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Amélioration des objectifs

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Message par Minéralarimal Sam 16 Fév 2019 - 15:40

C'est bouh a écrit:La gêne sur les tirs ne change pas grand chose hormis sur les escadrons. Je dirais que l'on peut supprmer cette avantage.

J'attends d'éventuels autres avis. Si OK, je change le texte en ce sens : "Les obstacles n’obstruent pas les tirs des vaisseaux du second joueur sur des vaisseaux."

C'est bouh a écrit:J'essai de faire une flotte avec uniquement les nouveaux objos pour jeudi prochain. Pour ce qui veulent testé avec moi.

Déjà fait de mon côté ! De retour dans les bivouacs crasseux de la rébellion...

C'est bouh a écrit:Pour l'assaut dans l'HE tu DOIS déployé tes Escadrons à distance 1 du pions qui te sert de point d'entré et non a distance 1 du vaisseaux. Pour le chevauchement je dirais qu'il à lieux avant le déploiement des escadrons.

J'attends d'éventuels autres avis. Dans l'absolu, on peut imaginer des situations dans lesquelles il n'est pas possible de tout déployer à distance 1 d'un pion (notamment après un chevauchement). Mais bon, si cela va à tous le monde, je change le texte en ce sens.

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Message par Smorfl Dim 17 Fév 2019 - 10:03

Les obstacles ne gênent pas les tirs de vaisseau, ok, mais les escadrons non gênés me chaffouinent un peu j'avoue.....

L'objectif te dit tu choisis une entrée sur un des pions sur le tapis. Donc pas d’ambiguïté pour moi, distance 1 du pion et non du vaisseau.

Pour le chevauchement, j'avoue ne pas trop vous suivre là..... On parle du cas où la sortie des escadrons les fait chevaucher un vaisseau du joueur 1?
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Message par Minéralarimal Dim 17 Fév 2019 - 10:50

Smorfl a écrit:Les obstacles ne gênent pas les tirs de vaisseau, ok, mais les escadrons non gênés me chaffouinent un peu j'avoue.....

OK, donc +1 pour "Les obstacles n’obstruent pas les tirs des vaisseaux du second joueur sur des vaisseaux."

Smorfl a écrit:L'objectif te dit tu choisis une entrée sur un des pions sur le tapis. Donc pas d’ambiguïté pour moi, distance 1 du pion et non du vaisseau.

Pas tout à fait.
Extrait de l'objectif officiel en anglais :
<<
At the start of any round after the first round, the second player can deploy the ship and squadrons that he set aside at distance 1 of 1 objective token.
>>
Effectivement, pas d’ambiguïté sur le déploiement des escadrons quant à la distance à un objet (un pion d'objectif). En revanche, il n'y a pas écrit "the second player choose an objective token". Donc, il y a ambiguïté sur la possibilité de choisir plusieurs pions d'objectif pour ces déploiements depuis l'hyperespace.
On en avait parlé ici sans réellement trancher.
https://sw-armada.forumactif.org/t177-assault-dans-l-hyperespace

Smorfl a écrit:Pour le chevauchement, j'avoue ne pas trop vous suivre là..... On parle du cas où la sortie des escadrons les fait chevaucher un vaisseau du joueur 1?

Non.
Autre extrait de l'objectif officiel en anglais :
<<
The ship can be deployed overlapping squadrons; the first player places those squadrons as though the ship had overlapped them while executing a maneuver.
>>
On parle de ce cas.

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Message par Corsarmick Dim 17 Fév 2019 - 12:34

Pour jeudi j'ai liste tagge tous indiqué pour tester assaut
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Message par Minéralarimal Dim 17 Fév 2019 - 18:01

Pour ceux que çà intéresse, j'ai commencé un fichier ppt pour ces objectifs (à partir de cartes objectifs scannées).
Je vais regarder si on peut partager un fichier sur le fofo.

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Message par Minéralarimal Dim 17 Fév 2019 - 18:07

Correction suite aux échanges ci-dessus.

Surprise surprise !!

Mise en place : avant le déploiement des flotte, le second joueur met de côté un de ses vaisseaux petits ou moyens et jusqu’à trois de ses escadrons. Il ne les déploie pas lors de la mise en place. Puis il place 4 pions d’objectif dans la zone de jeu, au-delà de la distance 3 des bords des deux joueurs.

Règles spéciales : au début d’un round (hormis le premier), le second joueur peut choisir un des pions d’objectif. Il peut déployer le vaisseau et les escadrons qu’il a mis de côté à distance 1 de ce pion. Ensuite, retirez tous les pions d’objectif. Le vaisseau peut-être déployé chevauchant des escadrons. Dans ce cas, le premier joueur place les escadrons chevauchés comme si le vaisseau les avait chevauchés alors qu’il exécutait une manœuvre, avant le déploiement des escadrons mis de côté.
Si le second joueur ne procède pas au déploiement, il peut déplacer chaque pion d’objectif intégralement à distance 1 de leur position actuelle.

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Message par Minéralarimal Dim 17 Fév 2019 - 18:12

Suite des corrections...

Récolte sur les obstacles

Mise en place : les obstacles doivent tous être placés par le second joueur, dans la zone de mise en place et au-delà de la distance 5 des bords des deux joueurs. Après avoir placé les obstacles, placez un pion d’objectifs sur chaque obstacle.

Règles spéciales : Quand un vaisseau chevauche un obstacle, son propriétaire peut retirer le pion d’objectif de cet obstacle pour gagner un pion de victoire.
Quand un des vaisseaux du second joueur chevauche un champ d’astéroïdes ou un champ de débris, cet obstacle n’a aucun effet.
Les obstacles n’obstruent pas les tirs des vaisseaux du second joueur contre des vaisseaux.

Fin de partie : Néant

Pion de victoire : 15

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Message par Kosmokiki Mer 20 Fév 2019 - 8:13

Salut,

Petite proposition a discuter sur embuscade de la flotte en vue des tests de demain :

Les joueurs jouent leur tours de deploiement comme normalement.
Le premier joueur uniquement doit deployer tous ses vaisseaux avant ses chasseurs.
Le premier joueur doit deployer tous ses vaisseaux dans la zone d'embuscade. Il ne peut pas chevaucher d'obstacles au deploiement.
Le second joueur peut deployer ses vaisseaux dans les 2 zones de deploiement a distance 3 des bords des 2 joueurs.

Kosmo

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Message par Minéralarimal Mer 20 Fév 2019 - 10:18

Un truc comme çà ?

It's a trap!

Mise en place :
la partie de la zone de mise en place située au-delà de la distance 5 de tous les bords de la zone de mise en place est la zone d’embuscade. Les joueurs marquent les coins de la zone d'embuscade avec des pions d’objectif.
Les joueurs déploient leur flotte à tour de rôle, comme de coutume, mais le premier joueur doit déployer tous ses vaisseaux avant de déployer ses escadrons. Le premier joueur doit de plus déployer tous ses vaisseaux au sein de la zone d’embuscade. Il ne peut pas déployer de vaisseau chevauchant des obstacles.
Le second joueur peut déployer ses vaisseaux dans chacune des deux zones de déploiement. Une fois la mise en place terminée, retirez tous les pions d’objectif de la zone de jeu.


Pourquoi pas... Je me demande quand même si certaines listes ne pourraient pas en tirer un certain avantage en premier joueur : une liste Sloane par exemple.

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Message par Kosmokiki Mer 20 Fév 2019 - 10:31

Edit
Merci pour la mise en forme. Tu as raison, l'objectif ici est de favoriser les listes dés noirs avec peu de chasse.
Le fait de deployer les chasseur en dernier peut être fort dans ces conditions...

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Message par C'est bouh Mer 20 Fév 2019 - 11:41

Pour ma part je trouve que la proposition de Nooby est bien meilleur.
- zone de déploiement collé à la zone de déploiement du joueur 2. Même taille mais à 3 du bord du 2ème joueur.
- même règles pour le timing de déploiement mais interdiction de déployé des flottille en embuscade.
- le joueur 1 se deploie en 1er je trouve ca un peu trop fort... Voir même beaucoup.
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Message par Minéralarimal Mer 20 Fév 2019 - 15:14

Un truc plutôt comme çà alors ?

It's a trap!

Mise en place :
Avant de placer les obstacles, les joueurs positionnent deux paires de pions d’objectif dans la zone de mise en place : une première paire à distance 5 d’un des bords latéral de la zone de mise en place, l’autre paire à distance 5 de l’autre bord latéral de cette même zone. Pour chaque paire, un pion doit se trouver à distance 3 du bord du second joueur, l’autre à distance 5 du premier pion.
Le rectangle ainsi formé par les pions d’objectif s’appelle la zone d'embuscade.

Les joueurs déploient leur flotte à tour de rôle, comme de coutume, mais chaque joueur doit déployer tous ses vaisseaux avant de déployer ses escadrons. Le premier joueur doit déployer un vaisseau au sein de la zone d'embuscade à chacun de ses tours de déploiement impairs, en commençant dès le premier tour. Il ne doit pas, si possible, déployer de flottille dans la zone d'embuscade. Il ne peut pas déployer de vaisseau ou escadron chevauchant des obstacles dans la zone d'embuscade.

Une fois la mise en place terminée, les joueurs retirent tous les pions d’objectif de la zone de jeu.


J’ai un peu galéré à définir la zone d’embuscade de manière claire et non ambigüe. Si vous trouvez mieux, n’hésitez pas.
J’ai ajouté la mention « si possible » pour les flottilles, pour le cas de la flotte constituée d’un vaisseau et de deux flottilles.

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Message par C'est bouh Mer 20 Fév 2019 - 15:26

Je trouve ça nickel ! Je vais essayé de faire les cartes pour demain.
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Message par Minéralarimal Dim 10 Mar 2019 - 10:11

Suite...

Barrière de camouflage

Mise en place :
Placez les obstacles normalement, à l’exclusion de la station et en remplaçant les deux champs de débris par 2 champs de poussière.
Après le déploiement des flottes, le second joueur place 2 pions d’objectif dans la zone de mise en place à distance 1-5 l’un de l’autre.

Règles spéciales : Tant qu’un vaisseau ou un escadron du premier joueur attaque, si la ligne de mire coupe la ligne qui relie les deux pions d’objectif, l’attaquant doit choisir et retirer la moitié des dés de la réserve d’attaque (en arrondissant à l’entier inférieur) avant de lancer les dés.

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Message par Minéralarimal Ven 15 Mar 2019 - 17:13

Ci-dessous un lien vers un fichier ppt pour impression recto et verso des cartes d'objectifs alternatifs.

https://share.orange.fr/#SqElZVWwWV22ffb6d835

J'espère que çà marche...
Si oui, je mettrais le fichier à jour au fur et à mesure de la rédaction (et de l'ajustement de rédaction) de ces objectifs alternatifs.

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Message par Elephant B Mar 13 Oct 2020 - 16:35

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup ce sujet, surtout la première partie avec les explications et le classement sur les objectifs. Une MAJ de cette partir incluant les objectifs de RIR est elle envisageable ?
Merci en tout cas
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Message par nooby Mer 14 Oct 2020 - 17:02

J'attendais d'avoir un peu plus de retour, mais s'il y a de la demande je pourrais faire un premier jet
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Message par Lycaon Mer 14 Oct 2020 - 19:04

ça m'intéresse grandement également! Merci d'avance
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Message par nooby Lun 26 Oct 2020 - 12:41

J'ai mis à jour les objectifs rouge et jaune.

Je m'occuperais du reste prochainement.


Dernière édition par nooby le Lun 26 Oct 2020 - 15:57, édité 1 fois (Raison : Rajout des nouveaux objectifs jaune)
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Message par nooby Mar 27 Oct 2020 - 13:06

Et voilà, j'ai mis à jour les objectifs bleus.

Bon je n'ai pas joué avec tous les objectifs donc cela est très subjectif, si vous avez des remarques je pourrais adapter le classement au besoin.

D'ailleurs le classement résume assez bien ce que je pense des objectifs (normale c'est moi qui l'ai fait) :
- Les objectif Rouge sont majoritairement tout ou rien, soit ils sont hyper fort soit ils sont tous pourris. C'est généralement le pire des trois choix disponibles et le moins jouer.
- Les objectifs Bleus sont les plus équilibrés, ils sont les plus riches et offre beaucoup de possibilité de jeux sans être pété.
- Pour les objectifs Jaune c'est plus compliqué... Hormis couloir de feu et avant post contesté qui sont très bon, le reste est soit mauvais soit très situationnelle.

Vue qu’il y a des questions récurrentes sur les objectifs je vais à terme créer un topic entier dans la section académie tactique qui explique en détail leurs avantages et inconvénient.
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Message par Grand Amiral Thrawn Mar 27 Oct 2020 - 16:01

nooby se serait un service inestimable pour moi et pour d'autres ! Smile

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Message par Lycaon Mer 28 Oct 2020 - 20:30

C'est clair merci beaucoup pour ce retour! Vive nooby cheers

Pour un débutant ça fait vraiment gagner du temps, éplucher les objectifs un par un ça prend un certain temps.
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