[Amiral] Lequel choisir et pourquoi?
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Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?
update avec Miff JerJerrod (JarJarBinks?) et Commander Sato (Maso)
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?
Un doute par rapport à Sato : tu indiques que "Mais il donne la possibilité de remplacer par des bleus et des rouges aussi (la même MC30 se retrouve à 4 dés rouges à portée longue...meh!"
=> pour moi, on ne peut remplacer que des dès de son pool de dés. Si j'attaque à longue, le pool de la MC30 scout est de 2 dés rouges, je ne peux remplacer les noirs.
=> pour moi, on ne peut remplacer que des dès de son pool de dés. Si j'attaque à longue, le pool de la MC30 scout est de 2 dés rouges, je ne peux remplacer les noirs.
Alfarion- Messages : 169
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Proche de Rouen
Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?
Alfarion a écrit:Un doute par rapport à Sato : tu indiques que "Mais il donne la possibilité de remplacer par des bleus et des rouges aussi (la même MC30 se retrouve à 4 dés rouges à portée longue...meh!"
=> pour moi, on ne peut remplacer que des dès de son pool de dés. Si j'attaque à longue, le pool de la MC30 scout est de 2 dés rouges, je ne peux remplacer les noirs.
oui tu as raison je l'ai ackbarisé ! Merci 'edit !
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?
Hello !
Pour ne pas pourrir le sujet initial sur Leïa, je poste ici pour réagir à ce que disait le moff Carey à propos de l'amiral GBI:
Avec du bomber qui avance à 2 ou 3, voire 4 si tu payes une pelta à 80 pts avec équipement... Avec un adversaire au moins à distance 8 au premier tour souvent pas assez con pour mettre un vaisseau tout seul à portée. Nan j'avoue Eric, tu m'as convaincu ! ^^
De plus, Leïa le fait aussi, à tous les tours et sans gacher tes tokens qui peuvent te servir dans d'autres situations. Dans le même style, tu as Raymus qui pour 7 points te fait activer à tous les tours 1 chasseur de plus et laisse la place pour un bon autre amiral. En vague 1 peut être que Garm était intéressant quand il y avait une majorité de MarkII et de VSD sur les tables. Depuis....
Non, je suis désolé, Garm est nul, avoir 3 pions tour 1 alors que t'as généralement les 2 premiers où tu n'as que ça à faire de stocker des pions, au tour 5, tes rares gros vaisseaux sont généralement soit dead, soit en mauvaise posture et 2 ou 3 pions ne le sauveront pas, soit tellement safe ou inapte à faire quoi que ce soit tellement le jeu est éparpillé, que les pions ne changeront pas la donne.
Il donnerait juste un pion, mais couterait 10-15 pts, il aurait le mérite d'être l'amiral cheap qui te permet de rentrer plein de trucs à coté, mais Dodonna fait tellement mieux actuellement. Ou alors, en début de partie, tu choisis à quels tours tomberont les pions, là ça serait interessant, même pour plus cher si il faut.
Je demande la jurisprudence Motta, t'en penses quoi ??
Et si d'autres gens ont de bonnes expériences récentes avec cet amiral, je vous en prie, faites-moi regretter d'avoir donné la carte ^^
Pour ne pas pourrir le sujet initial sur Leïa, je poste ici pour réagir à ce que disait le moff Carey à propos de l'amiral GBI:
Carey_ a écrit:Il est pas nul, c'est le seul qui te permet de balancer cinq bombers sur cible tour 1 activation 1.
Avec du bomber qui avance à 2 ou 3, voire 4 si tu payes une pelta à 80 pts avec équipement... Avec un adversaire au moins à distance 8 au premier tour souvent pas assez con pour mettre un vaisseau tout seul à portée. Nan j'avoue Eric, tu m'as convaincu ! ^^
De plus, Leïa le fait aussi, à tous les tours et sans gacher tes tokens qui peuvent te servir dans d'autres situations. Dans le même style, tu as Raymus qui pour 7 points te fait activer à tous les tours 1 chasseur de plus et laisse la place pour un bon autre amiral. En vague 1 peut être que Garm était intéressant quand il y avait une majorité de MarkII et de VSD sur les tables. Depuis....
Non, je suis désolé, Garm est nul, avoir 3 pions tour 1 alors que t'as généralement les 2 premiers où tu n'as que ça à faire de stocker des pions, au tour 5, tes rares gros vaisseaux sont généralement soit dead, soit en mauvaise posture et 2 ou 3 pions ne le sauveront pas, soit tellement safe ou inapte à faire quoi que ce soit tellement le jeu est éparpillé, que les pions ne changeront pas la donne.
Il donnerait juste un pion, mais couterait 10-15 pts, il aurait le mérite d'être l'amiral cheap qui te permet de rentrer plein de trucs à coté, mais Dodonna fait tellement mieux actuellement. Ou alors, en début de partie, tu choisis à quels tours tomberont les pions, là ça serait interessant, même pour plus cher si il faut.
Je demande la jurisprudence Motta, t'en penses quoi ??
Et si d'autres gens ont de bonnes expériences récentes avec cet amiral, je vous en prie, faites-moi regretter d'avoir donné la carte ^^
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?
Je suis d'accord avec le destructeur de SSD.
Commander Atlas- Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016
Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?
Ah mais moi je joue plus, j'y connais plus rien
Il est pas nul, il peut servir comme amiral pas cher dans une liste qui bénéficie plus des jetons que du choix des critiques, ou pour mettre autres chose que comms net sur des flotilles... Pelta, manip de jetons avec VCX/FC/FCT sur une flotte super défensive. Certes, rien de bien foufou.
En fait la seule fois où je l'ai joué c'était pour un conflit coréllien, et là il était bien utile sur la première partie pour écraser l'empire.
Il est pas nul, il peut servir comme amiral pas cher dans une liste qui bénéficie plus des jetons que du choix des critiques, ou pour mettre autres chose que comms net sur des flotilles... Pelta, manip de jetons avec VCX/FC/FCT sur une flotte super défensive. Certes, rien de bien foufou.
En fait la seule fois où je l'ai joué c'était pour un conflit coréllien, et là il était bien utile sur la première partie pour écraser l'empire.
Motta- Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015
Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?
Ca fait un moment qu'il ne tourne plus du côté de Paris. Déjà avec la V2 par chez nous il avait pris une bonne claque (même déjà en V1 on le voyait pas trop).
J'avoue ne m'être jamais penché sur son cas (de toute façon j'ai pas acheté Sauvez Willy donc c'est réglé), donc pas trop d'opinion dessus. A voir pour le fun....
J'avoue ne m'être jamais penché sur son cas (de toute façon j'ai pas acheté Sauvez Willy donc c'est réglé), donc pas trop d'opinion dessus. A voir pour le fun....
Smorfl- Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!
Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?
Garm souffre de la flotille lui aussi: il est efficace avec des valeurs d ordres plus élevées mais comme il semble très indispensable de jouer des flotilles et que pour 2 points on a comms net, son effet est remplaçable ! (sauf si on veut faire des combos dégueulasse, réparer comme un cochon ou avoir une liste qui n' a pas le temps de faire l ecureuil avec les pions).
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?
L'avantage de grams c'est de pouvoir se servir sans vergogne de ses cadrans dès le premier tour. Le click de plus en navigation est toujours chouette à prendre. Et pouvoir naviger les 2 premier tour tout en ayant des tokens pour les tours 3/4/5 ca permet une meilleur approche de la flotte.
Après c'est loin d'être l'amiral le plus effectif des rebelles...
Après c'est loin d'être l'amiral le plus effectif des rebelles...
Weena- Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire
Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?
tres bon sujet Alaric
je reviens un peu sur le sujet initiale:
Commander Leia Organa (wave 6):
Leia a un gros problème, elle coûte cher pour un effet pas forcement fort (en gros ça passe pas de partout et faut avoir l'init). Dans ce cadre la Yavaris et Salvation sont reines, l'une permet d'activer trois escadrons frappant deux fois chacunes (oui ça fais mal avec les b-wings) et salvation la relance sur un des rouges est non négligeable.
La Pelta est pas mal permettant d'activer son pouvoir+ utiliser Leia
Amirale Sloane:
La vice amirale de la flotte impériale apporte un vrai plus a la chasse de l'empire, c'est vraiment un général de chasse (bordel a quand chez les rebelles). Son pouvoir permet a la chasse de passe les scaters adverses ou de diminuer la durabilité des brace adverse avec l'effet du précision.
De plus l'effet relance de crit sur les vaisseaux adverses + l'effet précision qui marche sur les vaisseaux permettent de lisser le des bleus en bombardier et amorcer le tir venant d'un avenger par exemple.
Mais Sloane est pas si forte qu'elle n'y parait. Elle ne marche pas sur les filous et est rentable sur les chasseurs de nuées a 3 pv seulements ce qui en fait des cibles fragiles contrables par la flak, ten numb ou meme une chasse importante ( avec des A wing notament)
je reviens un peu sur le sujet initiale:
Commander Leia Organa (wave 6):
Leia a un gros problème, elle coûte cher pour un effet pas forcement fort (en gros ça passe pas de partout et faut avoir l'init). Dans ce cadre la Yavaris et Salvation sont reines, l'une permet d'activer trois escadrons frappant deux fois chacunes (oui ça fais mal avec les b-wings) et salvation la relance sur un des rouges est non négligeable.
La Pelta est pas mal permettant d'activer son pouvoir+ utiliser Leia
Amirale Sloane:
La vice amirale de la flotte impériale apporte un vrai plus a la chasse de l'empire, c'est vraiment un général de chasse (bordel a quand chez les rebelles). Son pouvoir permet a la chasse de passe les scaters adverses ou de diminuer la durabilité des brace adverse avec l'effet du précision.
De plus l'effet relance de crit sur les vaisseaux adverses + l'effet précision qui marche sur les vaisseaux permettent de lisser le des bleus en bombardier et amorcer le tir venant d'un avenger par exemple.
Mais Sloane est pas si forte qu'elle n'y parait. Elle ne marche pas sur les filous et est rentable sur les chasseurs de nuées a 3 pv seulements ce qui en fait des cibles fragiles contrables par la flak, ten numb ou meme une chasse importante ( avec des A wing notament)
Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?
Garm reste un très bon amiral, mais pour une utilisation de niche. Il est rentable uniquement pour les vaisseaux avec 3 ordres et permet de faire de très grosse activation en utilisant beaucoup de token d'un coup. Après, il existe de nombreuse autre méthode moins contraignant (et moins efficace) pour générer des token, il faut juste choisir celle qui est la plus adapter.
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: [Amiral] Lequel choisir et pourquoi?
J'utilise Garm dans ma flotte CC et il fait le job.
J'ai notamment 2 Pelta avec ordres de flotte, et un Mon Karren. Tout le monde en profite bien
J'ai notamment 2 Pelta avec ordres de flotte, et un Mon Karren. Tout le monde en profite bien
Ritalbringer- Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 43
Localisation : Suisse
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