L'Armada lyonnaise
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Re: L'Armada lyonnaise
Au final warlord transforme les dés rouge en quasi dés noirs comme tu peux passer le précision en double dégats avec jonus ça rentabilise énormément tes blancs sur les dés rouges
Mordecain- Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
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Localisation : Lyon
Re: L'Armada lyonnaise
Ourfl!!
Dis moi l'ami Mordecain, je suis curieux de connaitre ta liste ISD/VSD/Inter. (et enfin quelqu'un qui reconnait "Mission de blocus" à sa juste valeur^^).
Dis moi l'ami Mordecain, je suis curieux de connaitre ta liste ISD/VSD/Inter. (et enfin quelqu'un qui reconnait "Mission de blocus" à sa juste valeur^^).
Smorfl- Messages : 869
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Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!
Re: L'Armada lyonnaise
Dans mes souvenirs ça devait donner ça :
Faction: Galactic Empire
Points: 399/400
Commander: Admiral Motti
Assault Objective: Blockade Run
Defense Objective: Contested Outpost
Navigation Objective: Dangerous Territory
[ flagship ] Imperial II-Class Star Destroyer (120 points)
- Admiral Motti ( 24 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
= 151 total ship cost
Interdictor-class Suppression Refit (90 points)
- Grav Shift Reroute ( 2 points)
- G7-X Grav Well Projector ( 2 points)
= 94 total ship cost
Victory I-Class Star Destroyer (73 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
= 77 total ship cost
Victory I-Class Star Destroyer (73 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
= 77 total ship cost
Ou bien tu remplaces les ordonnances par des racks je ne sais plus
Faction: Galactic Empire
Points: 399/400
Commander: Admiral Motti
Assault Objective: Blockade Run
Defense Objective: Contested Outpost
Navigation Objective: Dangerous Territory
[ flagship ] Imperial II-Class Star Destroyer (120 points)
- Admiral Motti ( 24 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
= 151 total ship cost
Interdictor-class Suppression Refit (90 points)
- Grav Shift Reroute ( 2 points)
- G7-X Grav Well Projector ( 2 points)
= 94 total ship cost
Victory I-Class Star Destroyer (73 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
= 77 total ship cost
Victory I-Class Star Destroyer (73 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
= 77 total ship cost
Ou bien tu remplaces les ordonnances par des racks je ne sais plus
Mordecain- Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon
Re: L'Armada lyonnaise
J'ai aperçu une flotte avec 2 baleines.
Peut-on avoir les détails et un bilan de l'efficacité de cette flotte ?
D'avance merci.
Peut-on avoir les détails et un bilan de l'efficacité de cette flotte ?
D'avance merci.
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Minéralarimal- Admin
- Messages : 2199
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Re: L'Armada lyonnaise
Ça ne devait pas être par ici, on en joue peu de la baleine e par chez nous
Mordecain- Messages : 281
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Re: L'Armada lyonnaise
La quatrième photo au tout début du post ?
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Re: L'Armada lyonnaise
Ah alors ça remonte ça :p et je crois qu'il faut demander à bobafred ou à l'amiral snake ; )
Édit : mea culpa cette liste semble être celle d'Alaric et elle a l'air efficace entre ses mains (9-2)
Édit : mea culpa cette liste semble être celle d'Alaric et elle a l'air efficace entre ses mains (9-2)
Mordecain- Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
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Re: L'Armada lyonnaise
Mordecain a écrit:Ah alors ça remonte ça :p et je crois qu'il faut demander à bobafred ou à l'amiral snake ; )
Édit : mea culpa cette liste semble être celle d'Alaric et elle a l'air efficace entre ses mains (9-2)
OK, je te remercie.
La question est : Est-ce que n'importe quelle liste est efficace dans les mains d'Alaric (ou autres habitués des podium) ou est-ce une capacité d'Alaric (ou AHDP) de construire des listes efficaces ?
Quoi qu'il en soit, je demanderai à l'intéressé à l'occasion.
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Re: L'Armada lyonnaise
Voici la partie jouée cet après-midi contre Green Leader. L’objet principal de la liste était de faire mentir FrStark sur les Arquitens, et qui de mieux que Vador pour lui faire entendre raison?
[ FLOTTE IMPERIALE (395 points)
1 • Destroyer de classe Victory I - External Racks - Quad Battery Turrets (81)
2 • Arquitens-class Command Cruiser - Dark Vador - Capitaine Needa - Techniciens moteurs - Porte anti-explosions renforcées - Tourelles asservies - Hand of Justice (120)
3 • Arquitens-class Light Cruiser - Tourelles asservies (60)
4 • Arquitens-class Light Cruiser - Tourelles asservies (60)
5 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
6 • Black Squadron TIE Fighter Squadron (9)
7 • Escadron de chasseurs TIE (
8 • Escadron de chasseurs TIE (
9 • Escadron de chasseurs TIE (
10 • Escadron de chasseurs TIE (
11 • Escadron de chasseurs TIE (
12 • Objectifs - Ennemic public - Embuscade de la flotte - Territoire dangereux (0)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e1n6t11e36c7o15s3d5t6f33e37t6e37t6e27b2e31e4e4e4e4e4e0a2a7a10 ]
e1n6t11e36c7o15s3d5t6f33e37t6e37t6e27b2e31e4e4e4e4e4e0a2a7a10
Green Leader joue une frégate MkII Paragon, une Nebulon B Salvation, une MC30 Foresight, une GR75, Shara Bey, Tycho Celchu, Ketsu Oyo et Han Solo. Le tout aux ordres de Sato. Je joue premier joueur et choisis Ennemi public.
Début de la bataille
Ca saigne dès le tour 2. Tycho Celchu est abattu par les pilotes de Tie et le Victory encaisse déjà des dégâts.
Fin du tour 2
Le tour 3 est une véritable boucherie. De mon côté, le Victory et un Arquitens tombent. Côté rebelle, seule la Salvation est encore présente face à deux Arquitens, dont celui de Dark Vador, et une flottille. Le Paragon est détruit grâce aux techniciens moteurs par une double collision du vaisseau de Vador. Les porte anti-explosions permettent au Hand of Justice de défausser les cartes de dégâts. Les escadrons de chasseurs sont quant à eux en mauvaise posture face aux pilotes rebelles.
Fin du tour 3
Les trois derniers tours voient la Salvation détruire un autre Arquitens avant d’être définitivement mise hors de combat par Vador. La chasse impériale est totalement détruite. Table rase en ma faveur.
Les derniers instants de la Salvation
Bilan :
Les Arquitens en nuée sont très efficaces. Les tourelles asservies, malgré la limite d’une attaque par tour, ont fait un très bon travail : quatre dés, cinq avec feu nourri, relançables, ça tape très fort! La MC30 et la GR75 objectif en ont fait les frais.
Attention en revanche aux manœuvres. J’ai bumpé plusieurs fois avec mes Arquitens... Le second aurait survécu s’il avait pu s’enfuir comme voulu. Dès qu’il se confronte aux dés bleus ou noirs, l’Arquitens est en difficulté. A longue portée avec ses bordées de quatre dés rouges, il donne entière satisfaction.
Le Victory est utile pour absorber les tirs à la place des Arquitens et sa salve avec racks externes à courte portée est dévastatrice mais je n’aurais pas dû prendre Ennemi public car sa destruction a rapporté 73 points de plus à Green Leader.
La chasse suffit pour ralentir une attaque d’escadrons adverses. L’escadron Noir était de sortie pour le fun mais n’apporte rien. Encore s’il avait nuée... Howlrunner apporterait beaucoup plus. Je peux l’inclure en enlevant Hand of Justice mais je suis à 398 points du coup.
La GR75 et la MC30 n’ont pas aimé...
Très content de ma liste qui est amusante à jouer en combinant la nuée d’Arquitens avec le Victory.
[ FLOTTE IMPERIALE (395 points)
1 • Destroyer de classe Victory I - External Racks - Quad Battery Turrets (81)
2 • Arquitens-class Command Cruiser - Dark Vador - Capitaine Needa - Techniciens moteurs - Porte anti-explosions renforcées - Tourelles asservies - Hand of Justice (120)
3 • Arquitens-class Light Cruiser - Tourelles asservies (60)
4 • Arquitens-class Light Cruiser - Tourelles asservies (60)
5 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
6 • Black Squadron TIE Fighter Squadron (9)
7 • Escadron de chasseurs TIE (
8 • Escadron de chasseurs TIE (
9 • Escadron de chasseurs TIE (
10 • Escadron de chasseurs TIE (
11 • Escadron de chasseurs TIE (
12 • Objectifs - Ennemic public - Embuscade de la flotte - Territoire dangereux (0)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e1n6t11e36c7o15s3d5t6f33e37t6e37t6e27b2e31e4e4e4e4e4e0a2a7a10 ]
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Green Leader joue une frégate MkII Paragon, une Nebulon B Salvation, une MC30 Foresight, une GR75, Shara Bey, Tycho Celchu, Ketsu Oyo et Han Solo. Le tout aux ordres de Sato. Je joue premier joueur et choisis Ennemi public.
Début de la bataille
Ca saigne dès le tour 2. Tycho Celchu est abattu par les pilotes de Tie et le Victory encaisse déjà des dégâts.
Fin du tour 2
Le tour 3 est une véritable boucherie. De mon côté, le Victory et un Arquitens tombent. Côté rebelle, seule la Salvation est encore présente face à deux Arquitens, dont celui de Dark Vador, et une flottille. Le Paragon est détruit grâce aux techniciens moteurs par une double collision du vaisseau de Vador. Les porte anti-explosions permettent au Hand of Justice de défausser les cartes de dégâts. Les escadrons de chasseurs sont quant à eux en mauvaise posture face aux pilotes rebelles.
Fin du tour 3
Les trois derniers tours voient la Salvation détruire un autre Arquitens avant d’être définitivement mise hors de combat par Vador. La chasse impériale est totalement détruite. Table rase en ma faveur.
Les derniers instants de la Salvation
Bilan :
Les Arquitens en nuée sont très efficaces. Les tourelles asservies, malgré la limite d’une attaque par tour, ont fait un très bon travail : quatre dés, cinq avec feu nourri, relançables, ça tape très fort! La MC30 et la GR75 objectif en ont fait les frais.
Attention en revanche aux manœuvres. J’ai bumpé plusieurs fois avec mes Arquitens... Le second aurait survécu s’il avait pu s’enfuir comme voulu. Dès qu’il se confronte aux dés bleus ou noirs, l’Arquitens est en difficulté. A longue portée avec ses bordées de quatre dés rouges, il donne entière satisfaction.
Le Victory est utile pour absorber les tirs à la place des Arquitens et sa salve avec racks externes à courte portée est dévastatrice mais je n’aurais pas dû prendre Ennemi public car sa destruction a rapporté 73 points de plus à Green Leader.
La chasse suffit pour ralentir une attaque d’escadrons adverses. L’escadron Noir était de sortie pour le fun mais n’apporte rien. Encore s’il avait nuée... Howlrunner apporterait beaucoup plus. Je peux l’inclure en enlevant Hand of Justice mais je suis à 398 points du coup.
La GR75 et la MC30 n’ont pas aimé...
Très content de ma liste qui est amusante à jouer en combinant la nuée d’Arquitens avec le Victory.
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
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Re: L'Armada lyonnaise
Howlrunner passe bien dans la liste finalement. Exit Hand of Justice en revanche, mais ça muscle la chasse.
Vader’s Victory (398/400)
Empire - Author: Hogass
Commander: Darth Vader
Objectives: Most Wanted, Dangerous Territory, Fleet Ambush
[flagship] Arquitens-class Command Cruiser (59)
- Darth Vader (36)
- Reinforced Blast Doors (5)
- Captain Needa (2)
- Engine Techs (
- Slaved Turrets (6)
= 116 total points
Arquitens-class Light Cruiser (54)
- Slaved Turrets (6)
= 60 total points
Arquitens-class Light Cruiser (54)
- Slaved Turrets (6)
= 60 total points
Victory I-class Star Destroyer (73)
- External Racks (3)
- Quad Battery Turrets (5)
= 81 total points
Gozanti-class Cruisers (23)
- Comms Net (2)
= 25 total points
Squadrons (56/134):
1x Howlrunner Tie Fighter Squadron (16)
5x Tie Fighter Squadron (40)
Vader’s Victory (398/400)
Empire - Author: Hogass
Commander: Darth Vader
Objectives: Most Wanted, Dangerous Territory, Fleet Ambush
[flagship] Arquitens-class Command Cruiser (59)
- Darth Vader (36)
- Reinforced Blast Doors (5)
- Captain Needa (2)
- Engine Techs (
- Slaved Turrets (6)
= 116 total points
Arquitens-class Light Cruiser (54)
- Slaved Turrets (6)
= 60 total points
Arquitens-class Light Cruiser (54)
- Slaved Turrets (6)
= 60 total points
Victory I-class Star Destroyer (73)
- External Racks (3)
- Quad Battery Turrets (5)
= 81 total points
Gozanti-class Cruisers (23)
- Comms Net (2)
= 25 total points
Squadrons (56/134):
1x Howlrunner Tie Fighter Squadron (16)
5x Tie Fighter Squadron (40)
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
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Localisation : Paris
Re: L'Armada lyonnaise
Nouvelle sortie pour Dark Vador et son escadre d’Arquitens. Ils affrontent l’amiral Motti (Bobafred69) et ses trois Victory I, appuyés par quatre flottilles sans aucune chasse.
Je prends l’initiative et choisis Couronne solaire (à côté d’Avant-Poste contesté et Assaut sur la station). La Couronne sera à droite sur la station.
La flotte au déploiement. La Couronne est à droite.
Je déploie ma flotte de façon à barrer le T au vaisseau amiral adverse avec les Arquitens qui déborderont les Victory sur la droite en leur passant sous le nez. Mon Victory, trop lent pour fuir le rouleau compresseur, ira se jeter dans la fosse aux lions pour intercepter Motti et lui causer le maximum de dégats avec ses dés noirs et racks externes.
Les escadrons tenteront d’appuyer l’action des vaisseaux en causant quelques dégats par ci par là.
Le Victory part rencontrer son destin. Les Arquitens barrent le T à l’ennemi.
La partie s’achève sur un 7-4 pour moi (à 1 point près). Mon Victory est tombé mais a attiré les trois autres au centre. Il a de plus fait son travail en préparant Motti pour l’attaque finale des Arquitens. Ceux-ci restent tranquillement à longue portée et n’encaissent aucun dégats.
Les escadrons jouent un rôle mineur, faute de chance aux dés (succession de critiques ou précisions inutiles). Une flottille adverse est également détruite.
La nuée d’Arquitens prouve une nouvelle fois son efficacité. J’aime beaucoup la combinaison Arquitens / Victory. Ce dernier fait peser une menace permanente, fixe l’ennemi et tient suffisamment longtemps pour permettre aux Arquitens de faire feu. Enfin Vador et les dés rouges relançables, ça change la vie. Le Victory de Motti est ainsi tombé en deux tours.
Je prends l’initiative et choisis Couronne solaire (à côté d’Avant-Poste contesté et Assaut sur la station). La Couronne sera à droite sur la station.
La flotte au déploiement. La Couronne est à droite.
Je déploie ma flotte de façon à barrer le T au vaisseau amiral adverse avec les Arquitens qui déborderont les Victory sur la droite en leur passant sous le nez. Mon Victory, trop lent pour fuir le rouleau compresseur, ira se jeter dans la fosse aux lions pour intercepter Motti et lui causer le maximum de dégats avec ses dés noirs et racks externes.
Les escadrons tenteront d’appuyer l’action des vaisseaux en causant quelques dégats par ci par là.
Le Victory part rencontrer son destin. Les Arquitens barrent le T à l’ennemi.
La partie s’achève sur un 7-4 pour moi (à 1 point près). Mon Victory est tombé mais a attiré les trois autres au centre. Il a de plus fait son travail en préparant Motti pour l’attaque finale des Arquitens. Ceux-ci restent tranquillement à longue portée et n’encaissent aucun dégats.
Les escadrons jouent un rôle mineur, faute de chance aux dés (succession de critiques ou précisions inutiles). Une flottille adverse est également détruite.
La nuée d’Arquitens prouve une nouvelle fois son efficacité. J’aime beaucoup la combinaison Arquitens / Victory. Ce dernier fait peser une menace permanente, fixe l’ennemi et tient suffisamment longtemps pour permettre aux Arquitens de faire feu. Enfin Vador et les dés rouges relançables, ça change la vie. Le Victory de Motti est ainsi tombé en deux tours.
Dernière édition par hogass le Ven 5 Jan 2018 - 21:56, édité 1 fois
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: L'Armada lyonnaise
Voir l'Arcquitens s’épanouir comme cela... ça m'émeut.
Jolie partie!
Jolie partie!
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: L'Armada lyonnaise
Super compte-rendu. Ça me donne envie de persister avec mes Arquitens. Par contre j'imagine que c'est ordre de nav à tous les tours. As-tu réussi à exploiter les relances de Vador avec le Victory ?
Fulcrum- Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest
Re: L'Armada lyonnaise
Merci!
En effet, les Arquitens n’ont fait que sortir des ordres de navigation durant toute la partie. Durant la partie contre Green Leader, j’avais sorti deux fois des ordres de feu nourri pour monter à cinq dés rouges mais contre la ligne de Victory, j’ai privilégié la navigation pour échapper à leurs tirs.
Oui, en sacrifiant un pion de redirection (mais le Victory allait à la mort quoiqu’il arrive) pour le tir d’arc avant (deux dés rouges car obstrué + cinq dés noirs). Motti a pris 8 dégâts directement sur la coque (divisés par deux) donc ça valait le coup.
En effet, les Arquitens n’ont fait que sortir des ordres de navigation durant toute la partie. Durant la partie contre Green Leader, j’avais sorti deux fois des ordres de feu nourri pour monter à cinq dés rouges mais contre la ligne de Victory, j’ai privilégié la navigation pour échapper à leurs tirs.
Oui, en sacrifiant un pion de redirection (mais le Victory allait à la mort quoiqu’il arrive) pour le tir d’arc avant (deux dés rouges car obstrué + cinq dés noirs). Motti a pris 8 dégâts directement sur la coque (divisés par deux) donc ça valait le coup.
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: L'Armada lyonnaise
La Menace fantôme était à nouveau de sortie hier soir.
Phantom Menace Ter (398/400)
Empire - Author: Hogass
Commander: Admiral Sloane
Objectives: Most Wanted, Fighter Ambush, Superior Positions
[flagship] Victory I-class Star Destroyer (73)
- Admiral Sloane (24)
- External Racks (3)
- Quad Battery Turrets (5)
- Ordnance Experts (4)
= 109 total points
Quasar Fire I-class Cruiser-Carrier (54)
- Squall (3)
- Expanded Hangar Bay (5)
- Boosted Comms (4)
- Flight Controllers (6)
= 72 total points
Raider I-class Corvette (44)
- External Racks (3)
- Ordnance Experts (4)
= 51 total points
Gozanti-class Cruisers (23)
- Comms Net (2)
= 25 total points
Gozanti-class Cruisers (23)
- Comms Net (2)
= 25 total points
Squadrons (116/134):
1x "Whisper" TIE Phantom Squadron (20)
3x TIE Phantom Squadron (42)
1x Darth Vader Tie Advanced Squadron (21)
1x Tie Advanced Squadron (12)
1x Maarek Stele TIE Defender Squadron (21)
Face à moi, Green Leader et sa flotte rebelle (Rieekan / frégate MKII en configuration porte-avions / frégate Nebulon Salvation / 2 GR75 avec Toryn Far et Adar Tallon / Tycho Celchu / Shara Bey / Dutch Vander / Wedge Antilles / escadron Gold / escadron Green / 2 escadrons de Y-Wings, 2 escadrons de A-Wings). Bref, une bonne grosse chasse rebelle!
Avec 398 points contre 400, je choisis de prendre l’initiative. Parmi les 3 objectifs proposés (Position avantageus, Frappe chirurgicale, Assaut dans l’Hyperespace), je choisis ce dernier. La Salvation est mise de côté.
Green Leader est avantagé en nombre de poses grâce à ses escadrons. Je déploie mon Victory de façon à couvrir mon Quasar face à sa MkII. Les deux flottilles sur le côté. Le Raider est placé en réserve derrière afin de pouvoir se diriger rapidement vers les points de sortie d’hyperespace.
Le combat commence rapidement avec une attaque de Wedge Antilles et Dutch Vander contre mon Victory. Dark Vador et les Fantômes contre-attaquent et descendent l’ailier de Luke Skywalker. Grâce à l’occultation, les Fantômes se replacent ensuite derrière les Tie Avancés de Vador. Le titre Squall est ici très utile en permettant de positionner avant l’attaque mes Fantômes ou bien de les replacer au tour suivant avant un nouveau mouvement une fois le désengagement de fin de tour effectué.
Le Salvation finit par sortir de l’hyperespace. Comme prévu, le Raider était en embuscade et se place pour bloquer la frégate rebelle et détourner son attention des vaisseaux capitaux (Victory et Quasar). Ses racks externes entament lourdement la Salvation et sort de l’arc avant de la Salvation. Il se prend cependant un dommage structurel. Des A-Wings viennent l’achever peu après. Il aura cependant bien rempli sa fonction face à la Salvation.
Entre-temps, le Victory a lancé une salve dévastatrice sur la MkII qui perd ses boucliers. Whisper et ses Fantômes en profitent pour frapper directement la coque. Le vaisseau amiral rebelle perd également ses pions de défense et est à l’agonie. Seule la force de volonté de Rieekan lui permettra de combattre jusqu’à la fin du tour.
Du côté des chasseurs, les Y-Wings commencent à bombarder le Victory qui est détruit tandis que le reste de mes escadrons est engagé. Maarek est fixé par les A-Wings et ne parviendra pas à se désengager. Tycho Celchu est à son tour abattu. Idem pour Dark Vador. Les combats tournoyants entre chasseurs sont féroces.
La fin de la bataille approche. Il ne reste sur la table :
- Empire : le Quasar, Whisper, un escadron de Fantômes et deux flottilles ;
- Rebelles : la Salvation endommagée, deux flottilles, une flopée d’escadrons.
Tout l’enjeu pour moi consiste pour à lancer mes derniers escadrons sur la Salvation pour l’achever. Le Quasar qui a perdu 1 point de coque après une attaque de Y-Wings s’éloigne de la mêlée et se retrouve trop loin pour activer efficacement les Fantômes. Ce rôle revient aux Gozantis qui sont envoyés au combat. Une flottille est détruite par une GR75 qui utilise sont titre Quantum Storm pour entrer en collision puis se régénérer sur la station. Une autre flottille reste cependant opérationnelle. Je profite de la capacité d’occultation des Fantômes pour me désengager. Whisper et ses ailiers détruisent un autre escadron de A-Wings. L’autre escadron de Fantômes ne parvient pas à le suivre et est détruit à son tour. De fil en anguille, Whisper est à portée d’activation de ma flottille et de la Salvation.
Dès le début du tour suivant, Whisper s’élance sur la Nebulon B et l’achève grâce à un triple dégât aux dés rouges.
J’ai perdu toute ma chasse sauf Whisper. Le Quasar et une flottille ont survécu. Côté rebelle, tous les vaisseaux de combat ont été détruits mais sa chasse domine l’espace. 6-5 pour Green Leader. Encore une partie très sympa (et disputée) avec lui! J’adore mes Fantômes
Phantom Menace Ter (398/400)
Empire - Author: Hogass
Commander: Admiral Sloane
Objectives: Most Wanted, Fighter Ambush, Superior Positions
[flagship] Victory I-class Star Destroyer (73)
- Admiral Sloane (24)
- External Racks (3)
- Quad Battery Turrets (5)
- Ordnance Experts (4)
= 109 total points
Quasar Fire I-class Cruiser-Carrier (54)
- Squall (3)
- Expanded Hangar Bay (5)
- Boosted Comms (4)
- Flight Controllers (6)
= 72 total points
Raider I-class Corvette (44)
- External Racks (3)
- Ordnance Experts (4)
= 51 total points
Gozanti-class Cruisers (23)
- Comms Net (2)
= 25 total points
Gozanti-class Cruisers (23)
- Comms Net (2)
= 25 total points
Squadrons (116/134):
1x "Whisper" TIE Phantom Squadron (20)
3x TIE Phantom Squadron (42)
1x Darth Vader Tie Advanced Squadron (21)
1x Tie Advanced Squadron (12)
1x Maarek Stele TIE Defender Squadron (21)
Face à moi, Green Leader et sa flotte rebelle (Rieekan / frégate MKII en configuration porte-avions / frégate Nebulon Salvation / 2 GR75 avec Toryn Far et Adar Tallon / Tycho Celchu / Shara Bey / Dutch Vander / Wedge Antilles / escadron Gold / escadron Green / 2 escadrons de Y-Wings, 2 escadrons de A-Wings). Bref, une bonne grosse chasse rebelle!
Avec 398 points contre 400, je choisis de prendre l’initiative. Parmi les 3 objectifs proposés (Position avantageus, Frappe chirurgicale, Assaut dans l’Hyperespace), je choisis ce dernier. La Salvation est mise de côté.
Green Leader est avantagé en nombre de poses grâce à ses escadrons. Je déploie mon Victory de façon à couvrir mon Quasar face à sa MkII. Les deux flottilles sur le côté. Le Raider est placé en réserve derrière afin de pouvoir se diriger rapidement vers les points de sortie d’hyperespace.
Le combat commence rapidement avec une attaque de Wedge Antilles et Dutch Vander contre mon Victory. Dark Vador et les Fantômes contre-attaquent et descendent l’ailier de Luke Skywalker. Grâce à l’occultation, les Fantômes se replacent ensuite derrière les Tie Avancés de Vador. Le titre Squall est ici très utile en permettant de positionner avant l’attaque mes Fantômes ou bien de les replacer au tour suivant avant un nouveau mouvement une fois le désengagement de fin de tour effectué.
Le Salvation finit par sortir de l’hyperespace. Comme prévu, le Raider était en embuscade et se place pour bloquer la frégate rebelle et détourner son attention des vaisseaux capitaux (Victory et Quasar). Ses racks externes entament lourdement la Salvation et sort de l’arc avant de la Salvation. Il se prend cependant un dommage structurel. Des A-Wings viennent l’achever peu après. Il aura cependant bien rempli sa fonction face à la Salvation.
Entre-temps, le Victory a lancé une salve dévastatrice sur la MkII qui perd ses boucliers. Whisper et ses Fantômes en profitent pour frapper directement la coque. Le vaisseau amiral rebelle perd également ses pions de défense et est à l’agonie. Seule la force de volonté de Rieekan lui permettra de combattre jusqu’à la fin du tour.
Du côté des chasseurs, les Y-Wings commencent à bombarder le Victory qui est détruit tandis que le reste de mes escadrons est engagé. Maarek est fixé par les A-Wings et ne parviendra pas à se désengager. Tycho Celchu est à son tour abattu. Idem pour Dark Vador. Les combats tournoyants entre chasseurs sont féroces.
La fin de la bataille approche. Il ne reste sur la table :
- Empire : le Quasar, Whisper, un escadron de Fantômes et deux flottilles ;
- Rebelles : la Salvation endommagée, deux flottilles, une flopée d’escadrons.
Tout l’enjeu pour moi consiste pour à lancer mes derniers escadrons sur la Salvation pour l’achever. Le Quasar qui a perdu 1 point de coque après une attaque de Y-Wings s’éloigne de la mêlée et se retrouve trop loin pour activer efficacement les Fantômes. Ce rôle revient aux Gozantis qui sont envoyés au combat. Une flottille est détruite par une GR75 qui utilise sont titre Quantum Storm pour entrer en collision puis se régénérer sur la station. Une autre flottille reste cependant opérationnelle. Je profite de la capacité d’occultation des Fantômes pour me désengager. Whisper et ses ailiers détruisent un autre escadron de A-Wings. L’autre escadron de Fantômes ne parvient pas à le suivre et est détruit à son tour. De fil en anguille, Whisper est à portée d’activation de ma flottille et de la Salvation.
Dès le début du tour suivant, Whisper s’élance sur la Nebulon B et l’achève grâce à un triple dégât aux dés rouges.
J’ai perdu toute ma chasse sauf Whisper. Le Quasar et une flottille ont survécu. Côté rebelle, tous les vaisseaux de combat ont été détruits mais sa chasse domine l’espace. 6-5 pour Green Leader. Encore une partie très sympa (et disputée) avec lui! J’adore mes Fantômes
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
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Localisation : Paris
Re: L'Armada lyonnaise
Sympa ce petit rapport de bataille, merci !
Par contre, plus je vois de rapports, plus je me dis que le Raider sert vraiment à pas grand chose...
Par contre, plus je vois de rapports, plus je me dis que le Raider sert vraiment à pas grand chose...
Feyd-Rautha- Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen
Re: L'Armada lyonnaise
Merci!
Il est difficile à employer mais entre de bonnes mains (pas les miennes en tout cas), c’est redoutable. Dans cette partie, il m’a été très utile en couvrant mes arrières.
Il est difficile à employer mais entre de bonnes mains (pas les miennes en tout cas), c’est redoutable. Dans cette partie, il m’a été très utile en couvrant mes arrières.
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: L'Armada lyonnaise
Ouais, mais j'ai tendance à me dire que pour 8 pts de plus, j'ai un GSD avec des racks externes lui aussi et avec des pions défense utiles à courte portée contrairement au Raider.
Feyd-Rautha- Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen
Re: L'Armada lyonnaise
Comme d'hab Hogass, sympa ton CR!
Il va falloir que les joue ces fantômes, ils sont assez atypiques comme vaisseau, je dois les tester!
Le Raider, c'est quite ou double. Il ne peut arriver seul face à la flotte ennemi, il faut trouver le bon timing pour l'intégrer dans une mêlée afin qu'il ne soit pas la cible prioritaire, ou, tout du moins, proposer à l'adversaire différentes menaces-cibles ("le VSD peut me faire mal, mais merde, y a aussi ce fichu Raider qui va s'activer et me poutrer les fesses... que fais je?"). Cependant, c'est compliqué, cela demande une bonne navigation et une bonne anticipation des choix de manoeuvres adverses, et de spammer sur le Raider les ordres de navigation afin d'être réactif.
Il va falloir que les joue ces fantômes, ils sont assez atypiques comme vaisseau, je dois les tester!
Le Raider, c'est quite ou double. Il ne peut arriver seul face à la flotte ennemi, il faut trouver le bon timing pour l'intégrer dans une mêlée afin qu'il ne soit pas la cible prioritaire, ou, tout du moins, proposer à l'adversaire différentes menaces-cibles ("le VSD peut me faire mal, mais merde, y a aussi ce fichu Raider qui va s'activer et me poutrer les fesses... que fais je?"). Cependant, c'est compliqué, cela demande une bonne navigation et une bonne anticipation des choix de manoeuvres adverses, et de spammer sur le Raider les ordres de navigation afin d'être réactif.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: L'Armada lyonnaise
Merci!
Ca demande de prendre le coup mais ça devient un régal à jouer.
Je suis d'accord sur le Raider. Envoyé tout seul devant, il court à une mort certaine et inutile. Par contre, bien placé, il confronte l'adversaire à un dilemme et peut lancer des attaques dévastatrices : avec les racks externes, l'adversaire se prend généralement 7 dégâts dans les dents. Pour 51 points, c'est pas mal!
Pour le Gladiator sans Demolisher, je préfère la version II qui apporte un deux dés bleus anti-escadrons. Ca en fait une bonne plate-forme anti-aérienne escortant un vaisseau plus lourd.
Ca demande de prendre le coup mais ça devient un régal à jouer.
Je suis d'accord sur le Raider. Envoyé tout seul devant, il court à une mort certaine et inutile. Par contre, bien placé, il confronte l'adversaire à un dilemme et peut lancer des attaques dévastatrices : avec les racks externes, l'adversaire se prend généralement 7 dégâts dans les dents. Pour 51 points, c'est pas mal!
Pour le Gladiator sans Demolisher, je préfère la version II qui apporte un deux dés bleus anti-escadrons. Ca en fait une bonne plate-forme anti-aérienne escortant un vaisseau plus lourd.
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
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Localisation : Paris
Re: L'Armada lyonnaise
J'ai pas trop mal géré sa navigation sur ma dernière partie mais il n'avait pas de racks, c'est le Demolisher qui les avait (n'ayant pas les cartes, je m'en suis fait prêter une) car je voulais justement apprendre à bien le manipuler. Mais même s'il avait eu des racks, je doute qu'il aurait eu un gros impact sur la partie. De plus, j'ai du mal à sacrifier une cinquantaine de points qui ne sont pas sûrs de remplir leur office vu à fragilité du bestiau...
Bon sinon fin du HS, je vais aller jeter un œil en section stratégie voir s'il y a un sujet sur le Raider.
Bon sinon fin du HS, je vais aller jeter un œil en section stratégie voir s'il y a un sujet sur le Raider.
Feyd-Rautha- Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen
Re: L'Armada lyonnaise
hogass a écrit: Des A-Wings viennent l’achever peu après
J'ai envie de dire : Green squadron : what else ?
Une partie très tendue !! Mais jouer de la chasse de temps en temps, ça fait du bien ! Et là je misais tout dessus avec mes vaisseaux en carton. J'ai encore des progrès à faire avec l'utilisation de Rieekan et des persos uniques mais ce fût une plaisante turbolasérade ! Les Phantom avec Squall sont juste une plaie à courir après et se désengagent comme un rien, j'imagine pas la galère sans A wings à Mouv'5 pour te chercher !
Conclusion de la game : pour un A wing radiner, une Salvation il te coûtera !
Feyd-Rautha a écrit:Par contre, plus je vois de rapports, plus je me dis que le Raider sert vraiment à pas grand chose...
Les compères ont très bien résumé, il ne faut pas le jouer comme un bélier qui fonce dans le tas pour lâcher la purée. Il se fera défoncer avant. Par contre ici, Max l'a très bien joué. En retrait, à V0 avec un pion de vitesse, il a sagement attendu que ma Salvation pope derrière ses lignes et que je fasse un choix, m'occuper de lui mais le reste de sa flotte est safe, ou essayer de faire tomber les gros mais la Nebulon était cadeau pour lui. En tant que joueur 1, le raider lui a apporté une réactivité que le gladiator n'aurait pas pu faire.
Il m'a bien donné du fil à retordre et le voir s'échapper avec un PV m'a bien foutu les boules ! ^^
Je pense que si je devais jouer impérial, ma liste se rapprocherait énormément de la sienne, tellement sa chasse est polyvalente.
Au plaisir de me refaire faire exploser une énième MarkII contre toi ! ^^
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: L'Armada lyonnaise
Nouvelle sortie de la Marine impériale hier soir contre Green Leader.
De son côté, Rieekan, une MkII porte-avions, Yavaris, deux transports équipés avec Adar Tallon, Centre de Commandement de Bombardement, Toryn Far, du Y-Wing, du A-Wing et Wedge Antilles.
Du mien, petite pause pour les Victory et les Fantômes (pour mieux y revenir plus tard!). Je sors un DSI II et deux Gladiators d’escorte. Le gros socle est le gros frappeur, les deux Gladiators doivent couvrir ses flancs, appuyer ses attaques et le défendre contre les escadrons contre grâce aux deux dés bleus anti-chasse. Cinq escadrons de chasseurs et intercepteurs Tie pour un minimum de couverture.
[ FLOTTE IMPERIALE (395 points)
1 • Destroyer Stellaire de classe Imperial II - Amiral Ozzel - Officier de renseignement - Equipe d'artilleurs - Contremesures Electroniques - Tirs traçants - Turbolasers XI7 - Relentless (174)
2 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator II - Experts en artillerie - Torpilles à proton d'assaut (71)
3 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator II - Experts en artillerie - Torpilles à proton d'assaut (71)
4 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
5 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
6 • TIE Interceptor Squadron (11)
7 • TIE Interceptor Squadron (11)
8 • Escadron de chasseurs TIE (
9 • Escadron de chasseurs TIE (
10 • Objectifs - Ennemic public - Avant-poste contesté - Solar Corona (0)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e14c10o5w1d1i3t4f16e6w5n4e6w5n4e27b2e3e7e7e4e4e0a2a5a24 ]
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J’ai l’initiative et choisis Embuscade de chasseurs. Mon plan est de déborder le flanc de Green Leader en accélérant à vitesse 3.
Les combats se focalisent sur la station, que Green Leader exploitera à merveille pour protéger sa chasse. Le DSI tombe rapidement une flottille, un Gladiator ouvre le feu avec ses batteries anti-escadrons dès qu’ils sont portée. Le second Gladiator est quant à lui parti trop loin.
Mes escadrons tentent d’intercepter les bombardiers rebelles mais tombent rapidement face aux redoutables pilotes ennemis (Wedge Antilles, Tycho Celchu, Shara Bey). Les vaisseaux rebelles dévoilent des ordres escadrons les uns après les autres et les Y-Wing commencent déjà à frapper le DSI avec la Yavaris et Adar Tallon.
Les boucliers tombent en deux tours et la coque est déjà entamée. Le Gladiator d’escorte s’acharne sur les chasseurs, ses tirs sont efficaces mais Green Leader ne cesse de se régénérer sur la station en utilisant l’équipe de coordination de chasseurs, Adar Tallon et en profitant que la station soit à proximité immédiate du DSI. Le bilan final sera de quatre escadrons rebelles détruits alors qu’il aurait pu être beaucoup plus lourd.
A la fin de la partie, un seul Gladiator a survécu. Côté rebelle, deux flottilles et quatre escadrons hors de combat. Avec les pions, ça fait un beau 10-1 pour Green Leader. Bravo à lui!
Je manque d’habitude avec le DSI. J’ai surestimé sa résistance et jaurais dû sortir plus d’ordres de mécanique. Les Gladiators d’escorte ont été dans leur rôle en plate-forme anti-escadrons mais n’ont pas réussi à contrer la horde de chasseurs rebelles. Je garde l’idée de la flotte pour une version vague 7, avec notamment le titre 7e Flotte.
Avec la vague 7
[ FLOTTE IMPERIALE (396 points)
1 • Imperial Star Destroyer Cymoon 1 Refit - Amiral Ozzel - Strategic Adviser - Equipe d'artilleurs - Intensify Firepower! - Turbolasers XI7 - Turbolasers H9 - Seventh Fleet Star Destroyer (168)
2 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator II - Experts en artillerie - Torpilles à proton d'assaut - Seventh Fleet Star Destroyer (76)
3 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator II - Experts en artillerie - Torpilles à proton d'assaut (71)
4 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
5 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
6 • Escadron de chasseurs TIE (
7 • Escadron de chasseurs TIE (
8 • Escadron de chasseurs TIE (
9 • Escadron de chasseurs TIE (
10 • Escadron de chasseurs TIE (
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e50c10o38w1u3t4t2f44e6w5n4f44e6w5n4e27b2e3e4e4e4e4e4 ]
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De son côté, Rieekan, une MkII porte-avions, Yavaris, deux transports équipés avec Adar Tallon, Centre de Commandement de Bombardement, Toryn Far, du Y-Wing, du A-Wing et Wedge Antilles.
Du mien, petite pause pour les Victory et les Fantômes (pour mieux y revenir plus tard!). Je sors un DSI II et deux Gladiators d’escorte. Le gros socle est le gros frappeur, les deux Gladiators doivent couvrir ses flancs, appuyer ses attaques et le défendre contre les escadrons contre grâce aux deux dés bleus anti-chasse. Cinq escadrons de chasseurs et intercepteurs Tie pour un minimum de couverture.
[ FLOTTE IMPERIALE (395 points)
1 • Destroyer Stellaire de classe Imperial II - Amiral Ozzel - Officier de renseignement - Equipe d'artilleurs - Contremesures Electroniques - Tirs traçants - Turbolasers XI7 - Relentless (174)
2 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator II - Experts en artillerie - Torpilles à proton d'assaut (71)
3 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator II - Experts en artillerie - Torpilles à proton d'assaut (71)
4 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
5 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
6 • TIE Interceptor Squadron (11)
7 • TIE Interceptor Squadron (11)
8 • Escadron de chasseurs TIE (
9 • Escadron de chasseurs TIE (
10 • Objectifs - Ennemic public - Avant-poste contesté - Solar Corona (0)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e14c10o5w1d1i3t4f16e6w5n4e6w5n4e27b2e3e7e7e4e4e0a2a5a24 ]
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J’ai l’initiative et choisis Embuscade de chasseurs. Mon plan est de déborder le flanc de Green Leader en accélérant à vitesse 3.
Les combats se focalisent sur la station, que Green Leader exploitera à merveille pour protéger sa chasse. Le DSI tombe rapidement une flottille, un Gladiator ouvre le feu avec ses batteries anti-escadrons dès qu’ils sont portée. Le second Gladiator est quant à lui parti trop loin.
Mes escadrons tentent d’intercepter les bombardiers rebelles mais tombent rapidement face aux redoutables pilotes ennemis (Wedge Antilles, Tycho Celchu, Shara Bey). Les vaisseaux rebelles dévoilent des ordres escadrons les uns après les autres et les Y-Wing commencent déjà à frapper le DSI avec la Yavaris et Adar Tallon.
Les boucliers tombent en deux tours et la coque est déjà entamée. Le Gladiator d’escorte s’acharne sur les chasseurs, ses tirs sont efficaces mais Green Leader ne cesse de se régénérer sur la station en utilisant l’équipe de coordination de chasseurs, Adar Tallon et en profitant que la station soit à proximité immédiate du DSI. Le bilan final sera de quatre escadrons rebelles détruits alors qu’il aurait pu être beaucoup plus lourd.
A la fin de la partie, un seul Gladiator a survécu. Côté rebelle, deux flottilles et quatre escadrons hors de combat. Avec les pions, ça fait un beau 10-1 pour Green Leader. Bravo à lui!
Je manque d’habitude avec le DSI. J’ai surestimé sa résistance et jaurais dû sortir plus d’ordres de mécanique. Les Gladiators d’escorte ont été dans leur rôle en plate-forme anti-escadrons mais n’ont pas réussi à contrer la horde de chasseurs rebelles. Je garde l’idée de la flotte pour une version vague 7, avec notamment le titre 7e Flotte.
Avec la vague 7
[ FLOTTE IMPERIALE (396 points)
1 • Imperial Star Destroyer Cymoon 1 Refit - Amiral Ozzel - Strategic Adviser - Equipe d'artilleurs - Intensify Firepower! - Turbolasers XI7 - Turbolasers H9 - Seventh Fleet Star Destroyer (168)
2 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator II - Experts en artillerie - Torpilles à proton d'assaut - Seventh Fleet Star Destroyer (76)
3 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator II - Experts en artillerie - Torpilles à proton d'assaut (71)
4 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
5 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
6 • Escadron de chasseurs TIE (
7 • Escadron de chasseurs TIE (
8 • Escadron de chasseurs TIE (
9 • Escadron de chasseurs TIE (
10 • Escadron de chasseurs TIE (
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e50c10o38w1u3t4t2f44e6w5n4f44e6w5n4e27b2e3e4e4e4e4e4 ]
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hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
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Localisation : Paris
Re: L'Armada lyonnaise
Du bon compte rendu comme on les aime. Ozzel aurait mérité plus glorieux final, mais GreenLeader s'acharne toujours autant sur les parebrises impériaux. Vil gredin!
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
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Re: L'Armada lyonnaise
Ses pilotes ont été intraitables. Un A-Wing a même tenté d’emplafonner la passerelle du Relentless!
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris
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