Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amélioration des amiraux

+4
Vert Patron
FrStark
nooby
Smorfl
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amélioration des amiraux - Page 2 Empty Re: Amélioration des amiraux

Message par Minéralarimal Mar 12 Fév 2019 - 21:49

Bien, bien...
Je vois que nous ne manquons pas d'idée. Nous avons de quoi faire plusieurs versions alternatives pour certains amiraux...  Very Happy

Je repensais à Sato. Un de ses problèmes, c'est que contrairement à Sloane, il n'a besoin que de quelques escadrons (dans l'absolu, 2 intel super résistants, mais çà n'existe pas). Et si tu en mets beaucoup pour sécuriser son effet, il ne les booste pas contre les autres escadrons... Donc, contre une liste escadrons, Sato ne te sert pas à grand chose (voire à rien).
Peut-être en lui donnant un pouvoir contre les escadrons adverses... "Si un vaisseau attaque un escadron engagé avec un escadron allié, l'escadron attaqué perd automatiquement un point de coque". Ou "Tous les escadrons alliés avec 4 points de coque ou moins gagnent un jeton de défense dispersion". Ou "Tous les escadrons alliés gagnent un point de coque".

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 2060
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 49
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des amiraux - Page 2 Empty Re: Amélioration des amiraux

Message par FrStark Mar 12 Fév 2019 - 22:09

@GreenLeader

- Tarkin : si on peut déterminer le pion qu'on affecte à chaque vaisseau, oui, je te suis.

- Screed : y a de l'idée, mais le sacrifice est très risqué. La section de coque qui attaque est par définition la plus exposée. Bonne idée, mais ma première impression est que le risque fait réfléchir avant de monter une flotte autour de lui. J'attends l'avis des autres penseurs.

- Tagge : un peitt côté Palpatine qui ne me déplait pas. Oui, très bonne idée que tu as là. Surtout si on choisit les pions de défense au démarrage de la partie, cela lui permet d'être flexible en fonction de ta flotte, il s'adapte comme Thrawn. Bien vu mec.

- Konstantin : on n'avance pas du tout.

- Satto : putain Mat, t'assures sur les idées. Je la trouve géniale. Elle permet d'avoir une certaine flexibilité en construction de flotte, et permet de cibler un ennemi précis. Autant te dire qu'en construisant la liste, tu sais immédiatement quel objo rouge tu lui assignes... lol
Cependant, sous cette formule, Satto doit être limité. Car il serait très facile de spotter toute une flotte, et ce serait un carnage à mon avis, trop puissant. Il faudrait désigner une seule cible, et pouvoir en changer à la destruction de la cible, mais pas autrement. Ou 2 cibles.
Mon ressenti est que ça peut être vraiment cochon. Me trompe je?

- Léïa : son pouvoir est un sacré coup de pouce, en particulier pour des listes d'escadrons. Sympa aussi pour des swarms de HH ou CR-90. Du sale.
Bon ok, je te suis également sur cette idée.

- Mon Mothma : oui, pas mal. Cracken disparaitra de la surface de la terre, non?
FrStark
FrStark

Messages : 2325
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des amiraux - Page 2 Empty Re: Amélioration des amiraux

Message par Vert Patron Mar 12 Fév 2019 - 23:58

Si Sato donne aussi un bonus contre la chasse, ça devient trop. Le but ici est de ne pas changer l'esprit initial. Lequel est de booster la force de frappe des vaisseau par la présence de chasse (ce qui est déjà de base un concept un peu bancal en terme de conception de liste. Certes, ça fait des flottes équilibrées mais pas du tout compétitives)
Son problème, c'est que peu de chasse, elle se fait vite neutraliser et Sato ne sert plus à rien. Trop de chasse, bah pas de force de frappe de vaisseau. Faut trouver un truc qui reste dans l'esprit que ce sont les vaisseaux qui piquent.



Stark a écrit:- Tarkin : si on peut déterminer le pion qu'on affecte à chaque vaisseau, oui, je te suis.

Oui, c'est l'idée. Je trouve ça fort, avec du recul, surtout pour 30pts. Pcq tu peux filer le pion qui va bien à chaque tour. Un vaisseau mal en point => Un pion répa pour rediriger les deux bouclier qui le sauveront, ou un pion nav' pour augmenter la vitesse et se barrer. Un boarding trooper qui n'a pas vu récupérer de pion avant => hop ! . Pdt ce temps, le quasar récup son pion escadron et le VSD …. Là je sais pas, faut demander à Hogass ! ^^


Starkounet a écrit:- Screed : y a de l'idée, mais le sacrifice est très risqué. La section de coque qui attaque est par définition la plus exposée. Bonne idée, mais ma première impression est que le risque fait réfléchir avant de monter une flotte autour de lui. J'attends l'avis des autres penseurs.

C'est aussi l'idée, dériver de l'énergie défensive vers de l'offensive. C'est un risque, au joueur de voir si ça doit payer. En même temps, si tu faisais des crit' naturels aussi, t'aurais pas à jouer Screed ! Razz
Et puis tu as 7th fleet qui peut limiter la casse. Et accessoirement, tu tires et tu bouges, donc t'orientes les sections qui ont morflé épicétou .


Starkinou a écrit:- Tagge : un peitt côté Palpatine qui ne me déplait pas. Oui, très bonne idée que tu as là. Surtout si on choisit les pions de défense au démarrage de la partie, cela lui permet d'être flexible en fonction de ta flotte, il s'adapte comme Thrawn. Bien vu mec.

Reste à voir estimer combien de pion faut lui filer pour que ça ne soit pas bidon ou abusé. J'arrive pas trop à visualiser combien de pions sautent dans une game.


StarduiKs a écrit:- Satto : putain Mat, t'assures sur les idées. Je la trouve géniale. Elle permet d'avoir une certaine flexibilité en construction de flotte, et permet de cibler un ennemi précis. Autant te dire qu'en construisant la liste, tu sais immédiatement quel objo rouge tu lui assignes... lol
Cependant, sous cette formule, Satto doit être limité. Car il serait très facile de spotter toute une flotte, et ce serait un carnage à mon avis, trop puissant. Il faudrait désigner une seule cible, et pouvoir en changer à la destruction de la cible, mais pas autrement. Ou 2 cibles.
Mon ressenti est que ça peut être vraiment cochon. Me trompe je?

Spotter toute une flotte, c'était déjà faisable avant, et en plus tu pouvais te permettre de ne pas avoir à tirer dessus et laisser ta chasse se défendre.
Avec mon exemple, ça montre que la chasse se destine uniquement à trouver une faille dans la défense des vaisseaux adverses au péril de sa vie pour assurer l'efficacité de l'armada. Ils ouvrent une brèche qu'ensuite les turbolasers exploitent. (un peu comme le coquillage qui te coupe pour que ton sang attirent les requins ! ^^ )
En face, l'autre a de quoi se défendre. Déjà, le dégât n'est pas automatique (entre une et deux chance sur 3), et puis le vaisseau que tu veux défendre peut se voir entouré d'escorteurs qui l'empêcheront d'être ciblé. C'est, je trouve, bien plus représentatif de la "réalité" (juste être à coté, je vois pas ce que ça amène) Et typiquement, le mec qui a 100 pts d'intercepteurs en face, ben il est logique que Sato l'ait dans le silent

Quand t'y réfléchis, c'est moins bill qu'avant où Tycho avant juste à se foutre entre deux vaisseaux sans avoir à subir un ordre escadron. C'est pas si bill que ça, faudra bien choisir le tour où tu lâches tes quelques chasseurs, et comment tu vas les protéger pendant les premiers tours.


Et ça ferait un bon amiral pour… L'ESCADRON VERT !!!!!!! I love you I love you I love you


StarsKy a écrit:

En même temps, on a pas d'amiral orienté "Chasse", c'est peut être pas mal d'avoir quelqu'un pour contrebalancer Sloane, non ?
Pour les Swarms, une relance c'est pas non plus la panacée. Je fous toujours Raymus sur Salvation parce que c'est le seul moyen de garantir une relance, ça m'a jamais donné des résultats ouff'issimes…
Et finalement, pour les listes qui spamment les ordres, ça revient plus ou moins à un Tarkin avec un peu moins de ride, plus de poitrine et une coupe de cheveux indescriptible.


Stark-iller a écrit:- Mon Mothma : oui, pas mal. Cracken disparaitra de la surface de la terre, non?


-Cracken, c'est compliqué. On le voyait déjà pas. La seule fois où je l'ai vu, c'est parce que je le jouais ! ^^
C'est pas tout à fait le même bonus. Contre un gozanti ou tout ce qui a un dé d'attaque, t'es obstrué donc pas d'attaque même en cas de feu nourri. Avec Mon Mothma, sur le même jet, tu dois potentiellement user un pion de défense + te prendre un feu nourri.
Y'a un crit' rigolo aussi : ne pas annoncer une attaque qui serait gênée.

Faudrait une règle d'obstruction ++, genre si tu l'étais déjà, c'est encore -1 dé, où l'étendre aux gros socles. Mais contre une liste bomber, il est juste inutile.

Mais bon, en ce moment, la mode est au gros socle donc Les deux sont un peu au placard...
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des amiraux - Page 2 Empty Re: Amélioration des amiraux

Message par Escoune Mer 13 Fév 2019 - 11:08

Super taf les gars !
J'adore certains idées.

A moi de faire mes retours :

Tarkin : "donner un pion d'ordre à chaque tour à chaque vaisseau" pour 30 pts.
Trop fort. Quand on compare à un Wulff Yularen ou à un capitaine vétéran ou même à un Thrawn, c'est très fort.
Mais j'aime bien l'idée
Peut être mettre une condition : on ne peut le faire qu'un tour sur 2. On ne peut le faire que sur un vaisseau à chaque tour. Ou mettre la même condition que pour Wulff Yularen (mais la ca serait trop "faible" pour 30pts).


- Screed : "La section de coque qui attaque peut choisir de subir un dégât pour transformer un dé attaque en résultat avec une face critique"
Je suis d'accord pour dire que la contrainte est trop forte, surtout si on compare à un Jerjerrod. Ca ferait que Screed ne serait utile que sur des gros socles. Là j'ai pas trop d'idée


- Pour Tagge," 20 points, stacker 3 pions de défense sur sa carte, choisi par le joueur. Et à chaque début de tour, il peut défausser un de ces pions pour les rendre à tous les vaisseaux qui l'ont perdu précédemment."
Bof, pas trop fan. Si t'as totalement cramé un pion de défense, t'es déjà dans la mouise et ton vaisseau est sur le point de mourir, c'est pas récupéré un pion de défense qui va le sauver.

Proposition alternative : une fois par tour, on peut épuiser Tagge pour faire en sorte qu'un vaisseau puisse utiliser un pion de défense qui a été ciblé par une précision. Pour 20 points tu as une contremesure qui est utilisable par n'importe quel vaisseau, une fois par tour (vs 7 pts pour une contremesure qui est utilisable par un vaisseau une fois par tour).


-Sato : "Quand un vaisseau subit un dégât suite à une attaque de chasseur (bombardier?) il se voit attribuer un pion objectif. Tout vaisseau allié ciblant un vaisseau possédant un pion d'objectif peu changer la couleur etc et"

J'adore l'idée aussi! Sato est un amiral qui utilise les chasseurs pour booster les vaisseaux, il faut garder cette idée. Mais en le rendant moins dépendant, il faut qu'il n'ait besoin "que" de quelques escadrons. Et du coup contre les compos escadrons ca serait très intéressant : ca changerait du combat "escadron vs escadron" en le rendant plus tactique.

Perso, pouvoir "spotter" toute la flotte ne me dérange pas plus que ca : il faut quand même aller le mettre ce dégât!
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 35
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des amiraux - Page 2 Empty Re: Amélioration des amiraux

Message par Corsarmick Mer 13 Fév 2019 - 15:55

Pour Constantin à moins d'étendre son pouvoir à tous les socles plutôt que moyens et grands serait à mon avis plus intéressant. Cette amiral est plutôt indéfectible de l'interdictor avec le G8 ce qui impose de devoir choisir un moyen socles ( qasar ou vsd) la moitié des points de flotte ou un grand (isd) 2/3 des points juste pour essayer de valoriser un amiral. De plus en partie il faut une formation très monolithique pour pouvoir l'utiliser. Face à des flottes de petits socles avec des amiraux offrant des bonus de navigation il devient inutile.
Corsarmick
Corsarmick

Messages : 466
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 47
Localisation : morsang sur orges

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des amiraux - Page 2 Empty Re: Amélioration des amiraux

Message par Escoune Mer 13 Fév 2019 - 16:23

Même en étendant le pouvoir de Konstantine à tous les socles, on reste sur un pouvoir "de merde" contrable facilement sauf si on sort un ISD ou des rayons tracteurs pour cumuler les réductions de vitesse.

Et si plutôt que de réduire la vitesse on pourrait l'utiliser pour retirer un cran de manoeuvre ?
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 35
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des amiraux - Page 2 Empty Re: Amélioration des amiraux

Message par Carey_ Mer 13 Fév 2019 - 20:22

Pour Screed, ça peut être "le vaisseau" et non "la section de coque" qui subit le dégât. ça a un coté Jerjerrod.

Pour Konstantin, on peut peut être jouer sur le timing: au lieu de le faire en phase de statut, le faire en phase de vaisseau: "après qu'un vaisseau adverse a révélé, s'il est à distance 5 d'au moins deux moyens/gros socles alliés, vous pouvez augmenter ou diminuer sa vitesse de 1".
Pareil, on peut faire sauter le minimum de vitesse à 1 et le mettre à zéro, ce qui rend IMPORTANT le fait d'avoir planifié son pion de navigation.
Et pour aller plus loin, on peut booster l'effet: à distance 3, on peut augmenter ou diminuer la vitesse de 2.
Ou encore changer la disposition: " [...] pour chaque moyen/gros socle à distance 5, vous pouvez augmenter ou diminuer [...]" Potentiellement, au milieu de 3 gros socles la MC30 perd 3 vitesse, et là, même avec nav+pion, ça reste compliqué.
J'aime aussi l'idée d'enlever des crans, ça peut être "augmenter/diminuer la vitesse de 1 ou diminuer le nombre d'articulations de 1"
Carey_
Carey_

Messages : 1932
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des amiraux - Page 2 Empty Re: Amélioration des amiraux

Message par Escoune Jeu 14 Fév 2019 - 10:50

Je valide sur Screed le fait de choisir la section de coque qui subit le dégât. Après certains trouvaient ca trop fort mais perso je trouve que ca reste du niveau de Jerjerrod donc ca va (et Screed coûte plus cher). Limite on pourrait augmenter le coût de Screed.

Pour Konstantin, l'idée de Carey de ralentir de la distance en fonction de la distance me paraît difficile à être mise en place (faut que 2 socles moyen ou grand soient à distance 3 ou 1 c'est chaud).
Mais du coup ca me donne une idée : et si on proposait d'augmenter ou de diminuer la vitesse de 1 PAR socle moyen ou grand à distance 1-5? avec une limite à 1 ?

Si l'adversaire ne prévoit pas un ordre de navigation, ses vaisseaux impactés se déplaceraient à vitesse 1. Si il prévoit un ordre de navigation, ils navigueraient à vitesse 2 (vu qu'on applique Konstantin lors de la phase de statut, puis il y aura la phase d'ordre). Ca me paraît à peu pres juste.
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 35
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des amiraux - Page 2 Empty Re: Amélioration des amiraux

Message par Minéralarimal Ven 15 Fév 2019 - 21:42

Escoune a écrit:Tarkin : "donner un pion d'ordre à chaque tour à chaque vaisseau" pour 30 pts.
Trop fort. Quand on compare à un Wulff Yularen ou à un capitaine vétéran ou même à un Thrawn, c'est très fort.
Mais j'aime bien l'idée
Peut être mettre une condition : on ne peut le faire qu'un tour sur 2. On ne peut le faire que sur un vaisseau à chaque tour. Ou mettre la même condition que pour Wulff Yularen (mais la ca serait trop "faible" pour 30pts).

Petite réaction suite à une partie contre Tarkin sans modif hier : plutôt très d'accord avec la conclusion d'Escoune.
A mon avis, une baisse de 8 points sans modification serait déjà bien pour le voir un peu plus : son pouvoir fonctionne bien.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 2060
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 49
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des amiraux - Page 2 Empty Re: Amélioration des amiraux

Message par Minéralarimal Mer 20 Fév 2019 - 15:42

J’ai recensé les différentes propositions que vous avez faites.
Si on se concentre en premier lieu sur 2 amiraux que nous ne voyons pratiquement pas, par exemple Tagge et Leïa Organa.

Pour Tagge, les propositions sont les suivantes :
• Au début de chaque round, chaque vaisseau allié peut récupérer un de ses pions de défense défaussés. 25 points.
• Au début de chaque round, un vaisseau allié peut récupérer un de ses pions de défense défaussés. 20 points
• Au début de deux rounds dans la partie, chaque vaisseau allié peut récupérer un de ses pions de défense défaussés. 25 points.
• Après le déploiement des flottes, sélectionnez 3 pions de défense et placez les sur cette carte. Au début de chaque round, un de ces pions peut être défaussé pour que chaque vaisseau allié ayant perdu un pion de défense de ce type le récupère. 20 points
• Une fois par tour, vous pouvez épuiser cette carte pour autoriser un vaisseau à utiliser un pion de défense qui a été ciblé par une précision. 20 points.

Pour Leïa :
• Quand un vaisseau allié résout un ordre en utilisant un cadran d'ordre, s'il n'a pas résolu un autre ordre à ce round, il peut résoudre cet ordre en appliquant l’effet du cadran et du pion d'ordre correspondant. Dans ce cas ce vaisseau ne peut pas résoudre d'ordre supplémentaire à ce round. 22 points
• Quand un vaisseau allié résout un ordre en utilisant un cadran d'ordre, il peut résoudre cet ordre en appliquant l’effet du cadran et pion d'ordre correspondant. 38 points

Il me semble que ces différentes versions d’amiraux ne constituent pas des cartes « imbattables ». Sauf peut-être la dernière version de Leïa puisque FFG avait mis cette limitation sur les ordres, mais je ne vois pas bien pourquoi. Donc, si quelqu’un teste une de ces cartes, merci d’avance pour vos retours.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 2060
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 49
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des amiraux - Page 2 Empty Re: Amélioration des amiraux

Message par Minéralarimal Sam 23 Mar 2019 - 21:54

J'ai remis SATO sur une table lors des deux dernières sorties à la Waaagh. Décidément, c'est un amiral agaçant : il peut être assez difficile de se mettre en situation de le rendre opérationnel, et lorsque c'est le cas, les dés dont la couleur a changé ne donne pas toujours les résultats attendus.

Je pense donc que l'idée de faciliter un peu la mise en situation en rendant l'avantage durable est une bonne idée, voir plus haut et rappel ci-dessous :

Lorsqu'un vaisseau ennemi subit un dégât suite à l'attaque d'un escadron, il reçoit un pion d'objectif. Tant qu'un vaisseau Allié attaque un vaisseau avec un pion d'objectif, avant de lancer les dés d'attaque, l'attaquant peut remplacer jusqu'à 2 dés de sa réserve d'attaque par un nombre égal de dés de n'importe quelle(s) couleur(s).

ou, dans un style proche :

Lorsqu'un escadron allié attaque un vaisseau, il peut utiliser un dé d'attaque avec une icône [TOUCHE] pour donner un pion d'objectif à ce vaisseau.
Tant qu'un vaisseau Allié attaque un vaisseau avec un pion d'objectif, avant de lancer les dés d'attaque, l'attaquant peut remplacer jusqu'à 2 dés de sa réserve d'attaque par un nombre égal de dés de n'importe quelle(s) couleur(s).

J'ai eu une autre idée : garder la difficulté de la mise en situation mais la rendre beaucoup plus bénéfique :

Tant qu'un vaisseau allié attaque un vaisseau situé à distance 1 d'un escadron allié, l'attaquant peut changer jusqu'à 2 dés de sa réserve d'attaque : une face vierge ou une PRECISION peut être changée en une face TOUCHE ou CRITIQUE, une face TOUCHE ou CRITIQUE peut être changée en une face avec deux icônes.

Je laisse cette idée à votre sagacité et à vos commentaires.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 2060
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 49
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des amiraux - Page 2 Empty Re: Amélioration des amiraux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum