[EMPIRE 400pts] Liste fluff de la République Galactique
2 participants
Page 1 sur 1
[EMPIRE 400pts] Liste fluff de la République Galactique
Hey, j'ai essayé de faire une liste fluff de la République Galactique en utilisant seulement l'Empire.
Donc d'après le wiki, si j'ai bien cherché, Vador (plus ou moins) et Needa entre autre étaient dans la République. J'ai hésité à mettre Tarkin en Amiral mais Vador est plus fiable sur les dés.
Je crois que ce sont les seuls vaisseaux que l'Empire et la République ont en commun actuellement, donc le choix est assez limité malheureusement.
En ce qui concerne les chasseurs, j'ai du mettre des chasseurs "neutres", donc des filous (et mandalorien).
Republic fleet (400/400)
=======================
Victory II-class Star Destroyer (85 + 69)
+ Darth Vader (36)
+ Intel Officer (7)
+ Gunnery Team (7)
+ SW-7 Ion Batteries (5)
+ XI7 Turbolasers (6)
+ Warlord ( 8 )
Arquitens-class Light Cruiser (54 + 13)
+ Captain Needa (2)
+ Turbolaser Reroute Circuits (7)
+ Hand of Justice (4)
Arquitens-class Light Cruiser (54 + 10)
+ Enhanced Armament (10)
Arquitens-class Light Cruiser (54 + 7)
Mandalorian Gauntlet Fighter (20)
Firespray-31 (18)
Aggressor Assault Fighter (16)
Objectifs :
Advanced Gunnery
Fire Lanes
Minefields
C'est une liste qui est faite pour frapper loin. Les trois Arquitens vont ensemble. Celui avec Needa est prévu pour à peu près toujours utiliser l'effet du Turbolaser, tandis que le deuxième avec le Turbolaser peut se permettre de l'utiliser grâce au Hand of Justice du 3e vaisseau qui lui a un dé en plus sur les côtés plutôt qu'un double hit garantis (et puis pour lui, au besoin il y aVador Anakin).
J'aurais pu mettre le Hand of Justice sur le vaisseau de Needa mais c'était pour éparpiller un peu les points. Au besoin, le Hand of Justice peut restaurer un jeton du Victory.
J'ai hésité entre le XI7 et le Spinal Armament pour le turbolaser du Victory, mais je trouvais que garantir la frappe là où on la voulait était mieux, surtout queVador Anakin permet des relances.
De plus, je crois que l'officier d'intel permet de dissuader la cible d'utiliser un jeton de défense choisi, donc je pense que ça va bien avec le SW-7 Ion Batteries et ses précisions en trop.
Pour les objectifs, j'avoue que je ne savais pas trop quoi mettre... donc si vous avez des conseils.
Donc d'après le wiki, si j'ai bien cherché, Vador (plus ou moins) et Needa entre autre étaient dans la République. J'ai hésité à mettre Tarkin en Amiral mais Vador est plus fiable sur les dés.
Je crois que ce sont les seuls vaisseaux que l'Empire et la République ont en commun actuellement, donc le choix est assez limité malheureusement.
En ce qui concerne les chasseurs, j'ai du mettre des chasseurs "neutres", donc des filous (et mandalorien).
Republic fleet (400/400)
=======================
Victory II-class Star Destroyer (85 + 69)
+ Darth Vader (36)
+ Intel Officer (7)
+ Gunnery Team (7)
+ SW-7 Ion Batteries (5)
+ XI7 Turbolasers (6)
+ Warlord ( 8 )
Arquitens-class Light Cruiser (54 + 13)
+ Captain Needa (2)
+ Hand of Justice (4)
Arquitens-class Light Cruiser (54 + 10)
+ Enhanced Armament (10)
Arquitens-class Light Cruiser (54 + 7)
Mandalorian Gauntlet Fighter (20)
Firespray-31 (18)
Aggressor Assault Fighter (16)
Objectifs :
Advanced Gunnery
Fire Lanes
Minefields
C'est une liste qui est faite pour frapper loin. Les trois Arquitens vont ensemble. Celui avec Needa est prévu pour à peu près toujours utiliser l'effet du Turbolaser, tandis que le deuxième avec le Turbolaser peut se permettre de l'utiliser grâce au Hand of Justice du 3e vaisseau qui lui a un dé en plus sur les côtés plutôt qu'un double hit garantis (et puis pour lui, au besoin il y a
J'aurais pu mettre le Hand of Justice sur le vaisseau de Needa mais c'était pour éparpiller un peu les points. Au besoin, le Hand of Justice peut restaurer un jeton du Victory.
J'ai hésité entre le XI7 et le Spinal Armament pour le turbolaser du Victory, mais je trouvais que garantir la frappe là où on la voulait était mieux, surtout que
De plus, je crois que l'officier d'intel permet de dissuader la cible d'utiliser un jeton de défense choisi, donc je pense que ça va bien avec le SW-7 Ion Batteries et ses précisions en trop.
Pour les objectifs, j'avoue que je ne savais pas trop quoi mettre... donc si vous avez des conseils.
Oskar_Von_Reuental- Messages : 48
Re: [EMPIRE 400pts] Liste fluff de la République Galactique
A partir du moment que tu joues une liste fluff ce n'est pas pour être compétitif donc prends des choses qui te font plaisir à jouer cela sera le principal.
Après deux trois conseille rapide :
Advanced Gunnery et Gunnery Team sont incompatibles, tu ne pourras pas les utiliser ensemble.
Fire Lanes et Minefields sont toujours des objectifs risqués sans stratégique.
Ta liste ne dispose d'aucun moyen de lutter contre les escadrons et ta chasse anémique ne te sera que d'un maigre secours en se fessant engluer rapidement.
Si tu veux attaquer à longue portée les Disposable Capacitors sur le Victory sont un plus non négligeables. Le Tirs traçants est mieux que les SW-7 sur un vaisseau utilisant du rouge et du bleu.
Après deux trois conseille rapide :
Advanced Gunnery et Gunnery Team sont incompatibles, tu ne pourras pas les utiliser ensemble.
Fire Lanes et Minefields sont toujours des objectifs risqués sans stratégique.
Ta liste ne dispose d'aucun moyen de lutter contre les escadrons et ta chasse anémique ne te sera que d'un maigre secours en se fessant engluer rapidement.
Si tu veux attaquer à longue portée les Disposable Capacitors sur le Victory sont un plus non négligeables. Le Tirs traçants est mieux que les SW-7 sur un vaisseau utilisant du rouge et du bleu.
nooby- Messages : 1003
Re: [EMPIRE 400pts] Liste fluff de la République Galactique
D'accord merci, je prends tout ça en compte.
Oskar_Von_Reuental- Messages : 48