Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Flotte arquitens

+4
nooby
hogass
Major Daum
Radec
8 participants

Aller en bas

Flotte arquitens Empty Flotte arquitens

Message par Radec Lun 6 Aoû 2018 - 15:57

http://armadawarlords.hivelabs.solutions/view_list.php?token=188092&key=132d0af79c0d6ef709ca67430864c026

Salut tout le monde , dite moi si cette flotte vous semble efficace ? J'aimerai vos avis et vos idées pour améliorer le tout.
Radec
Radec

Messages : 147
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par Major Daum Lun 6 Aoû 2018 - 16:40

Bon, sur le thème principal de ta liste:
Les Arquitens avec Enhanced Armement, c'est entre 2 & 3 dégats par tir (en moyenne, c'est 3, mais avec tellement d'irrégularité que tu ferais mieux de calculer 2), pour 64 pts pièce.
Tu peux remplacer les EA par des Turbolasers Reroute Circuits, qui ont le défaut d'utiliser ton token d'évasion, mais te permet d'avoir un dégat moyen par tir de 3 ou 4, pour 61 pts.

Sur le thème secondaire, 10 Tie Fighters, c'est cool... mais tu ne les actives pas. Ou du moins pas tous.
Tu peux te permettre de prendre Mauler, il est solide et fait du dégât, et réduit ton nombre d'escadron de 1. Tu peux prendre un black squadron pour couvrir Howlrunner. Et si tu fais ça, tu peux prendre les 2 aces Interceptors, pour finir sur 4 squadrons classiques et 4 aces, que tu peux activer via une combinaison de command & de token. (au moins sur un tour).

Sinon, ça se joue, les arquitens naviguent pas mal avec JerJerrod, et ta chasse te couvrira bien.

Pour les objo : Fighter embush a la réputation d'être pégieux. Facile de se planter en l'utilisant, plaçant tes chasseurs hors de portée d'activation de tes vaisseaux, ou forçant tes vaisseaux à se mettre en danger.
Et Advanced Gunnery ... rigolo pour toi, mais moyen que ça serve encore plus a ton adversaire.


Dernière édition par Major Daum le Lun 6 Aoû 2018 - 16:57, édité 1 fois
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par hogass Lun 6 Aoû 2018 - 16:50

Pour 6 points, tu as les tourelles asservies. Une seule attaque par tour mais à 4 dés. Combine avec Vador, ça 16 dés rouges relançables par tour. En revanche, tes Arquitens spamment les ordres de navigation pour compenser l’absence de Jerjerrod. Si tu n’es pas à l’aise avec la navigation des Arquitens, reste sur Jerjerrod. Dans ce cas, autre possibilité : les tourelles turbolasers duales.
Reste à 6 escadrons, ça reste suffisant pour couvrir tes vaisseaux contre des bombardiers (avec Howlrunner dans le lot en effet).

Ton amiral peut aller sur une version commandement de l’Arquitens. Ca te permet de placer leq techniciens moteurs et lui donner une meilleure manoeuvrabilité et fuir le combat si nécessaire.

L’idée générale de ta flotte se tient néanmoins et j’aime le concept. Dis nous ce que tu en penses après avoir testé Smile
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par nooby Lun 6 Aoû 2018 - 17:14

La nuer de Tie est extrêmement fragile au tir de flak des vaisseaux, généralement les nommé sont préférés.

De plus, elle doit absolument être activée par des vaisseaux pour être efficace. En règle général tu essayes de ne pas mettre plus d'escadron que tu ne puisses activer.

La nuer d'arquitenne est rigolote, mais son efficacité est limitée, car elle ne peut pas activer des escadrons et ne dispose pas d'une puissance de feu suffisante pour retirer les vaisseaux adverses rapidement.

Cela reste une liste fun à tester, mais n'en attend pas grand-chose
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par alaric69 Lun 6 Aoû 2018 - 17:44

avec palpatine ca va se defendre Smile essaye des rogues a la place des ties ca permet de faire des ordes navig/ feu nourris en boucle
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par Radec Mer 22 Aoû 2018 - 15:31

Petit retex de ma flotte d'Arquitens :
vaisseaux : 4 arquitens avec EA et en amiral Vador
chasseur : 2 decimator et 2 gauntlet

j'ai spamer les ordres de nav, sa ma permis de conterner les 2 ISD .
et avec 4 dés rouge a lancer sa pique .
partir formation ligne de bataille sa ma permis de me concentrer sur une cible a la fois . c'est une compo que je vais garder et améliorer
Radec
Radec

Messages : 147
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par Major Daum Mer 22 Aoû 2018 - 15:54

Je remarque un truc : Tu ne joues pas Needa, qui est très bon sur une Arquitens, notamment sur ton flagship, puisqu'il peut booster sa durée de vie.
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par benito75 Jeu 23 Aoû 2018 - 4:34

Needa, pourquoi pas. Je n'ai pas fais le compte en points mais si ça passe, après tu as déjà un évade naturel, est ce que ça vaut le coup d'en avoir un deuxième? Pas sûr.


Par contre pour gratter du point vite les armements améliorés et mets de la tourelle asservie. Que veux tu faire de ton dé rouge d'attaque frontale? A part gâcher éventuellement un ordre de tir nourri et un token de défense dessus.

Tu ne compteras que sur la puissance de feu de mes arcs latéraux (potentiellement 5d avec relance)


Dernière édition par benito75 le Jeu 23 Aoû 2018 - 5:58, édité 2 fois
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par Adrien Jeu 23 Aoû 2018 - 5:31

Bonjour, j'ai joué le double ISD, ils ont tenu le choc, mais à la première partie, avec un tour supplémentaire il aurait détruit un de mes ISD, après il a affronter une formation qui était un peu en sa défaveur, car je jouer uniquement avec 2 ISD il avait donc aucune autre cible à se mettre sous la dent. Et a la seconde parties on a pas pu la finir faute de temps. Et après réflexion, le gozanti et inutile dans cette liste, il est tombé dans les deux parties et n'a pas assez apporté. 23 points qui peuvent servir ailleurs.
Adrien
Adrien

Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 37
Localisation : Osmery

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par hogass Jeu 23 Aoû 2018 - 6:15

Needa sur l’Arquitens amiral mais il n’est pas indispensable sur une version sans TRC.
Je suis d’accord avec Benito sur les tourelles asservies : ça fait 16 points économisés. Tu peux te payer deux escadrons de chasseurs Tie, un Arquitens de commandement + techniciens moteurs, etc. Vador + tourelles asservies, c’est très efficace. Il y aura toujours une occasion où le double arc aurait pu être utile mais le gain de points me semble plus intéressant.
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par Major Daum Jeu 23 Aoû 2018 - 7:14

Needa est indispensable sur une version TRC certes. Mais c'est la même raison qui le rend intéressant sur le vaisseau amiral.

Sur la version TRC on a envie d'en avoir deux parce qu'on sait qu'on en utilisera un pour améliorer les dégâts.

Sur la version Amrial on en veut deux parce qu'on sait que l'on va prendre plus d'une attaque par tout dessus. Et qu'on gère mieux un éventuel lock du premier compteur.

Franchement, tu mets 36 pts d'amiral qui donne +25% de dégâts à ta flotte sur un vaisseau avex 5 pv et 8 boucliers, ton adversaire va essayer de te le péter à coup de ping ou d'attaque plus conséquentes. Le 2nd evade c'est la vie!
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par benito75 Jeu 23 Aoû 2018 - 7:25

Si ton adversaire veut te meuler au dé rouge pourquoi pas.

S'il vient à portée moyenne ou courte ou bien à coup de chasseurs, tu es content avec tes 2 evade qui ne te servent à rien.

Après c'est une question de choix

benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par Adrien Jeu 23 Aoû 2018 - 7:29

Brunson est plus cher , mais préférable sur l amiral
Adrien
Adrien

Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 37
Localisation : Osmery

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par Major Daum Jeu 23 Aoû 2018 - 8:05

Hum, c'est très vrai, Brunson est super bien. J'oubli qu'elle existe à chaque fois.

Pour ce qui est d'avoir un vaisseau qui arrive à courte portée, ce n'est pas sensé arriver, et sur une flotte pareil, il est sensé mourrir très vite.

Ce qui me fait penser : Radec, tu devrais peut être considéré de te faire un bid plus conséquent, quite à virer un upgrade sur un de tes vaisseaux ? Parce qu'une liste Swarm n'a pas besoin d'être premier joueur, mais ça lui sert souvent, notamment pour sauver un vaisseau qui se fait rusher par l'adversaire.
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par benito75 Jeu 23 Aoû 2018 - 8:31

Major Daum a écrit:
Pour ce qui est d'avoir un vaisseau qui arrive à courte portée, ce n'est pas sensé arriver, et sur une flotte pareil, il est sensé mourrir très vite.



Démolisher, MC 75, nuée sous Sloane. Contre quelqu'un qui ne jure pas que par les dés rouges ça arrive et ca fait mal.

Un triple tap de demolisher fait largement l'affaire, et c'est assez courant d'en croiser.

Tu as beau essayer de naviguer comme tu veux, tu finiras forcement par le prendre sur le coin du nez si tu n'es pas premier joueur
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par Major Daum Jeu 23 Aoû 2018 - 9:13

benito75 a écrit:
Tu as beau essayer de naviguer comme tu veux, tu finiras forcement par le prendre sur le coin du nez si tu n'es pas premier joueur

C'est la clé. Je connais pas mal le swarm et j'arrive à en sortir des trucs assez efficace, mais de facto, être second joueur à trop de conséquence.

J'allais écrire tout un bouquin sur la valeur de perdre un vaisseau si on peut détruire le vaisseau adverse en retour, sur le jeu des activations (et que 5 Arquitens ça n'est pas assez pour gagner ce jeu là). Mais au final, ce que je me demande, c'est si passé à Vador n'est pas une mauvaise idée. Certes, c'est facile +25% de dégâts, mais Jerjerrod permet vraiment d'éviter de perdre ses vaisseaux parce que l'adversaire savait où ils allaient être un tour à l'avance.
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par Asmodius Jeu 23 Aoû 2018 - 21:42

Vader Comme Amiral sur Un Cymoon avec 2 arquitens.

Y'a un slot pour prendre l'ordre stratégique "prenez les en tenaille" qui te permet de moduler la vitesse de tes arquitens.

Du coup ça élimine 2 défauts des kittens : fiabilité de tir, navigation.
Et tu peux spam l'ordre de tir pour 5 dés rerollables.
Rajoute un petit Officier de renseignement sur chaque et ça commence à piquer.
Asmodius
Asmodius

Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par benito75 Ven 24 Aoû 2018 - 5:28

Je confirme que ça donne des grosses suées, c'est mobile et les 5 dés rouges avec Intel officer sur les 2 arquitens, ça te calme

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par hogass Ven 24 Aoû 2018 - 5:42

J’avais testé (lien ci-dessous) des combinaisons Vador / Arquitens / vaisseaux lourds. J’avais trouvé ça très efficace avec un Interdictor. Les Arquitens volent en nuée et balancent leurs dés rouges relançables. L’Interdictor absorbe les tirs grâce à son excellente endurance.

https://sw-armada.forumactif.org/t1137p75-l-armada-lyonnaise
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par Radec Lun 3 Déc 2018 - 12:31

Je remet au goût du jour le post pour faire partagé mes expérience sur mes arquitens
Hogass j'ai repris le principe de ta flotte en y injectant un arquitens de plus et en ne prenant aucun chasseur.
Je comptabilise 4 victoire et 0 défaite (même si je m'attend a prendre une rouste rapidement) .
4 arquitens qui lance 4 a 6(Merci most wanted ) dès rouge relancable sur une cible a la fois c'est redoutable...
L'interdictor est vraiment pas mal même si à chaque fois mon adversaire ce concentre sur mes arquitens ( j'en perd 1 ou 2 max par partie )
Sur la question de l'anti chasse je n'ai pas eu de souci particulier grace a la flexibilité de mes petit socle.
Sa tape et sa ce casse tout sa a distance longue .
J'ai fais une parti contre un lmc80 + mc75 + hammerhead +flotille et de la chasse . Le lmc est tomber en 2 tours . Et le mc75 j'ai du le laisser à 1 pv (grrrrr)
Le full arquitens c'est simpa mais arqui + Interdictor c'est mieux
Radec
Radec

Messages : 147
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Flotte arquitens Empty Re: Flotte arquitens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum