Quelles pistes FFG suivra pour l'avenir d'Armada?
+11
alaric69
Amiral_snake
Ritalbringer
Commander Atlas
nounours
patrack
Carey_
Lycaon
Corsarmick
bothanspy
FrStark
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelles pistes FFG suivra pour l'avenir d'Armada?
Salut les cousins.
Etant plutot mauvais concernant les connaissances de l'univers étendu SW, je me suis demandé ce que FFG pourrait nous sortir dans le prochain pack d'escadrons (oui je sais, à peine la vague 5 arrive que je pense à la suivante ).
Et du coup, est vite venue la question du sujet : Quelles pistes FFG suivra pour l'avenir d'Armada?
Alors, vu le développement du jeu X-Wing lors des premières vagues ainsi que l'orientation actuelle de ce jeu me font dire que malheureusement nous allons nous tourner dans l'univers étendu Disney avec SW Rebels, ROgue One, trilogie VII, VIII et IX, et les autres films à venir (Boba Fett, Solo...).
Et cela me chagrine un peu mes cocos. Car mine de rien, quand j'ai découvert SW Armada, j'ai tout de suite penser à ce que je connais de SW en dehors des films, l'univers du jeu X-Wing Alliance. Nostalgie et désir de voir FFG sortir certains vaisseaux m'ont poussé à chercher sur Holonet les vaisseaux que j'ai pu jouer et/ou affronter sur ce jeu monumental.
Et j'en ai tiré ceci chez les Impériaux :
-- Le Gunboat (le plus sympa du lot, sauvage et costaud, une vraie plaie) :
-- Navette de transport Gamma (pas vraiment combatant, dans le style de la Lambda) :
-- Navette Sentinelle (plutôt bien armée et résistante, navette de transport il me semble également) :
Il y en a d'autres que j'oublie, des modèles de chasseurs TIE de toutes sortes : prototypes, TIE automatisés...
Mais bon, je pense qu'on ne les verra pas, hormis peut être le Gunboat. Je pense qu'on doit s'attendre à voir arriver le TIE Striker, navette noire des nouveaux films (nom oublié, la Lambda new génération), et autres vaisseaux de SW Rebels.
Me vient également en tête des vaisseaux lourds impériaux, des chasseurs Rebels comme le T-Wing (un E-Wing moins joli en gros).
Bon, tout ça pour dire que l'univers SW "old school" va être bien enterré à mon avis.
Etant plutot mauvais concernant les connaissances de l'univers étendu SW, je me suis demandé ce que FFG pourrait nous sortir dans le prochain pack d'escadrons (oui je sais, à peine la vague 5 arrive que je pense à la suivante ).
Et du coup, est vite venue la question du sujet : Quelles pistes FFG suivra pour l'avenir d'Armada?
Alors, vu le développement du jeu X-Wing lors des premières vagues ainsi que l'orientation actuelle de ce jeu me font dire que malheureusement nous allons nous tourner dans l'univers étendu Disney avec SW Rebels, ROgue One, trilogie VII, VIII et IX, et les autres films à venir (Boba Fett, Solo...).
Et cela me chagrine un peu mes cocos. Car mine de rien, quand j'ai découvert SW Armada, j'ai tout de suite penser à ce que je connais de SW en dehors des films, l'univers du jeu X-Wing Alliance. Nostalgie et désir de voir FFG sortir certains vaisseaux m'ont poussé à chercher sur Holonet les vaisseaux que j'ai pu jouer et/ou affronter sur ce jeu monumental.
Et j'en ai tiré ceci chez les Impériaux :
-- Le Gunboat (le plus sympa du lot, sauvage et costaud, une vraie plaie) :
-- Navette de transport Gamma (pas vraiment combatant, dans le style de la Lambda) :
-- Navette Sentinelle (plutôt bien armée et résistante, navette de transport il me semble également) :
Il y en a d'autres que j'oublie, des modèles de chasseurs TIE de toutes sortes : prototypes, TIE automatisés...
Mais bon, je pense qu'on ne les verra pas, hormis peut être le Gunboat. Je pense qu'on doit s'attendre à voir arriver le TIE Striker, navette noire des nouveaux films (nom oublié, la Lambda new génération), et autres vaisseaux de SW Rebels.
Me vient également en tête des vaisseaux lourds impériaux, des chasseurs Rebels comme le T-Wing (un E-Wing moins joli en gros).
Bon, tout ça pour dire que l'univers SW "old school" va être bien enterré à mon avis.
FrStark- Messages : 2326
Re: Quelles pistes FFG suivra pour l'avenir d'Armada?
A mon humble avis, il faut voir ce qu'ils vont nous proposer comme nouveaux vaisseaux dans Rogue One. Il n'y a qu'a voir ici ça fait déjà un nouveau vaisseau capital :
https://youtu.be/3qe1r-v8Wd8?t=15
https://youtu.be/3qe1r-v8Wd8?t=15
bothanspy- Messages : 79
dans star wars rebelle disney à repris le personnage de thrawn, un amiral imperial donc la capacité de deduction, baser sur l'art local de c'est adversaires, lui permet d'etablir des tactique casi imparable.
en voilà un dont j'emmerai beaucoup voir le resultat sur nos table
en voilà un dont j'emmerai beaucoup voir le resultat sur nos table
Corsarmick- Messages : 466
Bonjour à tous!
Vous n'avez jamais pensé qu'un jour, il pourrait sortir carrément une 3ème flotte, celle des séparatistes et les vaisseaux de la Fédération du commerce???
Vous n'avez jamais pensé qu'un jour, il pourrait sortir carrément une 3ème flotte, celle des séparatistes et les vaisseaux de la Fédération du commerce???
Lycaon- Messages : 95
Je rejoins Lycaon, mais les séparatistes, c'était une autre époque (même si au final j'adorerais revoir les vaisseaux de la Guerre des Clones); les syndicats du crime n'ont pas de vaisseaux capitaux capables de rivaliser avec de "vraies" armées. et les Yuuzhan Vong font partie d'un univers étendu effacé.
Je pense que les prochains vaisseaux seront tirés des nouveaux films, avec un pack de chasseurs en fin d'année (un autre lot de filous?). Mais peut être que si le succès du Conflit Corrélien est là, ils se concentreront plus sur des objectifs, des améliorations, des options "méta" et pas seulement des vaisseaux.
Je pense que les prochains vaisseaux seront tirés des nouveaux films, avec un pack de chasseurs en fin d'année (un autre lot de filous?). Mais peut être que si le succès du Conflit Corrélien est là, ils se concentreront plus sur des objectifs, des améliorations, des options "méta" et pas seulement des vaisseaux.
Prélogie, prélogie, prélogie en faction neutre jouable en tant qu'allié des 2 factions ?
Le problème avec Disney c'est que je ne suis pas sur qu'ils puissent (encore) piocher dans le matériel de l'univers étendu / legendaire. Du coup ne nous reste que le matos "canon" donc prélogie !
Le problème avec Disney c'est que je ne suis pas sur qu'ils puissent (encore) piocher dans le matériel de l'univers étendu / legendaire. Du coup ne nous reste que le matos "canon" donc prélogie !
Honnêtement, la prélogie, je n'y crois pas trop. Hormis caler par exemple le Venator, l'Acclamator, l'Ardc 170, des vaisseaux que je qualifierai de plus emblématiques de cette période, qui, d'ailleurs, apparaissent dans la période de l'Empire d'après ce que j'ai lu sur les historiques de ces vaisseaux.
Caler la fédération du commerce dans ce jeu ne me paraît pas pertinent. On décalerait complètement les époques, je ne vois pas la Rebellion affronter la Fédération, on serait hors sujet. En tout cas ça ne me vend pas de rêve
Reste à voir ce que SW Rebels et ROgue One vont mettre en avant
Caler la fédération du commerce dans ce jeu ne me paraît pas pertinent. On décalerait complètement les époques, je ne vois pas la Rebellion affronter la Fédération, on serait hors sujet. En tout cas ça ne me vend pas de rêve
Reste à voir ce que SW Rebels et ROgue One vont mettre en avant
En même temps on voit bien des Rebelles affronter d'autres Rebelles, alors qu'ils en sont à économiser sur le moindre rouleau de PQ dans leurs bases, alors gâcher des munitions pour des combats à balles réelles...
mouais amha l'argument du decalage de temps est difficilement tenable.
Fin de la republique -19 BY Episode 3
Destruction de starkiller +34 AY Episode 7
Fin de la republique -19 BY Episode 3
Destruction de starkiller +34 AY Episode 7
De plus dans les nouveaux romans canon comme tarkin , il explique que l'empire continue des années après la chute de la république a combattre des unité séparatiste autonomes! Donc... Ne nous privons pas de rêvé!
nounours- Messages : 87
Ayant vu deux fois ce sublime film qu'est Rogue One, et sans spoiler, je me dis que FFG peut facilement sortir dans un futur proche deux vaisseaux rebelles, des escadrons impériaux, et même insérer quelques règles supplémentaires dont je ne m'étalerai pas pour ne pas spoiler... Ceux qui auront vu le film comprendront !
Commander Atlas- Messages : 305
N'oublions pas non plus les pirates, présents déjà sur Xwing, et les vieux cuirassés de la République, ainsi que les frégates d'assaut modifiées à partir de modèles ressemblant aux frégates Nébulon B.
Il y a aussi les croiseurs Carrack (pour ne citer que celui-ci), les transports de troupes, les containers, cargos, etc... Et perso, j'aimerais que FFG donne la possibilité à l'Empire d'aligner des CR90 et des Nebulon B, car l'Alliance Rebelle n'a pas le monopole sur ces vaisseaux très répandus dans l'univers...
Il y a aussi les croiseurs Carrack (pour ne citer que celui-ci), les transports de troupes, les containers, cargos, etc... Et perso, j'aimerais que FFG donne la possibilité à l'Empire d'aligner des CR90 et des Nebulon B, car l'Alliance Rebelle n'a pas le monopole sur ces vaisseaux très répandus dans l'univers...
Commander Atlas- Messages : 305
Je pense que Rogue One a donné de sacrées pistes pour la suite, telles que:
- U-Wing
- MC75 (et Raddus comme nouvel Amiral?)
- Hammerhead (bonus pour les éperonnages? ^^)
- TIE Striker
Comme dit plus haut, je verrais bien Thrawn débarquer côté Empire (merci Rebels), ce qui serait vraiment cool.
X-Wing a pioché dans TFA, donc pourquoi Armada ne ferait pas pareil?
- TIE Fighter FO
- Quadjumper
- X-Wing T70 (avec nommé Black One et Poe Dameron)
- Destroyer Resurgent (avec titre Finalizer et Kylo Ren)
- Navette de commandement Upsilon
On se réjouit des premières infos officielles en tout cas
- U-Wing
- MC75 (et Raddus comme nouvel Amiral?)
- Hammerhead (bonus pour les éperonnages? ^^)
- TIE Striker
Comme dit plus haut, je verrais bien Thrawn débarquer côté Empire (merci Rebels), ce qui serait vraiment cool.
X-Wing a pioché dans TFA, donc pourquoi Armada ne ferait pas pareil?
- TIE Fighter FO
- Quadjumper
- X-Wing T70 (avec nommé Black One et Poe Dameron)
- Destroyer Resurgent (avec titre Finalizer et Kylo Ren)
- Navette de commandement Upsilon
On se réjouit des premières infos officielles en tout cas
Ritalbringer- Messages : 350
Oui tu as raison Ritalbringer, il y a de grandes chances de voir débarquer tout ça.
J'espère que les 2 prochains films de la nouvelle trilogie apporteront leurs lots de nouveaux vaisseaux et chasseurs, histoire de former une flotte "Premier Ordre", je ne serais cependant pas spécialement convaincu d'avoir par exemple 1 ou 2 vaisseaux et 3-4 escadrons de cet univers là, noyés au milieu du SW old school.
Punaise, tu me fais rêver là... C'est récité comme une prière, guidez nous Commander Atlas, Amen
J'espère que les 2 prochains films de la nouvelle trilogie apporteront leurs lots de nouveaux vaisseaux et chasseurs, histoire de former une flotte "Premier Ordre", je ne serais cependant pas spécialement convaincu d'avoir par exemple 1 ou 2 vaisseaux et 3-4 escadrons de cet univers là, noyés au milieu du SW old school.
Commander Atlas a écrit:N'oublions pas non plus les pirates, présents déjà sur Xwing, et les vieux cuirassés de la République, ainsi que les frégates d'assaut modifiées à partir de modèles ressemblant aux frégates Nébulon B.
Punaise, tu me fais rêver là... C'est récité comme une prière, guidez nous Commander Atlas, Amen
Commander Atlas a écrit:N'oublions pas non plus les pirates, présents déjà sur Xwing, et les vieux cuirassés de la République, ainsi que les frégates d'assaut modifiées à partir de modèles ressemblant aux frégates Nébulon B.
Bon les Rebelles et la Nouvelle République ont volé quelques ISD/VSD aussi dans l'histoire, dont un commandé par Wedge en personne. Donc par ici les Destroyers svp
Je rigole (ou pas)!
du plus les croiseur broadside et maraudeur permettant de tirer à longue portée pourrai encore changer la done.
en suite j'imagine un mode epique avec l'executor
enfin une nouvelle campagne avec des nouveaux titres de vaisseaux et amiraux (Piett, Thrawn, la calamari de rogue one, ect...)
en suite j'imagine un mode epique avec l'executor
enfin une nouvelle campagne avec des nouveaux titres de vaisseaux et amiraux (Piett, Thrawn, la calamari de rogue one, ect...)
Oui euh enfin il faut presque 12 ISD à la suite pour faire la taille (rien qu'en longueur) d'un SSD, donc je doute que cela soit realisable en gardant les bonnes échelles et proportions des vaisseaux.
Ritalbringer a écrit:Oui euh enfin il faut presque 12 ISD à la suite pour faire la taille (rien qu'en longueur) d'un SSD, donc je doute que cela soit realisable en gardant les bonnes échelles et proportions des vaisseaux.
ça tombe bien, FFG ne respecte pas les échelles ! (ni les escabeaux )
alaric69- Messages : 2309
Rien ne dit qu'ils ne vont pas introduire de nouveaux vaisseaux. Ce serait quelque part plus logique de créer des vaisseaux pour répondre à une évolution du game design, plutôt que l'inverse.
FFG l'a déjà fait avec le Raider (et peut être d'autres escadrons de X-wing?).
FFG l'a déjà fait avec le Raider (et peut être d'autres escadrons de X-wing?).
Hely- Messages : 136
Oui je veux bien mais là on parle d'un vaisseau de 19km de long quand meme ^^
Même si FFG ne respecte pas et le fait mesurer 10 ISD au lieu de 12, ça restera gigantesque
En plus, tout ça pour qu'un A-Wing s'en débarasse au final!
Même si FFG ne respecte pas et le fait mesurer 10 ISD au lieu de 12, ça restera gigantesque
En plus, tout ça pour qu'un A-Wing s'en débarasse au final!
Le raider devrait être 10 fois plus petit que l'ISD, pourtant ce n'est pas le cas. FFG pourrait très bien sortir un SSD 3 fois plus grand qu'un ISD et ils respecteraient leur règle d'échelle actuelle.
Le problème serait plus au niveau du système de jeu: un SSD ne s'insèrerait pas bien dans leur mécanique de flottes à 400 points. Peut être un jour s'ils sortent un mode "épique" pour Armada
Le problème serait plus au niveau du système de jeu: un SSD ne s'insèrerait pas bien dans leur mécanique de flottes à 400 points. Peut être un jour s'ils sortent un mode "épique" pour Armada
Hely- Messages : 136
Alors rêvons aussi de l'Eclipse ^^
Ritalbringer a écrit:Oui euh enfin il faut presque 12 ISD à la suite pour faire la taille (rien qu'en longueur) d'un SSD, donc je doute que cela soit realisable en gardant les bonnes échelles et proportions des vaisseaux.
en fait c'est 10
je comprends ton septicisme mais je pense que les ricain seront pres à acheter ce type de vaisseaux.
enfin je peux me tromper
Ritalbringer a écrit:En plus, tout ça pour qu'un A-Wing s'en débarasse au final!
Oui, bon alors, déjà, c'est pas si évident que ça ! ^^
Vert Patron- Messages : 1370
Ah bah tiens, quand on parle du SSD, y a Green Leader pas loin... ca doit te revenir cher en assurance et parechoc, tu dois te taper de belles franchises.
Page 1 sur 2 • 1, 2