Premiers retours sur les cartes de RIR
3 participants
Page 1 sur 1
Premiers retours sur les cartes de RIR
Quelques commentaires suite à un test réalisé avec Kosmo jeudi soir.
Kosmo était 2ème joueur et avait intégré les cartes suivantes dans son armada :
Objectif : « Asteroid Tactics » :
D’abord, attention, seuls les champs d’astéroïdes ont un pouvoir spécial (j’avais raté ce point au début de la partie). En revanche, les exogorth peuvent être placés jouxtant n’importe quel obstacle.
L’objectif semble difficile à optimiser. En tous cas, je n’ai pas eu de difficulté à positionner mes escadrons de façon à ce qu’un placement des exogorth menaçant mes escadrons menace également ceux de mon adversaire.
Escadrons :
Hondo Ohnaka : pouvoir non utilisé. Cela me semble difficile si pas premier joueur, et le pouvoir s’articule mal avec le mot clé « filou ». Peut-être contre des snipers ? Ou pour écarter Dengar ou Jan ? ou Biggs ?
Tel Trevura : quelle tannée à tuer ! Pas très destructeur, mais assez pénible avec son escorte tant qu’un de ces pions de défense est vert. A priori très bon (ou très pénible, çà dépend du point de vue) pour protéger une chasse de bombers.
IG88B : également très bonne défense pour une chasse de bombers (par exemple). Il meurt assez vite mais il a le temps de faire un bon paquet de dégât. Il faut bien le positionner (ce qu’avait fait Kosmo).
Cartes d’amélioration :
Corvus : oui, pas mal. Pas déterminant dans notre partie.
Commander Woldar : très bon, surtout couplé à l’IG88B.
Expert Shield tech : non utilisé, notre partie a été une bataille d’escadrons (115 à 117 à la fin).
Linked turbolaser Towers : bien pour les dés rouges, bien sûr. Attention, l’effet sur les escadrons ne fonctionne que sur le premier escadron attaqué lors de l’activation du vaisseau, ce que nous avons lu juste à temps : pas sur le premier escadron de l’attaque...
Kosmo était 2ème joueur et avait intégré les cartes suivantes dans son armada :
Objectif : « Asteroid Tactics » :
D’abord, attention, seuls les champs d’astéroïdes ont un pouvoir spécial (j’avais raté ce point au début de la partie). En revanche, les exogorth peuvent être placés jouxtant n’importe quel obstacle.
L’objectif semble difficile à optimiser. En tous cas, je n’ai pas eu de difficulté à positionner mes escadrons de façon à ce qu’un placement des exogorth menaçant mes escadrons menace également ceux de mon adversaire.
Escadrons :
Hondo Ohnaka : pouvoir non utilisé. Cela me semble difficile si pas premier joueur, et le pouvoir s’articule mal avec le mot clé « filou ». Peut-être contre des snipers ? Ou pour écarter Dengar ou Jan ? ou Biggs ?
Tel Trevura : quelle tannée à tuer ! Pas très destructeur, mais assez pénible avec son escorte tant qu’un de ces pions de défense est vert. A priori très bon (ou très pénible, çà dépend du point de vue) pour protéger une chasse de bombers.
IG88B : également très bonne défense pour une chasse de bombers (par exemple). Il meurt assez vite mais il a le temps de faire un bon paquet de dégât. Il faut bien le positionner (ce qu’avait fait Kosmo).
Cartes d’amélioration :
Corvus : oui, pas mal. Pas déterminant dans notre partie.
Commander Woldar : très bon, surtout couplé à l’IG88B.
Expert Shield tech : non utilisé, notre partie a été une bataille d’escadrons (115 à 117 à la fin).
Linked turbolaser Towers : bien pour les dés rouges, bien sûr. Attention, l’effet sur les escadrons ne fonctionne que sur le premier escadron attaqué lors de l’activation du vaisseau, ce que nous avons lu juste à temps : pas sur le premier escadron de l’attaque...
_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal- Admin
- Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 52
Localisation : Paris 13
Re: Premiers retours sur les cartes de RIR
Pour IG88B oui contre une chasse bomber vide d anti chasse il doit être très bon car l'adversaire va préférer cibler les vaisseaux. Mais face à de l anti chasse ou une vague bomber type X-Wing ou Tie defenders, il est presque useless.
Merci pour le retour, c'est sympa. Je vais jeter un oeil sur les autres escadrons car jd maîtrise pas du tout les nouveautés.
Merci pour le retour, c'est sympa. Je vais jeter un oeil sur les autres escadrons car jd maîtrise pas du tout les nouveautés.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Premiers retours sur les cartes de RIR
Je viens de voir l'effet d'Hondo…
C'est tellement une carte pour faire la nique à Marek la "double-tapette"
Mais, once again, encore une carte impériale .
C'est tellement une carte pour faire la nique à Marek la "double-tapette"
Mais, once again, encore une carte impériale .
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Premiers retours sur les cartes de RIR
FrStark a écrit:Pour IG88B oui contre une chasse bomber vide d anti chasse il doit être très bon car l'adversaire va préférer cibler les vaisseaux. Mais face à de l anti chasse ou une vague bomber type X-Wing ou Tie defenders, il est presque useless.
Bin pas tout à fait.
Avec 2 escortes devant et 4 firespray derrière, j'ai été obligé de l'engager (sauf avec deux escadrons) pour éviter que les firespray ne fondent sur un de mes vaisseaux. J'ai bien tué le premier escorte (Zertik) mais pas le second (Tel) et même si je l'avais fait, IG88B aurait pu faire ce qu'il a fait avec Woldar pas loin : des gros trous dans mes fuselages...
à mon avis, escadron à ne pas négliger, notamment en combo avec des escortes. Si ton adversaire le néglige, tu peux faire une attaque correcte sur un tour et bien positionner tes escortes pour qu'il survive presque surement au tour suivant et qu'il déverse ses lasers dans tous les sens. Et si ton adversaire ne le néglige pas, si tes escortes sont bien placées, il va survivre et déverser ses lasers dans tous les sens. Et fixer la chasse adverse ce qui peut être bien commode.
_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal- Admin
- Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 52
Localisation : Paris 13
Re: Premiers retours sur les cartes de RIR
Vert Patron a écrit:Je viens de voir l'effet d'Hondo…
C'est tellement une carte pour faire la nique à Marek la "double-tapette"
Mais, once again, encore une carte impériale .
Les rebelles ont Lando !!!
_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal- Admin
- Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 52
Localisation : Paris 13
Sujets similaires
» Liste des abréviations et des correspondances cartes anglaises / cartes françaises
» [Empire] Retours d'expérience
» [Wave 3] premiers tests
» premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam
» Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!)
» [Empire] Retours d'expérience
» [Wave 3] premiers tests
» premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam
» Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum