagé ses rangs. Mais le gros serait arrivé à portée, mes Raiders auraient fait plus la tête. En plus, je lui mis le critique qui va bien : pas plus d’une attaque par tour contre un vaisseau.
hogass
hogass

Messages : 557
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par Vert Patron Lun 11 Juin - 0:26

FrStark a écrit:Chouette encore, un CR bien sympatoche.
GreenLeader kiffe ces fameuses listes Yav & co. Les redoutables chasses rebelles sont vraiment pénibles à contrer, je vois que tu t'es fait plaisir Hogass. Tu as bien timé ta flotte visiblement.
Le Raider n'est pas toujours le moustique qu'on trouve sur le parechoc

Ca m'a fait bizarre juste après Eric et toi.
1er tir de cymoon, : 2 doubles, deux crits et deux accuracys. 1er tir de raider : 2 hits bleus, 3 hit+crit noirs. Merci Yavaris, au revoir elle aura pas vu le tour 4... Et bon, vu ma chasse, je me devais d'être à portée 1 pour bombarder. Durant ses 3 tours de flak, il n'a fait que 2 fois un seul dégat ! (dont une sur Jan Ors qui n'avait plus que… 1 seul dégat). Le reste, que des doubles ! ^^

Sa liste est top. Je remplacerais juste les APT par des racks, pour vraiment asmatter sévère, ou achever un escadron casse couille, et pour pouvoir rentrer Chimaera et changer le bonus à souhait. Et changer Zertik par Jonus, mais là je connais pas les points.



Je suis pas spécialement fan de Yavaris. De la Neb en général d'ailleurs. Mais j'aime tenter des trucs, notamment les Bwings. Bah c'est lent un b wing, et je vois pas qu'est ce qui peut les rentabiliser à part Yavaris (un one shot spécial Raddus peut être, mais j'aime pas Raddus)
J'ai merdé au déploiement, j'avais pas envie de donner à l'arc avant du Cymoon 2 cibles de choix. Mais en fait j'aurais dû car à chaque fois j'étais à un pouillème trop loin pour faire quoi que ce soit avec mon MC. et les raiders me filent entre les pattes.
J'étoffe un peu la liste. Faut que je grapille encore quelques points pour caser une flotille en plus parce que 3 actis, c'est la loose. Ou alors garder 3 actis mais jouer Rieekan. A voir…

Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1340
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par hogass Lun 11 Juin - 9:46

Rack ou torpilles, je crois que c’est très situationnel : un coup il faudra du dé en quantité, un coup la carte critique sera plus intéressante. Dans notre partie, avec l’objectif Frappe chirurgicale, les torpilles étaient plus intéressantes.
Jonus peut être très bien dans cette liste en effet. Et en remplaçant l’escadron d’intercepteurs Tie par un escadron de Tie Avancés, je monte de 395 à 397 points.
Pour le Chimaera, je ne peux pas équiper le Cymoon avec car il possède déjà l’emplacement.
A voir aussi pour supprimer un raider et le remplacer par deux flottilles : je gagne une activation et gagne en souplesse sur ma chasse.
hogass
hogass

Messages : 557
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par hogass Ven 22 Juin - 21:36

Retour de Snake sur une table d’Armada ce soir.
Et on ressort du Raider!


Arquitens Raiders (395/400)
Empire

Commander: Darth Vader

Objectives: Most Wanted, Planetary Ion Cannon, Solar Corona

[flagship] Imperial Star Destroyer Cymoon 1 Refit (112)
- Darth Vader (36)
- Entrapment Formation! (5)
- Captain Brunson (5)
- Spinal Armament (9)
- XI7 Turbolasers (6)
- Gunnery Team (7)
= 180 total points

Raider I-class Corvette (44)
- External Racks (3)
- Ordnance Experts (4)
= 51 total points

Gozanti-class Cruisers (23)
= 23 total points

Raider I-class Corvette (44)
- External Racks (3)
- Ordnance Experts (4)
= 51 total points

Arquitens-class Light Cruiser (54)
- Slaved Turrets (6)
= 60 total points

Squadrons (30/134):
1x Ciena Ree TIE Interceptor Squadron (17)
1x Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)

Changement par rapport à la précédente liste :
- Les raiders sont équipés de racks externes ;
- Un Arquitens remplace un raider afin de donner plus puissance de feu à longue portée ;
- Chasse réduite à Ciena Ree et Valen Rudor.

En face, JB aligne Madine, une MC75, deux MC30, une flottille avec Bright Hope, Shara Bey, Tycho Celchu et un escadron de A-Wings.

Il est premier joueur et choisit Couronne solaire.

L'Armada lyonnaise - Page 5 8aebea10


Je déploie mon Arquitens en flanqueur pour traiter les cibles à longue portée. L’ISD est au centre, les raiders en deuxième rideau.

Il s’agit pour ma flotte de déborder la concentration d’obstacles au centre et ouvrir le feu aux dés rouges en attendant l’arrivée à courte portée pour les raiders. Face à une escadre rebelle équipée pour le combat à courte portée, il s’agit de jouer finement.

Mes vaisseaux avancent comme prévu. Snake parvient toutefois à éviter l’arc avant de mon Cymoon. Ce dernier cible la GR75 mais ne vient parvient pas à détruire la flottille. Celle-ci sera détruite plus tard.

Les escadrons engagent le combat. Hormis un escadron de A-Wings détruit, peu de conséquences sur la partie.

L'Armada lyonnaise - Page 5 7b925e10
L'Armada lyonnaise - Page 5 Cbace610

La partie se joue sur le placement des vaisseaux : les deux MC30 en feront les frais en achevant leurs mouvements à portée courte des raiders. Ceux-ci dégainent leurs racks externes. Les deux MC30 sont détruites en une salve, la seconde grâce à un dommage structurel très opportun.

Il ne reste que la MC75 qui se venge sur l’Arquitens. Celui-ci est détruit mais la collision du vaisseau amiral rebelle avec deux vaisseaux et le contact avec un champ de débris qui le mettent mal en point. Les deux raiders sont en embuscade. Le premier tire puis fonce sur la MC75 à qui il ne reste qu’un seul point de vie. Le second raider achève la MC75 avec un dé bleu. Table rase et victoire 10-1 pour moi.

L'Armada lyonnaise - Page 5 80f80610


L’Arquitens à la place d’un raider rend la liste encore plus intéressante en donnant plus de punch à longue portée. Il permet de couvrir mes flancs pendant que les autres progressent. L’ISD n’aura pas joué un rôle décisif mais son redoutable arc avant contraint l’adversaire à manœuvrer. Ce sont les raiders qui auront infligé la quasi-totalité des dégâts de la partie. Le placement en second rideau a été payant car les MC30 se sont placées elle-même à portée courte tandis que le Cymoon avançait.
hogass
hogass

Messages : 557
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada lyonnaise - Page 5 Empty Re: L'Armada lyonnaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum