Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

+17
patrack
benito75
nooby
Nebulon-B Martinet
FrStark
Spenson
ZaZ
Minéralarimal
Grand Amiral Thrawn
Yetiapoilblanc
Smorfl
Lycaon
Carey_
Darth Nihilus
Fulcrum
Elephant B
Lenécron
21 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Minéralarimal Sam 8 Aoû 2020 - 15:26

Ok, merci.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Smorfl Sam 8 Aoû 2020 - 18:55

FrStark a écrit:Pas surpris que le Venator vienne après, c'était le cas de L'ISD sorti en vague 2.

Observation plus que pertinente mon très cher Stark^^.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par FrStark Dim 9 Aoû 2020 - 13:13

Smorfl a écrit:
FrStark a écrit:Pas surpris que le Venator vienne après, c'était le cas de L'ISD sorti en vague 2.

Observation plus que pertinente mon très cher Stark^^.

Merci mais je suis d habitude aussi pertinent qu'une bordée de dés rouges sans relance.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Dim 9 Aoû 2020 - 21:26

Je vais vous partager une pensée. J’ai récemment pris conscience que la CsI va disposer de presque la moitié de ses vaisseaux courant dès la vague 2 avec le destroyer recusant et providence et la frégate munificient.
Vu que nous avons eu le transport harcell je pense que FFG va nous sortir des vaisseaux plus exotiques :
Je pense notamment à ceci : diamond class cruiser en socle petit

Certainement aussi le dreadnougt classe en socle moyen par exemple. Ou encore des vaisseaux dont nous avons aucun visuel. C’est possible vu que nous avons eu le starhawk et l’onager alors que nous avions aucun visuel.voir même ils inventerons peut être un vaisseau pour la csi comme le raider chez l’empire

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Carey_ Lun 10 Aoû 2020 - 8:49

Ce sera aussi le cas si ils s'amusent à sortir une autre vague avec les vaisseau des derniers trucs passé au cinéma.. ou sur une trilogie entière il y a 3 modèles par camp, dont un bien trop gros pour être intéressant.

L'univers étendu est vaste, y'a de quoi faire. on a arrété de parler du Lucrehulk et de sa version "juste boule", mais y'en a pas mal d'autres, qui ont pas forcément une apparition à l'écran mais sont bien connus. Qui sait ça pourra être l'occasion de réintroduire les oubliés de la saison 1.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par ZaZ Lun 10 Aoû 2020 - 8:55

Non pas les derniers films, rien qu'à l'idée de voir un ISD avec leur gros canon ridicule ça me terrifie. Quel massacre d'un design iconique.
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 10 Aoû 2020 - 11:21

Le lucrehulk c’est sûr avec le croiseur de classe subjucator.

Franchement je vois pas venir dans se jeu le premier ordre et la résistance. Je déteste cette trilogie et tout ce qui l’entoure avec ses « nouvelles factions ».
Déjà que c’est un jeu de niche, plutôt tourné vers des fans de la première heure qui sont plus team trilogie original. Je pense pas qu’il y a un marché pour ses factions là.

Surtout que pour le coup niveau vaisseau ont a rien et le peu pour le po se sont des reskins de l’empire... pas top

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par FrStark Lun 10 Aoû 2020 - 11:33

Je verrais bien le Lucrehulk façon Starhawk. Le manque de petits socles en CSI est problématique, ils vont surement palier à ce problème en puisant dans l'univers SW, mais pour ma part je n'en ai pas trouvé en grattant les différentes encyclopédie du net
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Yetiapoilblanc Lun 10 Aoû 2020 - 11:52

Grand Amiral Thrawn a écrit:Le lucrehulk c’est sûr avec le croiseur de classe subjucator.

Franchement je vois pas venir dans se jeu le premier ordre et la résistance. Je déteste cette trilogie et tout ce qui l’entoure avec ses « nouvelles factions ».
Déjà que c’est un jeu de niche, plutôt tourné vers des fans de la première heure qui sont plus team trilogie original. Je pense pas qu’il y a un marché pour ses factions là.

Surtout que pour le coup niveau vaisseau ont a rien et le peu pour le po se sont des reskins de l’empire... pas top

Pour Première Ordre et Résistance, je vois mal comment les intégrés également. Comme tu l'as dit c'est la même choses que leurs homologues Empire et Rebelles (Wa un x wing avec des réacteurs oblong au lieu de circulaire... vive la révolution...). Les vaisseaux "résistance", ce sont les vaisseaux rebelles de la première trilogie... Aucune nouveauté.
Et tout comme toi, je ne vois pas du tout l'intéret de voir arriver cette trilogie dans notre jeux favori (même à Star Wars Légion par exemple j'ai du mal à voir l'intérêt, même si il y a déjà plus de matière, mais bon le filon est maigre).

Sur les factions République et Séparatiste il y a déjà beaucoup de matière (3 films, avec des nouveautés à chaque films, 2 série Clones Wars rien que ça). Et derrière rien n'empêche de voir arriver des choses plus exotiques (comme Nadhiri et Onager par exemple, comme tu l'as dit si justement, d'ailleur le Nadhiri sera présent dans le futur jeu vidéo EA Star Wars Squadron).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 10 Aoû 2020 - 12:30

En socle CSI en petit le diamand classe cruiser ça peut le faire.
Je vois pas trop ce que tu entends par un lucrehulk façon starhawk.

C’est clair, après pour la résistance on a des bunker buster, nebulon C, MC85... mais la faction reste trop rebelle elle manque clairement de matière pour se détacher, c’est une rebellion bis.
C’est sûr que pour la république et les séparatistes on a pas mal de contenu mais la grande partie de celui ci est maintenant legend, est ce que Disney va autoriser FFG à mettre en avant des vaisseaux issues du legend ? Pas sûr du tout.
La vague 8 on est allée chercher des vaisseaux canons alors que dans le legend on avait encore moult choix.
Après le canon étant bien plus pauvre sur la guerre des clones peut être que le legend viendra compléter en attendant pour mon plus grand plaisir un peu comme pour les rebelles et l’empire qui ont eu dans les premières vagues des vaisseaux légend.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par FrStark Lun 10 Aoû 2020 - 13:09

Grand Amiral Thrawn a écrit:
Je vois pas trop ce que tu entends par un lucrehulk façon starhawk.

Je voulais dire par là que ce serait le même type de vaisseau, la façon de le jouer : lourd, lent, costaud, 4 cadrans d'ordres, car il est assez gros, 2 fois un ISD en longueur je crois. Enfin, à mon sens, ce serait pertinent qu'il ait ces caractéristiques de gros sac à points
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 10 Aoû 2020 - 13:19

Ah oui je vois ! Oui effectivement il sera dans le même ton

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par drakecastfull Lun 10 Aoû 2020 - 16:45

Pour la nouvelle trilogie, même si j aime beaucoup leur vaisseaux, je vois pas comment ils pourraient la sortir.
Les vaisseaux du premier ordre sont soit que des large ou alors des ultra méga super large.donc impossible à sortir.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Yetiapoilblanc Mar 11 Aoû 2020 - 6:39

drakecastfull a écrit:Pour la nouvelle trilogie, même si j aime beaucoup leur vaisseaux, je vois pas comment ils pourraient la sortir.
Les vaisseaux du premier ordre sont soit que des large ou alors des ultra méga super large.donc impossible à sortir.

Et les vaisseaux classique Première ordre sont surtout des ISD bis (avec un design légerement retouché, comme toute la nouvelle trilogie en fait).
On peut voir un des ISD première ordre dans battlefront 2 également (dans les missions en multijoueur d'affrontement d'escadrons), franchement, c'est ni plus ni moins qu'un ISD... Après le nouveau design est sympa, mais sa s'arrête là.
Après tu as le gros cuirrasser (classe mandator IV sur holonet), qui est sensiblement sur la même taille qu'un ISD (un chouille plus gros), qui est au final, en terme de règle, un peu l'équivalent d'un Onager.
Et derrière c'est des trucs énorme (Destroyer stellaire de classe Méga ou resurgent), on tape dans des trucs type SSD (allez, un chouille plus petit peut être). Même en s'arrangeant un peu de l'échelle, ça reste compliqué.
Et derrière tu n'as rien, et Disney n'a pas l'air de miser sur cette trilogie à l'avenir, donc on peut déjà abandonner l'idée de voir d'autre choses émerger (la futur trilogie programmer devrait normalement ce passer bien avant les 3 premières trilogie existante).

Et après les escadrons j'en parle même pas... on prend nos escadrons Empire, on les peints en noir avec du blanc ou du rouge en fonction du type, et c'est bon...

Bref, c'est inexploitable pour notre jeu.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par drakecastfull Mar 11 Aoû 2020 - 9:47

Yetiapoilblanc a écrit:
drakecastfull a écrit:Pour la nouvelle trilogie, même si j aime beaucoup leur vaisseaux, je vois pas comment ils pourraient la sortir.
Les vaisseaux du premier ordre sont soit que des large ou alors des ultra méga super large.donc impossible à sortir.

Et les vaisseaux classique Première ordre sont surtout des ISD bis (avec un design légerement retouché, comme toute la nouvelle trilogie en fait).
On peut voir un des ISD première ordre dans battlefront 2 également (dans les missions en multijoueur d'affrontement d'escadrons), franchement, c'est ni plus ni moins qu'un ISD... Après le nouveau design est sympa, mais sa s'arrête là.
Après tu as le gros cuirrasser (classe mandator IV sur holonet), qui est sensiblement sur la même taille qu'un ISD (un chouille plus gros), qui est au final, en terme de règle, un peu l'équivalent d'un Onager.
Et derrière c'est des trucs énorme (Destroyer stellaire de classe Méga ou resurgent), on tape dans des trucs type SSD (allez, un chouille plus petit peut être). Même en s'arrangeant un peu de l'échelle, ça reste compliqué.
Et derrière tu n'as rien, et Disney n'a pas l'air de miser sur cette trilogie à l'avenir, donc on peut déjà abandonner l'idée de voir d'autre choses émerger (la futur trilogie programmer devrait normalement ce passer bien avant les 3 premières trilogie existante).

Et après les escadrons j'en parle même pas... on prend nos escadrons Empire, on les peints en noir avec du blanc ou du rouge en fonction du type, et c'est bon...

Bref, c'est inexploitable pour notre jeu.

Oui et non.
Si les gars de FFG pensaient comme toi, il n'y aurait pas de resistance et premier ordre dans x wing. Car oui, dans x wing il y en a plein de chasseur du premier ordre et de la resistance: le b sf 17, l upsilon, tie silencer, etc.... Alors oui il y a des x wing t70, des chasseurs tie FO ou SF, mais dans armada ça va être la même chose entre clone wars et la trilogie principale. Prenons l'exemple de la Pelta, et niveau chasseur les y wing .
Je comprend ce que tu veux dire, mais de la première à la 3e trilogie se sont quasi toujours les mêmes vaisseaux en évolution. Finalement, le Venator devient le VSD ou ISD, qui deviennent les nouveaux vaisseaux du premier ordre. Est ce que pour autant c'est les mêmes vaisseaux,,, non. ils auront des similitudes, comme le y wing de clone wars et le y wing rebelle ou le x wing t65 et le x wing t70 de la résistance.
Et puis dans la nouvelle trilogie, tu as un vaisseau qui surpasse de loin la taille des SSD, le Destroyer stellaire de classe Mega, 3 fois sa taille (60km). Donc injouable pour armada.
Niveau vaisseau de la résistance, il y en a des vraiment sympa, même si ,oui, ils ressemblent aux vaisseaux rebelles, comme le Vigil et surtout le Ninka, sorte de double cr90 collée, que je voulais me faire imprimer en 3d.

De toute façon, ce ne sont pas nous qui décidons de ce qui va ou non sortir. Et les connaissant, ils vont probablement les sortir à un moment, comme pour legion. mais tout en US, car les français sont trop difficile, malheureusement
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Mar 11 Aoû 2020 - 13:09

Alors pour le cuirassé il fait 8 kilomètres de long celui dans le 8 avec les super gros canons.

Le problème c’est pas que l’on a pas la matière pour faire les factions ils peuvent mais elles sont trop collés aux rebelles et à l’empire. Personne ne s’y intéresserait .... franchement je lance un sondage qui serait prêt à faire une flotte premier ordre et résistance ?

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Yetiapoilblanc Mar 11 Aoû 2020 - 13:15

Je comprend ce que tu dis.

Après j'ai l'impression que Disney ou FFG ne mise pas sur cette trilogie (pour les jeux déjà estampillé Star Wars autre que X-Wing). Je me trompe peut être, mais le manque de sortie autour de cette époque, va surement avoir raison de la venue d'une force Résistance ou Premier ordre. Il n'y a quasiment rien qui sort autour, contrairement au 2 premières trilogies (a ma connaissance je n'ai que le dessin animé Résistance qui soit basé sur cette période, et franchement, même mon fils n'a pas accroché...c'est pour dire).
Après il y a peut être des livres ou BD, mais je ne les connais pas.

Je ne dis pas non plus, qu'il faut tout jeter, les exemples que tu as cité sont intéressants. Le tie Silencer (totalement sous exploité dans les films...) est très sympa, la navette Upsilon également (même si au final c'est une enième navette lambda, lol, on a même eu droit a encore 2 navette de type lambda dans Rogue One).

Bien entendu, ce n'est que mon avis, du coups ça vaut ce que ça vaut... lol.
Mais je pense vraiment que FFG ne misera pas sur cette trilogie, que ce soit a armada ou à légion (même si ça peut éventuellement attiré une clientèle plus jeune qui à découvert Star Wars avec cette trilogie, mon fils adore par exemple, même si son film préféré est le retour du jedi, lol).

Après tu as raison pour le marché français, quand tu vois que la partie Clones Wars sera distribué seulement en VO, ça parait encore plus compromis que ces 2 factions sortent chez nous (après FFG / Asmodée ou leurs tords aussi, je pense que ces partagés... et Armada et un jeu assez expert également, du coups ça limite encore un peu plus la communauté, mais là c'est un autre débat).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Yetiapoilblanc Mar 11 Aoû 2020 - 13:19

Grand Amiral Thrawn a écrit:Alors pour le cuirassé il fait 8 kilomètres de long celui dans le 8 avec les super gros canons.

Le problème c’est pas que l’on a pas la matière pour faire les factions ils peuvent mais elles sont trop collés aux rebelles et à l’empire. Personne ne s’y intéresserait .... franchement je lance un sondage qui serait prêt à faire une flotte premier ordre et résistance ?

Première ordre, via de l'impression 3D, avec les règles empire actuelle (et bidouillé un peu les cartes ou amiraux), pourquoi pas. Mais ça s'arrête là (j'ai peint des tie premier aux couleurs du premier ordre car je trouve le schéma de couleur assez sympa, noir et blanc ça marche toujours). Après, j'ai du mal à sortir une specificité de ces factions qui change de leurs homologues de la première trilogie...
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Mar 11 Aoû 2020 - 13:38

C’est exactement ça le problème,

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par FrStark Mar 11 Aoû 2020 - 14:03

La nouvelle trilogie est creuse dans tous les domaines. Il n y a pas bien d'inspiration, ils se sont contenter de faire du similaire ''en mieux'' plus gros plus puissant plus mega genial... Flop... On voit que les producteurs sont des ignorants et ont une vision trop marketo-basique de la saga.
rien ne me fait envie en matière de chasseurs ou vaisseaux dans cette histoire. Et je rejoins Grand Amiral Thrawn sur le fait que c'est trop pauvre et peu pertinent à exister dans Armada, même en trichant sur l échelle. La profondeur n'est pas là, on n'a que de la façade dans cette trilogie.

Clone wars (j'ajoute que ce n'est pas vraiment ce que j'aime dans SW) à le mérite d'avoir eu l'intelligence de créer tout un univers '' cohérent'' avec du fond. Je suis quand même très enthousiaste de voir arriver cette nouvelle gamme même si je ne suis pas du tout aficionado des films mais plutôt du background. Il y a un potentiel bénéfique pour notre jeu.

Oui je donne mon avis, oui ! Et alors ?! Qu'est ce qu'il y a ? Y en a un qui veut me livrer à Jabba ? Ou même au Sénat impérial ?
... Faut que j'arrête le bâton de la mort...
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Mar 11 Aoû 2020 - 16:03

Qu’on aime ou non les films de la prelogie ( perso j’aime bien surtout le trois mon préféré ), l’univers et le conflit entre ses deux factions est très bien fait, par le biais de thé clone Wars t de toutes les œuvres maintenant legend que nous avons dessus.
La CSI a des vaisseaux marquants avec un style unique pour une faction qui se bat pour son « indépendance ». Et la république est avec les jedis et disposent de vaisseaux ressemblant à l’empire pour les plus gros car devenant ensuite l’empire galactique. La ressemblance ( et encore très minime, il y a un air de famille entre le venator et le SDI mais ça s’arrête là ) est logique. Après on a quand même des chasseurs très différents etc. Ce sont des bonnes factions pour armada je trouve. Elles ont leur « âme » là où dans le postologie, elles ne sont que des coquilles vides, au mieux de pâle reflet de la rebellion et de l’empire.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par ZaZ Mar 11 Aoû 2020 - 16:07

Le plus absurde c'est qu'on ne sait pas d'où sort le premier Ordre (ça se fait pas comme ça de lever une armée, celle de l'Empire a une origine très explicite), que la République semble inexistante (alors qu'une partie de la flotte Rebelle a du incorporer la flotte et qu'économiquement c'est sans doute la faction qui est sensé être la plus puissante et donc former la première opposition) et que la Résistance semble survire avec 50 personnes et un vague réseau de connaissance... D'ailleurs le nom de résistance lui-même est idiot : le premier Ordre c'est pas une force d'occupation (ils occupent pas grand chose) mais plutôt une organisation terroriste.

Bref moi aussi je dévis Laughing
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Mar 11 Aoû 2020 - 16:51

On va pas débattre de la bouse que représente cette trilogie d’un point de vue politique et militaire on y est encore demain les amis^^

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par drakecastfull Mar 11 Aoû 2020 - 16:52

ZaZ a écrit:Le plus absurde c'est qu'on ne sait pas d'où sort le premier Ordre (ça se fait pas comme ça de lever une armée, celle de l'Empire a une origine très explicite), que la République semble inexistante (alors qu'une partie de la flotte Rebelle a du incorporer la flotte et qu'économiquement c'est sans doute la faction qui est sensé être la plus puissante et donc former la première opposition) et que la Résistance semble survire avec 50 personnes et un vague réseau de connaissance... D'ailleurs le nom de résistance lui-même est idiot : le premier Ordre c'est pas une force d'occupation (ils occupent pas grand chose) mais plutôt une organisation terroriste.

Bref moi aussi je dévis Laughing

Maintenant que tu le dis, effectivement. Le premier ordre sort de nul part. Et la Résistance ..... C est vraiment n importe quoi. Comme si il manquait une autre trilogie
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Yetiapoilblanc Mer 12 Aoû 2020 - 6:09

ZaZ a écrit:Le plus absurde c'est qu'on ne sait pas d'où sort le premier Ordre (ça se fait pas comme ça de lever une armée, celle de l'Empire a une origine très explicite), que la République semble inexistante (alors qu'une partie de la flotte Rebelle a du incorporer la flotte et qu'économiquement c'est sans doute la faction qui est sensé être la plus puissante et donc former la première opposition) et que la Résistance semble survire avec 50 personnes et un vague réseau de connaissance... D'ailleurs le nom de résistance lui-même est idiot : le premier Ordre c'est pas une force d'occupation (ils occupent pas grand chose) mais plutôt une organisation terroriste.

Bref moi aussi je dévis Laughing

J'avoue que c'est assez flou sur l'apparition du premier ordre. Si j'ai bien compris via les films et les peut de sources existantes la dessus (perso j'ai que la campagne de Battlefront 2 en réf), c'est surtout d'anciens membres ou haut dinitaires de l'empire qui sont les officiers du première ordre. Derrière les stormtrooper sont des enfants kidnapés, reconditionnés et entrainés pour suivre les doctrines du premier ordre.
Bon et la résistance... ben c'est la rebellion quoi...

Mais pour moi le plus gros souci dans cette prélogie c'est que rien ne tien debout, tout simplement.

Dans les 2 premières trilogie, l'histoire à un sens. Ici rien n'a de sens.
Dans les épisodes 1 à 3, on voit comment Palpatine monte en puissance et prend le pouvoir.
Dans les épisodes 4 à 6, on voit comment les systèmes de la république / empire, ce rebelle est renverse palpatine.
Mais dans l'épisode 7 à 9... ben on ne sais pas en fait, mdr. Normalement c'est la république qui à remis l'ordre dans les système (l'empire ayant était défait, même si des bribe de l'empire subsiste, il n y a qu'a voir la série Mandalorian par exemple). Du coups le premier ordre / ou ce qui reste de l'empire n'est qu'une force caché qui ce bat pour émerger. Du coups la vrai question est à quoi sert la Résistance? La résistance n'a pas lieu d'être, ca devrait être une pseudo force de police républicaine... Bref, rien n'est logique.

Et comme le résume très bien FrStark, cette trilogie est vide, elle manque d'imagination et surtout montre bien qu'il y a un manque criant de logique (ou de respect des trilogies originelles). Alors qu'on voit que c'est possible de renouveller l'univers Star Wars tout en respectant ce qui a déjà était fait (Rogue One est pour moi l'exemple parfait, Solo aussi, même si il est moins apprecié par certain).

(ps: je crois qu'on a un tout petit peu dérivé Very Happy , c'était quoi le sujet à la base???)
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 4 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum