Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment s'active relais?

3 participants

Aller en bas

Comment s'active relais? Empty Comment s'active relais?

Message par Spenson Ven 11 Sep 2020 - 23:43

Bonjour tout le monde,

On m'a expliqué comment fonctionne relais mais je suis pas trop sûr d'avoir bien compris et j'aurais besoin d'une confirmation.

Prenons la situation suivante:
- Un vaisseau avec une valeur d'escadron 3, une navette lambda et 2 escadrons au pif (A et B).

Le vaisseau résout un ordre d'escadron. La navette se situe à distance courte-moyenne et peut donc être activée. Les 2 autres escadrons sont à longue distance et par conséquent trop loin pour être activés directement. L'escadron A est à distance 1 de la navette et le B à distance 3.

L'escadron A peut être activé directement puisqu'il est à distance 1-2 de la navette avec relais. Est-ce que je peux bouger la navette hors de distance 1-2 de l'escadron A puis activer ce dernier puisqu'il était à distance 1-2 de la navette au début de l'ordre ?

L'escadron B est hors de portée du relais au début de la résolution de l'ordre d'escadron. Est-ce que la navette peut se rapprocher à distance 1-2 de cet escadron et ensuite l'activer via relais ?

Je vous avoue que les formulations sont pas toujours claires, même en anglais, et je suis un peu perdu.
Spenson
Spenson

Messages : 93
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 32
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'active relais? Empty Re: Comment s'active relais?

Message par Kosmokiki Sam 12 Sep 2020 - 6:37

Salut,

Les activations se résolvent une par une. De ce fait :
- si la navette bouge hors de la portée d'activation du vaisseau résolvant l'ordre avant d'avoir fini d'utiliser relais, relais ne fonctionne plus
- relais fonctionne à portée moyenne, si tu bouge ta navette toujours dans le champs d'activation de ton vaisseau et que ça la met à portée moyenne d'un autre chasseur, ce chasseur peut être activé
- l'inverse n'est pas vrai, si tu n'es plus à portée du chasseur, tu ne peux plus

Enfin, avant que tu te pose la question, la condition qui permet d'activer relais impose d'être à portée d'activation du vaisseau qui résout l'ordre, ainsi, tu ne peux pas faire du relais de relais.

Kosmokiki

Messages : 192
Date d'inscription : 24/02/2018

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'active relais? Empty Re: Comment s'active relais?

Message par ZaZ Sam 12 Sep 2020 - 9:22

J'en profite pour partager à nouveau le manuel de règles (en anglais) proposé par la chaîne Youtube Star Wars Armada Explained : https://drive.google.com/drive/folders/1T57stO2NSGdgf8ikhL_x_cXDBqYpFSDs

Pour la capacité relais
SWAE a écrit:Relay
(When a friendly ship resolves a Squadron command, if you are in range to be activated, up to X of the squadrons it activates can be at distance 1-3 of you.)

Official Answer Rules Forum:
A squadron can resolve its Relay keyword if it could only be activated because of Boosted Comms or Centicore upgrade card (but no more than two squadrons can be activated through the effect of the Centicore upgrade during a single command).

Q: Can a squadron resolve its Relay keyword if it could only be activated because of another squadron's Relay keyword?
A: No.

FAQ:
Does a squadron with Relay need to be at close–medium range of the ship that is activating squadrons so that those squadrons can activate?
A: Yes. The Relay squadron must be in range to be activated by that ship, but that ship’s squadron activation range can also be affected by other effects, such as Boosted Comms.
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'active relais? Empty Re: Comment s'active relais?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum